Forum cheval
Le salon de discussion

Qui a bossé chez décathlon?

Sujet commencé par : Flash - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
Par Flash : le 23/04/10 à 12:23:18

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
J'ai eu un entretien hier à Décathlon, ils recherchaient un vendeur en rayon équitation, j'ai donc passé l'entretien et me voilà prise, je commence lundi pour 3 semaines, et il est renouvellable pour 3 autres semaines!

Evidement, je suis ravie, je vais être dans le rayon équitation, le décath est à 5mn a pied de la pension de ma juju, bref le rêve!
Par contre, j'ai une amie qui m'a décrit le travail chez décathlon comme l'enfer!
J'aimerai donc savoir, pour ceux qui y ont bossé, si vous avez vécu une bonne expérience ou une mauvaise!?
Quels étaient vos horraires? Semaines fixes de l'une à l'autre ou l'emploi du temps change?
Je suis en contrat de 34h, je suppose donc que ca sera répartit sur 6jours?
J'y retourne demain pour les papiers et les détails, mais ca me démange, je veux savoir
Faites partager vos expériences

Messages 1 à 15, Page : 1

Par kali7 : le 23/04/10 à 12:25:50

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 J'y ai bossé pendant mes études, j'étais hôtesse d'accueil à 20 h par semaine.

J'en garde un bon souvenir, y avait plutôt une bonne ambiance, les chefs étaient sympas, et y avait des primes pour motiver les troupes.

Maintenant j'imagine que ça dépend bcp d'un magasin à l'autre en fonction de la personnalités des dirigeants..

Par calamity jane : le 23/04/10 à 12:28:10

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça dépend des magasins.

J'en ai fait 2, bon ben cça allait bien pour du job étudiant, mais grosso modo ça tirait des coups dans tous les sens, ça débinait dans tous les sens, tout le monde se tutoyait (y compris le grand patron) pour mieux se planter des couteaux dans le dos, le travail était fatiguant (clients mal élevés qui ruinent tes rayons que tu dois refaire régulièrement).

bref, impecc poru se faire un peu de sous, mais pas pour y dérouler une carrière.

Par Flash : le 23/04/10 à 12:39:03

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 kali, CJ : merci, en effet je suppose que ca varie d'un magasin à l'autre.
La en tous cas le chef à l'air cool, il est juste plus jeune que moi et déjà chef de secteur Je vais faire en sorte d'entrer dans ses bonnes graces

Par laptitechoucroute : le 23/04/10 à 12:41:18

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 moi j'y ai bossé 6 semaines pendant les soldes, autrement dit, au mauvais moment

Mais bon, j'ai adoré, il y avait une bonne ambiance en rayon. Par contre, boulot fatiguant, debout toute la journée...

Mais ca reste un bon souvenir.

Moi j'étais en contrat 15h, donc c'était vraiment pour dépanner, mais le planning etait différent chaque semaine.

Par Icemy : le 23/04/10 à 12:47:35

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Demande a Amazon, elle bosse chez Go Sport ca doit etre assez similaire

Elle doit en connaitre un rayon

je sors --> [...]

Par Dory : le 23/04/10 à 13:07:39

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Moi, j'ai bossé pour Decath mais pas dans le magasin, dans l'entrepot logistique en tant que magasinière.

En gros, c'est l'entrepot qui gère les stocks de tout vos magasins décathlon pour ceux du Nord-Ouest.

Et il y avait une très bonne ambiance, le travail n'était pas facile mais tout le monde s'aidait.

Bref, Bon souvenirs pour moi. ^^

Par caracol : le 23/04/10 à 17:29:29

Déconnecté
 J'ai bossé a décath pendant 9mois, comme vendeuse équitation, j'ai démissioné! très mauvaise expérience...

cela dit je pense que s'était plutôt à cause de ma chef, mais en gros, je me taper que des horaires de merdes, je pouvais jamais récupérer mes heures supp' (car ils ne les payent pas)... j'étais super mal là bas...

Par caracol : le 23/04/10 à 17:31:08

Déconnecté
 ah oui tu vas toucher a tout: réception, cintrage, et vente, mise en rayon, ect...

c'est assez physique, et debout toute la journée

Par cicitt : le 23/04/10 à 17:58:21

Déconnecté
 Y a dydy qui bosse ou a bossé au décath de Chantepie.

Par caracol : le 23/04/10 à 18:14:35

Déconnecté
 pour les horaires je faisais souvent 9-20h avec une heure de pause le midi...

Par lady140984 : le 23/04/10 à 18:16:32

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 Avant c'etait l' enfer, maintenant ça à changer de politique RH.

Ils ont eu le prix de la formation cette année, avec le meilleur taux de formation cadre vente avec deboucher.

Mais avant, clairement c'etait marche ou creve, maintenant ya une possibilité d' evolution en interne rapide, avec formation interessante et enrichissante à la clé.

Par bilou78 : le 23/04/10 à 20:15:07

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ils ont toujours été à la pointe des formations car chaque entreprise doit payer une taxe à un organisme type fongecif, pour ne pas le faire, ils organisent une tonne de formation en interne.
j'étais responsable de rayon là bas pends presque trois ans et c'était marche ou crève.
après ça dépend du directeur de magasin, dans le mien les vendeurs ne faisaient pas une minute d'heure sup,
par contre : (clients mal élevés qui ruinent tes rayons que tu dois refaire régulièrement).
ouai c'est ce qui fait que je m'immolerai par le feu plutôt que d'y retourner.
après plus tu as un rayon technique, plus tu es tranquille.
et le systeme de prime est intéressant, en plus tu peux aménager tes horaires, vu que le magasin est ouvert de 8h à 20 7 jours sur 7. l'hiver je bossais 3 jours à 10H puis une matinée et ils ne voyais plus de la semaine

Par Sylvain_Bretagne : le 23/04/10 à 20:20:31

Déconnecté

4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 Putain, une vendeuse que je vais pouvoir faire chier

Attends je viens la semaine prochaine à décat'

Par Dory : le 23/04/10 à 20:25:15

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'ils prennent la formation très au sérieux dans cette boite.

Moi, j'ai appris pas mal de trucs : préparation de commande, inventaire, gestion des stocks, réception, ...

Mais comme je l'ai dit, moi, j'étais en entrepôt, pas en magasin.

Par siriusnat : le 23/04/10 à 22:28:36

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Question con ( pour une copine etudiante ) vous avez fait comment pour rentrer a decath ? Avec le culot ?Vous avez envoyé vos lettres et CV puis attendu ?
On peut y rentrer facilement ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval