L'anxiété
Sujet commencé par : ginie - Il y a 401 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolie1 personne suit ce sujet
Par ginie : le 02/05/10 à 13:39:42
Dire merci | l'anxiété... -quelles gênes provoquent-elle dans votre quotidien ? - comment la gerez vous ou comment l'avez vous guérrie lorsquelle deveint vraiment trop envahissante ? Je suis moi même de nature anxieuse (trop !), je suis quelqu'un qui m'inquiète pour tout et pour rien, des répercutions de ce que j'ai fait hier et aujourd'hui sur le futur, sur le futur tout bêtement, etc... Ces dernières années, l'angoisse est grandissante (oui il y a eu quelques événements qui n'ont pas aidé mais je me dis que d'autres les vives et ne sont pas aussi stressés)... Elle m'empêche de m'épanouir dans tous les domaine (même à cheval). |
Par ginie : le 05/05/10 à 11:35:32
Dire merci | Oups beug... Pff aujourd'hui je bosse, donc je stress... Je me suis levé, encore une nuit à cogiter donc nuit pas reposante... donc fatiguée dès le levé... pas avancé grand chose de mon ménage et du reste... pourtant c'est à moi d'assurer de ce côté car zom à pas le temps en rentrant tous les soirs à 20h... Puis je suis devant l'ordi alors quetout ça s'entasse... puis après je vais devoir speeder de peur (ben ouai encore) d'être en retard... à un boulot que je n'aime pas... Message édité le 05/05/10 à 11:36 |
Par laska : le 05/05/10 à 11:43:28
Dire merci | fille de gendarme Lol, je suis femme de gendarme... |
Par ginie : le 05/05/10 à 11:50:04
Dire merci | Enorme ! Bon ben gendarmerie... N'empêche j'en rigole mais perso le métier de mon père à créer une partie de mon mal être... Il s'en veut mais ce n'est pas de sa faute, c'est ainsi... il pouvait pas savoir et puis il en faut bien des gendarmes quoi qu'on en dise... |
Par laska : le 05/05/10 à 11:51:02
Dire merci | Oui, c'est sûr... Quand chéri part à 4 heures du matin comme cette nuit, je n'arrive pas à me rendormir Comment veux-tu? C'est sûr, ça n'aide pas! |
Par ginie : le 05/05/10 à 11:53:38
Dire merci | C'est clair qu'en tu es de nature anxieuse... ben bonjour l'angoisse justement ! De mon côté c'est plus le manque de stabilité qui ne m'a pas aidé et il faut dire aussi qu'avec chaque déménagement la famille a eu le droit à sont lot de péripéties... Il est GD ton chéri donc laska ? Message édité le 05/05/10 à 11:54 |
Par laska : le 05/05/10 à 11:55:19
Dire merci | Oui, les déménagements, c'est dur aussi... Vu que je déteste le changement, ça me perturbe... En plus, on ne peut rien prévoir (genre la dernière fois, on a su le 26 juin où on devait être pour le 4 Juillet ), du coup, je ne pouvais rien organiser. J'ai été obligée de laisser ma jument au pré où elle a déclenché sa maladie (la + grande source d'angoisse pour moi en ce moment)... je m'en veux encore |
Par laska : le 05/05/10 à 11:55:51
Dire merci | Oui, il est GD dans le Vaucluse. Et dans un ou deux ans, on repart |
Par lolie : le 05/05/10 à 11:58:50
Dire merci | La gendarmerie est une grande famille Moi il est encore à l'école des sous off, donc pour le moment a part attendre les permissions, rien de bien stressant. Ginie: même ca j'y est déjà penser, et les enfants dans l'histoire avec un papa gendarme mobile? et ca me stresse déjà Faut que j'arrête de penser... hier je me suis endormie en ayant envie d'aller plus loin avec lui. et ce matin je suis plus sur de rien Tu travail dans quoi ginie? |
Par ginie : le 05/05/10 à 12:00:20
Dire merci | Ouai c'est toujours comme ça, au dernier moment, dans des logements parfois à remettre en état, etc. Comme tu dis, on aime pas le changement et du coup c'est instable pour nous. Ca a provoquer chez moi la peur de la mort: mes parents et mon frère étant mes seuls repères de toujours lorsque l'on quittait tout (je te racopnte pas quand on est partie en nouvelle-calédonie ! ma mére qui était très famille...), j'ai peur de les perdre... Laska, tu aurais surement aimé faire plus pour ta louloutte mais tu as fait comme tu as pu... pas toujours évident. Mais je comprends, je suis pareil... |
Par lolie : le 05/05/10 à 12:03:16
Dire merci | Laska: comment gère tu tout ces déménagement avec ta juju? J'avait toujours rêver, d'avoir ma maison et mes ha de terrains. Avoir mes chevaux, et tout mes animaux... et maintenant beh je me demande comment faire avec un seul (sachant que lui les chevaux c'est pas ca ) |
Par laska : le 05/05/10 à 12:04:23
Dire merci | Laska, tu aurais surement aimé faire plus pour ta louloutte mais tu as fait comme tu as pu... pas toujours évident. Mais je comprends, je suis pareil... Oui mais je men veux et je m'inquiète... Elle a une maladie immunitaire alors elle est fragile... Ca me stresse encore + ça... Il y a deux semaines, il y a eu un accident au club. La jument est morte en une demie-heure dans des circonstances atroces. Depuis, je ne dors plus, je laisse mon portable tte le temps allumé, je couve Ysabeau en me disant qu'un jour, ce sera son tour |
Par laska : le 05/05/10 à 12:05:55
Dire merci | Laska: comment gère tu tout ces déménagement avec ta juju? Ben je gère mal. Quand je sais où on va, je peux visiter les pensions avant, prévoir un groupage, etc. La dernière fois, on ne savait pas où on allait donc j'ai laissé Ysa deux mois en pré, avant de trouver une pension et de la faire revenir. La prochaine fois, on retourne à Melun je pense donc je saurais où la mettre et peut-être que j'aurai mon van |
Par ginie : le 05/05/10 à 12:09:46
Dire merci | lolie, je suis dans la vente, j'ai fait 3 ans à décath et là je suis à go sport Mais dans le premier magasin parisien qui tourne beaucoup, ça c'est pas très bien passé (j'ai étais pris pour un pigeaon et j'ai pas été la seule d'ailleurs)... Et je ne voulais pas retourner là dedans mais pas eu le choix vu qu'il y a 2 mois on a appris que mon copain risquait de perdre sa boite (il est comme dans une sellerie haute gamme sauf que c'est pour les cyclistes, il vend du vélo lol). Je suis redevenue vendeuse débutante, même pas sur le rayon équitation, je ramasse des fringues toutes la journée... Côté gendarmerie y'a pas que du nég (oui c'est moi qui dit ça ). La sécurité de l'emploi c'est pas négilgeable (surtout pour des nanas comme nous ), perso les déménagements ont été difficiles à vivre mais ça a fait de nousdes enfants plus matures, plus éveillés... Papa était mobile, il adorait ça mais il est passé en départementale pour être avec maman et moi ensuite... Par contre maman de son côté lui a fait le cadeau d'accépter d'aller une fois en outre mer (elle qui penssait pas partir loin ). Je pense pas qu'il faille que ça remette en cause votre couple... Mobile et GD y'a aussi du pour et du contre: -GD, plus souvent là mais parti à n'importe quel heure, les inquiètudes, le téléphone la nuit -GM, de jolis avantages financiers (bon pour le cheval ça lol), de longues absences... A étudier quoi, pour que le couple si retrouve... |
Par lolie : le 05/05/10 à 12:11:08
Dire merci | A oui, rien que le transport quand on a pas de van... j'espère que tu pourra l'avoir pour le prochaine déménagement |
Par ginie : le 05/05/10 à 12:13:45
Dire merci | Je comprends laska... Mais tu l'aimes et même si ce n'est pas assez tu dois bien t'en occuper vu comment tu t'inquiètes... c'est ce qu'il faut te dire. J'avait toujours rêver, d'avoir ma maison et mes ha de terrains. Avoir mes chevaux, et tout mes animaux... et maintenant beh je me demande comment faire avec un seul Tu m'étonnes, pareil ! Je m'inquiète même pour le chien... |
Par ginie : le 05/05/10 à 12:15:59
Dire merci | bon ben faut que je me bouge peut être, j'ai mis une machine en route, je vais me motiver pour me préparer quelque chose à manger (j'aime pas préparer pour moi seules)... Après je vais jouer avec mon toutou et puis boulot... j'usqu'à 21h (avec la pression de faire toujours plus de cartes de fidélités...) bise les filles, tenez bon Message édité le 05/05/10 à 12:16 |
Par lolie : le 05/05/10 à 12:19:03
Dire merci | Bon courage pour ta journée de boulot. Et on sera la ce soir si tu veut continuer a parler bonne après midi |
Par ginie : le 05/05/10 à 12:20:13
Dire merci | Ah oui, je serais là pour ma bandes de coupines |
Par laska : le 05/05/10 à 14:16:18
Dire merci | Merci Pfff, pas de chéri avant demain midi Courage à vous aussi! |
Par loloka06 : le 05/05/10 à 14:23:02
Dire merci | Je m'incruste... En ce moment, je fais des crises d'anxiété. Je stress, j'ai la boule au ventre, je suis tout le temps fatiguée, mal au crâne, des fois même des crises d'excema... Tout ça parce que j'ai un dossier à rendre avant vendredi, LE dossier qui va peut-être me permettre d'avoir mon BTS, que j'ai toujours pas fini, et l'idée de m'y mettre me fait flipper, alors qu'au contraire je devrais m'y mettre à fond pour en être débarassé le plus vite possible!! En temps normal, je suis pas de nature anxieuse, enfin, je laisse rien paraître quoi... mais là... |
Par lolie : le 05/05/10 à 14:29:46
Dire merci | loloka06: le fameux dossier de BTS... oula j'ai eu des envie de tout arrêter pendant cette période l'an dernier. Ton sujet ne t'intéresse pas, que tu appréhende de ty mettre? J'ai réussi a m'y mettre la semaine avant le rendue final, et pour une fois le stresse de ne pas finir a temps ma servit en positif. Tes prof ne vous aide pas? |
Par loloka06 : le 05/05/10 à 14:49:24
Dire merci | Lolie: si ça m'interresse, mais on va dire que j'ai pas un sujet facile, j'ai pas l'impression d'avoir été beaucoup aidé par mon maître de stage... Les profs nous aident, mais bon, 2 profs vraiment calés, pour 17 élèves, ça fait quand même pas beaucoup de temps! Et puis faut avouer que je suis seule responsable de la merde dans la quelle je suis! comme j'ai retapé ma première année de BTS, j'ai gardé le même stage, dc j'ai eu un an de plus que les autres pour le faire, mais non, je m'y prend toujours au dernier moment... |
Par Gishouw : le 05/05/10 à 15:14:20
Dire merci | Laskaaaaaa moi aussi je sers les dents sans arret a cause du stress !!!! J'ai pas osé le dire avant ... j'ai les dents du fond toutes abimées, elles me font beaucoup souffrir et comme les dentistes ne sont pas trop mes copains je repousse, je repousse ... Moi aujourd'hui stressée ... pas beaucoup dormi, rien manger, en plus de ça vu le temps (pluie/neige) a fond je peux pas aller voir les chevaux alors ca me frustre ... Et le fait d'avoir toujours l'impression d'être en retard dans mes révisions de bac (c'est dans 1 mois et demi, la panique totale :/) alors que finalement je travaille pas mal et régulierement. Mais je stresse, je me trouve nulle, moche, bête, incapable de faire quelque chose correctement, persuadée que j'aurais jamais assez travaillé pour le bac ... |
Par lolie : le 05/05/10 à 15:30:08
Dire merci | Gishouw: Idem quand quelque chose m'empêche d'allée voir mon cheval, je me sens coupable, je mens veut ect ect. En ce moment aussi, j'attends mes résultats de mon épreuves théorique du prélèvement sanguin. A chaque fois que je vais au courrier, j'ai une boule au ventre et sa m'énerve encore plus de voir la boite vide. Et que si je valide pas, je vais vraiment être mal. Gishouw; je te souhaite plein de courage pour tes révisions. Et déjà le fait que a 1mois et demi tu pense déjà a tes révisions, je trouve ca très bien. Plein de zonde |
Par Gishouw : le 05/05/10 à 15:40:19
Dire merci | Moi j'ai pas de cheval, mais je monte dans un "centre", les samedis je monte ou m'occupe des poulains, et les mercredis j'aide ma mono pour son cours avec les débutants. En ce moment j'ai besoin de mes 2 apres midis par semaine au cheval mais la ... c'est impossible, meme ma mono a annulé vu le temps donc bon ... Ah mais je suis en stress, je me dis que je retiens rien, que j'ai pas fais assez de fiches, que j'ai pas assez écouté tout au long de l'année dans ma matiere principale (SES). Que les oraux vont être un calvaire, que l'épreuve de maths va me tuer ! ... En tout cas merci, merci, merci d'être toutes là Ca c'est de la thérapie de groupe moi je dis ! |
Par lolie : le 05/05/10 à 21:15:30
Dire merci | hihi avec cette thérapie on coute moins cher a la sécu Gishouw: Donne tout ce que tu peut pour tes révisions et il ne devrait avoir aucune raison pour le reste ne suivent pas. |
Par laska : le 05/05/10 à 21:24:01
Dire merci | Laskaaaaaa moi aussi je sers les dents sans arret a cause du stress !!!! Attention, je me suis flinguée une dent comme ça! Elle s'est dévitalisée toute seule et maintenant, je dois payer très cher pour avoir une couronne! Sinon, stress en prime : Zaz a mal au dos, elle est sous AI Et mon chéri est en mission ce soir |
Par lolie : le 06/05/10 à 13:48:46
Dire merci | Plein de zonde pour ta juju. J'espère que la mission de ton chéri c'est bien passer. Le mien c'est fait sucré sa permission de ce Week end Bisous les filles |
Par Gishouw : le 06/05/10 à 21:11:56
Dire merci | du soir. |
Par mumu44 : le 06/05/10 à 21:29:48
Déconnecté | en fait, c'est à cause de la gendarmerie qu'on est comme ça??? Gishouw: L'année du bac j'ai eu la bonne idée de passer le permis résultat, j'étais complètement stressée, me sentait incapable de réussir quoi que ce soit... J'ai eu le permis au bout de la 3e fois et mon bac avec mention...LOL j'ai tjrs pas compris comment! Sinon y'a pas longtemps, j'ai fait des recherches sur google car j'avais des peurs "fixe". Genre pendant un moment, j'avais peur d'être lesbienne (parce que j'étais seule), peur de ne plus aimer mon homme (elle est pas complètement passée celle là). Du coup je suis tombée sur un article qui parlait des TOCS de Rumination.... On a une idée fixe qui nous tourne encore et encore dans la tête et nous gâche la vie. Je sais pas si c'est que j'ai car je n'ai pas pu en parler à un pro mais je trouve que ça ressemble bcp à mes "symptômes". Qu'en pensez-vous? |
Par Gishouw : le 06/05/10 à 21:41:00
Dire merci | Euh bah moi je passe le permis cet été Je suis en conduite accompagnée et aujourd'hui j'ai encore trouvé le moyen de faire une connerie au volant tellement stressée de mal faire, en plus endroit et route que je connaissais pas, un monde fou bref ... fais chié Connais pas du tout ce que c'est les tocs de rumination moi, jamais entendu parler |
Par mumu44 : le 06/05/10 à 21:51:51
Déconnecté | tape sur google, tu verras ^^ je sais pas si on peut y prêter foi mais bon... j'essaie de trouver des excuses à mes névroses |
Par ginie : le 07/05/10 à 11:44:17
Dire merci | Re les filles ! Hier journée de repos... passée au lit car super malade ! Hé oui en plus d'être anxieuse je suis migraineuse (la vraie de vraie, j'avais ouvert un post à ce sujet). Du coup le ménage à encore pris plus de retard, je n'ai pu aller à l'auto école au cours de code...bref journ"e de perdue et ça ça me déprime ! L'ennuyant c'est aussi que le stress, l'anxiété est une des nombreuses causes de mes migraines: cercle vicieux. C'est que ton zom lolie qui s'est fait sucré sa perm ? |
Par mumu44 : le 07/05/10 à 11:49:17
Déconnecté | ma pauvre ginie, je n'ai jamais eu de migraines mais ma mère était coutumière quand j'étais gamine. Donc je me rappelle très bien ce que ça donne... Même maintenant quand il lui arrive d'en faire, je flippe car quand c'était le cas, mon père s'occupait de nous et était ignoble... On rasait les murs pendant deux ou trois jours... Il était complètement paniqué à l'idée de nous gérer vu qu'il s'occupait très peu de nous. |
Par ginie : le 07/05/10 à 11:52:16
Dire merci | Je croyais y avoir échappé car ma maman en fait depuis l'âge de 12 ans... et finalementy à 17 ans j'ai commencé. C'est ennuyant car mal connu... les gens pensent que tu fais du cinéma. Quelque part heureusement que j'étais chez moi car je n'aurais pu aller bosser. Ca m'est arrivé y'a 2 semaines alors que je suis en période d'essai, pas cool... j'ai préféré dire que j'avais quelque chose d'avarié... |
Par mumu44 : le 07/05/10 à 13:01:27
Déconnecté | ouais c dommage d'être obligée de mentir mais dans certains cas tu n'as pas le choix! as tu essayé l'homéopathie? Ma mère prenait : -nux vomica contre les vomissements -iris versicolor contre les maux de tête je ne te garantie pas une réussite foudroyante mais au moins c'est naturel ^^ |
Par lolie : le 07/05/10 à 13:38:19
Dire merci | Coucou les filles. Ginie: Non toute la compagnie apparemment ce week-end il font la dernier marche pour le kepi. Pour la peine je suis partie quelques jours chez ma sœur, ca m'évite de ruminer seul dans mon appartement. Ah les migraine, je suis coutumière des journées passer au lit et dans le noir. Encore j'ai de la chance, je sais exactement la cause: le vent et le manque de sommeil. Et elle sont la plupart du temps pas trop forte, donc avec mes medoc cela passe. Mais y a des jours, ou ces vraiment insupportable... et ces handicapant dans la vie de tout les jours. J'espère que tu va mieux Ginie, et que ca ta pas trop crevée. Mumu44: jamais entendue parler du TOCS de rumination, je vais faire quelque recherche. Et la du coup ca va mieux de pas être toute seule, ca fait du bien même si on a jamais était super proche avec ma sœur. Et pis mon neveux, a 9mois rien que de le voir s'épanouir ca fait du bien au moral. Et j'ai décrocher un entretien pour un boulot mardi |
Par Gishouw : le 07/05/10 à 17:53:44
Dire merci | Ca a l'air d'aller bien pour tout le monde, sauf pour ta migraine :/ Bon bah moi ca y est je suis de nouveau célibataire ... il s'en va, il déménage dans quelques semaines j'ai préféré stoppé ... Il me l'avait pas dit --' Sinon bah euh aujd ca pas été prise de tête c'était journée déguisée au lycée, j'en ai profité, ca m'a permis de me lâcher comme j'adore, je me suis amusée donc je ne me suis pas pris la tête. Message édité le 07/05/10 à 17:54 |
Par mumu44 : le 08/05/10 à 00:06:42
Déconnecté | Gishouw, tu as bien fait!!! De le lâcher et de t'amuser Profite de la vie, tu es toute jeune, pas la peine de ruminer déjà (oui oui très facile à dire je sais). Lolie : bon courage pr ton entretien de mardi!!! |
Par lolie : le 10/05/10 à 18:42:53
Dire merci | Up, histoire de remonter notre thérapie de groupe Pas le temps de papoter, je mens vais au dada. bisous les filles |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous