Plante carnivore: comment ça marche?
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirlPar Erzebeth : le 25/04/10 à 18:15:49
Dire merci | Voilà, je fais ce post pour essayer de prolonger l'espérance de vie de ma nouvelle venue, Golum! S'il y a des connaisseurs qui veulent venir en aide à une pauvre petite diaonae muscipula qui a échoué entre les mains d'une incompétence botanique, ne vous gênez pas! |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par badgirl62 : le 25/04/10 à 18:19:57
Dire merci | Ah j'en ai eu des comme ça ! Le problème c'est qu'elles sont morte au bout de 2 semaines donc je ne pense pas pouvoir t'aider |
Par frip : le 25/04/10 à 18:21:37
Dire merci | mon frère en a je lui pose la question quand il rentre |
Par BW : le 25/04/10 à 18:21:53
Dire merci | Lien donc, déjà, pas de terreau... encore un truc pratique, tiens |
Par alizee : le 25/04/10 à 18:24:26
Dire merci | j'en ai eu une quand j'étais dans un internat, avec ma coloc on lui donné des mouches mortes de temps en temps. un pro m'avait dis mouches mortes mais pas trop non plus et il faut toujours que le terrau ou elle est soit humide. |
Par mihakeeper1 : le 25/04/10 à 18:51:15
Déconnecté | Euh, une plante carnivore, ça marche pas Sorry pour ce commentaire complètement inutile et pourri. Peux pas t'aider, toutes les plantes que j'ai meurrent... vite |
Par Erzebeth : le 25/04/10 à 18:51:53
Dire merci | Bon ben déjà le pot, c'est pas ça, le terreau, je sais pas, c'est ce dans quoi elle était, et l'eau, je lui ai donné celle du robinet! Ca commence bien! Je lui ai donné à bouffer une espèce de larve qui se trainait par terre! Courage Golum! |
Par alizee : le 25/04/10 à 18:54:04
Dire merci | moi quand je pense terreau c'est la terre quoi. en tout cas elle a un joli prénom |
Par Sylvain_Bretagne : le 25/04/10 à 19:21:44
Dire merci | Golum ? C'est le surnom du poivrot qui pue et qui roule en vélo à Ste-Anne |
Par Icemy : le 25/04/10 à 19:42:55
Dire merci | Avis de fleuriste ( pas moi, une amie ) : de la m****e qui fait vendre mais qui n'a jamais les conditions requises pour s'epanouir reelement ! Et je peux confirmer, on a essayer d'en avoir et mes beaux parents aussi, et bien qu'en suivant scrupulusement les indications, elles ont toutes mourru Donc désolée mais je pense que Golum aura une vie aussi courte qu'un poisson rouge |
Par LuneBleue : le 25/04/10 à 19:46:26
Dire merci | Demande conseil à ta jardinerie...? Il n'y a pas de fiches conseils sur internet? En tout cas change la de pot pour commencer si elle ets encore dans le pot plastique de son achat, passe dans un pot en terre, que la terre respire, les plantes se font mal dans le plastoc. |
Par Bibapeloua : le 25/04/10 à 20:04:07
Dire merci | Icémy : faut pas dire ça ! moi j'ai des poissons rouges de kermesse ! qui ont vécu plus de 10 ans ! Longue vie à Golum ! J'en ai eu aussi, elles ont crevé parce que j'arrivais pas trop à leur trouver des bestioles ... |
Par Icemy : le 25/04/10 à 20:05:24
Dire merci | bon alors je précise : poisson rouge gagné a la fete forraine parce que moi aussi, j'ai des poissons rouges qui ont 10 ans ils sont dans mon bassin |
Par Bibapeloua : le 25/04/10 à 20:07:26
Dire merci | poissons rouges de kermesse = poissons rouges de fêtes forraines [ Les miens après un début de vie en aquarium (mais pas bocal) ont terminé dans un bassin ... ] |
Par frip : le 25/04/10 à 20:23:42
Dire merci | réponse de mon frère: euh ben au feeling quoi! |
Par Chrysalis : le 25/04/10 à 20:43:00
Dire merci | moi,j'y donnais des fourmis....ah bah elles ont pas du aimé l'acide formique,sont toutes mourru |
Par facettie : le 25/04/10 à 22:53:07
Déconnecté | lol : deja en realite ca mange tres peu voir pas lol donc pas la peine de lui donner quoique ce soit, ensuite ne jamais la faire se refermer manuellement sans rien a l'interieur elle se suiciderait lol nan en fait le truc (je sais plus le nom) qu'elle utilise pour digerer les insectes s'utiliserait contre elle (tu vois ce que je veux dire ). Ensuite effectivement j'en ai eu pas mal, ca vit pas bien longtemps chez nous |
Par ashtraygirl : le 25/04/10 à 23:32:27
Déconnecté | Mais dans quelle maison est tombé Golum Y'a encore des gens qui pensent qu'on peut offrir un être vivant à des gens inexpérimentés Bref, ne lançons pas la polémique, la prochaine fois tu te feras offrir un poney miniature, au moins tu sauras t'en occuper! sinon, je confirme quand même, ça peut vivre ces bestioles hein! une amie en fait de l'élevage, et sa piaule ressemble un peu à la mangrove |
Par Erzebeth : le 25/04/10 à 23:36:27
Dire merci | Ben je me renseigne tu vois! Après lui avoir fait subir un accident de voiture à peine dix minutes après que tu me l'ais offerte, j'ai fini par m'y attacher! Et puis Vulcain l'aime bien je crois, va falloir que j'y fasse gaffe. Je lui ai fait bouffer un genre d'asticot bouffeur de bois pour l'instant! |
Par BW : le 25/04/10 à 23:46:52
Dire merci | je viens de parcourir de manière exhaustive la page web que j'ai postée au dessus, et il y a tout d'expliqué dessus, c'est génial. t'as plus d'excuse |
Par ashtraygirl : le 25/04/10 à 23:50:59
Déconnecté | Même si la Dionée achetée semble en bonne santé, il existe un risque non négligeable qu'elle périclite dans les semaines à venir. bon, Erzie a déjà raccourci sa durée de vie en omettant de lui attacher sa ceinture de sécurité |
Par BW : le 26/04/10 à 00:04:30
Dire merci | oui mais après il dit qu'en fait on la croit morte alors qu'elle l'est pas c'est une plante zombie, en fait Message édité le 26/04/10 à 00:05 |
Par ashtraygirl : le 26/04/10 à 00:11:59
Déconnecté | troooooooooooooooooooooop bien!!! [parenthèse littéraire: lisez donc Orgueil et Préjugés et Zombies, ainsi que le guide de survie en territoire Zombie, ça peut servir!! ] |
Par Erzebeth : le 06/05/10 à 22:34:00
Dire merci | Gollum n'a pas bonne mine. |
Par BW : le 08/05/10 à 00:12:40
Dire merci | tu l'as changée de pot ? |
Par Rivermist : le 08/05/10 à 00:53:21
Dire merci | heu j'en ai eu 2 comme ça... un jour mon chéri à attrappé une mouche et l a posée dedans la mouche toute contente à bien se balader dans la gueule... j'étais fâchée, puis voyant qu'il se passait rien j'étais encore plus fâchée que ma plante soit une arnaque... finalement je l'ai traitée de tous les noms et elle s est suicidée... (nan en fait je suis rentrée en france et mon chéri a oublié de l'arroser ... :levi Mais si les votres elles fonctionnent dites le moi ça m intrigue cette affaire ! |
Par bdlceg : le 08/05/10 à 08:21:37
Dire merci | une photo? |
Par ashtraygirl : le 09/05/10 à 16:28:05
Déconnecté | Golum est décédé????? |
Par ashtraygirl : le 09/05/10 à 16:37:50
Par BW : le 09/05/10 à 16:48:34
Dire merci | hé mais si ça se trouve elle est pas morte, hein, le monsieur sur son site dit que c'est normal qu'elle en bave quand elle change de milieu |
Par ashtraygirl : le 09/05/10 à 16:55:54
Déconnecté |
Par Rivermist : le 09/05/10 à 16:57:01
Dire merci | moi j eveux savoir si elle a déjà mangé une mocuhe sa plante ! |
Par Erzebeth : le 09/05/10 à 23:04:21
Dire merci | Ben non Gollum n'est pas encore morte mais elle a un peu moisi en fait! La branche qui avait bouloté une bestiole d'ailleurs. Je l'ai pas changée de pot, pas pensé. Puis j'ai pas l'équipement non plus! Déjà j'ai du récupérer une des seringues de Bellinda pour l'abreuver... Bref, comme ça disait de lui donner de l'eau tous les jours, j'y suis allée gaiment, et je pense que j'aurais du modérer mon enthousiasme. |
Par Plectrude : le 09/05/10 à 23:07:31
Dire merci | Peut être que l'important, c'est le mammouth en peluche pour la rassurer ? |
Par topsail cory : le 10/05/10 à 00:00:41
Dire merci | j'adore la bouteille de blanc derrière |
Par ashtraygirl : le 10/05/10 à 08:17:12
Déconnecté | j'espère qu'elle lui a pas fait d'intraveineuses de pinard alsacien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous