Forum cheval
Le salon de discussion

Une collègue ne me supporte pas; que faire?

Sujet commencé par : Sirius - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par Sirius : le 03/05/10 à 16:34:29

Déconnecté

788 messages
Dire merci
 Je suis dans mon nouveau travail depuis le 02 février 2010.
Je suis infirmière et je travaille dans un centre de revalidation neurologique (patient ayant subi, AVC, accident de route, polytrauma, coma,...) et je dois dire que ce travail me plait vraiment, je le trouve très enrichissant et je ne changerais plus pour rien et pourtant...

Il y a une collègue qui m'a en grippe, elle me casse sans arrêt, me reproche sans arrêt et me traite comme une merde, je sais que j'oublie pfs certaine chose, mais ce sont des choses minimes qui ne provoquent aucun problème vis à vis du patient (par exemple, ce que j'oublie souvent, ce sont les papiers)

Tous les jours, j'ai droit à des reproches et pas toujours de façon très gentille
J'en suis venue à en pleurer en cachette au travail.
Une de mes collègues m'a même dit " elle exagère vraiment!! ca commence à m'énerver" mais en attendant, moi je ne sais pas quoi faire, je me sens mal et rabaissée à fond!! je me sens nul et idiote.

Je ne sais pas quoi faire, je vais finir par tout planter la et partir en courant...

Que me conseillez-vous?

Merci

Messages 1 à 30, Page : 1

Par Jesss13 : le 03/05/10 à 16:35:41

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Tu la renvoies chier un bon coup sa la calmera

Par Sirius : le 03/05/10 à 16:36:43

Déconnecté

788 messages
Dire merci
 oui mais j'ai pas le caractère pour....

Une autre collègue m'a aussi dit "qu'elle regarde ce qu'elle fait avant de s'occuper des autres"!!!

Par Maevan : le 03/05/10 à 16:37:41

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Oui (plus facile à dire qu'à faire je sais )

tu l'envoie chier un bon coup. Sinon elle va continuer à te marcher sur les arpions.

Par Mystic2 : le 03/05/10 à 16:38:02

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pour l'avoir vecu, pour avoir failli me foutre en l'air a cause de ca... parle en a tes superieurs! Garde confiance en toi!

Par al : le 03/05/10 à 16:40:10

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
hé ben rebalance-lui cette dernière phrase à la gueule!

du genre "occupe toi de tes oignons avant de venir m'emmerder, si t'étais si parfaite que ça, ça se saurait"

répète bien cette phrase (ou une autre dans le genre) plusieurs fois chez toi, tranquillement, en y mettant de la conviction, et la prochaine fois qu'elle te casse, tu lui balance ça!

mets toi un bon coup de pied au c** et fais-le, sinon elle continuera à te pourrir la vie!
y'a des gens comme ça, tant que tu ne leur montres pas que t'es pas une mauviette, ils déversent leur bile parce que ça leur fait plaisir de se sentir meilleur que qqn, de voir qu'ils ont un certain pouvoir... si tu rétorques fermement en l'envoyant chier royalement, y'a de grandes chances pour qu'elle la ferme, plus ou moins définitivement

allez, c'est que qq minutes difficiles, mais tu verras qu'après ça fait un bien fou

Par calamity jane : le 03/05/10 à 16:40:37

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 tu alertes tout de suite tes supérieurs, quitte à demander une médiation entre vous, dans un bureau, où vous vous expliquez entre 6 yeux (elle, votre supérieur, toi).
tu n'as pas à te faire pourrir la vie par une collègue.
seul un supérieur hiérarchique peut t'aider (et encore un au-dessus si ton supérieur direct a pas les couilles de trancher).

Par Sirius : le 03/05/10 à 16:41:02

Déconnecté

788 messages
Dire merci
 J'en ai parlé mais vaguement à ma chef de salle qui m'a bien écoutée mais m'a simplement dit "ohh mais tu sais, elle est tjs sèche quand elle parle", mais je devrais peut être en reparler et lui dire que je ne suis pas la seule à l'avoir remarquer....

J'adore ce que je fais mais je vais finir par craquer.

Par Mystic2 : le 03/05/10 à 16:41:30

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 ... envoyer chier les gens croyez moi c'est parfois vous foutre dans la plus profonde merde...

je ne suis pas du genre a la fermer... j'aurais du

Par lady140984 : le 03/05/10 à 16:41:54

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 C'est ta superieur ? Si c'est le cas, tu demandes un entretien avec N+2 et tu en parles.

Si c'est pas le cas, si elle est au même niveau que toi, tu recadre gentiment, et politiquement correct.
Faut jamais s' embrouiller dur au travail, ca peut te nuir plus qu' autre chose.

Replace la, fermement, mais surement, si vous êtes au même statu, elle n' a techniquement pas de remontrance à te faire, tu as un superieur pour ca.

Par Sirius : le 03/05/10 à 16:42:46

Déconnecté

788 messages
Dire merci
 Ahh le coup de répéter chez moi au calme, ce n'est pas une mauvaise idée.

Par Voltaire : le 03/05/10 à 16:44:58

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Comme suggéré, je demanderai un rdv FORMEL avec ton responsable hiérarchique pour lui exposer clairement la situation.

Par Sirius : le 03/05/10 à 16:47:12

Déconnecté

788 messages
Dire merci
 lady: elle est au même niveau que moi, infirmière comme moi et même boulot...

Ma chef, m'a dit la semaine dernière que le médecin avait apprécié travailler avec moi, que j'étais une bonne infirmière, que je posais les bonnes questions.
Les familles m'apprécient et me le disent, me trouvent attentives.

Et d'un autre côté, j'ai ma collègue qui Casse, casse et casse.... super

Par lady140984 : le 03/05/10 à 16:48:23

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 L' envoyer bouler severment ne servira à rien. Sinon à t' attirer des ennuies.

N'oublie pas que tu es la " nouvelle " et elle en post depuis longtemps. Elle à une relation avec ta chef qui date d' avant toi, et donc on peut le supposer une parole avec un peu plus de poid.

Si tu l' envoies chier, elle pourrait dire " la nouvelle s' integre pas, et en plus elle fou la merde, avant son arrivé, ca allait tres bien ".

Fais les choses dans les regles, et pas la vakomjtepousse.

Par nesta : le 03/05/10 à 16:48:41

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 heu tu as pas un patron ils sont la pour regler ce genre de pb aussi

Par al : le 03/05/10 à 16:49:58

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
si t'es comme tu te décris, elle doit te percevoir comme "faible" et en profiter... un peu dans le genre "que d'la gueule"
et si tu lui réponds au moins une fois, pas méchamment, mais en lui faisant bien comprendre qu'elle a intérêt à la fermer parce que tu vas pas plier devant elle... ça risque de lui faire tout drôle!

Par lady140984 : le 03/05/10 à 16:50:39

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 Ben si elle est au même niveau que toi, tu lui dis gentiments :

" Merci pour tes remmarques, mais je pense que ma responsable peut s' en charger sans ton appuis ".
Et fin de la discussion.

Aprés si elle insiste. opération commando dans le parking, cagoule du GIGN et tazer

Je deconne evidement.

C'est pas evident ce genre de probleme. Je manage une equipe de 8 personnes, quand ca se tire dans les pates, je tranche, et sans pitié pour les emmerdeurs.

Par calamity jane : le 03/05/10 à 16:52:49

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je réitère, demande, par écrit, pour qu'il y ait des traces, un RDV FORMEL avec ta chef pour lui témoigner ton problème, en la présence de l'emmerdeuse ou pas, au choix, mais fais les choses dans les règles, avec des traces.

Par Mystic2 : le 03/05/10 à 16:56:37

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 +++avec CJ

Par Sirius : le 03/05/10 à 16:57:49

Déconnecté

788 messages
Dire merci
 Oui, j'ai noté ce qui se dit au travail mais je reconnais que j'oublie certaine choses mais qui ne valent pas la peine de me considerer comme ça.

Par lady140984 : le 03/05/10 à 17:00:15

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 Que tu oublies des choses dans ton travail c'est une chose. Mais ce n' est pas à elle de te faire des remontrances.

Il faut aussi, que tu ne te rabaisses pas toi meme, pleurer dans un coin, ca en fait partit. Si tu as eu ce post, c'est que tu es qualifiés.

En faisant les choses serieusement, ca lui montrera que meme si tu peut oublier de la paperasse, tu sais aussi etre proceduriere quand il faut.

Par lapatateuh : le 03/05/10 à 17:01:17

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 +1 avec CJ!

Courage!

Par calamity jane : le 03/05/10 à 17:04:02

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 agis vite, car le harcèlement moral, ça peut venir très vite aussi, et un employé n'a pas à subir cela.
Donc fais un écrit à ta chef, avec une demande de médiation officielle. S'il le faut, demande à certaines de tes collègues de témoigner, si elles osent (c'est le plus dur, de trouver des témoins), quitte à ce qu'elles te fassent un petit témoignage par écrit (c'est même l'idéal).

Par 59titefleur59 : le 03/05/10 à 17:18:50

Déconnecté
D'expérience...
Les rares clashs que j'ai eu au boulot, qui n'étaient pas constructifs, j'ai fini par régler çà avec la hiérarchie, discussion en face avec témoin.

Déjà on est pas au boulot pour se faire pourrir, et ensuite méfie-toi des emm*******, quand tu les envoies bouler, souvent ils en font des caisses et te taillent une réputation d'enfer, et bien souvent ils sont les premiers à se plaindre à la hiérarchie, voire à porter plainte, çà a faillit arriver à une amie, alors que c'est elle qui se faisait malmener.

Et en plus, quand tu l'ouvres, personne ne te défend bizarrement

Par OMBRE : le 03/05/10 à 19:11:42

Déconnecté
Dire merci
+++ avec CJ

Par GGT : le 03/05/10 à 19:33:13

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je suis fan :

+1 al

du genre "occupe toi de tes oignons avant de venir m'emmerder, si t'étais si parfaite que ça, ça se saurait"

MAIS pour cela je sais qu'il faut pouvoir l'assumer, car il faut le dire avec conviction,

donc si sais que tu n'es pas "faite" pour dire ça,

alors

+1100000000000000000000 avec calimity,

il ne faut surtout jamais laisser trainer ce genre de soucis,

car plus tu attends et plus ce sera difficile d'un côté comme de l'autre,

(et puis faut savoir que calimity a très souvent raison cf mon doigt et sa rencontre avec le chat )

Message édité le 03/05/10 à 19:33

Par Chucette : le 03/05/10 à 19:41:24

Déconnecté
+1 avec Calamity.

Et dis-toi bien que ta supérieure n'est pas à ta place, elle ne peut donc pas savoir ce que tu ressens si tu ne lui en as pas parlé clairement, avec des exemples concrets à la clé.

Si tu lui dis juste dans un couloir en passant que ta collègue est un peu froide avec toi, tu ne lui donnes pas la possibilité de comprendre ce qu'il se passe réellement.

Alors une demande de RdV formelle à ta supérieure, pour une séance de médiation à 3.
Et prépare bien ton speech à l'avance, avec cas concrets, car sinon tu te feras déstabiliser par les arguments de ta collègue.

Et moi aussi j'éviterais d'envoyer chier, ça ne peut t'amener que des ennuis.

Courage, c'est nul les boulets

Par PsykeJunk : le 03/05/10 à 19:49:06

Déconnecté
Qu'elle s'occupe de ses sabots et précise-lui que si tu as ton diplôme, c'est que tu le mérites !!

Par ninidogskin : le 04/05/10 à 09:35:15

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 si t'a hierarchie est contente de toi, tu n'as aucune raison de ne pas faire appel a elle, tu as du soutien!
mais en effet, fais les choses dans les regles, sinon ça peut degenerer assez vite
Autre option, tu essaie de voir cette collegue hors du boulot genre "tu m'en veux alors expliquons nous entre nous"(ça evite passer tout de suite pour une balance!)
et si ça ne marche pas tu vas voir ton superieur

Par ninidogskin : le 04/05/10 à 09:37:12

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 je rajoute que si tu es competente tu as surement beaucoup d'importance dans ton service, et si tu etais amenée à le quitter à cause de discordances, ça nuirait à tout le monde!
donc je suppose que dans l'interet meme du service, ton superieur devrait avoir une oreille attentive, tu n'as pas de crainte à avoir

Par calamity jane : le 04/05/10 à 11:06:08

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour le demande de RDV formelle, tu peux rédiger ça comme ça :

objet : demande de médiation de relations professionnelle

- dire que depuis ton arrivée tel jour, tu es bien intégrée dans l'équipe et estime faire un travail satisfaisant au vu des observations de ta hiérarchie, mais qu'une collègue de même statut que toi nuit à la bonne excution de ton travail en émettant des pressions psychologiques
- donner une brève liste des agressions que tu subis, avec des jours/horaires et les personnes en présence de qui cela s'est passé
- demander qu'une médiation soit faite afin que ces agressions morales cessent, étant donné que cette collègue n'a pas d'ordres à te donner et que ceux-ci doivent émaner de ta hiérarchie.

Tu envoies par mail avec accusé de lecture et réception, ou par courrier recommandé.

tu imprimes tout / fais une copie de tout.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval