Forum cheval
Le salon de discussion

Reprise Rhinoplastie

Sujet commencé par : maud - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88
Par maud : le 30/04/10 à 15:52:26

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je vous explique les faits rapidemment : a 13 ans j'ai pris un coup de pied d'un cheval dans la tronche ( ba oui ) direction urgence> deviation de la cloison nasale, opération. Bref je passe 7 ans comme ca, tout va bien, et un matin de mes 20 ans, jme regarde et jme dis que mon nez ca va pas duuuuu tout, je pense qu'avec la croissance il a redevié. Je prend rdv avec un chir orl, verdict : effectivement déviation de la cloison( je ne respire pas bien) + petite bosse du au choc.

En septembre 09 je passe sur le billard, pour une septo rhinoplastie assez complexe d'après le chir... Au fur et a mesure que le nez dégonfle je ne suis pas contente du résultat, certes je respire mieux, mais une nouvelle bosse est apparut... J'ai revu mon chirurgien ce matin et il est formel : il faut reprendre la chirurgie pour rectifier cela...

Avez vous eu déjà ce cas ? J'hésite a aller voir un vrai chirurgien esthétique... J'ai confiance en mon chirurgien, il a l'air sur de lui, il va faire une autre technique ( voie externe), mais j'ai les boules, je ne voudrais pas que ce soit pire... c'est quand meme un endroit du corps que l'on voit toute la journée...

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Rivermist : le 30/04/10 à 16:06:16

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que rien ne t'empêche de demander l avis d'un plasticien en plus... tu expliques que tu as un chirurgien qui a fait ce ci et cela, et qui prévoit de rectifier de telle manière...

Par Chococrack : le 30/04/10 à 16:30:07

Déconnecté

1065 messages

38 remerciements
Dire merci
 J'ai une copine qui a été dans ton cas. Parle en au chirurgien qui t'as opéré, c'est super courant les reprises de rhinoplastie.

Par exemple j'ai appris qu'il était fréquent qu'une petite masse de cartilage se forme à l'endroit où le chirurgien a "cassé" le nez pour l'opérer. Mais ça se rappe super facilement.

Et tu pourrais être surprise du prix, ma copine n'a eu qu'à payer les frais d'anesthésiste.

Par lapatateuh : le 30/04/10 à 17:09:19

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Quand j'avasi 13 ans suite à un accident, j'avias tout le côté gauche du visage brulé.
J'ai vu différents plasticiens, chirugiens, avant de me décider sur le bon...

J'ai fait le bon choix je pense, car ajd on ne voit plus rien, si ce nest deux petites cicatrices.

Par maud : le 30/04/10 à 21:51:18

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses ! Si je vais voir un autre chir faudrait que je récupère mon dossier car il m'a sortit tout un tas de mots et techniques incompréhensible pour moi...

En faite j'ai rien payé, car c'est une chirurgie suite a un accident ( chirurgie réparatrice en gros !) alors que si je vais chez un plasticien, la je paye... J'ai dailleurs demandé la différence entre un chir ORL et un chir esthétique, l'infirmière du service me dit " l'orl va faire en sorte que vous ayez un nez qui respire, alors que le chir esthétique va vous faire un superbe nez" mais moi je veux les 2

Bref pas evident, car mon nez c'est mon plus gros complexe

Par casimirus : le 30/04/10 à 22:00:33

Déconnecté
 j'ai eu le nez cassé par une rencontre un peu vive avec le crâne de ma chienne en 1994, j'ai été opérée en clinique privée par un tandem de 2 chirurgiens (un ORL et un plasticien), tout a été pris en charge.

Par maud : le 30/04/10 à 22:08:19

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ah oui un tandem ! Super idée ca... J'y avais pas pensé, mais comment suggérer ca a mon doc ?

Par casimirus : le 30/04/10 à 22:19:03

Déconnecté
 je ne sais pas comment tu dois le suggérer à ton doc, pour moi ça s'est fait sans que je demande.

Par lapatateuh : le 01/05/10 à 11:33:03

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
  Ca dépend de la "gravité" de l'opéraiton pour que le chir" esthétique soit pris en charge! "si on peut dire ca comme ca" ...

Par maud : le 25/08/10 à 17:26:37

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 bon alors je vais vous donner des nouvelles...

je suis allée voir un chirurgien esthetique il y'a peu, elle ma expliqué ce qu'elle ferait elle ( la methode..totalement differente de celle que mon chir va ré employer..) , mais elle ne peut pas m'operer ( ne veut pas gacher le travail coté respiration, bien que je ne respire tjs pas mieux..) et puis je n'ai pas 4000€ a mettre la dedans.

Je repasse sur le billard d'ici 1 mois avec le meme chir que la 1ere foi, je suis totalement flipée, si il me rate encore une fois je n'aurais plus 1% de confiance en moi... 10 jours avant la date de chir je refais le point avec lui, si j'estime que je n'ai pas confiance et que la methode ne me convient pas ( il voudrait relever la pointe du nez, alors que la chirurgienne esthetique me l'a totalement deconséillé, sous peine de me retrouver avec un nez en trompette..), j'annulerai l'opération et je retournerai voir un autre chirurgien orl...

Pff cette histoire

Par lutine88 : le 25/08/10 à 18:43:09

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Des pour toi !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval