Forum cheval
Le salon de discussion

élevage chien loups tché nord France

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melocean
Par emilie100787 : le 22/04/10 à 12:15:06

Déconnecté
 voilà d'ici quelques mois jpourrais avoir mon chien (car je serais partie de chez mes parents je quitte le nid xD)

ayant pris une véritable passion pour les chiens loups tchécoslovaques (désolée si faute)

je me demandais si vous connaitriez des élevages au nord de la france (en prenant paris et en tirant un trait horizontal , prendre la partie haute XD)

merci ! !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par thunderhead : le 22/04/10 à 12:15:52

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si je ne me trompe pas virgine suzanne en élevait (mayenne) ? mais je ne sais pas si elle passe encore sur le forum...

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 12:17:48

Déconnecté
 ah je connais pas cette membre de 1cheval , faudrait que je fouille pour lui envoyer un MP

Par Ocgerenie : le 22/04/10 à 13:37:43

Déconnecté
emilie, tu auras une maison avec terrain ?

tu seras là en journée ?

il va vivre seul ?

bref c'est simple vu que se sont des chiens spéciaux (plus du coté loup donc instinct et fontionnement du loup) si tu t'absentes 8h par jour tu peux oublier, si tu n'as pas une maison avec un terrain grand et sécurisé (donc cloture haute et autant enterré au sol) tu peux oublier
si le chien va vivre seul pendant tes absences tu peux oublier

j'ai craqué sur les saarloos qui sont la meme chose, sauf que ben je taffe 8h par jour et ce genre de chien doit vivre si possible en meute, chose que je ne pourrais lui offrir, du coup me suis rabattue sur une autre race qui me posera moins de soucis

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 14:07:16

Déconnecté
 Ocre (jpréfère ton ancien pseudo )

étant donné que je vais acheter ma maison (CDI à la clé) oui fermette avec terrain entouré par du grillage (les panneaux de grillage rigide je sais pas si tu vois (jles ai pas cher )

chien dehors la journée avec entrée possible dans garage ou jverrais comment jvais aménager

il sera pas (elle ) seule car je compte en avoir 2 le midi je rentre manger à la maison (je commence à m'intéresser aux maisons près de mon boulot près d'Arras c'est pas ce qui manque les fermettes)

en bref j'ai pensé à tout

Par Ocgerenie : le 22/04/10 à 14:09:37

Déconnecté
ouais mais ton grillage seul ne suffira pas, il faut l'enterrer dans le sol sur une certaine profondeur, le top étant 1m dans le sol sinon tu risques de ne pas retrouver tes loups la midi ou le soir quand tu rentres

et par contre économise, car ca coute bonbon ce genre de canidé

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 14:10:52

Déconnecté
 oui je sais pour le grillage j'ai des panneaux en béton à enterrer dessous sur 1m10-20.

concernant le coût oui je sais et c'est prévu au budget ca sera mon cadeau de noel de la part de mes parents

Par Ocgerenie : le 22/04/10 à 14:11:50

Déconnecté
ben écoute si tu arrives à avoir tes animaux, je veux bien le reportage photo

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 14:13:49

Déconnecté
 y'aura pas de problème j'en ferais pleins , mon Amoureux m'a filé son ancien appareil il fait de superbes photos

de plus je compte prendre quelques cours avec un éducateur canin au début quand même

Message édité le 22/04/10 à 14:14

Par Mystic2 : le 22/04/10 à 14:13:55

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Honnêtement quand un expert des loups m'a dit qu'un loup tchèque ou autre loup domestiqué etait encore moins fiable qu'un vrai loup...
je me dis qu'en premier chien c'est pas top du tout...

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 14:15:10

Déconnecté
 ouai enfin mon ex en avait 2 ils étaient adorables c'est aussi question d'éducation

Par Ocgerenie : le 22/04/10 à 14:16:02

Déconnecté
Mystic c'est pour cela que j'ai pris sur moi de ne pas en acheter un meme si ce ne sera pas mon premier chien, mais je pourrais pas lui offrir le cadre de vie bien spécifique à son espèce, préfére de loin mon anatolie

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 14:16:45

Déconnecté
 Ocre pas mal le saarloos aussi ! je viens de voir sur google

Par topsail cory : le 22/04/10 à 14:30:04

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Comme je l'avais déjà dis sur un autre post, pour moi ce type de chien s'adresse à des personnes FAN, qui vivent loups, mangent loups, respirent loups, qui ont déjà fait énormément de recherches, biblio mais aussi discuter avec des professionnels et des particuliers.

Je considère que l'on doit d'adapter à eux, non pas l'inverse, donc il faut être une bible du chien loups avant d'en posséder un.

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 14:32:04

Déconnecté
 jvois pas vraiment le rapport -_-'

c'est tout réfléchit c'est sûrement pas sur un coup de tête que j'en voudrais

Par topsail cory : le 22/04/10 à 14:33:42

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Le rapport avec quoi?

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 14:34:23

Déconnecté
 avec ce que je recherche sur le post à savoir : de bons élevages et des témoignages pour partager

Par topsail cory : le 22/04/10 à 14:36:24

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Ah, ben tant pis.
De toute facon un éleveur consciencieux te fais limite passer un test avant de te vendre un chiot

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 14:36:48

Déconnecté
 oui j'ai trouvé 2 élevages c'est ce que je vois sur leur site

Par wood : le 22/04/10 à 15:10:48

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 tu peut aussi en adopter beaucoup de ces chiens sont a adopter certains sont tres bien de caracteres !!!!

on m'en avait proposé 2 j'ai longtemps hesité parceque je suis equipé pour les acceuillir (forcement avec les sibs y a des similitudes, je travaille a la maison etc )mais je decouvre les joies d'avoir des chiens facile a eduquer avec les borders et assimilé et bon le chien loup tchecoslovaque c'est pas ca!!

mais si tu as tout ce quil faut pour les acceuillir et le mental qui vas avec hesite pas y a meme des chiot loups a adopter!!!!

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 15:15:21

Déconnecté
 oui je vais fouiller un peu sur le net pour faire mon choix

Par Wickedgame : le 22/04/10 à 15:26:35

Déconnecté
 J'ai eu une chienne de cette race, Althéa :

C'était il y a 4 ans, à l'époque je vivais dans les Vosges, j'avais un grand terrain (et mes chevaux à la maison), une maison, j'étais toujours présente car je bossais le WE de nuit, alors que mon copain était là donc elle n'était jamais seule ou presque, bref les conditions idéales... Je pensais.

Je n'ai pas pu la garder car elle était VRAIMENT ingérable :
- Elle avait une trouille bleue de toute personne s'approchant d'elle à part nous, elle se faisait même dessus de peur ;
- Si je la laissais seule 2h à la maison (pour des courses par exemple), elle me saccageait tout ce qu'elle trouvait, et vu les dents je t'explique même pas les dégâts!!
- Si je la laissais dans la voiture, elle faisait pareil avec...
- Si je la laissais seule dehors, elle creusait partout pour fuir et suivre la voiture si possible...
- A promener dans la rue c'était phénoménal, tous les gens pensait qu'on la battait car dès qu'ils s'approchaient elle se débattait au bout de la laisse, avec un air horriblement triste et des "piaillements"...
- A cheval, elle nous suivait, mais suffisait de croiser quelqu'un pour qu'elle s'enfuit à 100mètres en dehors du chemin...
- Je l'ai emmenée plusieurs fois chez des comportementalistes qui m'ont clairement dit qu'elle n'aurait jamais confiance en l'humain hormis nous, son "clan".

En gros, on n'avait aucune solution pour la laisser seule, donc on ne sortait plus, on ne recevait plus, bref on vivait selon sa peur et ça ne pouvait pas durer. On l'a gardée un an, on a tout essayé sans succès malgré les nombreux professionnels (j'ai même fait venir une éleveuse d'Alsace) qui sont venus.
Bref, je l'ai ramenée chez son éleveur dans l'ouest, triste et soulagée à la fois. Maintenant elle vit en meute, dans un grand terrain où elle n'a jamais besoin de sortir ou voir du monde...
C'est son équilibre.
Dans l'histoire, j'ai perdu ma chienne, 1000€ de prix d'achat + les comportementalistes + les quelques milliers d'euros de dégâts...
J'en suis venue à me demander si j'étais apte à avoir un chien... Depuis quelque mois j'en ai adopté un par hasard, et je réalise qu'Althéa n'était pas une chienne, non c'était vraiment une louve... Car elle n'a aucun comportement commun avec un chien.
Je l'adorais car elle était super avec nous, mais ils ont vraiment besoin de conditions de vie adaptée.
Donc si tu les as, vas-y ce sont des chiens supers quand ils ont ce dont ils ont besoin!!
Sinon, oublie, tu cours à la catastrophe.

Voilà, désolée pour le roman

Message édité le 22/04/10 à 15:27

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 15:23:29

Déconnecté
 merci pour ce témoignage !

Par Ocgerenie : le 22/04/10 à 16:36:43

Déconnecté
emilie sérieux, si tu peux "éviter" ce type de canidé, fait le, car ce genre de chien ne devrait déja pas être élevé voir ne devrait meme pas exister

c'est un loup, pas un chien

et pis bon les chiots que j'ai vu, c'était pas à moins de 4000 € le chiot, ca refroidit quelque peu, et c'était de trés bons élevages, réputés sur site et sur forum

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 16:39:14

Déconnecté
 les chiots que j'ai vu sur les élevages c'est 800e au sevrage

Par lilibal : le 22/04/10 à 16:40:26

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 emilie : qu'est ce qui t'attire dans cette race ?

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 16:41:58

Déconnecté
 leur fierté, leur côté sauvage non évolué morphologiquement parlant, leur indépendance, leur stature, leur comportement de "loup", leur regard perçant....c'est un tout

Par Ocgerenie : le 22/04/10 à 16:46:28

Déconnecté
ben 800 € le chiot j'aurais pas confiance

et pis j'ai pas l'impression mais Emilie c'est un LOUP et pas un chien, faut pas l'oublier, tu en parles comme un chien qui a le comportement du loup

non c'est un loup (au départ de vrais loups croisés avec des bergers allemands et autres chiens apparentés déja proche du loup mais ensuite ils ont réintroduits pour certains du sang loup pur, ce qui fait que cet animal ne se comporte pas comme un chien... il fuit l'homme en général, se comporte à la sauvage, ne fait confiance en personne)

Par Navis : le 22/04/10 à 17:26:04

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 si vraiment tu aimes ce type de chien, choisie l'alternative du chien loup d'israël, ou chien de Canaan, qui est qd même bien moins fuyant, peureux et méfiant qu'un vrai loup de tchécos'.

je dis pas que ce sont de supers chiens non plus...
Moi jss pas fan du tout.
jvois pas l'intérêt d'avoir un tel chien "enfermé" chez soi, alors qu'il est si bien à la vie sauvage et qu'il n'est absolument pas fait pr vivre comme nos chiens de compagnie pr qui c'est limite innée maintenant.

Par Navis : le 22/04/10 à 17:35:24

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et ça a le mérite d'être plutôt rare,original et plutôt joli !

Par Wickedgame : le 22/04/10 à 17:39:42

Déconnecté
 Moi dans les élevages ou j'ai été les chiens étaient à 1000€...
4000€ faut être taré sans blague

Par Wickedgame : le 22/04/10 à 17:48:47

Déconnecté
 jvois pas l'intérêt d'avoir un tel chien "enfermé" chez soi, alors qu'il est si bien à la vie sauvage et qu'il n'est absolument pas fait pr vivre comme nos chiens de compagnie pr qui c'est limite innée maintenant.

Sans vouloir faire la rabat joie si on part de ce principe on n'a ni chevaux, ni rats, ni rien hormis des chiens pour qui s'est devenu effectivement inné...

Si elle peut leur offrir les conditions de vie idéales et apprendre à connaitre cette race avant, pourquoi pas?

Je comprends pas pourquoi vous lui sautez dessus comme ça alors qu'elle a pas dit qu'elle habitait un studio à Paris et qu'elle passait 12h/jour au boulot...

Ce qu'il faut c'est vraiment connaitre ces chiens, essayer d'aller dans des élevages plusieurs fois, les côtoyer un maximum avant de te lancer car oui c'est particulier!!

Ceci étant, j'ai eu des soucis avec ma chienne, mais l'éleveuse qui était en Alsace n'avait aucun problème de sociabilité avec ses chiens! Question d'éducation dès le départ aussi (la mienne je l'ai eu elle avait déjà 6 mois, donc dur dur de partir sur de bonnes bases quand celles-ci n'ont pas été posées avant)...

Par ashtraygirl : le 22/04/10 à 18:06:59

Déconnecté
 wah Navis, il est chouette ce chien!
une amie a un akitaXsamoyède qui y ressemble trop
d'ailleurs les gens pensent que c'est un loup

Par thunderhead : le 22/04/10 à 18:12:44

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec wicked, emilie à l'air de s'être bien renseignée, je pense qu'elle sait que c'est un loup, c'est clair qu'il ne faut pas penser que l'on adopte un chien. ils ne sont pas fait pour aller se balader avec nous ou faire tout autre chose que ferait un chien.

De toute façon les éleveurs ne les laissent pas partir n'importe où, donc...

Je m'étais longtemps tâter pour en avoir un (de chez virginie) mais en effet leurs conditions de vie n'allaient pas avec la mienne (notament avec mes chats, lapins et autres rongeurs que j'ai), j'ai donc laissé tombé. Mais c'est clair que si je n'avais pas eu d'autres animaux et de quoi les accueillir pour leur donner tout ce qu'ils demandent j'en aurais pris sans hésiter.

Il faut arrêter de croire que notre façon de vivre est celle de tout le monde.

Par Pitch : le 22/04/10 à 18:51:54

Déconnecté
 +1 wickedgame et thunderhead !

Je pense que Emilie est capable de savoir elle même si ce chien-loup convient à son mode de vie, apparemment elle semble renseignée et avoir les conditions pour , de plus son copain en à eu 2 donc elle sait ou elle va je pense
Bref incroyable comme certains se mêlent du choix des autres

Par Pitch : le 22/04/10 à 18:52:43

Déconnecté
 Ah et pour les prix je m'étais déjà renseignée auprès d'éleveurs lors d'expo, c'est 1000e le chiot dans un élevage sérieux

Par Ocgerenie : le 22/04/10 à 19:06:33

Déconnecté
désolée si on renseigne émilie, faut bien se mettre en tete que ce genre de chien ou loup ne s'achete pas sur un coup de tete et pour jouer sur le paraitre....

je sais pas ce genre de loup je le vois en meute de 5 ou 6 avec male alpha et femelle alpha et sans intervention de l'homme outre le fait d'apporter la bouffe

après chacun fait ce qu'il veut, j'en voulais un je me suis renseignée, j'ai trainé les forums, les élévages, ben franchement dans un élévage sérieux ils sont en meute et l'homme les approche trés peu, et pis ben moi je vous mens pas mais ya 4 ou 5 ans un chiot se vendait 4000 € si ca a autant baissé doit y avoir des raisons, pas forcément saine pour l'animal

sur ce j'ai dit ce que j'en pensais, j'aime ce genre de chien mais faut savoir faire des concessions et prendre l'intégrité de l'animal en premier par rapport à nos envies d'humain

d'ailleurs si vous lisiez le post en entier, dés le début j'ai demander des réponses à émilie pour savoir son mode de vie je ne l'ai en aucun cas agresser ou violenter, et encore moins dissuader d'en acheter un, juste des mises en garde comme certaines peuvent le faire sur ce forum

notamment je pense à toi Pitch qui prend toujours fait et cause pour les chiens, qui cherchent toujours à savoir si le foromeur a bien tout ce qu'il faut pour le dit chien, et là niet, vu que quelqu'un a déja fait le boulot, tu prends la défense de émilie alors qu'il a pas lieu d'être vu qu'on ne lui dit rien de mal

PS : on est sur un forum, encore heureux qu'on est le droit de dire ce que l'on veut

Message édité le 22/04/10 à 19:07

Par wood : le 22/04/10 à 19:08:27

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 le chien loup tcheque a ete concu pour etre 1 chien de travail donc il est bien plus equilibré que le saarlos

par contre faut bien choisir son chien loup tcheque et ne surtout pas prendre 1 specimen craintif si on veut en faire 1 chien de compagnie "normal"

(savez vous que dans l'origine de la race il y a des chiens loup tcheque qui sont blanc ?)

Par Ocgerenie : le 22/04/10 à 19:10:03

Déconnecté
wood ben quand on sait que le loup revet presque toutes les robes, ben oui ya du blanc chez les loups et donc les croisements qui en résultent

Par lilibal : le 22/04/10 à 19:10:48

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
  le chien loup tcheque a ete concu pour etre 1 chien de travail

travail de quoi ?

Par Melocean : le 22/04/10 à 19:25:57

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Désolée mais sur tous les sites que j'ai vu et lu (car moi aussi je m'intéresse à cette race), les éleveurs précisent bien qu'il s'agit de CHIENS et non de loups.
Alors ok, ils ont peut-être garder des instincts de loup, mais ils restent des chiens, qui de plus sont catégorisés comme chien de groupe 1.

De plus ils ne sont pas du tout à confondre avec les sarloos qui eux ont un caractère complètement différent. Question de croisements.

lilibal, il s'agit de chien de travail créé par l'armée tchèque pour améliorer la performance physiques et la résistances des bergers allemands.

Message édité le 22/04/10 à 19:26

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval