Vivre en Angleterre (aspect financier)
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par FantômettePar Fantômette : le 03/05/10 à 12:13:59
Dire merci | Bonjour à tous! Bon comme certains le savent, mon départ pour l'Angleterre approche... (juillet-août). Pour ceux qui ne sont pas au courant, je travaille ds une écurie qui déménage en Angleterre et je pars avec eux. Pas évident de savoir ce qui va changer pr moi étant donné que même mes patrons ne sont pas trop au courant de la législation en Angleterre. je devrais avoir mon nouveau contrat bientôt. Pas mal de personnes me disent que la vie en Angleterre est plus cher? est ce que les salaires sont aussi plus important? concrètement qu'est ce que ça va changer pr moi ? quelles sont les différences entre un contrat français et anglais? et puis tant qu'on est ds l'aspect financier, il faudrait que je trouves une banque aussi et là encore si vous avez des noms ? merci bcp |
Par Mystic2 : le 26/05/10 à 16:35:45
Dire merci | Moij'irais pas |
Par Nenya : le 26/05/10 à 16:45:35
Dire merci | Ah je pensais que tout était pareil moi... Ben non, je trouve pas que tu abuses, c'est légitime d'avoir ces doutes là maintenant. Moi, je prendrais des renseignements sur les prix de l'électricité en GB, et aussi sur les caractéristiques du logement (chauffage électrique, etc...). Et je pensais pas que tu ferais plus d'heures non plus. |
Par stephy92 : le 26/05/10 à 16:54:14
Dire merci | vous pensez que j'abuse ou bien? tout dépend de ce qu'elle entend par "plus d'heures et moins de vacances" |
Par Fantômette : le 26/05/10 à 17:39:10
Dire merci | Mystic oui mais je trouve ça dommage de passer à côté d'une expérience comme ça qd même... Nenya: oui tu as raison... si je chauffes à l'électrique, la note va être salé l'hiver Stephy: 40h/ semaine au lieu de 35 (ok c'est pas la mort) et 2 semaines de vacances en moins (bon tu vas me dire je prenais jamais toutes mes vacances en France de toute façon ) mais mine de rien ça veut dire que je gagne moins bien ma vie... et je sais vraiment pas à quoi m'attendre au niveau du coût de la vie! tout le monde me dot "olala c'est plus cher là bas!" oui ok mais concrètement?? |
Par Sylvain_Bretagne : le 26/05/10 à 18:21:52
Dire merci | En plus tu vas mal bouffer |
Par Fantômette : le 26/05/10 à 18:44:47
Dire merci | oui bon ça je m'étais fait une raison |
Par Hermione75 : le 26/05/10 à 20:03:12
Déconnecté Dire merci | rooo tu vas être dans un petit village typique ? genre comme dans la série policière Inspecteur Barnaby, ambiance agatha cristie ? Si c'est ça c'est trop beau et trop bien pour toi ! Imagine un petit cottage avec ton cheval qui vient mettre de la buée sur tes fenêtres !! |
Par Sylvain_Bretagne : le 26/05/10 à 20:36:41
Dire merci | et de bouffer de la merde bouillie matin, midi et soir |
Par Nenya : le 26/05/10 à 22:22:56
Dire merci | Sylvain |
Par Fantômette : le 27/05/10 à 18:48:11
Dire merci | Hermione: oui c'est tout a fait ça j'ai même pas besoin d'imaginer, j'ai les photos de mon petit cottage avc le pré à côté Sylvain: gnagnagnaaa! |
Par Sylvain_Bretagne : le 27/05/10 à 18:53:59
Par Fantômette : le 11/06/10 à 15:58:23
Dire merci | encore 2-3 ptites questions maintenant que le départ se précise... niveau électricité, fuel, ligne téléphonique et internet bien sûr , les prix vous avez une idée?? et puis tant qu'à faire véto et maréchal pr le poney, ça vaut la même chose qu'en France ou bien? |
Par Nenya : le 11/06/10 à 17:53:50
Dire merci | et puis tant qu'à faire véto et maréchal pr le poney, ça vaut la même chose qu'en France ou bien? C'est plus cher ça, c'est pour ça qu'ils sont tous assurés là-bas. |
Par Fantômette : le 11/06/10 à 20:29:45
Dire merci | youhou |
Par Nenya : le 11/06/10 à 21:04:22
Dire merci | Tu veux savoir je te dis |
Par uranie2 : le 12/06/10 à 14:24:22
Dire merci | Bah à mon avis, tu devrais pas partir en fait... |
Par Fantômette : le 12/06/10 à 16:27:17
Dire merci | ben écoute trouves moi un boulot aussi intéressant hein et je pars pas personne sinon pr mes questions? |
Par o0MaRiE0o : le 14/06/10 à 16:57:51
J'allais rechercher ton post, je suis arrivée en UK mercredi dernier :-) J'ai pas encore trop defait mes valises, je vais le faire cet aprem, enfin d'ici qlq minutes ^^ Zhom rentre du travail vers 20h ici, dc 21h en france, je lui demanderai pour les factures |
Par Fantômette : le 14/06/10 à 22:47:57
Dire merci | ah tu es arriver ça yé n'hésites pas à me donner tes impressions etc hein, je veux tout savoir merci pr les factures c'est gentil Bon courage pr le déballage de valises! |
Par onlyme : le 14/06/10 à 23:42:57
Dire merci | je n'ai pas tout lu, mais bon voyage a toi et Quiator !! j'ai de la famille á Devon, et j'y suis allée plusieurs fois. c'est vrai qe pour les chevaux c'est le paradis lá-bas ... et les anglais .. ils ne sont pas si mauvais que ca !!! on est des gentils !! (pour la banque, moi je suis avec HSBC ... banque internationale quoi. le plus simple est de voir laquelle se trouve la plus pres de toi, elles offrent toutes plus ou moins les memes choses - j'ai que eu besoin de mon passeport moi aussi pour ouvrir un compte) courage et tiens nous au courant |
Par Navis : le 14/06/10 à 23:47:53
Dire merci | NOOOOOOOOOOOOOOOOOON ne me quitte pas !! ne me quitte pas ! quoique en Angleterre jss sûre que tu sera presque plus près de oi que ds le sud !! |
Par o0MaRiE0o : le 15/06/10 à 14:14:47
Mes impressions, je suis super contente dêtre enfin arrivée, j'ai eu 20 minutes d'avances avec Easyjet (assez incroyable pour le faire remarquer ^^)!! Je ne peut etre que ravie je suis venue rejoindre l'homme de ma vie Même que il a presque pas plu depuis que je suis la!! Mes Guiness sont 1000 fois mieux servie qu'en france Que demander de plus?!!! J'ai zapper pour les factures hier je faisais a manger qd il est arrivé du coup ça m'est sorti de la tete, je ne mets un post it pour se soir |
Par miss crickette : le 15/06/10 à 14:57:07
Dire merci | je crois pas qu'il y ai une sécurité sociale là bas. |
Par o0MaRiE0o : le 15/06/10 à 16:34:22
Je ne sais pas trop encore de qu'elle maniere elle fonctionne mais si il y a la secu, c'est pas comme au USA ou tu paye une assurance ultra cher ou sinon tu ne peux pas te soigner convenablement. |
Par Fantômette : le 16/06/10 à 08:26:46
Dire merci | onlyme: merci ouai j'espère que les anglais sont sympas... si ça se trouve ils vont être méchants avc moi bon apparemment ils m'attendent avc "impatience" (ma patronne y va régulièrement) donc on verra ah oui je pense prendre une banque internationale ce sera bcp plus simple! HSBC je note merci et pr aller ds le Devon tu prenais l'avion ou le ferry? de où à où? Navis: c'est clair l'Angleterre finalement ça nous rapproche Marie: ah ben forcément tu rejoins ton homme alors tu ne peux que être heureuse! pas de soucis pr les factures, je ne pars que mi septembre dc j'ai le tps Miss crikette: il y a la NHS (National Health Service) en Angleterre qui prend en charge certaines choses comme le médecin et le dentiste... après moi mon soucis c'est que je suis porteuse de lentilles de contact et ça vaut une fortune dc en France j'ai une bonne mutuelle qui me rembourse bien mais en Angleterre.... dc je me renseigne pr la AFE qui est la mutuelle des français à l'étranger et qui m'a l'air pas mal... à voir! merci tout le monde en tout cas |
Par EmeraudeElite : le 16/06/10 à 10:37:49
Dire merci | Fantô : tu passe sous un contrat anglais c'est pour ça qu'il y a des changements? si c'est le cas fait gaffe les salariés anglais sont BEAUCOUP moins bien protégés que les français sinon pour ce qui est de la secu anglaise elle existe mais tu n'as pas le choix ds tes medecins sauf si tu paye de ta poche Au USA c'est encore different car si tu veux une secu faut payer, mais sur ton salaire tu n'as pas de charges liée à la secu parce qu'en France faut pas rever on la paye la secu, enfin ceux qui bossent.... et en plus on paye une mutuelle, dc faut pas rever c'est pas gratuit la santé, c'est juste des cotis obligatoirs, alors qu'aux USA tu as le choix |
Par Fantômette : le 22/06/10 à 09:34:23
Dire merci | coucou EE oui je vais avoir un contrat anglais. je me suis un peu renseigner sur la sécu... je pense que je vais prendre la AFE et voir après! ça va me couter un peu d'argent mais au final si on fait le calcul ça sera a peu près pareil qu'en France. |
Par Fantômette : le 25/09/10 à 21:47:46
Dire merci | le départ approche, je up le post.... je vois que Marie n'est plus membre si tu passes par là donnes des nouvelles |
Par dess : le 26/09/10 à 01:12:33
Dire merci | Moi ça y est, je suis en angleterre depuis un mois maintenant.. quelle est ta date de départ? |
Par Quiche : le 26/09/10 à 15:29:20
Dire merci | Je t'envie Pour moi normalement ce serait dans deux ans si tout se passe comme je veux.... |
Par Fantômette : le 26/09/10 à 15:49:37
Dire merci | dess: ah mais super! racontes ça se passe bien? je devrais arriver le 28 ou le 29 octobre je commence mon boulot le 1er novembre! Quiche: ça passe vite 2 ans ça fait déjà 2 ans que je bosse dans le Gers et j'ai pas vu le tps passer |
Par Quiche : le 26/09/10 à 15:55:45
Dire merci | Oui je sais, quand je regarde deux ans en arrière ça me donne le vertige aussi.... |
Par dess : le 26/09/10 à 19:41:45
Dire merci | Hé bien c'est... difficile. Je vis pas très bien la séparation avec ma famille, ça fait un mois que je suis là et j'ai toujours le mal du pays, j'ai envie de rentrer chez moi.. Sinon j'ai déjà fait pas mal de progrès au niveau de l'anglais, ce qui me pousse à rester ici.. De tout manière ce que je vis est totalement différent de ce que toi tu vivras, et tu as bien de la chance.. |
Par Fantômette : le 26/09/10 à 19:49:26
Dire merci | oh mince j'espère que ça va s'arranger qd même! tu a rencontré du monde? en tout cas si ça te tente de venir visiter le Devon n'hésite pas j'espère ne pas avoir trop le mal du pays non plus.... je connais le boulot, les chevaux, mes patrons et j'ai mon cheval c'est déjà super! ça va bien m'aider au début c'est clair! |
Par dess : le 26/09/10 à 20:11:14
Dire merci | Ben justement, je n'ai que la poisse quand il s'agit de rencontrer des gens. Soit ils ne rappellent pas, soit ils s'en vont dans quelques semaines. J'ai rencontré une fille mais c'est une française. On s'entend super bien mais comme elle me dit, si je reste tout le temps avec elle mon anglais va pas vite évoluer.. Mais je me dis que je vois pas quel anglais voudra être ami avec moi car je comprends très bien mais je suis pas doué pour m'exprimer; à la longue ça doit devenir lassant de faire un monologue.. Enfin voilà. Je pense que le mal du pays au début c'est tout à fait normal. Il sera peut-être moins long et moins fort pour toi car tu auras déjà des petits repères comme les gens que tu connais et tu cheval. Puis, surtout, tu sais parlé anglais.. C'est ce que moi j'ai du mal. Je suis qqun de très expressif et qui aime échanger des discussion etc. ce qu'ici je ne sais pas faire.. ou du moins pas comme je le voudrais.. Bien sûr que je vais venir, c'est promis. Mais je pense que le mieux serait l'année prochaine car comme ça tu seras déjà bien installée, tu connaitras un peu le coin etc. Puis moi je serais plus débrouiller. Je pense que le trajet doit être long car il faudra surement que je passe par Londres donc le mieux c'est de faire ça un weekend et qu'il y ait un jour de congé avant ou après (genre vendredi ou le lundi). Ou tout simplement pendant une semaine de vacances scolaire, que je sois libre et tranquille.. As-tu des jours de congés? Dans ta semaine ou autre? |
Par Fantômette : le 26/09/10 à 20:41:28
Dire merci | oh mais ça va venir vite ne t'inquiètes pas! je comprend tout à fait, j'étais très frustrée qd j'ai commencé mon boulot car je ne comprenait rien après je comprenais mais ne pouvais pas aligner 3 mots corrects et enfin j'ai commencé à parler et après on ne m'arrête plus allez courage, je suis sûre que ça va aller bcp mieux ds peu de tps tu viens qd tu veux je bosse un week end sur 2 et qd je bosse le week end j'ai mon jeudi-vendredi de libre. après je peux tjs prendre un jour de congé en plus , ya moyen de s'arranger! |
Par dess : le 26/09/10 à 20:44:08
Dire merci | Ouais j'espère que ça va venir vite.. J'ai des cours 3x/semaines dans une école mais je comprend rien à toute cette grammaire etc. Tu as appris sans cours ni rien? Juste sur le tas? Au bout de combien de temps tu as parlé correctement?? Bon ben je peux venir maintenant alors |
Par Fantômette : le 26/09/10 à 20:54:23
Dire merci | oui j'ai appris sur le tas autant te dire que je dois faire pas mal de fautes de grammaire, conjugaison and co mais bon l'important c'est que je peux tenir une conversation, qu'on me comprend et que je comprend je saurais pas te dire à partir de combien de tps... ça c'est fait sans que je m'en rende compte vraiment peut-être 3 mois pr pouvoir échanger correctement avc une personne (avc plusieurs c'etais plus dur ) mais je pense que l'Angleterre ça va me changer qd même, ya du vocabulaire que je n'ai pas forcément.... enfin on verra tu peux venir à partir de novembre même si je ne connaitrais pas bcp le coin, on partira à l'aventure tant pis |
Par dess : le 26/09/10 à 21:00:14
Dire merci | Novembre, novembre.. y au jour férié dans ce mois-ci? hormis le 1e mais la mon frangin viens.. Si y a rien je pense pas que ça vaille le coup que je vienne. Je devrais arriver le samedi après-midi et repartir le dimanche après-midi.. |
Par Fantômette : le 26/09/10 à 21:23:33
Dire merci | de toute façon moi je commence le 1er novembre, je vais avoir pas mal de choses à faire je pense |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous