Forum cheval
Le salon de discussion

Achat première voiture

Sujet commencé par : Halaska - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par Halaska : le 02/05/10 à 01:14:38

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Voilà, je passe mon permis le 10 juin prochain, et ensuite je m'achèterai une voiture...

Enfin bon, pas dis que j'ai mon permis ce jour là, il y a de fortes chances que je le rate la première fois, surtout début du mois...

Mais par contre, je suis complètement paumée, je n'y connais strictement rien en voiture.

Je n'ai pas non plus la moindre idée du budget que je pourrai mettre dedans. Je n'ai pas d'argent de côté pour acheter en une fois, même en occas, je devrai faire un prêt, et là aussi je suis paumée.

J'ai besoin d'une voiture qui tient la distance, elle sera mise à rude épreuve, chevaux oblige^^
Etant écolo, j'aimerai éviter au max la pollution, donc exit jeep et autre 4x4 d'occas.

De la place dans le coffre! C'est impératif...

Niveau marque, y a-t-il des conseils que vous pourriez me donner?

Questions technique, à partir de quand une voiture est-elle dite "vieille"? Combien de km?
Essence, diesel, quelle différence?

Bref, je suis tout à fait noob dans le domaine...

Des petits trucs pour ne pas se faire arnaquer?

Merci!

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Wickedgame : le 02/05/10 à 02:05:45

Déconnecté
 il y a de fortes chances que je le rate la première fois, surtout début du mois...

Si tu pars aussi optimiste c'est pas gagné lol et pourquoi le début du mois c'est plus compromis que le reste?

Pour tirer des chevaux tu peux partir sur un SUV qui consommera moins qu'un 4x4 mais toujours plus qu'une berline... Ca dépend, tu vas beaucoup tracter ou pas? Un 1 place? 1 place 1/2? Tu penses passer le permis E pour un 2 places?

Quel est ton budget? Car évidemment plus tu en as mieux c'est : moins de kilomètres au compteur, voiture plus récente (donc logiquement moins polluante)...