Forum cheval
Le salon de discussion

L'anxiété

Sujet commencé par : ginie - Il y a 401 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gishouw
1 personne suit ce sujet
Par ginie : le 02/05/10 à 13:39:42

Déconnecté

866 messages
Dire merci
l'anxiété...

-quelles gênes provoquent-elle dans votre quotidien ?
- comment la gerez vous ou comment l'avez vous guérrie lorsquelle deveint vraiment trop envahissante ?

Je suis moi même de nature anxieuse (trop !), je suis quelqu'un qui m'inquiète pour tout et pour rien, des répercutions de ce que j'ai fait hier et aujourd'hui sur le futur, sur le futur tout bêtement, etc...

Ces dernières années, l'angoisse est grandissante (oui il y a eu quelques événements qui n'ont pas aidé mais je me dis que d'autres les vives et ne sont pas aussi stressés)...
Elle m'empêche de m'épanouir dans tous les domaine (même à cheval).

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par Gishouw : le 21/07/10 à 14:34:37

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ho ma ginie
T'es dans une période plus que difficile mais au moins tu baisses pas les bras, tu réagis même si cela implique que tu te vois obligée de faire des choix émotionnellement difficiles et éprouvants !

Poursuis ton rêve ma belle, nos rêves on peut toujours s'y accrocher et bien souvent ce sont nos envies et nos ambitions qui nous permettent de sortir la tête de l'eau et de surmonter nos soucis la tête haute !!!!

Je pense très fort à toi même si c'est peu et que cela ne résoudra en rien tes soucis, je te fais de gros gros bisous

Par mumu44 : le 21/07/10 à 16:51:24

Déconnecté
 Pauvre tite Ginie, tu n'as pas de chance... Je suis vraiment navrée pour ta jument et pour le reste.

Pour la garde, il faut réussir à passer le concours des sous-off alors si tu avais des faiblesses à l'école, il faut que tu les travailles!
Le physique est à bosser également.

Il y a quelques années, la garde était la moins demandée de la gendarmerie mais je ne sais pas comment c'est maintenant... Quels galops as tu?

Es-tu allée dans un Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie? Ils te donneront tous les renseignements dont tu as besoin ^^

J'espère que cette difficile période va vite s'arrêter.

Moi je vais un peu mieux, moins d'angoisses depuis 3 jours, pourvu que ça dure

gros bisous les filles!

Par Gishouw : le 21/07/10 à 16:55:20

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou ma mumu

Moi je commence à stresser : Pourquoi ? ... parce-que je passe le permis. Et ce ... dans 1 mois et demi.

Et je stresse 1 mois et demi à l'avance

J'ai mal au dos, je dors pas et je mange pas : ça veut tout dire

En plus de ça je suis frustrée en ce moment y'a une gamine de mon entourage (12/13 ans) qui "copie" tout ce que j'ai ou fais

Par mumu44 : le 22/07/10 à 07:44:24

Déconnecté
 pour le permis, je l'ai eu au bout de la 3e fois, à cause du stress...

Prends de l'homéopathie ou des fleurs de bach?

Pour la gamine, c'est très très très chiant mais plutôt flatteur! Elle se cherche une identité et te prend pour modèle. Encourage là à n'être qu'elle même!

des bisous les filles!

Par hibabelbou : le 22/07/10 à 09:22:52

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Pleins de pour vous les filles, pour que les mauvaises périodes passent et pour que Gishouw ai son permis.

Mon permis je l'ai passé sous Xanax, un anxiolytique, mais ça fait des années que je le prend donc je ne risquai pas l'effet de "choutage". Les fleurs de Bach ou l'homéopathie se serait bien mais il faut tester avant, pour voir comme ça agit sur toi et si ça te gène ou non dans la conduite.

Aillant une espèce de clostrophobie (je supporte très mal la notion d'enfermement même si c'est juste mental, comme par exemple pour un exam de permis où ça ne dure qu'une demi-heure mais où c'est une demi-heure où je suis "enfermée" dans la voiture. Je vous rassure depuis je peut conduire deux heures sans avoir cette impression d'enfermement vu que je vais et fais ce que je veux.) c'était pas gagné pour moi le jour du permis. J'ai bien fait mes crises d'angoisse avant (aller 15 fois au wc etc ...) mais une fois dans le contexte ça a été et puis ma mono sachant mes soucis d'angoisse avait fait un sorte que je passe en première. Au final j'ai eu mon permis du premier coup.

Par Gishouw : le 22/07/10 à 11:55:00

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci les filles
Moi aussi je suis capable de faire une grosse crise d'angoisse dans la voiture, en plus mon mono est en longue maladie
Mon adorable moniteur

Enfin je vais me motiver à fond !!! J'aimerais vraiment l'avoir du premier coup sérieusement, ça me ferais tellement plaisir mais je suis une grosse grosse nulle pour les manoeuvres, j'y arrive vraiment pas !

Sinon pour la gamine, bah j'ai un peu de mal à lui expliquer qu'acheter les mêmes fringues que moi et tout ça sert à rien, mais encore hier je l'ai vu elle s'est acheté le même short que moi, short que j'adore en plus

Par hibabelbou : le 22/07/10 à 11:58:40

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 tu as encore un mois et demi pour peaufiner tes manœuvres donc ne stress pas pour l'instant. (j'ai raté mon créneau le jour du permis alors que je le réussissait toujours mais je l'ai quand même eu.) Tu es rendu à combien de leçons ?

Par Gishouw : le 22/07/10 à 12:04:11

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai eu 24 leçons, ça fait presque 1 an et demi que je suis en conduite accompagnée et j'ai jamais vraiment refais de manoeuvres ...

J'ai repris 3/4 leçons avant de le passer.
Mais je crois que le truc qui me stresse, c'est qu'à la base ça devait se passer comme j'avais prévu, c'est à dire faire mon 2nd rdv pédagogique fin aout, reprendre qqles séances courant septembre et passer le permis le mois suivant.

Normalement ça devait se passer comme ça ! Et au moment de sortir de l'auto école, le gars me regarde et me dis, : "mais attends t'as eu tes 18 ans là non ?"
Je lui réponds donc que oui.

Et là il me sort bah attends on va accélérer le truc alors, donc on met le rdv et les heures au mois d'aout et tu passeras le permis le 1er ou 2 septembre, et là ma mère s'est empressée de dire un gros oui

J'ai horreur quand ça se passe pas comme j'avais prévu grrrr surtout pour des trucs comme ça.

Par hibabelbou : le 22/07/10 à 12:12:22

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui mais là si tu ne le sent pas et que tu penses qu'il te faut plus de temps dit lui non.
D'un car ça sert à rien d'y aller si tu ne penses pas avoir les capacités pour l'avoir, mine de rien ça coûte de devoir le repasser etc .
et de deux ça laisse une place à quelqu'un de plus prêt.

Avant que je passe mon permis mon père commençait à râler que j'avais déjà pris beaucoup de leçons etc . Mais bon quand j'ai passé mon permis on était ok avec ma mono et je me sentais prête. Mon avantage c'est que me payant toute seule le permis mon père n'avait rien à me dire.

il va peut être falloir que tu ai une discussion avec ton mono, car là comme tu le raconte j'ai surtout l'impression que c'est ton age qui motive sa décision de te présenter. Mais je peut me tromper et si ça se trouve pour lui tu es prête pour passer ton permis

édit : et en même temps tu es en conduite accompagnée, donc tu as plus d'expérience que ceux qui passent leur permis direct, donc ça devrait aller .

Message édité le 22/07/10 à 12:15

Par Gishouw : le 22/07/10 à 12:21:02

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ouais, j'ai trop envie de le passer, j'en ai besoin mais j'en ai également très très envie c'est juste que je suis vraiment bouffée par l'angoisse quoi. L'angoisse de pas l'avoir mais aussi l'angoisse de tomber sur un examinateur pas très sympa même si je sais que je me démonterais pas quoi.

Mais je sais, ouais, j'aime pas quand ça ne se passe pas comme j'avais prévu.

Mon entourage entier pense que j'en suis capable mais le truc qui me bloque c'est que j'ai du mal avec ces foutues manoeuvres, ça me bloque.

Après pour le reste on m'a toujours dis que je gérais super bien ma voiture et tout que ce soit en ville ou sur l'autoroute par exemple.

Donc voilà, je dois être un peu tarée en fait

Par hibabelbou : le 22/07/10 à 13:15:43

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 non pas tarée, le côté imprévu qui crée des angoisses je connais .
Essaye de voir avec ton mono pour mettre l'accent sur les manœuvres.
Pour les examinateurs, je suis navrée mais de toute manière tu ne tomberas pas sur un tout gentil sorti tout droit du pays des bisounours, c'est une espèce qui a disparue . Donc met toi dans la tête dès maintenant qu'il est fort probable que tu aies des remarques désobligeante, qu'il ai un tic détestable (rien que pour ça j'avais envie de mettre le mien à la porte de la voiture) etc .

Par Gishouw : le 22/07/10 à 13:20:23

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Ouais les examinateurs dans ma région sont pas très sympas je le sais, c'est leur métier aussi de voir si on est capable de conduire dans toutes les circonstances.

Mais le truc c'est que je m'en fous qu'il ou qu'elle soit pas sympa c'est juste que quand je suis un peu angoissée j'ai tendance à être un peu cabocharde et pas agressive mais désinvolte

Et une copine m'a raconté comment c'était passé son passage pour le permis, moi j'aurais pété un boulon sérieusement.

Par Gishouw : le 22/07/10 à 13:23:10

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 En tout cas merci hibabelbou !

Par hibabelbou : le 22/07/10 à 13:47:02

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 De rien

Par ginie : le 23/07/10 à 14:44:21

Déconnecté

866 messages
Dire merci
 Merci les filles pr votre soutien

J'essai ma mumui de m'accrocher même si c'est pas facile... t'inquiètes côté infos j'ai tout (papa était formateur en école de gendarmerie ... dommage que le piston ne marche pas ). Je suis contente que tu ais eu moins d'angoisse, c'est déjà ça...

Moi aussi je suis en plein permis (oui à 25 ans )... j'ai déjà du mal avec le code alors la conduite ça m'inquiète aussi... courage gishouw !

Ma petite lolie alors ?

Par lolie : le 23/07/10 à 19:23:05

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
  Coucou les filles.
dsl semaine mouvementé avec mes petites cousines

Mumu: Contente que cela aille mieux, je zonde pour que cela continue

Gishouw: Si vraiment tu est stresser pour tes manœuvre comme hibabelbou la dit, demande à ton moniteur de faire des heures accès la dessus

hibabelbou: j'espère que le boulot ce passe au mieux

Ginie: Je te souhaite et t'envoie tout le courage du monde pour cette période difficile.
Tu verras que vous arriverais a sortir la tete de l'eau, même si pour le moment, vous en avez pas vraiment l'impression.
Je Zonde très fort pour tout les 2

Je suis vraiment contente pour ton projet de rentrer dans la garde républicaine. Et te soutien a 100% (même si je suis loin et que mon soutien reste que des mots)
J'ai toujours voulue rentré a l'armée dans le 2eme régiment du dragon en défense Nucléaire Biologique et Chimique mais écarter de l'armée a cause de mes genoux

Et moi le boulot, pas très passionnant, du mal à prendre mes marques pour de bon. Mais cela va mieux, j'étais moins stresser jusqu'à aujourd'hui.
Il veut encore me former sur un autre poste (3automates en 3semaine c'est trop )
Après très fatigué, dur le rythme des 35heures et surtout dur le retour chez les parents, je vais étriper mon petit frère que je ne supporte simplement plus.

Enfin bon sinon je vais bien, pas trop d'angoisse en ce moment en dehors du boulot.

Voila je vous envoie a toute des zondes et vous fait des bisous

Par mumu44 : le 23/07/10 à 19:54:43

Déconnecté
 Coucou les filles,

des bisous zondes pour toutes celle qui en ont besoin

je viendrai te voir à la Garde Ginie

Lolie, trois automates? Ils sont fous, comment veux tu tout enregistrer?

mes crises d'angoisse sont moins fortes mais sont tjrs présentes. En ce moment par exemple, après une journée de travail bien bien remplie, je rentre à la maison et je suis désoeuvrée! Un boulet je suis!

Par lolie : le 23/07/10 à 23:06:01

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Mumu on fera un convoi forumesque pour voir Ginie a la Garde

Beh oui 3 automates, et y a rien de vraiment compliquer, une fois utiliser 4-5fois mais des qu'il y a des cas atypiques, la c'est une angoisses directe.
Et plus il y a d'automates, plus j'ai de risque de tomber sur ces cas atypiques qui me stresse.

Je les gère a chaque fois à l'aide du biologiste, mais j'ai tellement l'impression de le faire chier avec mes question de "débutante" que j'ai la boule au ventre des qu'il faut que je lui demande un truc

Même si je sais que en 1mois c'est normal de pas tout savoir, mais j'ai l'impression d'être bête

Tu tes fait a ton rythme de boulot mumu? Parce que sa aide pas la fatigue pour les angoisses.

Et ca va mieux avec monsieur mumu?

Par Gishouw : le 24/07/10 à 13:06:28

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui lolie c'est ce que je veux faire : axer mes heures de conduite sur les manoeuvres.

Rah ca y est j'ai mon chéquier et ma carte bleue
Je suis contente.

J'ai eu de supers jolis cadeaux d'anniversaire et pour le moment l'angoisse du passage du permis est retombé, ça va mieux parce-que je suis préocupée par autre chose mais j'ai bien peur que d'ici quelques temps ça reprenne de plus belle.

Pff je me plains alors que ce ne sont pas de vrais problèmes.
à toutes celles qui en ont besoin, pleins de bisous à vous

[edit - fautes]

Message édité le 24/07/10 à 13:09

Par lolie : le 25/07/10 à 11:59:00

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Gishouw: Moi je veut savoir ce que c'est tes cadeaux d'anniversaire

Tu est préoccupé par quoi en ce moment?

Et tu verras même si tu stresse pour le permis, chose totalement normal, tu sera libéré après.
Le permis sa aide pas mal dans beaucoup de chose

Par Gishouw : le 25/07/10 à 12:07:05

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai eu un super beau bracelet en argent par une amie, fin et simple, tout ce que j'aime.

Une malette à maquillage par une autre amie, et pas du caca ! Elle est folle, elle aurait pas dû !

Des sous par mes parents.
Des sous par ma mono de cheval et un joli gâteau de la part de son fiston

Une très belle lampe, vraiment originale par une amie.

Je suis pas très cadeaux, je demande jamais rien, ça me gêne de reçevoir des cadeaux mais là je dois avouer que cette année en plus ce sont de beaux cadeaux bien utiles !

Je suis préoccupée par mon dos, depuis que j'ai travaillais avec les enfants et les chevaux j'avais mal au dos, jusqu'ici normal, mais y'a 3 jours je suis tombée bêtement, assez violemment (je suis tombée assise, me suis pris les pieds dans un filet de but de foot --') et depuis 3 jours je galère vraiment, j'ai mal que je sois debout ou assise et le pire c'est quand je suis couchée dans mon lit.

Si je me penche en avant, ça me fais mal, limite à hurler quoi

Alors ça y est je suis en train de me demander si je me suis pas encore bien abimer quelque chose, si je vais pouvoir monter et tout.

Par lolie : le 25/07/10 à 12:15:05

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Sympa ces cadeaux

Pour ton dos, la seul chose que je puisse te dire: Va voir un médecin.
Si tu a mal même au repos, ce n'est pas normal.

Et desfoit il suffit de pas grande chose pour que cela fasse très mal, donc médecin

Je t'envoie plein de zonde pour que ca passe très vite

Par mumu44 : le 25/07/10 à 12:38:28

Déconnecté
 tout pareil que Lolie, de bien beaux cadeaux ^^
et par tes parents?

pour ton dos je rajouterai : ostéopathe! le médecin ne va pas chercher pkoi il a mal, il va juste te filer des médocs et peut être des séances de kiné mais si tu ne soignes pas le mal à la racine, ça reviendra toujours! (dixit une amie qui est ostéo!)

bon anniv en retard miss et à toutes!

Par hibabelbou : le 26/07/10 à 12:07:47

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Je crois que je ferait bien d'aller voir un ostéo aussi, mais j'appréhende un peu. Mais bon j'ai des douleurs dans le dos récurrentes à quoi le médecins n'as jamais trouvé de causes. Et puis j'en suis convaincu je suis toute déglinguée de partout . Dans la nuit de samedi à dimanche j'ai fait un faux mouvement résultat grosse douleur dans le cou, donc pas raisonnable de conduire donc j'ai raté une super journée avec des amis . Et aujourd'hui je me réveille, et bah plus rien (dans un sens tant mieux, ça m'embêterai d'être "blessée" pendant mes vacances)

Mais bon oui vas voir un médecin, une fois j'avais mal dans toutes les positions après une chute d'équitation (la douleur n'est pas venue sur le coup) résultat 3 côtes de fêlées.

Lolie : le boulot ça devrait aller pour les deux prochaines semaines, je suis en vacances . Mais bon je suis contente j'ai réussi à la fin de la semaine dernière à m'affirmer un peu et à ne pas me laisser marcher sur les pieds et ça fait du bien ^^. Maintenant le tout sera de réussir à le refaire au besoin ...

Par lolie : le 30/07/10 à 19:30:24

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Coucou les filles.

Je fais remonter ce post, alors un Gros UP

Les nouvelles: Je vais devenir la proprio d'une petite demoiselle berger australien que je vais voir demain à l'élevage.
Je vais m'inscrire dans un club canin avec cette demoiselle

J'ai hâte de voir la demoiselle.

Et vous les nouvelles??

Des bisous a vous toutes

Par hibabelbou : le 30/07/10 à 20:14:39

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est super ça Lolie

rien de nouveau pour moi, toujours les vacances.

Par mumu44 : le 30/07/10 à 20:39:19

Déconnecté
 ho Lolie, montre nous des photos de la petiote!!! silteplaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!

Par lolie : le 30/07/10 à 21:00:50

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Le site de l'éleveur:
 Lien

C'est une des deux noir tricolore, je ne sais pas exactement laquelle. Il y en a une qui est partie ce matin mais elle ne ma pas préciser laquelle.
Donc je prendrais la petite derniere de la portée qu'il reste.

Elle a 4mois, et sur le site vous pouvez voir la photo des parents dans le pedigree.

hibablebou: profite de tes vacances, y a que cela de vrai

mumu: Quoi de neuf? Le boulot?

Par mumu44 : le 31/07/10 à 08:39:55

Déconnecté
 une semaine de vacances pour moi Merci le CHU de nantes!

on va dire qu'il y a d'un côté la rhumato où tout se passe bien, et de l'autre l'orthopédie où je reste méfiante... Dans l'ensemble ça va ^^

Par mumu44 : le 31/07/10 à 08:41:23

Déconnecté
 Lolie, les deux sont adorables mais légère préfèrence pour la 2e pepette ^^

hâte de la voir dans tes bras en photo ^^

Par lolie : le 31/07/10 à 20:03:23

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Alors je vous présente Féerie de la chaumière d'hénélia.
Née le 20 avril 2010, un sacré caractére, elle va me donner du fil a retordre.
Mais un bouille adorable

Arrivée a la maison

Découverte du jardin.

Et voila voila ma nouvelle, qui a enfin décider de dormir depuis 15h quelle est avec moi

Mumu: contente que ton boulot ce passe bien, et alors bonne vacances

Par mumu44 : le 31/07/10 à 21:16:01

Déconnecté
 elle est très mimi et a un superbe nom

Par hibabelbou : le 09/08/10 à 13:47:02

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 oh elle est mimi ta puce

Comment vous allez les filles ?

Pour moi reprise du boulot et en supplément des nuits pourries et des symptômes d'angoisse . Mon toubib a fini par me donner un médoc pour dormir, je vais tester ça ce soir.

Vous ne connaitriez pas un truc pour apprendre à relativiser ? Stage, bon livre, maitre gourou ?
( Je crois que c'est foutu d'avance .)

Par mumu44 : le 09/08/10 à 17:31:03

Déconnecté
 si je pouvais trouver hibabelbou ^^ je vous filerai la recette à toutes!

moi ça va à peu près en ce moment... Faut dire que je sors d'une semaine de vacances

mais j'ai repris ce matin et je me suis sentie plus à l'aise et plus rapide dans le travail. Espèrons que demain je ne m'apercoive pas que je n'ai fait que des boulettes....

Par hibabelbou : le 09/08/10 à 17:38:24

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Mais non ça va aller

Il va falloir qu'on rajoute des cours de confiance en soit à notre formation anti-anxiété

Par mumu44 : le 09/08/10 à 18:20:45

Déconnecté
 CONFIANCE? Quel est ce mot? L'est pas dans mon vocabulaire en tout cas

Par mumu44 : le 07/09/10 à 16:02:52

Déconnecté
 Un petit Up pour notre post!!!

que devenez vous les filles?

des bisous!

Par Gishouw : le 07/09/10 à 20:17:37

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou !
Bah moi gros stress depuis quelques jours, cette nuit et ce matin pour ... rien
Je devais passer le permis et biensur l'inspecteur faisait grève

Sinon j'ai fais ma rentrée y'a une semaine à la fac de droit, ça se passe plutôt bien

Par hibabelbou : le 07/09/10 à 20:26:08

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 pas de chance pour me permis Gishouw, mais par contre c'est bien si ta rentrée à la fac de droit se passe bien .

De mon côté j'ai enfin atteins septembre avec mon boulot et donc la nouvelle réorganisation du travail qui devrait pas mal soulager mes angoisses. Et j'ai hâte de reprendre les cours à la fin du mois, mine de rien ça m'a manqué l'école

Par Gishouw : le 07/09/10 à 20:28:51

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah et j'oubliais je me suis arrangée pour le passer lundi mon permis

Message édité le 07/09/10 à 20:29

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval