Forum cheval
Le salon de discussion

Installation fontaine (extérieur)

Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine
1 personne suit ce sujet
Par Jasmine : le 27/04/10 à 15:25:19

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Petite question pour ceux qui ont (ou qui connaissent) des fontaines extérieures / de jardin, en pierre ou en fonte :

Est-ce que la fontaine doit forcément être adossée à un mur, ou pas ?

Je parle de ce genre de fontaines :

En fonte :

En pierre :

Alors, besoin d'un mur derrière, ou ça peut tenir debout tout seul

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Rivermist : le 27/04/10 à 15:55:21

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'adooore...

Heu je pense qu'elle tient sans un mur derrière (tu peux vérifier hein, mais quand c'est de la qualité et lourdes, elles tiennent), et en général comme le raccord au niveau du robinet est sur l'arrière c'est plus joli si y a justement un mur pour cacher...

Mtnt rien ne t'empêche de faire un faux ptit mur en pierre derrière et faire courrir du lierre pour camoufler justement ce qui n'est pas super joli...

Par Yann22 : le 27/04/10 à 15:59:51

Déconnecté

20580 messages

753 remerciements
Dire merci
A la rigueur, celle en fonte pourrait tenir toute seule. Mais comme le dit River, il faudra faire attention à l'esthétisme. Sinon, tu en as qui sont prévues pour tenir toute seule:

Par Jasmine : le 27/04/10 à 16:01:06

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
En fait, on veut la mettre à un endroit où plus tard il y aura un ptit muret... donc à terme elle serait adossée, mais pas pour le moment.

Et autant celle en fonte, je la vois bien tenir toute seule, autant celle en pierre, on dirait que le dosseret est juste "posé" sur le bord du receveur (même si c'est collé, sur si peu de surface ça m'a pas l'air très solide...)

Par Rivermist : le 27/04/10 à 16:18:00

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si tu te rends en boutique tu peux demander au vendeur... ils connaissent les points forts et points faibles de chaque article...

Ainsi oui certaines peuvent tenir mais d'autres c'est douteux...

A la rigueur en attendant le muret tu peux fixer un piquet en métal ( partie enterrée assez importante) pour être sure que l'arrière ne peut pas basculer

Par Jasmine : le 27/04/10 à 19:50:59

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah oui pas bête l'idée du piquet en attendant le muret !!

Vu les prix en magasins, je voulais plutôt l'acheter d'occas, sur leboncoin par exemple on en trouve pas mal

Par casimir : le 27/04/10 à 19:56:29

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Moi je dirais oui , l'arrivée d'eau se fait pas derriére je vois pas comment tu peut faire un truc zoli si c'est pas contre un mur

on a posé un truc dans le genre de la deuxiéme l'an dernier , c'est joli est pratique

ps> la notre est d'un seul tenant elle tiens debout sans le mur .. a la rigueur

Message édité le 27/04/10 à 19:57

Par Jasmine : le 27/04/10 à 20:11:00

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben le mur serait construit dans quelque temps... c'est pas prévu pour tout de suite !

En fait y'a une arrivée d'eau au milieu de l'herbe (à 1m du bord du terrain en gros), et pour y accéder faut soulever une grosse plaque en fer... donc on voudrait mettre la fontaine là (pour pas avoir à retirer des tuyaux).

Par la suite, on cloturera le terrain par un muret, donc la fontaine se retrouvera contre le muret...

Mais en attendant ledit muret, il faut que la fontaine se tienne toute seule

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval