L'anxiété
Sujet commencé par : ginie - Il y a 401 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolie1 personne suit ce sujet
Par ginie : le 02/05/10 à 13:39:42
Dire merci | l'anxiété... -quelles gênes provoquent-elle dans votre quotidien ? - comment la gerez vous ou comment l'avez vous guérrie lorsquelle deveint vraiment trop envahissante ? Je suis moi même de nature anxieuse (trop !), je suis quelqu'un qui m'inquiète pour tout et pour rien, des répercutions de ce que j'ai fait hier et aujourd'hui sur le futur, sur le futur tout bêtement, etc... Ces dernières années, l'angoisse est grandissante (oui il y a eu quelques événements qui n'ont pas aidé mais je me dis que d'autres les vives et ne sont pas aussi stressés)... Elle m'empêche de m'épanouir dans tous les domaine (même à cheval). |
Par mumu44 : le 08/09/10 à 17:33:13
Déconnecté | ca va le faire Gishouw!!!!! tu as l'air d'être une petite nana très intelligente et débrouillarde car malgré les barrières que ton esprit met partout, tu avances bien Hiba : courage, ça va bientôt se finir ^^ |
Par hibabelbou : le 09/09/10 à 11:15:37
Dire merci | Gishouw : je ne peut que plussoyer mumu |
Par Gishouw : le 09/09/10 à 19:08:02
Dire merci | Merci disons que je me faufile comme je peux |
Par mumu44 : le 09/09/10 à 20:19:29
Déconnecté | Notre plus gros défaut à nous les angoissées c'est qu'on se sous-estime, ça énerve ma famille et mes amis, lol |
Par Gishouw : le 09/09/10 à 20:31:16
Dire merci | Bah moi ils se rendent pas compte que je suis une angoissée alors j'ai pas ce soucis Sauf pour l'immense stress dû au permis, mon père mardi matin m'a prit pour une demeuré. J'ai pas du tout pu cacher mon stress pour une fois |
Par Gishouw : le 09/09/10 à 20:33:43
Dire merci | Et non non je me sous estime pas c'est vrai je me faufile sans faire de bruit, le plus discretement possible alors bon ... n'importe qui est capable de le faire ça |
Par mumu44 : le 13/01/11 à 20:27:29
Déconnecté | Bonjour à toutes, ce post est tombé aux oubliettes alors je viens aux nouvelles? Comment allez-vous les filles? Moi j'ai un travail depuis début octobre (ouf, enfiiiin!) et après une phase d'adaptation pas toujours facile, ça va bcp mieux. Maintenant que j'ai l'esprit occupé, je me pose bcp moins de questions existencielles et ça fait du bien Du coup ça va mieux avec mon chéri , j'ai des sous et j'ai un grand projet pour 2012 Et vous? Donnez de vos news! |
Par Gishouw : le 13/01/11 à 20:30:11
Dire merci | Pire qu'avant ... Contente pour toi en tout cas |
Par lolie : le 13/01/11 à 21:26:07
Dire merci | Oh Gishouw Contente pour toi mumu Toujours en secrétariat médicales ton boulot? Et qu'est donc ce grand projet pour 2012? Pour moi y a des haut et des bas, le chômages n'arrange pas grand chose. Mais dans l'ensemble ca va. Niveau cheval tout va bien. Ma chienne grandit elle va fêter ces 9mois Et Ginie, hibabelbou? |
Par mumu44 : le 14/01/11 à 11:33:25
Déconnecté | Ben Gishouw??? C'est bizarre, je te lisais sur le forum et j'avais l'impression que tu allais bien car tu semblais sûre de toi dans tes opinions et gaie! Si tu ne t'en sors pas, il faut en parler bichette... Mais je me répète là! courage en tout cas. Lolie : faudra nous remontrer des photos de tes bêtes à poils Le boulot : secrétariat médical ou du moins standard médical dans une boîte qui gère une centaine de médecins. Assez répétitif mais on a pas le temps de s'ennuyer surtout en ce moment avec les grippes et autres gastros! Le grand projet? Par mp si tu veux bien, j'ai peur de me porter la poisse en en parlant trop tôt! Ginie, Hibabelbou?? Où êtes vous les filles!!! |
Par Gishouw : le 14/01/11 à 11:49:19
Dire merci | Disons que ça allait, mais là rahhh depuis début 2011, je sais pas qui m'en veut mais j'en prend plein la gueule J'essaie de rester joyeuse, mais parfois ça me pèse. Disons que je suis toujours partagée entre mon côté joyeux que j'adopte face à mes proches et le stress qui pointe son nez à la moindre minuscule faille ... Et puis quand je disais pire qu'avant, c'est surtout parce-que j'ai de plus en plus de mal à cacher mon angoisse ... Message édité le 14/01/11 à 11:41 Message édité le 14/01/11 à 11:51 |
Par hibabelbou : le 14/01/11 à 11:43:36
Dire merci | Coucou, j'avais pas vu que ce post était remonté. moi j'ai repris les études en cours du soir depuis Octobre et ça se passe super bien. Du coup je penses qu'une fois ce diplôme d'équivalence du bac en poche je vais continuer mes études à la fac. Côté boulot c'est une horreur mais vu que j'ai repris les études je ne travaille vraiment plus qu'un week-end par mois et j'ai prévenu qu'au plus tard en juin j'arrêtai. Donc mon occupation du moment c'est d'essayer de trouver un ptit boulot pour pouvoir arrêter plutôt. Gishouw, tout comme mumu je pensais que ça allait mieux. N'hésite pas à en parler, il ne faut pas tout garder pour soit. Mumu : c'est super que tu ai trouvé du travail et que en plus tu es un projet à long terme. Bonne chance |
Par Fluoxetine : le 14/01/11 à 11:50:34
Dire merci | Quand je bossais au Quick, j'ai appris à sortir de ma coquille pour aller vers les clients et pour ne pas me laisser marcher sur les pieds par les équipières qui "bizutent" gentiment les nouveaux (les envoyer en salle et faire les tâches ingrates quoi XD) Je suis devenue vraiment extravertie ça m'a rendu un grand service !!! A présent je suis souvent chez moi donc je vois moins de gens (logique) et du coup j'ai perdu un peu ma verve mais je sais que les gens ne vont pas systématiquement se moquer de moi ou me trouver ennuyeuse quand j'ouvre la bouche du coup la vie est plus belle ^^ C'était une de mes plus grosses anxiétés et elle est passée youhouuu La seconde est que je n'arrive pas encore à gérer mon stress en concours et à chaque fois ça me fait défaut si quelqu'un a une solution, je suis preneuse ^^ |
Par hibabelbou : le 14/01/11 à 11:51:19
Dire merci | aucun de tes proches ne sont au courant pour tes angoisses ? Si tu as de plus en plus de mal à les cacher c'est peut être qu'il est justement temps que tu en parles un peu pour avoir du soutien. quand au stress qui pointe le nez à la moindre faille, surtout il ne faut rien lâcher. Je sais que c'est pas facile et que c'est vraiment un combat long et pénible mais c'est le seul moyen. |
Par Gishouw : le 14/01/11 à 11:52:44
Dire merci | Disons que j'ai eu un moment de relâche avant les derniers mois de 2010, j'ai un groupe d'amis sympa après quelques grosses embrouilles, j'ai eu mon permis le 1er octobre, j'ai ma petite voiture, j'ai fais mon petit voyage à Londres comme je le voulais. Il est clair que j'ai pu réaliser des choses qui me tenaient à coeur, ça m'a fais un bien fou, mais le vice, la trouille est toujours là ... J'ai bien profité de ces mois de relâche, mais 2011 a l'air de rimer avec petites merdes en tout genre donc ça me fais bien stresser ... Mais sinon il est clair que dans ma vie ça va beaucoup mieux ! C'est juste cette foutue anxiété qui vient parfois j'ai l'impression tout foutre en l'air |
Par Gishouw : le 14/01/11 à 11:55:25
Dire merci | Si j'ai commencé gentiment à en parler à une amie rencontré à la fac. Mais je veux pas tout lui lâcher comme ça non plus. Lui en parler, ça ne m'a pas fais du bien, ça ne m'a rien fais en fait Et puis bon après je veux pas que les gens se sentent obligés de me rassurer quand ils vont percevoir mon stress, je préfère gérer seule. |
Par mumu44 : le 14/01/11 à 12:39:30
Déconnecté | tout le monde est au courant de mes angoisses dans mon entourage et ça m'aide bcp de leur en parler. (par contre, je sélectionne les heureux élus, certains ne comprennent pas cet état). Ma seule trouille est qu'il ne me prenne pas au sérieux genre "elle dramatise", "elle veut qu'on s'occupe d'elle" etc... |
Par Gishouw : le 14/01/11 à 12:46:02
Dire merci | Pour ma part, j'ai toujours été très secrète à tout niveau, mes parents par exemple ne savent rien de moi. Ma mère croit que j'ai toujours été célibataire, que je suis encore vierge ... Je suis secrète à tout niveau donc pour ça je le suis aussi, elle voit bien que bon j'ai une tendance à l'anxiété vu que je monte vite en pression en situation de stress, je me ronge les ongles +++. Mais après je veux pas trop m'étendre sur le sujet, parce-que je sais que certains vont penser que je veux absolument attirer l'attention alors que justement je m'efforce de tout faire pour ne pas l'attirer |
Par lolie : le 14/01/11 à 12:51:55
Dire merci | hibabelbou: Tu veut rentré a la fac de quoi? J'espère que tu trouveras un boulot rapidement si tu veut partir de l'actuelle. mumu: Avec plaisir en mp. Je vais vous mettre quelques photos de mes gros poilu. Gishouw: Je te comprend, je n'arrive pas a en parlé et joue un rôle de "sur de moi" devant la plupart des gens. Les rares personnes qui sont au courent de mes angoisses, ce sont eux qui on fait le 1er pas et me cernant très rapidement. Sinon moi je prépare le concours infirmière, on verra ce que cela donne. Pas de boulot dans ma branche donc je me réoriente. Je vous mettrais les photos plus tard, car ca beug avec les smiley et les liens. |
Par Gishouw : le 14/01/11 à 12:53:41
Dire merci | joue un rôle de "sur de moi" devant la plupart des gens. Bah moi c'est exactement ça ! Je joue un rôle, mais desfois enfin moi je trouve que ça se voit que j'ai tendance à beaucoup angoisser. Y'a juste une de mes amies de la fac qui a remarqué parce-qu'elle a sensiblement le même soucis mais sinon non. |
Par hibabelbou : le 14/01/11 à 12:58:44
Dire merci | lolie : fac de lettre je n'en parle pas à tout le monde, mais les quelques personnes qui sont au courant m'ont bien aidé pour passer certains stades. je trouve que c'est plus facile de faire des choses nouvelles et angoissantes avec quelqu'un qui au courant qui ne jugera pas. ça m'enlève une partie de mon stress, celui du regard des autres |
Par mumu44 : le 14/01/11 à 16:31:09
Déconnecté | Ben moi les filles, je ne juge pas et je trouve au contraire Gishouw que tu essaies de te faire toute petite et que tu n'es pas du genre à vouloir attirer l'attention sur toi Hibabelbou: la fac de lettre ça doit être trooop intéressant! Mon homme a bien compris mes angoisses et la plupart des nouvelles choses qui m'arrivent, il est là pour me soutenir si besoin. Lolie : MP! |
Par laska : le 14/01/11 à 21:42:47
Dire merci | En ce moment, avec la nouvelle de la mutation de mon chéri, possiblement en Outre-mer, la perte de mon boulot, une chute de cheval, ma gm malade, ça ne va pas. Je refais des crises d'angoisse et je ne dors plus J'ai l'impression que tt ça est un cercle vicieux. On se convainc d'aller mieux, on fait semblant puis il y a un grain de sable dans les rouages et ça repart comme en 40 |
Par mumu44 : le 14/01/11 à 22:32:06
Déconnecté | c sur qu'il faut toujours être consciente que les mauvaises idées et les angoisses peuvent revenir au galop! Tu ne suivrait pas ton homme Outre-mer Laska? J'aurai adoré que mon père soit muté la bas! Perte de boulot... pfff économie de merde. Chute de cheval, on est toutes passées par là mais c'est dur physiquement ou psychologiquement? Quant à ta mamie... |
Par laska : le 15/01/11 à 23:18:17
Dire merci | Si, je le suivrai Outre-Mer sûrement, mais bon, déjà, si c'est en Guyane, ça ne me branche pas plus que ça. Puis faut trouver un boulot et tt. Et je fais quoi de Zaz? Je la confie à qui? Pour la chute de cheval, ça faisait trois ans que je n'étais pas tombé. Là, j'ai eu peut, tt est de ma faute mais du coup, je suis braquée, ma jument est braquée et je suis en kit pour le moment Le reste, bah, ce sont les aléas de la vie, c'est juste que je les gère mal |
Par mumu44 : le 16/01/11 à 08:24:27
Déconnecté | avec ton loulou, essaie de reprendre un travail à pied? Pour se changer les idées et se remettre en confiance progressivement? C'est clair que la Guyane... Bofbof lol Pour ton loulou, oui c'est sur que c'est chaud de le laisser en métropole mais encore plus de l'emmener... Il faudrait le confier à une personne de toute confiance mais ça devient rare sur le marché Mon petit Bonheur d'hier : Une amie m'a demandé de m'occuper de son PRE de 6 ans, Don Amado, entier et gentiiiiil!!! Je suis partie en balade en side pull et à part le fait qu'il était content de sortir du bac à sable (dur de le repasser au pas, le petit trot c'est bcp plus drôle!) il a été adorable! Jvais vous chercher une photo pour vous montrer la bête |
Par mumu44 : le 16/01/11 à 08:35:20
Déconnecté | en fait non, mon abruti d'ordi m'empêche d'ouvrir photoservice, grrrrr... Message édité le 16/01/11 à 08:37 |
Par mumu44 : le 16/01/11 à 08:45:11
Par hibabelbou : le 16/01/11 à 09:59:41
Dire merci | il est bien beau ce cheval |
Par Gishouw : le 16/01/11 à 12:41:36
Dire merci | Il est beau, j'adore ! |
Par mumu44 : le 16/01/11 à 14:08:16
Déconnecté |
Par laska : le 16/01/11 à 18:47:36
Dire merci | Il a de la classe! |
Par Gishouw : le 05/07/11 à 19:20:35
Dire merci | Ca fait un sacré bail que ce post n'est pas remonté, alors les filles vous en êtes ou ? |
Par hibabelbou : le 05/07/11 à 21:09:06
Dire merci | coucou Gishouw, pour ma part j'ai réussi à rester à mon boulot jusqu'à juin comme je me l'était fixé (il me stressait tellement que j'avais failli arrêté dès janvier). Depuis j'ai arrêté mais pour une bonne raison : j'ai eu mon diplôme et l'année prochaine je change de ville et prend donc mon envol du cocon familial. En attendant, pour l'instant je profite de mon été et cette semaine je fais un petit boulot que j'avais déjà fait une journée il y a longtemps et qui m'avait beaucoup stressée, mais là ça se passe bien (bon quelques petits coups de stress à certains moment mais dans l'ensemble ça se passe bien). Voilà, les 6 derniers mois ont été très positif pour moi. et toi Gishouw, quoi de neuf ? et les autres ? |
Par Gishouw : le 05/07/11 à 21:14:33
Dire merci | Euh moi je repique ma premiere année, j'ai bossé pendant deux mois mais j'ai demissionné pour diverses raisons plus ou moins stressantes et meme flippantes ... Demain je commence un nouveau boulot. J'ai un groupe d'amis top, j'ai rencontré quelqu'un ... Je gère beaucoup mieux mon anxiété sauf dans ma vie sentimentale ... Bref y'a du positif et du négatif quoi. |
Par hibabelbou : le 05/07/11 à 21:17:54
Dire merci | je donc pour que le positif prenne le dessus |
Par Gishouw : le 05/07/11 à 21:24:25
Dire merci | Merci et j'espere que pour toi ca va continuer ainsi |
Par mumu44 : le 05/07/11 à 21:57:20
Déconnecté | moi toujours le même taf ^^ bcp moins d'angoisse tant que je suis occupée en fait En gros manque de cheval... J'économise pour m'acheter le mien et je ne monte quasiment plus mais le cheval, c'est ma vie... N'en déplaise à certains alors c dur de ne plus en voir régulièrement... Je suis tjrs sous anti-dépresseurs (1/2 pr jour) mais le hic avec ces saloperies c'est que pour s'en défaire, c'est une autre histoire (manque, vertiges, nausées et autres joyeusetés!) Contente pour vos progrès les filles des bisous |
Par Gishouw : le 06/07/11 à 17:37:08
Dire merci | Moi aussi j'economise pour enfin acheter mon cheval ... j'ai travaillé déjà 2 mois et la 2 mois encore a bossé. Je pense pas pouvoir l'acheté avant 2 ans, mais ca me motive a fond !! Aujourd'hui premiere journée de boulot, hé bien j'ai meme pas stressé Bon demain je serai toute seule a mon poste donc j'angoisserai peut etre un peu plus du fait que ma formation fut tres concise Enfin je verrais bien, ca me fera travailler sur moi |
Par lolie : le 21/01/13 à 13:54:30
Dire merci | Un petit remontage de post. Comment allez vous les filles? Quoi de neuf depuis 2011? Ou en êtes vous? et avec vos angoisses? |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous