TF1-Trafic de chiens
Sujet commencé par : bilou01 - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par uranie21 personne suit ce sujet
Par bilou01 : le 24/04/10 à 14:06:27
Dire merci | Je vous conseille de regarder sur TF1, y a un reportage intéressant.... Je trouve ça consternant..... |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par bilou01 : le 24/04/10 à 14:09:46
Dire merci | Désolé j ai posté un peu tard, le reportage est fini, mais je pense que ca peut se retrouver ensuite sur le site de TF1 pour ceux qui veulent voir..... |
Par mihakeeper1 : le 24/04/10 à 14:19:20
Déconnecté | Et prout, moi qui avait pensé le regarder... J'essaierai de le trouver plus tard sur le net ! Bon, maintenant, c'est pas du neuf hein. Mais c'est bien de temps en temps de faire passer ce genre d'émission pour ceux qui ne seraient pas encore au courant. Sinon, Bilou, toi qui l'a vu, ils ne parlent que des chiots et leur état de santé... ou ils explorent également le vécu et les conditions de (sur)vie des parents ? |
Par spleen. : le 24/04/10 à 14:28:58
Dire merci | Le teaser est disponible sur le site, je pense que le reportage complet y sera bientot aussi . |
Par mihakeeper1 : le 24/04/10 à 14:30:36
Déconnecté | Mouais, mais je viens d'aller voir... peux pas voir leur vidéo de Belgique On a pourtant accès à la chaine de chez nous... les enf... ! |
Par bilou01 : le 24/04/10 à 14:34:20
Dire merci | Franchement pour une fois j ai trouvé que le reportage était pas mal monté... Ils ont attaqué par montré deux chiens achetés par des familles françaises: un avec des soucis de comportement et l autre de sante..... Ils ont montré l élevage d ou il venait, la descente de flics, saisie des chiens dans le pseudo élevage, plus d une camionnette en provenance de Hollande .... après ils vont dans des animaleries parisiennes, témoignages d anciens employées.... Puis après 2 personnes de la SPA qui vont en Slovaquie directement dans un de ces fameux élevages en se faisant passer pour des futurs commerçants.... Rertour en France où une ancienne trafiquante est interviewé (on a envie de lui exploser le crane)... En gros malgré 2 accusations elle continue le trafic.... Pour ces gens, et elle le dit clairement, les chiens ne sont qu un moyen de gagner d argent et pas grave si on les fait souffrir.... puis on fini sur le chien de la 1ère famille qui a du être euthanasié car agressif vis à vis du bébé.... (apparemment intenable dès que le bébé était au sol pour jouer)... Bon je sais que ca fait expéditif relaté de cette manière, mais les gens avant de prendre cette décision avait consulté vétos, comportementalistes..... C était un reportage assez complet et pas trop "gnangnan"... |
Par Loustix : le 24/04/10 à 17:54:25
Dire merci | Ah intéressant en effet, je l'ai loupé aussi... |
Par ptitelouve69340 : le 24/04/10 à 18:57:04
Déconnecté | loupé aussi...mais je vais le regarder sur le site ! |
Par idina : le 24/04/10 à 19:01:56
Dire merci | C'était très intéressant même s'il n'y avait rien qu'on ne sache déjà ... mais un peu tous les aspects des dommages ont été abordés ... Ca me bouffe toujours autant de voir ça, et j'ai de véritables envies de meurtre ... |
Par ptitelouve69340 : le 24/04/10 à 19:02:36
Déconnecté | idem ! |
Par spleen. : le 24/04/10 à 19:20:09
Dire merci | Il est en ligne en entier pour ceux qui ne le savent pas Lien |
Par mihakeeper1 : le 24/04/10 à 19:26:48
Déconnecté | Et j'arrive à le voir... Miracle ! Allez, je repars visionner... |
Par azzura42 : le 25/04/10 à 10:29:10
Dire merci | Je l'ai regardé et franchement ça fout les boules, tellement de gens se font avoir! L'ancienne trafiquante je l'aurai bouffée, interdite d'exercer et pourtant ses installations étaient remplies de chiots... |
Par sowerealittlecrazy : le 25/04/10 à 11:12:18
Déconnecté | j'ai vu aussi et l'ancienne trafiquante, juste la mauvaise foi dans toute sa splendeur. Honteux évidemment, ces personnes je les boufferais en dessert |
Par 4patt : le 25/04/10 à 11:44:40
Dire merci | et voila des clients qui n'ont même pas pris la peine de se renseigné un minimum sur l'élevage ou ils allaient acheté leur chiot pourtant avec internet c'est tellement simple aujourd'hui de faire une petite recherche des pseudo éleveur d'une mauvaise fois inimaginable un trafic honteux comme toujours l'élevage de l'est montré en vidéo c'était encore un enfant de cœur 30 millions d'amis en ont montrer des encore pire c'est tellement horrible de voir autant d'animaux servir a rien d'autre qu'a des marchandises |
Par azzura42 : le 25/04/10 à 12:12:17
Dire merci | Quand on voit le boulot que font les bons éleveurs pour sélectionner leurs chiens, et au final ils arrivent à peine à joindre les 2 bouts. Là y'a pas de sélection, ils mettent juste des races par couples, des conditions de vie et de transport pitoyables, et ils s'en mettent pleins les poches! |
Par Hermione75 : le 25/04/10 à 12:17:14
Déconnecté Dire merci | +1 avec 4 patt : moi j'ai vu dans ce reportage que tout le monde se portait en victime . De manière éhontée la blonde là ancienne trafiquante " genre " oui j'ai fait des boulettes mais je suis honnête regardez ..." et on voit bien la mise en scène " ha ce serait bien que vs filmiez pas les chiens " ( trop fort ) Mais aussi les acheteurs de chiots à pb ... Alors je vais être méchante mais il faut arrêter la victimisation ou la stigmatisation des gros méchants vilains trafficants de chiens : oui il y a des ordures qui vont continuer ce business lucratif . Mais en aval faut quand même être pas très regardant sur le chien qu'on achète , alors pour moi les gens qui ont acheté ces chiens un peu (trop) vite sont aussi qq part acteur du traffic . Ok c'est malheureux pour eux, m'enfin faut être un minimum responsable aussi ! Le coup de coeur ok . Mais pas au détriment de tout le reste ! Alors on sanctionne plus durement les trafficants mais faut aussi avoir à faire à des acheteurs un peu plus responsable . Ou alors ça doit être moi qui me pose trop de question quand j'adopte un animal ... |
Par Hermione75 : le 25/04/10 à 12:21:43
Déconnecté Dire merci | Après c'est vrai que les élveurs qui font passer les chiots de hongrie comme étant nés chez eux c'est chaud à déceler, mais le sgens qui vont acheter en animalerie heu ... enfin, suis un poil remontée contre les animaleries de tte façon |
Par azzura42 : le 25/04/10 à 12:51:01
Dire merci | En parlant d'animalerie depuis quelques chez amiland ils notent l'origine du chiot sur la porte. Au début c'était que des chiots slovènes, tchéques et cie, ils ont dû avoir une baisse des ventes parce que maintenant c'est que des chiots français (ou pseudo-français ). |
Par mihakeeper1 : le 25/04/10 à 13:25:11
Déconnecté | Ben vu que les gens veulent de plus en plus tout et tout de suite (pas de généralités... mais si, quand même ), beaucoup ne vont pas dans des élevages connus et reconnus. Maintenant, je peux comprendre (c'est long et ça oblige à remettre en cause notre mode de vie, nos habitudes, et de vraiment être certains qu'on peut accueillir un chien dans de bonnes conditions) mais je n'accepte pas. Même quand quelqu'un veut accueillir un chien en refuge ou d'une F.A., je lui conseille de bien peser le pour et le contre, de faire connaissance et d'être certain de son choix (pas toujours évident, je le concède). Un chien est un animal qui va partager notre vie pendant 10 ou 15 ans. Et ça, peu de gens le prennent en compte. Et du jour au lendemain, on se dit qu'on en veut un. Certains appelent tout de même des élevages, mais bien souvent, il faut attendre. Et ça, ça ne plait pas (les gamins se plaignent, son impatients) et bien souvent, les gens craquent et vont au plus facile. Ou alors, ils se sont mal renseigné... Et ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit. Sans compter que bien souvent, les gens considèrent le pédigrée du chien comme un bout de papier sans valeur... Mais je trouve certainement malheureux pour les deux personnes du début les problèmes qu'elles ont (eu) avec leurs compagnons. En espérant que toute la population ne devra pas passer par là avant de se rendre compte de la situation et ses dangers (Bisounoursland, me voilà ! ) Pffff, j'ai été fort brouillon mais je dors encore à moitié |
Par wood : le 25/04/10 à 14:33:42
Dire merci | moi je suis perplexe pour le bouledogue qui faisait des hernie discale c'est parcequil venat de slovaquie quil fait des hernie discales ou c'est 1 probleme lié a la race ? |
Par Hermione75 : le 25/04/10 à 14:37:49
Déconnecté Dire merci | wood je connais pas cette race mais n'importe quelle race est plus sujette qu'une autre à des pbs spécifiques . Je pense que pê le bouledogue est sujet auxc hernies mais que justement le rôle d'un bon éleveur est de croiser des individus dont le mariage a le moins de chance possible de faire naitre des animaux suceptibles de développer une hernie discale. Chose qui est le cadet des soucis des élevages-usines ... |
Par Hermione75 : le 25/04/10 à 14:44:19
Déconnecté Dire merci | Ben vu que les gens veulent de plus en plus tout et tout de suite (pas de généralités... mais si, quand même ), beaucoup ne vont pas dans des élevages connus et reconnus. ben ça c'est sur ! Ne faisons pas de généralités non plus mais c'est vrai qu'il y a quand même une facilité que les animaleries offrent ( et d'ailleurs c'est ce qui m'a tjs fasciné dans leur business pcq s'asseoir sur le prix honteux qu'ils affichent pour des chiots souvent non lof pour trouver cette facilité c'est qd même énorme pr moi ) : c'est qu'ils vendent un chien à n'importe quel badaud qui sort le chèque sous les yeux humides des gamins . Un jack russel peut devenir un chien de canapé pour une gd mère qui a envie de l'entendre par ex ... Aller chez un éleveur connu et reconnu c'est embêtant malgré toutes les garanties que le mode d'élevage sérieux peut donner quant à la santé du futur chien car on prend le risque de voir son rêve se casser . Quand mon oncle a été chercher son chien je dis pas qu'il a du se mettre à poil devant l'éleveuse mais presque ! Mode de vie, cb d'enfants, maison, appartement ? Bref , clairement elle le laissait pas à n'importe qui, ni n'importe comment ! Alors j'imagine le mec qui a tjs rêvé d'un malinois par ex et qui a pas du tout le profil du maitre du malinois ( je caricature hein ) et qui se voit essuyer un refus de la part d'un éleveur qui lui déconseille fortement la race après une petite discussion conviviale . C'est quand même vachement plus facile d'aller dans une animalerie où on dit " je veux celui là !" , oui mr ... et voilà on repart avec le chien qu'on voulait ... |
Par lilibal : le 25/04/10 à 14:52:47
Dire merci | POur parler des animaleries: la semaibne dernière on va en espagne dans une animalerie (ma mère chercher une tortue) et la, on voit une maman avec sa gamine de 8 ans environ qui voulait un chat . puis finalement, un chat c'était pas bien, trop de soin. donc elle voit les tortues et la les questions qui tuent : sa sent une tortue ,? sa mord ? ça pourra jouer avec ma fifille ??? (c'était des tortues de terre) et la la meuf elle dit "elle te plaisent ma cherie ? on les prendras les 2 comme sa elle s'enuieront pas " et la tu te dit : dans 2 semaines elle sont mortes tes tortues ... et le vendeur n'a rien dit , comme il nous dit : on en vend 1 par an alors quand une meuf BCBG veut en acheter 2 d'un coup on lui dit ce qu'elle veut entendre ... |
Par demona : le 25/04/10 à 16:13:00
Dire merci | wood : autre que le fénomène de mode, le boulogue à souvent des problêmes d'herni-discales, la race est connu ce préoblême là et le fait qu'elle est des probl^mes respiratoire. |
Par Rivermist : le 29/04/10 à 17:34:40
Dire merci | je viens de voir le reportage... ce qui est dingue c est que ça prennen autant e temps pour entreprendre une action contre les traficants... la pouff blonde là... mais c est pas un mois qu'elle aurait dû faire en taule cette sal*pe ! Punaise voir des ptits bouts arrivés à moitié morts, épuisés, séshydratés... Et sur la première saisie, ils mettent un sacré temps à sortir les chiots de la camionette, c est fou quand même ! |
Par 4patt : le 29/04/10 à 17:51:41
Dire merci | Après c'est vrai que les élveurs qui font passer les chiots de hongrie comme étant nés chez eux c'est chaud à déceler, mais le sgens qui vont acheter en animalerie heu ... enfin, suis un poil remontée contre les animaleries de tte façon ben moi je suis désolé au vu du reportage ils n'ont aucune excuse les personnes ayant acheté dans ce pseudo élevage pourquoi car tout le monde sait qu'un véritable éleveur n'élève qu'1 a 3 race maxi pas plus, sinon sa leur demanderait trop de travail au niveau de la sélection and co hors la on vois bien que c'est une foire au chiot avec tout les bébête a la mode dans le mime style de pseudo élevage multi race j'en connais un qui fait très régulièrement les grosses foire de france, élevage de mall**ry ou un truc du genre ma chienne voulait même pas s'approcher du stand tellement elle devait ressentir la peur qu'avaient les chiots qui en plus n'avaient aucune sociabilisation des vrais mine a problème et pourtant les gens achetaient en masse moi des gents pareil je suis désolé y a pas a les plaindre c'est bien fait pour leur gueule les seules personnes que je plains se sont les véritables éleveur parce que non seulement ces "escrocs" leur vole le pain de la bouche mais en plus ils discréditent la race a cause des multiples problème psysique ou psychologique lié a leur chiot moi je suis perplexe pour le bouledogue qui faisait des hernie discale c'est parcequil venat de slovaquie quil fait des hernie discales ou c'est 1 probleme lié a la race ? je crois que c'est un des problèmes lié a la race je connaissais une éleveuse de bouledogue francais et anglais apparemment c'est le souci de ces races si les parent sont mal sélectionné donc ben faut être hyper vigilent et surtout aller choisir sont chiot dans un bonne élevage Message édité le 29/04/10 à 17:52 |
Par Rivermist : le 29/04/10 à 17:53:07
Dire merci | Après c'est vrai que les élveurs qui font passer les chiots de hongrie comme étant nés chez eux c'est chaud à déceler je vois pas en quoi c est chaud à déceler... on est censés pouvoir voir les parents, et jusqu à un certains âge, âge d'adoption ou d achat, le chiot est censé être encore avec sa mère et frères et soeurs... Clairement les gens qui vont chez un éleveur pour acheter des chiots en cage, c est qu'ils sont très cons... et ça prouve bien qu'ils ne se sont pas renseignés sur l'élevage. |
Par leslie67 : le 02/05/10 à 01:25:23
Dire merci | ma soeur avait acheté 750€ un bouledogue français a un mec. Elle a demandé a voir les parents du toutou mais "ils n'étaient pas là" Jusque là pas de problème, ou presque, mais quand elle est allée chez le véto (la chienne avait les yeux un peu rouge), le véto a vu que son numéro de puce et ça commencait par 947, ce qui veut dire que ce chien vien des pays de l'EST et donc TRAFIC DE CHIEN! et donc ma soeur a appelé le mec et sans discuter il a dit "je vous rend votre argent et vous me rendez le chien". L'annonce était sur leboncoin mais a été suprimée. Ma soeur a prévenu la DSV (je crois que c'est ça) |
Par Hermione75 : le 02/05/10 à 08:17:48
Déconnecté Dire merci | Ben c'était chaud à déceler selon moi car je vois bien le traffiquant intelligent avoir par ex un couple de bouledogues et dire " voilà les parents !" ; ils font ce qu'ils veulent avec les papiers visiblement ! Cela ne les empecherait pas par ex de présenter 5 chiots bouledogues dans un box ou dans un enclos aux acheteurs potentiels et les présenter comme la portée ... et d'avoir en réserve dans un autre box ( que of course ils ne montrent à personne ou en tt cas pas tout de suite ) une douzaine de chiots bouledogue ... Une fois la portée 1 " écoulée" on remets 5 chiots dans le box et voici les nouveaux acheteurs potentiels qui arrivent . même discours . etc ... etc... |
Par maud : le 02/05/10 à 10:49:55
Dire merci | Les gens sont vraiment neuneu aussi... Ok il craque sur une ptite bestiole, mais ca ne les fait pas tilter d'avoir un passeport tcheque et de ne pas voir les parents... On entend -je pense- assez souvent parler de trafic de chiens, a eux d'être vigilent aussi... A l'accueil de là ou je bosse, une dame ramène son chiot en consult pour la 1ere fois, jlui dit bêtement, ha c'est un chien qui vient d'hongrie ca, et elle , ah bon??????? Ba oui madame, c'est un passeport hongroi ( bien ecrit en gros...) . Ca m'exaspère, après ils viennent pleurer que le chien est dysplasique C, qu'il a des problèmes de peau, qu'il est ingérable, mauvais comportement... L'etat est beaucoup trop laxiste je trouve... Il faudrait clairement interdir l'importation de chiots, on a assez d'eleveurs en France ( serieux ou pas, dailleurs..), qu'attend Mr Sarkozy ? Pas loin de chez moi on a un graaand elevage, vends des chiots a la pelle non lof, minimum 3 mois, parents non visible... Je vous laisse devinez d'ou ils viennent... Lien |
Par maud : le 02/05/10 à 10:54:57
Dire merci | Et voila les annonces de l'elevage sur le bon coin... Tous non lof et des prix exorbitants.. [ulr]http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/lorraine/?f=a&th=1&q=brauvilliers[/url] J'aimerais faire quelque chose pour que cet elevage soit controlés, mais que faire ? qui prevenir ? Message édité le 02/05/10 à 10:55 |
Par maud : le 02/05/10 à 10:55:16
Par Tigerlely : le 14/05/10 à 15:10:12
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Une amie viens d'adopter un cavalier King Charles à ce qui est appelé "élevage" à brauvilliers. Elle a été cherché sa petite chienne hier et quelle stupéfaction... Tout d'abord, elle n'a pu la voir que le jour où elle venait la chercher : excuse de l'éleveuse : "ce n'est pour ne pas les perturber". Et en fait, le jour J, non seulement la chienne que qu'elle avait choisi avait été entre temps soit disant réservée... elle en a donc choisi une autre mais également on lui a annoncé que les chiennes venaient d'arriver des pays de l'est... quelle étonnement alors que depuis le début elle avait compris que c'était une de ses portées ! Éleveur, il n'y a là que le nom ! Le mot plus approprié serait trafiquant, commerce... Elle a également appris en même temps que sa petite chienne avait déjà été opérée d'une hernie ombilicale, elle a des plaques de peau, elle redoute également la gale des oreilles et est sous anti-biotique pour un rhume selon les dire de l'éleveuse... et j'en passe... la cerise sur le gâteau, l'éleveuse lui a garantit (tel est son terme) la chienne pendant 8 jours... je ne savais pas qu'un SAV existé sur les animaux ! Honteux ! Après ce récit qu'elle m'a fait, je suis allé sur internet me renseigner sur l'élevage, chose qui aurait fallut faire avant... certes... enfin on ne refait pas le passé, ce qui est fait et fait ! Et sans aucun doute, cet "élevage" n'est pas tout blanc ! Elle rendez-vous ce soir chez son vétérinaire pour faire le bilan de sa toutoute et on souhaiterai dénoncer cet "élevage" c'est pour cela que je me permets de vous contacter afin de recueillir vos témoignages. N'hésiter pas à me contacter. Merci d'avance Message édité le 14/05/10 à 15:11 Message édité le 14/05/10 à 15:11 |
Par Rivermist : le 14/05/10 à 14:47:18
Dire merci | préviens les associtations et la spa de ton coin... des enquêtes sont menées, ils ont surement déjà des dossiers sur cet escroc. |
Par Tigerlely : le 14/05/10 à 14:55:00
Déconnecté Dire merci | Oui c'est ce que je souhaite faire. On va déjà attendre l'avis du vétérinaire et n'étant pas le coeur de l'histoire, j'accompagne mon amie dans cet optique en espérant qu'elle aille jusqu'au bout... l'homme est cruel et les animaux deviennent plus humains que les Hommes ! |
Par uranie2 : le 14/05/10 à 15:04:03
Dire merci | Ma chienne vient d'un endroit identique... C'était un cadeau, la personne qui me l'a offerte avait demandé "une petite CKC". Pas de problème, on a eu celle qui n'avait pas 1 mois (certifié par 3 vétérinaires) et qui pesait à peine 1kg.. Le jour où on l'a récupéré, le temps de faire les papiers (et le chèque surtout), la petite bête crachait ses poumons (au sens propre). Pneumonie, toux de chenil et tout le tralala. Bref, on a porté plainte, le gars était bien connu de la Gendarmerie, de la DSV et de Brigitte Bardot, il était interdit d'exercice, radié de la MSA, mais il avait vachement bien verrouillé le truc parce que tout était au nom de sa copine... Donc impossible de lui faire fermer son mouroir... Ma toutoune était "quand même" pucée et vaccinée, par un véto flamand (pour pas dire autre chose), donc trafic... Message édité le 14/05/10 à 15:05 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous