Dalmatien
Sujet commencé par : ginie - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par ginie3 personnes suivent ce sujet.
Par ginie : le 02/05/10 à 11:17:18
Dire merci | y'a t'il des propriétaires de dalmatachus parmis vous ? |
Par ptitelouve69340 : le 02/05/10 à 11:21:38
Déconnecté | non...mais ce sera sûrement mon futur chien ! |
Par ginie : le 02/05/10 à 11:26:50
Dire merci | tu craques petite louve ? Nous on voulait un berger allemand... on se retrouve avec un dalmatien Mais on regrette pas, cette bouille ! |
Par paprikadu15 : le 02/05/10 à 11:27:46
Dire merci | Pas moi ! Mais je sais qu'il y a quelques années on en croisé pas mal ( surement l'effet 101 dalmatiens ) J'aime bien cette race , je vais suivre ce post! Vivement des photos |
Par paprikadu15 : le 02/05/10 à 11:29:27
Dire merci | Mais ginie =>PHOTOOOOOOS |
Par harlendo : le 02/05/10 à 11:37:48
Déconnecté Dire merci | c'est LE chien que mon petit frere et moi voulions quand on était a la recherche de notre futur chien ... mais tout le monde était hyper negatif a propos de cette race et mes parents ont fini par mettre leur veto dessus ... je trouve ces chiens vraiment super classe! que ce soit noir ou foie ... poua!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais apparemment, il y a eu beaucoup de m'imp fait (a chaque apparation des 101 il y a des vagues de n'imp de ce que j'ai compris) et la race en souffre beaucoup! (probleme de surdité, cancer, allergie, probleme renal, caractere instable, etc! c'est pour ca que ma mere a dit non! on sortait du bobox qui est mort beaucoup trop tot avec beaucoup de probleme de santé, elle ne voulait pas repartir dans ce genre de "relation" ... quel dommage, je trouve vraiment ces chiens magnifiques perso!) |
Par ginie : le 02/05/10 à 11:48:02
Dire merci | ok, je me lance pour les premières photos . Voici donc Isac, adopté il y a 3 mois, 4 ans (et toujours maigrichon même si ça s'arrange un peu ces 2 dernières semaines ) : |
Par paprikadu15 : le 02/05/10 à 11:49:29
Dire merci | Il est trop beau!!! Je craaaaque |
Par pakret : le 02/05/10 à 11:50:39
Dire merci | un peu comme harlendo, je trouve ces chiens magnifiques, par contre, je n'en ai encore jamais rencontré qui soit équilibré mentalement et d'autre part il est vrai qu'ils ont beaucoup de soucis, notamment de surdité |
Par ptitelouve69340 : le 02/05/10 à 11:53:39
Déconnecté | Oui je craque complètement sur les dalma ! Je craque aussi sur les berger allemands pour avoir presque grandi avec ( mes grand parents n'avaient que ça ! ) Des amis avait une dalma...on devait avoir un petit mais on les a perdus de vue Du coup on a pris un Border Collie ! Mais je fond complètement devant ces dalma !!!! ( tout ce qui est à tache en fait ) Le tiens est vraiment trop beau ! |
Par paprikadu15 : le 02/05/10 à 11:56:10
Dire merci | Vraiment dommage ces problèmes de santé, c'est dû à quoi, des mauvais croisements, consaguinité Ils ont vraiment la classe ces chiens |
Par ptitelouve69340 : le 02/05/10 à 11:56:46
Déconnecté | Si seulement je pouvais vieillir de 2 ans !!! ( rien que 2 ans quoi ! ) Sinon je prendrais bien un Dogue Allemand arlequin mais c'est pas tout a fait la même chose ! La chienne que les amis avaient était assez mal éduquée ( elle se jetait sur les maîtres quand ils avaient une gamelle dans les mains, en promenade c'était pas eux qui la promenait mais bien elle qui les promenait, elle nous a cassé une laisse,...) |
Par ginie : le 02/05/10 à 11:58:14
Dire merci | harlendo, en faite je le connaissais peu et grâce à l'association par laquelle j'ai adopté Isac, m'a beaucoup appris. En faite, il y a plusieurs choses: - effectiviment l'effet mode "101 dalmatiens" n'a pas été bénéfique à la race (comme beaucoup d emodes je crois) - ensuite comme d'autres races, le dalmatien à des caractéristiques précises et à tel maitre correspondra tel chien: . une personnalité forte (on dit qu'il faut une main de fer dans un gant de velours) . un chien sportif (besoin de courir du à son passé comme chien de coche... ce qui fait aussi de lui un super chien avec les dadous !) . comme le berger allemand par exemple chez qui on trouve de nombreux sujets touchés par la dysplasie le dalmatien peut être touché par les calculs renaux et a une peau sujette aux allergies (comme les blancs, ceci est due à leur pigmentation de poeau qui leur donne cette couleur ci originale). . la surdité que je mets à part car ce n'est pas forcément un soucis. Ca l'est quand le propriétaire l'ignore et qu'il croit son chien "stupide" lorsqu'il lui demande d'exécuter un ordre vocale... C'est aussi ça qui a fait la réputation du mauvais caractère. A savoir qu'il existe une méthode pour éduquer les chiens sourds (ceci dit ça demande du travail c'est certain). |
Par ptitelouve69340 : le 02/05/10 à 12:00:38
Déconnecté | d'autres photos de ce si beau toutou ? |
Par ginie : le 02/05/10 à 12:00:58
Dire merci | paprika, y'a eu aussi de la consanguinité oui... Oups les photos sont un peu grandes Merci pour lui petite louve ! Il est marrant car il garde une ête de bébé... |
Par ptitelouve69340 : le 02/05/10 à 12:02:01
Déconnecté | héhé !!! |
Par paprikadu15 : le 02/05/10 à 12:03:06
Dire merci | +1000 ptitelouve D'autres photos |
Par ginie : le 02/05/10 à 12:07:07
Dire merci | Mode camouflage dans la neige En mode "steplaittttttt" En mode "y'a du vent à Deauville !" |
Par LUNELLE BOULETTE : le 02/05/10 à 12:09:34
Dire merci | Mon frere en a un ou plutot une. Elle est jolie, par contre, très peu pour moi... Pas du tout le genre de chien qui me convient. Bon la leur est un cas aussi, hyperactive, n'écoute absolument rien et fait ce qu'elle veut quand elle le veut... Elle vole, saute sur les gens, saute sur la table, aboie et détruit tout sur son passage quand elle ne voit plus ses maitres,bref, elle est très mal éduquée... Pourtant mon frere a grandement participé a l'éducation des chiens de la famille quand il vivait chez mes parents et il n'y a jamais eu aucun problème, mais la, c'est encore autre chose... Il commence les séances avec un dresseur la mois prochain sinon il court a la cata. Je fais pas de généralité sur les dalmatiens, aucunement mais vraiment, ca m'a vacciné, je vais rester avec mes molosses bien calmes, ca me convient mieux |
Par paprikadu15 : le 02/05/10 à 12:09:59
Dire merci | Bon je le répète mais il est vraiment... J'adore la dernière, les yeux fermés Trop chou |
Par ginie : le 02/05/10 à 12:14:07
Dire merci | Lunelleboulette, pas de soucis, de toute façon ce n'est pas un chien parfait Le miens est un ange à la maison, je peux partir bosser tranquil, ne rentre pas dans ma chambre même porte ouverte, calme (d'ailleurs on se demande si il ne se prendrait pas pour un chat ). Un peu voleur de nourriture... Le seul "soucis" que l'on rencontre s'es pour les ballades en laisse: il a du mal à ne pas tracter et à rester calme... ceci dit il a des circonstances attéunantes puisque nous l'vons que depuis 3 mois et que depuis tout jeune il vivait enfermé dans un poulailler . Il n'a jamais rien vu de sa vie a part sa cage... on a même de la chance qu'il soit aussi gentil. |
Par ginie : le 02/05/10 à 12:16:59
Dire merci | J'essairai de vous mettre une tite vidéo... paprika, ton avatar est accordé aux couleurs du dalmat ! Suis je bête !... Pour plus de photos : http://isacdalmat.canalblog.com/ Message édité le 02/05/10 à 12:17 |
Par LUNELLE BOULETTE : le 02/05/10 à 12:28:02
Dire merci | En tout cas, ce sont des chiens très élégant Il a des yeux qui en disent long ton loustic ginie |
Par cirteocéane : le 02/05/10 à 12:33:54
Par ptitelouve69340 : le 02/05/10 à 12:52:14
Déconnecté | rhooooooo ...je l'adore trop en mode steplait !!! |
Par ginie : le 02/05/10 à 13:44:29
Dire merci | Je t'avoue qu'il faut faire un grooooos effort pour pas céder Ben alors personne d'autre n'a de dalmatachu ? cirteocéane merci pour le lien Message édité le 02/05/10 à 13:45 |
Par ptitelouve69340 : le 02/05/10 à 15:11:16
Déconnecté | ginie, je crois bien que tu es la seule a avoir un dalma ! |
Par ginie : le 02/05/10 à 15:18:06
Dire merci | Ben mince alors |
Par ginie : le 02/05/10 à 16:34:09
Dire merci | comme promis: [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xd5plo[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xd5pet[/obj] Message édité le 02/05/10 à 16:34 |
Par ptitelouve69340 : le 02/05/10 à 17:01:35
Déconnecté | adorable ^^ |
Par ginie : le 02/05/10 à 17:50:38
Dire merci | Isac serait le seul dalmatachu du forum |
Par Juxstine : le 02/05/10 à 20:36:44
Dire merci | J'en ai eu un , il est mort l'année dernière à l'age de 9ans , crise cardiaque ... Un amour de chien , quand au nom , je vous le donne en mille ... Pongo Je doit avoir des photos , je cherche ... J'adorerai en ravoir un , mais ma mère préfére les nains surexités et hargneux : les yorks |
Par calamity jane : le 02/05/10 à 20:49:28
Dire merci | c'est le chien de la famille, qui est chez mes parents. Très gentil, un peu dominant avec les autres chiens, "pas la lumière à tous les étages " et obsédé par la bouffe. On en fait ce qu'on veut, on le trimballe ou on veut, comme on veut. IL a 9 ans et en revanche a déjà plein d'arthrose. Nous l'avons récupéré de gens qui voulaient l'abandonner, à 2 ans, et je pense qu'il vient de trafics des pays de l'est. Je l'adore ! faudra que je vous retrouve des photos. |
Par calamity jane : le 03/05/10 à 10:39:36
Dire merci | quelques photos du Rocky (c'est toupouri comme nom mais on n'a pas choisi) en mode "SPA" devant le gateau d'anniversaire |
Par Voltaire : le 03/05/10 à 12:07:42
Dire merci | Excellente la dernière photo du pôôôôvre chien devant le gateau! |
Par ginie : le 03/05/10 à 12:57:14
Dire merci | Juxstine désolée pour ton Pongo Retrouve nous vite des photos ! CalamityJane il est magnifique aussi ! Pour le nom, nous aussi on n'a pas choisi (c'est ma médecin qui est fana des animaux qui s'est marrée quand je lui est dit son nom... ben oui elle est juive... Comme elle l'a dit ça fait "biblique" ) |
Par prettyval : le 03/05/10 à 13:24:58
Dire merci | Dites ?? Ils ont es taches chiots ? ou ca vient après ? |
Par ptitelouve69340 : le 03/05/10 à 17:41:48
Déconnecté | j'aime trop celui de Calamity Et non un chiot dalmatien nait sans tâches ! Il sont tous blancs ! |
Par ginie : le 04/05/10 à 16:25:35
Dire merci | Pour PRETTYVAL : puis... |
Par ptitelouve69340 : le 04/05/10 à 18:24:46
Déconnecté | oooohhh !!! je les veux tous !!! papa maman ? il reste une petite place ? |
Par ginie : le 04/05/10 à 18:57:10
Dire merci | Des petites saucisses à tâches... Calamity on veut d'autres photos !!! Juxstine on attend celle de ton loulou regretté ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous