La jalousie ...
Sujet commencé par : T...A...K - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar T...A...K : le 01/05/10 à 21:11:18
Déconnecté | La jalousie est une preuve d'amour ? Et quand ça va que dans un sens on doit en penser quoi? |
Par sheytana : le 08/05/10 à 11:53:44
Dire merci | Mais si elle me dit que je suis sa meilleure amie, alors j'aimerais qu'elle me considére comme tellev ---> Ben elle a p-e tout simplement pas la même définition de meilleur amie que toi et puis c'est tout bon sang Ma "meilleure amie" dont je te parlais avant, toutes ses amies c'était ses meilleures amies J'pense qu'il faut surtout que tu ARRETES IMMEDIATEMENT de vouloir à tous prix que les gens soient exactement comme tu voudrais qu'ils soient...Sinon tu auras des problèmes de ce genre touuuuuute ta vie Faut accepter les différences, foutre la paix aux gens, sinon c'est le meilleur moyen de se prendre des grandes claques tout le temps Elle est comme ça, ben elle est comme ça et puis c'est tout, tu la prends comme elle est, tant pis si t'as pas la "reconnaissance" que tu voudrais avoir...Et si pour toi la reconnaissance, c'est le plus important dans l'amitié, ben tu te trouves une autre amie qui voit les choses comme toi et puis voilà.... C'est pas compliqué, c'est les gens qui se compliquent la vie |
Par Assimilee : le 08/05/10 à 11:58:11
Dire merci | Oui et je suis aussi d'accord avec Sheyt! |
Par Laurette : le 08/05/10 à 12:00:16
Dire merci | sheytana, rien à ajouter de plus ! Par contre, en lisant tout ça TAK, c'est pas de la jalousie, mais de la possessivité dont tu nous parles. |
Par Assimilee : le 08/05/10 à 13:00:58
Dire merci | oui enfin la copine à l'air chtarbe aussi... |
Par lily28 : le 08/05/10 à 13:14:15
Dire merci | oui enfin la copine à l'air chtarbe aussi... je trouve pas moi, on n'a pas tous la meme conception de l'amitié, et la je vois juste une part de possessivité de la part de Tak. |
Par T...A...K : le 08/05/10 à 16:54:17
Déconnecté | Assimilee : Oui désolé pour l'écriture Laurette : j'ais tous les défauts de la terre , je pense que c'est, et de la jalousie et de la possessivitée... Sheytana : Je crois que c'est ça, une fois elle m'a dit : " Mais j'aime pas le therme de meilleure amie parce que il y a des choses que chez toi j'aime pas et que j'aime chez d'autres, et inversement ; vous vous complété ... " Message édité le 08/05/10 à 16:55 |
Par Assimilee : le 08/05/10 à 16:58:23
Dire merci | Lily je trouve que c'est dur de se faire une idée. A 16 ans des copines "pétasse" qui veulent avoir leur harem et entretienne le faire-valoir ca existe aussi. J'avoue avoir du mal à faire la part des choses sans connaitre sur un truc comme ca. |
Par T...A...K : le 08/05/10 à 17:08:46
Déconnecté | Assimilee : Je te comprends tout a fait, du as du mal a te faire une idée de la personne vu que ce que je te raconte la est pratiquement que ses "défauts" . Maintenant je ne pense pas que j'irais jusqu'a dire que c'est une pétasse , certes elle aime avoir beaucoup d'amis et etre entourée, mais elle n'est pas comme ce genre de filles qui font tout pour attirer l'attention, a mon avis elle ne se rend pas compte de son comportement et elle ne le fais pas exprés ... |
Par Rivermist : le 08/05/10 à 17:27:38
Dire merci | moi je suis pas jalouse, mais j'ai remarqué que les bretons sont hyper jaloux des Normands... > c'est surement une preuve d'amour... Message édité le 08/05/10 à 17:28 |
Par T...A...K : le 08/05/10 à 17:31:21
Déconnecté | Rivermist : |
Par melek : le 08/05/10 à 17:39:50
Déconnecté Dire merci | j'ais tous les défauts de la terre Tu te dévalorises beaucoup Ce n'est pas parce que ta copine fait sa princesse et qu'elle te "met à l'écart" qu'elle est dans le juste et que tu as tous les torts Je la comprends un peu qu'elle ait besoin de voir plein de monde etc, mais flute ! Tu vis pour toi, pas pour elle ! Et du cotés des "sentiments", on ne peut forcer personne... Courage |
Par T...A...K : le 08/05/10 à 19:14:30
Déconnecté | melek : Tu te dévalorises beaucoup Oui je n'ais aucune confiance en moi Enfait juste avant de rentrer au college j'ai déménagée donc je suis restée en contact avec mes amies d'enfance grace a l'équitation, on se voyait tous les mercredi et pour moi rien n'avait changer a part qu'on se voyait moins souvent... Puis aux anniversaires de mes amies, elle y était donc on a commencé a simpathiser jusqu'au jour ou je voyais de moins en moins mes amies... Je les est rertouvées au lycée, mais je me suis vite rendue compte qu'elles avaient énormément changées et que je n'avait plus ma place auprés d'elles parce que quand j'allais mal personne ne le remarquait, j'étais tout le temps a l'écart, alors j'ai pris mon courage a demain et j'ai commencée a m'éloignée d'elles mais de me rapprochée de ma meilleure amie ( elles ne se parlent plus trop) ... Avec elle j'avais l'impression d'éxister, quand j'allais mal elle le voyait tout de suite, quand je lui demandait de venir avec moi de temps en temps elle venait etc ... Et je crois que j'ai peur qu'il arrive la meme chose avec elle que ce qu'il c'est passée avec mes amies d'enfances ... |
Par melek : le 08/05/10 à 19:26:46
Déconnecté Dire merci | Bon, je n'ai que 4 ans de plus que toi, mais au collège / lycée, les gens évoluent et changent. Et c'est normal ! Alors forcément, on perd en affinité avec certaines personne, mais on en rencontre d'autre qui nous correspondent mieux ! Beaucoup de mes amiEs d'enfance sont maintenant des garces de la plus pure espèce ( ) mais "c'est le jeu". De même, on ne peut pas mendier de l'attention et c'est dans les moments où ça ne va pas qu'on se rend compte qui sont nos vrai amis. L'année scolaire est bientot fini, je ne sais pas ce que tu vas faire de tes vacances, mais c'est peut etre l'occasion de rencontrer d'autres personnes... Souvent, une "pause" fait du bien, pour mieux se retrouver ensuite. |
Par T...A...K : le 08/05/10 à 19:32:14
Déconnecté | Melek : Oui je pensais pas que ça pouvais les toucher elles mais ... MP |
Par Assimilee : le 09/05/10 à 01:09:11
Dire merci | Je pense que les Normands se voilent la face... Ceci dit je ne suis pas du tout Bretonne... Enfin pas depuis 3 générations |
Par Rivermist : le 09/05/10 à 04:53:33
Dire merci | Alors t es pas Bretonne.... qui sait t es ptêtre Normande sur des ancêtres plus lointains |
Par sheytana : le 09/05/10 à 18:50:59
Dire merci | Sheytana : Je crois que c'est ça, une fois elle m'a dit : " Mais j'aime pas le therme de meilleure amie parce que il y a des choses que chez toi j'aime pas et que j'aime chez d'autres, et inversement ; vous vous complété ... " ---> Ben tu as la réponse à ta question C'est un travail qu'il faut faire sur toi même pour apprendre à laisser les gens vivre et les accepter tels qu'ils sont, parce que franchement, même si tu vas trouver 1-2 personnes au cours de ta vie qui seront suffisamment soumises de caractère pour accepter ta possessivité, tu risques quand même de majoritairement rencontrer des gens qui t'enverront bouler Et je te vais encore prendre l'exemple de ma "meilleure amie", qui est vraiment hyper hyper possessive en amitié, une fois elle m'a sorti "Ouais mais tu fais que trainer avec unetelle, ça me plait pas" (Elle avait fait une rechute ) J'lui ai dit "Et alors? C'est pas mon problème" Elle le sait qu'il faut pas me gaver avec ce genre de trucs, et puis avec la religion non plus (elle est trèèèèès croyante et essaie de convertir tout le monde ), ben du coup, ses réflexions du genre et les garde pour elle et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes |
Par T...A...K : le 09/05/10 à 20:59:58
Déconnecté | Sheytana : Oui je me rend de plus en plus compte qu'il faut que je travaille ma jalousie et ma posséssivitée et j'essaye, je ne l'ais pas appelée de la semaine alors qu'avant on s'appelais tous les soirs |
Par mihakeeper1 : le 09/05/10 à 22:20:05
Déconnecté | TAK, je te comprends tout à fait, mais sache que ça se soigne Toute petite, je n'avais pas ou peu d'amie. J'avais toujours de meilleurs bulletins que la "petite princesse" de la classe et elle interdisait donc à son harem de m'approcher. L'air de rien, ce genre de choses te casse le caractère et te fait te sentir minable... pendant longtemps. En plus, j'étais un extra-terrestre. Mes sujets de conversation étaient déjà sérieux alors que toutes les autres discutaient de Barbie et dessins animés. Inutile de dire que j'adorais passer du temps avec les adultes... qui me le rendaient bien. Mais ça n'empêche pas que le manque était là et se faisait ressentir. Quand j'y repense, avec le recul que j'ai maintenant, je peux comparer mon enfance avec le garçon du livre "La cicatrice". Dès que je trouvais un enfant de mon âge qui m'accordait un peu d'attention, je m'y accrochais comme à une bouée... jusqu'à ce que cette fille en ait marre et me le fasse comprendre. Petit à petit, je me suis calmée. J'ai laissé respirer mes amies et ça s'est mieux passé... au moins pour elles. Moi, je ressentais toujours un manque. Si je m'étais écoutée, à l'époque, j'aurais toujours été aussi collante Et puis, à 17 ans, j'ai rencontré Katia, une personne formidable. Tout le monde l'aime ! Elle est agréable, intelligente, adorable... bref, c'est une fille qui ne passe pas inaperçue. Et son cercle d'amis est assez large. Quand on est parties étudier chacune de notre côté, nous avons eu une brouille (aucune de nous deux ne se souvient pourquoi ) et pendant quatre mois, on ne s'est pas vues. Cumulés au fait que j'avais d'autres problèmes, je me suis tapée une méchante dépression (m'en suis rendue compte bien après) et j'ai donc pris mon courage à deux mains. Moi, qui avait zéro confiance en moi, qui craignais qu'elle puisse se moquer ou me jeter, bref, sans connaître la façon dont elle m'accueillerait, je suis passé la voir chez elle. Et j'ai bien fait vu qu'on ne s'est jamais plus embrouillé par après (enfin, pas plus de deux heures ). D'un autre côté, je ressentais toujours ce petit pincement lorsqu'elle ne venait pas me voir pour aller chez d'autres. Je savais que ce n'était pas sain, que je devais accepter, mais le petit manque et surtout les doutes étaient toujours là. Et un jour, ça s'est équilibré : j'ai rencontré mon homme. Dès ce moment là, on a du apprendre toutes les deux (et plus uniquement moi) à se partager, à accepter que nous avions chacune notre vie et que cela n'empêchait en rien notre amitié (qui est pour moi exceptionnelle). On se réserve des petits moments rien qu'à nous et ils sont encore plus précieux qu'avant. TAK, apprends à vivre pour toi ! Tu ne peux dépendre d'une personne. Il m'a fallu beaucoup de temps pour l'accepter mais tu verras que cela te facilitera la vie et te donnera des amitiés encore plus belles et plus précieuses. |
Par T...A...K : le 10/05/10 à 13:28:42
Déconnecté | Mihakeeper1 : Oui j'espere que ça passera ou que j'arriverais a me contenir ... Encore un exemple : Ce matin je suis arriver a la bourre en cours alors ce matin j'ais pas pu la voir puis de toute façon j'aurasi pas pu vu qu'elle était pas la Donc a midi on devait s'attendre devant une salle et arive le midi je vais devant cette salle j'attends 5minutes, personne ... Je descends, je tombe sur une fille qui est dans sa classe je lui demande si elle la pas vu et elle me reponds qu'elle était pas en cours ce matin; alors heureusement que j'ai trouvée d'autres personnes avec qui manger sinon j'aurais été toute seule, elle m'a meme pas passé un coup de fil pour me prévenir qu'elle venait pas aujourd'hui, rien , meme pas un message sur mon portable ... Et j'hésite a l'appeler ce soir, dej |
Par T...A...K : le 10/05/10 à 13:29:44
Déconnecté | Mihakeeper1 : Oui j'espere que ça passera ou que j'arriverais a me contenir ... Encore un exemple : Ce matin je suis arriver a la bourre en cours alors ce matin j'ais pas pu la voir puis de toute façon j'aurasi pas pu vu qu'elle était pas la Donc a midi on devait s'attendre devant une salle et arive le midi je vais devant cette salle j'attends 5minutes, personne ... Je descends, je tombe sur une fille qui est dans sa classe je lui demande si elle la pas vu et elle me reponds qu'elle était pas en cours ce matin; alors heureusement que j'ai trouvée d'autres personnes avec qui manger sinon j'aurais été toute seule, elle m'a meme pas passé un coup de fil pour me prévenir qu'elle venait pas aujourd'hui, rien , meme pas un message sur mon portable ... Et j'hésite a l'appeler ce soir, deja pour lui raconter mon week end parce que j'ais des choses a lui dire et puis aussi pour savoir si elle vient demain et si oui si on mange ensemble ... Vous pensez que je peux l'apeller |
Par Assimilee : le 10/05/10 à 13:34:41
Dire merci | elle m'a meme pas passé un coup de fil pour me prévenir qu'elle venait pas aujourd'hui, rien , meme pas un message sur mon portable ... Heu en fait la il y a qd même un problème... Elle est pas venu en cours, elle a peut être un problème: malade, décès dans la famille, n'importe quoi! Et toi ton réflexe c'est de penser qu'elle ne t'a pas appeler... Et tu veux l'appeller pour lui racconter ton WE! La première chose à savoir c'est peut être si elle va bien non? Donc l'appler oui mais pour prendre de ses nouvelles pas pour donner des tiennes... Enfin c'est comme ca que je ferais moi... |
Par rancho : le 10/05/10 à 13:38:47
Dire merci | Et tu n'as pas envie de l'appeler pour savoir comment elle va? Après tout, si elle n'est pas venue, elle est peut être malade, blessée, ou avec un gros soucis familial... Et dans ces cas là, on ne pense pas forcément à appeler les gens pour les prévenir... Tu vois, dans ce qui te pose problème avec son absence, ce qui ressort c'est que Toi, Tu as des choses à dire et Tu est restée seule. J'ai l'impression que tu es dans une vision de votre relation qui est très tournée sur toi-même. Et si tu réfléchis comme ça, tu vas forcément être malheureuse, parce que les actions des autres ne tournent pas en permanence autour de nous, parce que les choses que nos amis vivent de leur côté ne sont pas des moments qu'ils nous enlèvent... |
Par T...A...K : le 10/05/10 à 13:39:32
Déconnecté | Assimilee : je sais ce qu'elle a, elle a une angine |
Par Assimilee : le 10/05/10 à 13:44:00
Dire merci | ok tu sais ce qu'elle a: elle est malade. Bah je suis désolée mais ca n'est pas chocant qu'elle ne t'ai pas prévenu... Il n'y a pas de drame! Je suis assez d'accord avec rancho. Une relation d'amitié c'est à double sens et ca ne doit pas tourner que autour de toi. |
Par T...A...K : le 10/05/10 à 13:46:27
Déconnecté | Assimilee, Rancho : je suis tout a fait d'accord avec vous une relation d'amitiée doit tourner dans les deux sens, alors pourquoi c'est toujours moi qui vais vers elle |
Par sheytana : le 10/05/10 à 13:48:45
Dire merci | Ben t'as qu'à pas aller vers elle à ce moment là C'est toujours la même chose.... |
Par T...A...K : le 10/05/10 à 13:49:56
Déconnecté | sheytana : Oui c'est un cercle vicieux ... |
Par Assimilee : le 10/05/10 à 13:49:58
Dire merci | Ecoute je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que c'est toujours toi qui va vers elle, mais l'exemple que tu as donné est assez surprenant... Ta "meilleure amie" est malade et ton premier réflexe c'est de pensé à toi et au fait que tu aurais pu manger toute seule... Désolée mais moi qd mes potes sont malade je les appel pour prendre de leur nouvelles et pas pour leur racconter mon WE. Après si tu as d'autres histoires plus représentatives et mieux choisies pourquoi pas. Mais dans le cas présent c'est pas ta copine qu'il faut blamer. |
Par T...A...K : le 10/05/10 à 13:53:01
Déconnecté | Assimilee : Oui la dans ce cas présent c'est sur qu'elle a rien a se reprocher ... Mais par exemple quand on mange a trois avec une autre copine, si je vais pas lui parler elle ne vient pas ... Si avant je ne l'apellasi pas tous les soirs elle ne l'aurais pas fait ... Enfin pleins de petites choses comme ça ... C'est toujours moi qui vais vers elle |
Par sheytana : le 10/05/10 à 13:54:32
Dire merci | Ben fous lui la paix à la nenette quoi C'est toi qui la harcèle, et tu te pleins qu'elle vienne pas mais pffff DE L'AIR |
Par Assimilee : le 10/05/10 à 13:57:14
Dire merci | +1 avec sheyt (comme d'hab quoi) |
Par T...A...K : le 10/05/10 à 13:58:29
Déconnecté |
Par Assimilee : le 10/05/10 à 14:03:10
Dire merci | TAK désolée si on à l'air un peu cassante. C'est pas pour être méchante, mais c'est juste que la je pense qu'une petite remise en question pourra être bien utile. Après une copine comme ca j'en ai déjà eu. Mais bizarreemnt c'est pas celle que j'ai gardé avec le temps... |
Par T...A...K : le 10/05/10 à 14:04:53
Déconnecté | Assimilee : ne t'inquiete pas meme si c'est dur a entendre je sais que c'est pour moi que vous dites ça et vous avez bien raison |
Par sheytana : le 10/05/10 à 14:14:03
Dire merci | Oui....De toutes façons avec le recul toi aussi tu te trouveras "nulle" de chercher tellement à la soutirer comme ça Vis ta vie, occupes toi des gens qui ont envie que tu t'occupes d'eux et/ou qui s'occupent de toi, et emm*rde les autres |
Par T...A...K : le 10/05/10 à 14:17:03
Déconnecté | Sheytana : Oui je vais essayer de faire ça Je peux quand meme l'apeller ce soir pour prendre de ces nouvelles et lui raconter ce que j'ai a lui raconter ?? |
Par sheytana : le 10/05/10 à 14:21:24
Dire merci | Nan Tu lui envoie un texto "Salut, j'espère que ça va ton angine" et tu racontes ton truc à quelqu'un d'autre |
Par T...A...K : le 10/05/10 à 14:22:51
Déconnecté | Elle a pas de portable Je peux vraiment pas |
Par sheytana : le 10/05/10 à 14:27:17
Dire merci | Je dirais que non, franchement C'est pas la peine de se dire "une dernière fois et après je l'ignore", là t'es en train de te rendre dépendante d'une personne, c'est pas bon du tout.... La tu fais ta vie, si t'as TAAAAAANT envie d'en parler t'as qu'à faire un post, comme tout le monde |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous