Virus dans les prés ...??
Sujet commencé par : T...A...K - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar T...A...K : le 01/05/10 à 20:01:28
Déconnecté | Parait-il qu'il y a un virus dans les prés en ce moment et qu'il se déclencherai lorsque les chevaux gratte le sol car il n'y a plus assez a manger ...?? C'est la proprio de ma DP qui m'a dit ça aujourd'hui et deux poulains sont morts a cause de ça Vous en savez plus ?? Message édité le 01/05/10 à 20:02 |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par sam28 : le 01/05/10 à 20:04:53
Déconnecté | ça se peut, comme le tétanos!! un de mes ânon est mort à cause de ça!! |
Par nomade : le 01/05/10 à 20:05:35
Par sanchan : le 02/05/10 à 09:37:56
Dire merci | Justement , j'allais dire qu'un virus ne peut pas vivre a l'air libre ... donc bien relire le lien donne par Nomade il s'agit d'une bacterie . NB :* bacterie a tout le systeme genetique pour vivre seule . Transmission soit du milieu exterieur (par ex. eau stagnante) soit par contamination d'un etre vivant infecte. * un virus n'a pas un systeme complet c'est la raison pour laquelle il lui faut un hote qui lui obeisse ! Transmission d'un etre vivant a un autre ,seulement . Voila tres grossierement la difference . |
Par T...A...K : le 02/05/10 à 10:11:03
Déconnecté | sanchan : oui malgré mon trés bas niveau en svt je comprends ce que tu dis |
Par bilou78 : le 03/05/10 à 13:44:28
Dire merci | tu parles surement de la myopathie atypique, il y a un post sur le forum général |
Par al : le 03/05/10 à 13:55:18
Dire merci | ... et on ne sait tjs pas si c'est bien du à une bactérie la MA, donc prudence dans ce que l'on avance... sinon y'a aussi le bacille du charbon, très rapidement mortel, quand des animaux morts de ça sont enterrés dans un pré (on appelle ces prés des "prés maudits", malheureusement les spores de ce bacille peuvent persister plusieurs dizaines d'années... c'est assez horrible comme truc enfin, heureusement c'est qd meme assez rare |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous