Vivre en Angleterre (aspect financier)
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par FantômettePar Fantômette : le 03/05/10 à 12:13:59
Dire merci | Bonjour à tous! Bon comme certains le savent, mon départ pour l'Angleterre approche... (juillet-août). Pour ceux qui ne sont pas au courant, je travaille ds une écurie qui déménage en Angleterre et je pars avec eux. Pas évident de savoir ce qui va changer pr moi étant donné que même mes patrons ne sont pas trop au courant de la législation en Angleterre. je devrais avoir mon nouveau contrat bientôt. Pas mal de personnes me disent que la vie en Angleterre est plus cher? est ce que les salaires sont aussi plus important? concrètement qu'est ce que ça va changer pr moi ? quelles sont les différences entre un contrat français et anglais? et puis tant qu'on est ds l'aspect financier, il faudrait que je trouves une banque aussi et là encore si vous avez des noms ? merci bcp |
Par fouquette : le 03/05/10 à 12:47:25
Déconnecté | car ce sujet m'intéresse également |
Par o0MaRiE0o : le 03/05/10 à 13:20:53
Je pars vivre en Angleterre moi aussi, et apparement le plus compliqué c'est d'ouvrir un compte banquaire. Le n° de sécu serait plus facile à avoir. Je pars, normalement, ds un mois, je pourrais t'en dire plus à ce moment la . |
Par Fantômette : le 03/05/10 à 13:57:33
Dire merci | on m'a conseillé de faire une carte vitale européenne , il faut que je me renseigne... Tu pars en Angleterre pr les études? le boulot? dans quel coin? |
Par stephy92 : le 03/05/10 à 14:01:40
Dire merci | j'ai bossé qq mois à Londres et les loyers sont juste hors de prix Mais si tu es hébergée c'est cool Pour le reste je peux pas t'aider j'ai jamais eu de contrat |
Par marionnette : le 03/05/10 à 14:08:57
Dire merci | 1ère chose à faire en arrivant sur le terrain pour recevoir un salaire : se faire faire un National Insurance Number, ça se fait au Job Centre Plus. C'est un numéro que tu garderas à vie, même si tu retournes en France pendant 10 ans pour revenir ensuite de nouveau en Angleterre. Ensuite, en ce qui concerne la banque, je suis à la Lloyd TSB, l'ouverture du compte est totalement gratuite, il n'y a rien à payer, et puis leur logo c'est un petit cheval noir! L'Angleterre, plus cher, ben ça dépend quoi en fait. Les transports sont excessivement cher, si tu veux prendre le train de temps en temps, fais toi une carte 16-25, elle ne coûte que 25£ et te fais économiser 1/3 du prix des tickets à chaque fois, elle est rentabilisée très rapidement. Pour te donner une idée, je suis à 2h de train de London, et un aller retour là bas m'a suffit à rentabiliser ma carte. Sinon tu te débrouilles comment en anglais? T'as déjà eu l'occasion de parler avec des anglophones? |
Par Fantômette : le 03/05/10 à 14:26:16
Dire merci | stephy: oui niveau hébergement pas de soucis de ce côté et en plus je vais être trèèès bien loger je me plains pas tu as aimé la vie à Londres? (à part le prix des loyers ) marionnette: ah super merci bcp! je prend note pr la banque avc le petit cheval noir je bosse depuis un an et demi qu'avc des étrangers dc on parle anglais tout le tps |
Par marionnette : le 03/05/10 à 14:39:52
Dire merci | Ok donc tu ne seras pas dépaysée, c'est bien. Et puis il me semble que tu m'avais dit que tu serais dans le sud, donc tu devrais pas être déroutée par leur accent. Ah, et dès que tu as l'occas de bouger... Direction l'Ecosse!!! |
Par EmeraudeElite : le 03/05/10 à 16:42:36
Dire merci | déjà Fantô: bon courage pour la bouffe...... ensuite pour les salaires a priori ils sont plus elevés en angleterre mais le salarié est moins protégé qu'en France et quiqui t'en fais quoi ? tu l'enmenes? |
Par fouquette : le 03/05/10 à 18:06:31
Déconnecté | moi j'adore la bouff anglaise , je ne dois pas être normale |
Par Fantômette : le 03/05/10 à 18:16:13
Dire merci | marionnette: oui je serais ds le Devon après l'accent , mon patron est australien, je crois que c'est le pire ah ouai l'Ecosse ça doit être superbe EE: lol pr la bouffe apparemment ils ont surtout pleins de saloperies genre chocolat et biscuit hyper calorique en tout genre je vais bien grossir oui oui Quiator viens avc moi je ne serais pas parti sinon il déménage en même tps que les autres chevaux. fouquette: ben ça me rassure merci tout le monde |
Par stephy92 : le 03/05/10 à 18:22:26
Dire merci | tu as aimé la vie à Londres? (à part le prix des loyers ) franchement.... NON l'Angleterre c'est trop plein d'Anglais, c'est pas fait pour moi lol Je regrette pas l'expérience vécue, j'ai bossé dans une super écurie avec de super chevaux (parfois je montais 8h par jour), mais si il y avait eu que les humains je serai pas restée plus de 3 jours lol |
Par Fantômette : le 03/05/10 à 18:27:46
Dire merci | "l'Angleterre c'est trop plein d'Anglais" ah ben ça |
Par fouquette : le 03/05/10 à 18:39:44
Déconnecté | oh nan moi c'est le contraire!!! Si je pourais vivre là bas!!!! c'est mon rêve!!! |
Par Bibapeloua : le 03/05/10 à 18:54:23
Dire merci | J'ai des amis dans le Devon, c'est vraiment chouette comme coin ... Surtout si tu peux monter à cheval ... Tu as une idée du prix pour emmener un seul cheval là bas ?(juste un ordre d'idée m'irait) J'aimerais faire une partie de mes études là bas, mais seulement si je peux emmener ma jument ... |
Par Fantômette : le 03/05/10 à 19:37:24
Dire merci | Bibapeloua: oui il parait que c'est superbe, très touristique... pr le transport vraiment je peux pas te dire... nous on prend des transporteurs anglais qui font France-Angleterre régulièrement avc des gros camions dc ça divise les coûts... si tu peux inclure ta jument ds un gros transport comme ça ça peut valoir le coup là faut compter la route, le ferry , etc... en plus ça se fait en minimum 2 jours dc le box pr la nuit... je sais vraiment pas dsl Message édité le 03/05/10 à 19:38 |
Par Fantômette : le 03/05/10 à 19:38:43
Dire merci | onlyme du forum l'a fait je crois, demande lui par mp |
Par Fantômette : le 03/05/10 à 20:58:35
Dire merci | Bon alors personne ne vit en Angleterre? bon j'illustre par une vidéo du coin où je vais habiter Lien |
Par Sa_Black_Rah : le 03/05/10 à 21:06:18
Dire merci | Je suis au Pays de Galles, donc, c'est un peu différent ... Niveau sécurité sociale, j'ai une carte vitale européenne, et je suis restée sur une mutuelle française. Je suis à la Barclay's Bank, mais je ne conseille pas particulièrement. Eu aucun mal à ouvrir un compte bancaire par contre ... Pour les transporteurs, le mieux, c'est effectivement de passer par camion. Je m'étais renseignée pour faire venir mon ancienne jument ( vendue juste avant ), et je m'étais fait sortir un devis à 500£ pour faire Brest - à mon trou paumé. |
Par marionnette : le 03/05/10 à 21:16:32
Dire merci | Ah oui et pour ouvrir un compte, à la Lloyd j'avais juste eu besoin de ma carte d'identité, donc tu vois, c'est plutôt aisé. |
Par Fantômette : le 03/05/10 à 21:22:00
Dire merci | ah merci Sa_Black_Rah: je comptais faire comme toi garder ma mutuelle française et prendre la carte européenne. apparemment c'est faisable alors tu as un délai ou tu peux rester comme ça "à vie"? il faut revenir en France de tps en tps ou pas du tout? |
Par epna : le 03/05/10 à 22:21:06
Déconnecté | as tu eu tes réponses pour la Sécu et tout ?? si tu veux demain je peux poser les questions la dessus au boulot |
Par Fantômette : le 04/05/10 à 08:28:15
Dire merci | je n'ai pas encore eu de réponses non ah ben ce serait super que tu te renseigne merci |
Par o0MaRiE0o : le 04/05/10 à 10:52:39
Je pars vivre avec mon copain Je serais à Londres. Je vias améliorer mon anglais qlq semaines en école et trouver un job par la suite Tant mieux si vous n'avez pas eu de soucis pour la banque, ce ne sont pas les echos que j'ai eu, mais je verrais bien tu as aimé la vie à Londres? (à part le prix des loyers ) franchement.... NON l'Angleterre c'est trop plein d'Anglais, c'est pas fait pour moi lol Bah moi je trouve que y'a pas tant d'anglais que ça, j'ai l'impression d'entendre parler français partout ou je vais qd j'y suis, en plus on est reperable à 15 km ^^ Aprres c'est sur que si tu bossais en ecuries, la t'as des "vrais" anglais ^^ |
Par stephy92 : le 04/05/10 à 10:56:20
Dire merci | Marie aux écuries j'avais surtout les enfants d'ambassadeurs oiu de ministre ou les touristes fortunés (US et Japon) Franchement même pas en rêve j'irai vivre à Londres, déjà que Paris je pète un câble Je veux un bled au soleil moi Si le truc génial c'était la bouteille de lait cru livrée tous les matins devant la porte |
Par Fantômette : le 04/05/10 à 12:01:47
Dire merci | Marie: ok pr les banques tu as entendu quoi ? perso je serais ds un village où tout le monde se connait et apparemment très sympa! on verra bien... jpense que je serais repérer à 15km à la ronde aussi tiens moi au courant qd tu y seras stephy: mais c'est clair que les grandes villes très peu pr moi Paris je ne pourrais pas dc je pense que Londres c'est ds le même genre... là je vais être à la campagne par contre pr le temps c'est clair que j'appréhende le 1er hiver surtout que je bosses dehors. après 2 ans ds le Gers ça va me changer "Si le truc génial c'était la bouteille de lait cru livrée tous les matins devant la porte" non ça existe en vrai ça terrible! |
Par o0MaRiE0o : le 04/05/10 à 12:33:28
Tu bossais dans quel club Stephy? Fanto Bah justement que c'etait pas si facile d'ouvrir un compte, mais vu que tu as deja un emploi, me semble que sera bien moin compliqué pour toi! Moi je sors de ma campagne 5/6000 habitants, des champs autour de chez moi, des montagnes et je n'aime pas la ville, mais Londres je m'y sens bien Je serais à Londres début Juin si tous se passe bien (vente de ma jument + cheri pas en mission qlq part), ça se rapproche!! J'ai super hate! Et pour la bouffe, moi j'aime bien, même le typique ^^ |
Par Zouille : le 04/05/10 à 12:36:31
Dire merci | Et moi qui croyais que t'étais en Angleterre depuis belle lurette ! |
Par uranie2 : le 04/05/10 à 13:16:46
Dire merci | Moi je pense que ça va être trop nul et que tu vas détester Concrètement, ce qui va changer : le climat, la bouffe (miam la jelly), la conduite (te goure pas de côté )... Et puis, tes koupines vont de manquer ! Bref Je te charrie ! Au niveau de la banque, je devrais demander à ma soeur qui a habité 3 ans là-bas, il me semble qu'elle était chez HSBC mais je suis pas certaine... La BNP doit bien avoir une version anglaise, puisqu'ils ont une version belge Au niveau de la mutuelle, de la sécu et tout et tout, j'en sais rien mais à nouveau je peux demander à ma sister (éventuellement je te refile son mail, vous gérez). La vie est hors de prix en anglishland, mais ce qui est super cool c'est que tu vas pouvoir me rapporter des chips et d'autres trucs qu'on trouve pas en Fraaaaaaaance !!!! |
Par o0MaRiE0o : le 04/05/10 à 13:24:09
La BNP a des alliances avec Barclays il me semble, si tu es à la BNP tu peux retirer chez Barclays sans frais. Je suis au credit agricole, et si je retire chez HSBC j'ai 5 euros de frais! j'avais jamais fait gaffe .. |
Par Fantômette : le 04/05/10 à 13:41:00
Dire merci | Marie: ok merci pr la banque on verra bien... je crois qu'une de mes collègue était à la HSBC aussi. là je suis à la BRED dc je pense pas que ça existe en Angleterre moi aussi j'ai hâte de partir, rien que pr découvrir le pays etc... ça va être une bonne expérience je pense! tiens moi au courant hein Zouille: et ben non ça va venir Ranie: gnagnagna en plus je rentrerais surement plus facilement de l'Angleterre que du sud je dis ça je dis rien! ah oui je veux bien que tu en parles à ta soeur , je ne savais pas qu'elle avait vécu là bas ! donne lui mon email si ça ne la dérange pas! merci ! arf la vie est si chère que ça là bas ça c'est nul ! mdr pr les chips tu penses qu'à bouffer toi |
Par Sa_Black_Rah : le 04/05/10 à 13:49:53
Dire merci | Il faut se renseigner auprès des différentes mutuelles pour ce qui est de devoir rentrer en France ou pas ... Je ne crois pas avoir ce souci là, mais il ne se pose de toute façon pas. Le climat, perso, ça ne m'a pas dérangé. Je préfère largement le temps Gallois au vent et à la pluie Bretonne ... Niveau bouffe, je cuisine seule, donc pareil. Par contre, hors de question que je mange comme eux ! Après, je sais que dans mon cas, je fais mes 3 ans ici, et je repars illico vers la France ... Il est pas question que je reste là ! |
Par EmeraudeElite : le 04/05/10 à 14:10:20
Dire merci | Fantô qd tu debarqueras à Ouistreham tu seras OBLIGEE de passer me voir! |
Par stephy92 : le 04/05/10 à 15:20:01
Dire merci | oui, oui la bouteille de lait cru vide contre la pleine tous les matins... comme dans les films lol mary je bossais aux "Hyde Park Stables", 50£ de l'heure en 1997 (le prix client pas mon salaire ) |
Par o0MaRiE0o : le 04/05/10 à 16:12:55
Stephy C'est sur que si tu bossais à Hyde park! ^^ Les prix ont augmenté, je crois que c'est passer à 60 ou 70£ de l'heure, on s'est renseigné avec mon homme pour monté dans hyde park, ça refroidie un peu, mais à faire une fois Fanto Pas de soucis, si mes infos peuvent t'aider Le Devon, c'est le lieu des "dix petites negres", il me semble (enfin, une ile au large du Devon si mes souvenirs sont bons). Je te ferais signe qd je serais sur place, pas de soucis |
Par Fantômette : le 04/05/10 à 16:54:39
Dire merci | Sa_Black: ah ben au moins c'est clair de toute façon je tiendrais peut-être même pas un an on verra... EE: je sais pas si je débarquerais à Ouistreham, faut que j'étudie ce qui est le plus court pr moi... avc les chevaux on passe par Calais. Marie: me semble que c'est aussi le lieu du sherlock holmes "le chien des Baskerville" c'est vraiment une région que j'ai hâte de découvrir! on a la plage a 30min aussi! bon même si la mer est pas super chaude , on pourra y emmener les chevaux |
Par EmeraudeElite : le 04/05/10 à 16:59:14
Dire merci | pff par Calais c'est lonnnnnnnnnngggggggg la route par contre la traversée est tres courte toi je suppose que tu passeras par le havre pour toi c'est ce qu'il y a de plus court |
Par Fantômette : le 04/05/10 à 17:20:04
Dire merci | oui Calais c'est long mais pr les chevaux c'est ce qu'il y a de mieux pr moi je sais pas trop car je suis ds le sud de l'Angleterre... dc soit je descend plus bas en France pr prendre le ferry soit je le prend près de chez moi et j'aurais + de route à faire côté anglais... faut que j'étudie tout ça... |
Par epna : le 04/05/10 à 19:56:38
Déconnecté | alors j'ai été me renseigner pour toi.... donc si tu as un contrat anglais, tu ne cotiseras plus pour les caisses en france, donc tu n'auras plus de couverture sociale. Mais tu en demandera une auprès de la caisse d'angleterre (vu que tu cotiseras pour celle ci) voici l'adresse : THE PENSION SERVICE International Pension Centre Medical Benefits, Room TC001, Tyneview Park Newcastle upon Tyne ENGLAND NE98 1BA Par contre pour ton voyage (pour arriver la bas) je te conseille de demander une carte europeenne, au cas ou il t'arrive un accident sur le trajet... vu que tu ne seras pas encore sous ton contrat anglais.... tu sera encore protégé par le système français j'espère que tu as tout compris.... biz miss |
Par Fantômette : le 04/05/10 à 20:00:55
Dire merci | merci epna tu es adorable j'ai bien tout compris je comptais prendre ma carte européenne oui! et puis on peut garder sa mutuelle complémentaire française me semble t-il... car en angleterre c'est hors de prix et on est mal remboursé pr pas mal de choses... merci |
Par Fantômette : le 26/05/10 à 16:29:25
Dire merci | Bon je viens de discuter un peu avc ma patronne de mon contrat.... ça m'a un peu "refroidit" ... enfin qd même pas à ce point là mais bon... jme tâte maintenant! Je m'explique! dc en gros je vais gagner la même chose qu'ici mais j'aurai moins de vacances et plus d'heures par semaine... et la vie en Angleterre est plus chère également... ici je suis logé, je ne paye rien. là bas aussi mais il faudra qd même que je paye l'électricité (ok je vais être bcp mieux logé qd même) vous pensez que j'abuse ou bien? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous