J'ai besoin d'un cavalier king charles !!!
Sujet commencé par : kali7 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracolPar kali7 : le 29/04/10 à 11:35:39
Dire merci | Triste nouvelle, l'un des 2 CKC de ma mère, Cali, va ss doute mourir dans les jours qui viennent, problème de cœur, œdème pulmonaire, le véto était très pessimiste.. Il était pas vieux en plus, à peine 6 ans.. Je voudrais donc trouver un petit chiot très vite pour amoindrir la peine de ma mère (et la mienne) de perdre son chien. En plus, l'autre CVK de ma mère (Dali) était le frère de lait de celui qui va pas bien, ils ont été acheté ensemble quand ils avaient deux mois et n'ont jamais été séparé, autant dire que Dali risque de déprimer et de pas comprendre pourquoi son copain est plus là... Putain ça fait chier, j'en pleure en écrivant ce post ! Bref, je sais que certains forumeurs font de l'élevage de CVK. Moi je suis en Normandie, avec possibilité de se déplacer si besoin est. Alors si vous avez des chiots CVK tricolores qui cherchent une famille... |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par Maevan : le 29/04/10 à 11:39:06
Dire merci | Quelle tristesse... J'espère que tu trouveras ton bonheur ! |
Par Saby : le 29/04/10 à 12:01:28
Dire merci | Oh désolé, navrée pour vous Une très bonne éleveuse de CKC, PITCH voyons Bonne recherche |
Par Dory : le 29/04/10 à 14:10:48
Dire merci | A deauville, il y a Pitch ! T'es dans la region en plus ! Lien |
Par tite lizou 723 : le 29/04/10 à 15:49:48
Dire merci | Exacte elle est dans ta région et tu peux y aller en confiance...mais je ne sais aps si elle a des chiots en ce moment,contacte là |
Par Rivermist : le 29/04/10 à 16:11:23
Dire merci | Oui contacte Pitch... tu auras de supers chiens, de supers conseils... bref tout... Et courage pour le reste |
Par kali7 : le 29/04/10 à 16:36:48
Dire merci | Ok merci, je vais la contacter pour savoir si elle a des chiots de dispo ! C'est cool en plus, elle est pas loin ! Et sinon, c'est vraiment dur de voir partir son chien comme ça... et ça me renvoie la possibilité qu'un jour je puisse perdre mon cheval, j'ose même pas envisager l'hypothèse.... |
Par kali7 : le 30/04/10 à 08:34:26
Dire merci | Non mais franchement !!!! Comment ne pas craquer ???? [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] |
Par Jasmine : le 30/04/10 à 08:52:19
Déconnecté Dire merci | "Non mais franchement !!!! Comment ne pas craquer ????" Ben... nan tu peux pas |
Par Pitch : le 30/04/10 à 09:15:45
Déconnecté | on m'apelle ? Lol merci à tous pour les compliments sur mon élevage arf 6ans c'est en effet très jeune. Tu dis qu'il va mourir ... as tu consulté pour dire ceci aussi rapidement ? c'est ce que t'annonce ton véto ? Je te demande cela car je connais bien le pb, non pas chez moi , pour le moment je touche du bois, tous son nickel y comprise ma doyenne 8ans et pas un souffle au coeur mais une amie à moi à 2 CKC dont un très malade (depuis ses 4ans )valve mitrale défaillante, oedème pulmonaire , on a cru l'été dernier qu'il allait mourir tellement il était mal, il fait aussi des malaises ... mais grâce à un traitement de choc (8 comprimés par jour :levi pour le coeur, pour réduire l'oedème et bien il est tjs là . il à un contrôle régulier (prise de sang) il est suivi de près (bon en plus sa môman est véto équin ça aide) mais il tient le coup p'tit pépère . Qu'a t'il comme traitement ton loulou ? Tu es d"'ou en normandie ? Tes CKC viennent de quel élevage ? ou de chez un particulier peut être ? Malheureusement c'est le gros soucis de pas mal de CKC il faut le savoir en les achetant et surtout veillez à privilégiez un élevage/un particulier (plus rare) qui fait contrôler ses chiens tout les 18mois/24mois au plus , pour éviter le risque d'avoir un chien atteint si jeune car en plus après les traitements sont lourds pour le chien et onéreux . Mais avec un bon traitement peut être est il possible de maintenir ton chien en vie plus longtemps que tu ne le penses, après je ne suis pas véto et ne connait pas son état réel , mais renseigne toi bien et n'hésite pas à consulter plusieurs vétos (au besoin si tu es pas très loin je peux t'en conseiller des vraiment extras qui connaissent bien la pathologie ) . Ton chien à t'il eu une échocardiographie ? Sinon non actuellement je n'ai pas de petiots à la maison, pas avant cet été si tout va bien . En revanche je peux te donner des adresses d'élevage sérieux , qui font suivre leur chiens sur plusieurs génération En normandie et alentours . A savoir que le budget d'un bon chien (je veux dire par là dont parents son contrôlés, et le travail de l'éleveur sérieux, avec suivi et conseils à la vente et après vente) et de minimum 1000e , 800e si le chien est non confirmable . Mais en dessous tu risques de tomber dans le même engrenage . . . Enfin si tu as besoin de conseils par la suite pour trouver un élevage tu peux me MP car tu as de tout en élevage , y'a aussi les non scrupuleux qui vendent à 1000e et qui ne sont pas plus sérieux ... Bref courage et tien nous au courant ! |
Par Pitch : le 30/04/10 à 09:18:34
Déconnecté | Sinon il est mignon ce petit en photo ! Mais méfiance à ne pas non plus craquer sur le 1er et faire abstraction des points important . |
Par kali7 : le 30/04/10 à 09:35:03
Dire merci | Oui on les avait achetés dans un élevage (900 euros), comme tous les CKC qu'on a jusque-là, de beaux chiens avec des beaux pedigrees, ils ont même gagnés des prix en concours. Donc je pense que c'est juste la malchance qu'il soit malade. Ma mère l'a emmené chez le véto avant-hier, il était très pessimiste, lui diagnostiquant un problème cardiaque et un œdème pulmonaire. Il lui a prescrit des diurétiques entre autre (résultat la moquette en prend un coup..). Elle y est retournée hier, a vu un autre véto, qui était moins alarmiste, lui a fait une prise de sang et lui a prescrit une quantité assez invraisemblable de médocs (limite faudrait un pilulier). J'ose pas reprendre espoir pour pas être déçue, mais ce que tu me dis à propos du tien qui était très mal et a survécu me réconforte.. Sinon oui je veux bien l'adresse du véto qui s'y connaît, et aussi des éleveurs que tu recommanderais (dommage que tu n'ais pas de bébé en ce moment!). Moi je suis sur Caen, ma mère en Haute-Normandie, mais on peut sans soucis se déplacer (Dali et Cali viennent d'Aix en Provence !). La photo, c'est un chiot d'un élevage près de la Rochelle, ça a l'air sérieux (élevage de la garde aux valets). On a déjà prévu le budget de 1 000 euros environ. Tout ce que j'espère, si jamais le petit Cali ne s'en tirait pas, c'est que Dali s'en remette et accepte un nouveau copain bcp + jeune que lui... |
Par Pitch : le 30/04/10 à 13:13:39
Déconnecté | OK ! Bon à priori il a déjà un bon traitement ! Pour le pilulier c'est tout à fait ça C'est pas un des miens qui est malade mais celui de mon amie Je t'envoie un MP pour les coordonnées du véto que je te recommande c'est à Deauville par contre mais caen c'est pas bien loin . Idem pour les adresses de CKC je vais t'en donner ici en normandie j'en ai une ou 2 de confiance et sinon après en RP . T'inquiète pas ton autre chien s'adaptera très bien à un autre copain , les CKC sont faciles pour ça ! Par contre Cali n'est pas à la lettre ? Les C sont des 3ans . |
Par kali7 : le 30/04/10 à 13:37:23
Dire merci | Ils étaient bien à la lettre, Van Gogh et Vagabond ! On les a rebaptisés Dali et Cali (ce qui est amusant, c'est que j'avais décidé d'appeler le rubis Dali, qui est un de mes peintres préférés) avant d'apprendre qu'il s'appelait en fait Van Gogh! Je préfère le surréalisme à l'impressionnisme ! ). Merci pour toutes les adresses, je vais regarder de ça de près, Mme T., je la connaissais, on s'était rencontré sur un concours à Flamanville, je vais voir avec elle si elle a des chiots de dispos ! |
Par Rivermist : le 30/04/10 à 13:39:31
Dire merci | Juste pour l'oedem pulmonaire mon chien en était rès malade... il a quand même bien tenu plusieurs années depuis le début du traitement. Comme dit Pitch, il faut un suivi et adapter le traitement... donc augmenter la dose... tjrs avec un suivi et complément en calcium vu les fuites occasionnées par le traitement au furosemide. D'autre part son médicament pour le coeur est il adapté... car selon l'insuffisance cardiaque il y a plusieurs traitements, l'un ne fera pas l'affaire dans certains cas et vice versa... mon chien avait commencé avec un traitement basique dont je ne me souviens plus le nom et devant l absence de résultat une echo nous a permis d'adapter avec le bon traitement (Vetmedin : pimobendan)... une ruine pour un gros chien mais pour un CKC . Donc sois sure que tous les bons examens ont été faits avant de baisser les bras Mon chien l a eu à vie mais ça lui a permis de tenir jusqu à presque 16 ans et en grande forme pour un lab |
Par aline : le 30/04/10 à 18:33:23
Dire merci | idem ma vieille chienne souffre de prob cardiaque + oedeme elle est ss diuretique+ pilule pour le coeur et elle va feter ses 16 ans en juollet!!! allez couarge |
Par Pitch : le 01/05/10 à 01:20:27
Déconnecté | +1 rivermist ! Entièrement d'accord ! Ahhh tu connais Mme T ! Je te la recommande en tout cas, ces chiens sont superbes |
Par rasta : le 01/05/10 à 12:59:06
Dire merci | le vieux poney de mon oncle est sous traitement depuis longtps .....il a la peche et va feter ses 37 ans..... je te souhaite que pour ton chien ce soit pareil..... ps ar contre traitement a vie....avec prise de sang reguliere pour ajuster |
Par caracol : le 01/05/10 à 15:39:58
Déconnecté | 37ans?? |
Par rasta : le 01/05/10 à 21:38:16
Dire merci | oui a peu pres.....son ancien proprio hesite entre 36 et 38.... c est un ancien poney de club mis a la retraite il y a environ 15 ans..... par contre sans ce traitement (oneraeux) il ne serait plus la c est certain.... |
Par rasta : le 01/05/10 à 21:39:36
Dire merci | d ailleurs j ai 28 ans et je montais dessus en cours qd j avais 6...... j arrete mon HS |
Par caracol : le 01/05/10 à 22:26:07
Déconnecté | ah c un poney, j'avais compris un chien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous