Ongle rongé à l'extrême: soluce?
Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par PsykeJunkPar PsykeJunk : le 03/05/10 à 19:36:10
Déconnecté | Je ne me ronge plus les ongles depuis 3ans; un jour ça m'a pété, j'ai mis du vernis (noir, tjrs !!) et ç'a été fini. J'ai perdu le réflexe grâce à ça Par contre mon majeur droit n'a aucun répit; je le ronge constamment, l'ongle n'a pas le temps de pousser et il me reste moins d'un centimètre sur le doigt J'ai beau essayer de ne pas y penser, je le bouffe tt le tps, y'a tjrs un petit bout qui dépasse et m'énerve. Je voudrais arrêter mais je ne sais pas comment (parce qu'en plus, ça fait supra tâche au milieu des autres qui sont normaux). J'en complexe du doigt quoi !! C'est la loose !! Heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp |
Par GGT : le 03/05/10 à 19:38:09
Dire merci | tu as déjà essayé ce produit infamme là que tu te mets sur le doigt, et quand tu te mets le doigt dans la bouche, le gout est tellement abominable que ça te calme de suite. |
Par Navis : le 03/05/10 à 19:38:33
Dire merci | alors là franchement .... jss une méga rongeuse d'onges c'est dégueu ça m'énerve ! j'ai tout essayer qd j'étais gamine, du vernis dégueu aux gants là maintenant la seule chose qui me retient c'est qd je mets du vernis, je me dis que c'est tellement joli, et dc tellement dommage de tt gâcher en rongeant ça que j'y touche plus... dc pr t'aider |
Par PsykeJunk : le 03/05/10 à 19:44:44
Déconnecté | Le vernis, ma mère a essayé qd j'étais petite: RANAFOUTE !! Je le crachais et continuais de me bouffer Le vernis normal m'a aidé ds le mm état d'esprit que toi Navis; mais genre "pouah, si je m'y attaque, va falloir refaire ça ttes les 2mn " (trop la flemme) et accessoirement, un morceau de vernis noir collé sur une dent, ça peut vite foutre une réputation en l'air Comme la feuille de salade coincée entre les dents !! Le soucis c'est que là même avec du vernis il resterait la chair apparente et je crois bien que je vais m'y attaquer aussi si l'ongle est momentanément absent >.< En arriver à complexer D'UN DOIGT c'est vrmt pourrave keumême |
Par igoflo : le 03/05/10 à 19:46:37
Dire merci | Tu pourrais essayer de mettre des gants, ou mieux, des moufles |
Par PsykeJunk : le 03/05/10 à 19:49:41
Déconnecté | En mai...je vais pas avoir l'air neuneu, tiens |
Par GGT : le 03/05/10 à 19:53:14
Dire merci | tu pourrais essayer de mettre un "faux ongle" tu vois ces machins en plastique que tu colle par dessus, là pour ronger du plastique faut vraiment avoir envie |
Par PsykeJunk : le 03/05/10 à 19:57:07
Déconnecté | Han ouais !! Pas con ça !! Mais l'ongle pourra repousser dessous sans être gêné? Les rongeuses invétérées, vous en êtes déjà arriver à un stade aussi minable que le mien, soit moins d'1cm de zongle? |
Par al : le 03/05/10 à 20:01:52
Dire merci | nan, je me suis tjs rongée les ongles, mais seulement une ou deux fois au point de me faire saigner, et à chaque fois ça me calmait bien comme il faut y'a un moment où j'étais tellement "accro" que je me rongeais les ongles des pieds mais je sais pas pourquoi, à un moment j'ai fini par arrêter vers 18 ans, j'ai encore qq rechutes lors de périodes de stress "intenses" (et surtout sournoises), mais globalement, j'arrive à avoir mon pti millimètre de blanc au bout de l'ongle |
Par Loustix : le 03/05/10 à 20:03:55
Dire merci | Dommage que tu sois plus crédule comme moi, mais je me rongeais les ongles avant jusqu'à la chair (j'étais petite 8ans je crois) et ma mère me tapait chaque fois qu'elle me voyait faire mais le conditionnement ça marche pas forcément, du coup elle a usé de toute sa psychologie en me disant : "Si tu continues une fois de plus, tes ongles vont pourrir et tomber. Ils ne repousseront plus jamais et tes doigts sans ongles vont pourrir à leur tour" Du coup ça m'a calmé direct, et je suis même retournée la voir une semaine plus tard heureuse en lui montrant mon ongle qui commençait à repousser... Donc si je te dis que ton doigt va pourrir et tomber, tu me crois ? |
Par Chrysalis : le 03/05/10 à 20:10:00
Dire merci | j'avais vu un principe sympa pour les enfants qui doivent arreter de sucer leur pouce: une petite marionnette tricotée par maman,a mettre sur le pouce. la puce avait un pouce "souris" mais tu peux faire ce que tu veux,une tete de mort,une coccinelle,bref ce qu'il te passe par la tete. comme ça,tu verras ton doigt pour le croquer et finalement,tu pourras pas bouffer la marionnette. Spoiler
j'avais pensé a un penis,mais je me dis qu'en public,porter a la bouche un doigt en forme de penis,pas terrible
|
Par PsykeJunk : le 03/05/10 à 20:13:45
Déconnecté | Si j'te dis nan, tu le prends mal? Depuis 3 ans qu'il prend pour les 9 autres auxquels je ne touche plus, j'aurais dû pourrir depuis un bail (à moins que ce ne soit trèèèèèèèèèèèèèèès long comme pourrissage On n'a pas des mères cousines par hasard? Petite je mangeais pas des masses et ma mère usait régulièrement d'une bonne de psychologie aussi "un jour je vais venir te réveiller et je trouverais que tes os dans le lit !!" ou "un jour tu perdra un os !!" Ah ben mtnt faut surtout pas me gonfler à table, c'est LE moment où je dois être au calme pour manger sinon je me bloque super énervée et c'est fini pour mon repas...Donc après je me ronge l'ongle parce que je suis gavée |
Par PsykeJunk : le 03/05/10 à 20:16:05
Par GGT : le 03/05/10 à 20:39:57
Dire merci | ben j'ai déjà vu pire et pour le faux ongle collé dessus : voui ton ongle continue à pousser sans soucis c'est ça qu'est bien |
Par Gishouw : le 03/05/10 à 20:43:57
Dire merci | Oui bah ta photo, tu imagines ça sur mes 2 mains à tous les doigts ... Résultat de ma grande anxiété ... |
Par PsykeJunk : le 03/05/10 à 21:04:12
Déconnecté | Rofl, les boules Gishouw :-/ J'ai de la peine pour toi, sincèrement. J'avais une copine au collège qui se bouffait les ongles comme moi le majeur, voire pire et les peaux aussi, sauf qu'elle allait jusqu'à l'arrière du doigt, sur la pulpe, niveau première phalange Je e supportais pas qu'elle me touche, ça rapait, on sentait les peaux qui piquaient etc...pouah !! Mais je me pose qd mm la sacrée question quant au pourquoi du comment sur le majeur seulement |
Par Gishouw : le 03/05/10 à 21:07:32
Dire merci | Moi je les attaque moins que tu attaques ton majeur quand même mais ils sont courts moi, par contre jamais à sang. Moi ça va d'apres pas mal de monde ca fait pas trop dégueu et c'est pas désagréable pour eux donc bon ... Mais j'ai tout essayé ... sans succès. Je m'en rend pas compte, je stresse pour un rien alors ils en prennent pour leur grade quoi ... Message édité le 03/05/10 à 21:08 |
Par PsykeJunk : le 03/05/10 à 21:48:53
Déconnecté | Le point foncé au centre du doigt c'est du sang oui; je saigne assez svnt sur les bords, qd je chope des petits bouts (mais les petits bots sont très puissants et vont très loin les salauds !!) Moi je suis pas sûre que ce soit du stress; c'est limite un réflexe, un tic...mais je comprends pas pourquoi lui uniquement (le majeur ça correspond à quel méridien/point d'acupuncture? ) |
Par Gishouw : le 03/05/10 à 21:50:03
Dire merci | Bah celui la c'est le plus facile a ronger aussi lol |
Par PsykeJunk : le 03/05/10 à 21:53:47
Déconnecté | Pas plus que les autres lol Parce qu'il est plus grand? Ca change rien lolilol |
Par Nel.geneve : le 03/05/10 à 22:01:28
Dire merci | tu peux aller faire mettre du gel dessus...meme principe que le faux ongle, en quinze fois plus solide!!! et tu peux le faire faire tout pas long en plus! |
Par PsykeJunk : le 03/05/10 à 22:11:52
Déconnecté | Du gel? Ca se fait où? Parce que j'ai la chair à nue (pas à vif mais à nue) Et l'ongle repousse aussi? |
Par maud : le 03/05/10 à 23:03:49
Dire merci | faut faire ca chez l'estheticienne, mais franchement c'est long et contraignant, toute les 3 semaine sil faut y retourner pour combler la pousse de l'ongles... Si tu ne le fais pas, c'est moche. Je me ronge aussi les ongles ( mais - que toi, j'ai du blanc au bout ), les faux ongles j'ai esseyé, forcement quand tu les a, tu ne peux pas te ronger les ongles, mais des que tu les enleves...chasse le naturel, il revient au galop J'ai pas encore trouvé la solution,mais si jla trouve, je te le dis |
Par Rivermist : le 03/05/10 à 23:12:25
Dire merci | ouchhh la photo m'a fait mal z'e^tes fous de poster ça ! Bon pour tes ongles, si t'es à ce point un cas desespèré va te faire poser des faux ongles en résine... le temps que ça pousse en dessous, puis après tu vas les faires dissoudre et tu demandes une belle manucure avec un bon durcissant... Normalement quand tu verras comme c est joli t'auras envie de tout sauf les abimer ! |
Par maud : le 03/05/10 à 23:17:32
Dire merci | non non testés et ... ratés... C'est une drogue |
Par PsykeJunk : le 03/05/10 à 23:23:21
Déconnecté | Moi j'en ai qu'un ds cet état !! LEs autres sont jolis malgré mes doigts de sorcière tordu(e)s |
Par PsykeJunk : le 03/05/10 à 23:30:20
Déconnecté | Puis j'ai pas mal (enfin, à peine, c'est plus une gêne parce que j'ai tiré un petit bout attaché trop loin) mais sinon je vis très bien avec |
Par Capsou13 : le 03/05/10 à 23:41:08
Dire merci | Pouaaaah moi ça me dégoute ! Mes ongles les plus courts, ils dépassent d'au moins 2mm (y'a 2mm de blanc, en gros) sinon plus courts ça me fait mal à mort... ! |
Par carabouille : le 03/05/10 à 23:55:27
Dire merci | aie la photo C'est vrai que ca fait dégueu quand même |
Par Pitch : le 04/05/10 à 00:05:27
Déconnecté | Moi je me ronge TOUT les doigts, je suis hyper anxieuse |
Par Rivermist : le 04/05/10 à 00:08:35
Dire merci | c est pas tant dégueu que le fait que ça fait super mal j'me rongeais les ongles plus jeune et ouahhh j'me rappelle la souffrance de certains rongeages Rien que d'y penser j'ai envie d'aller me mettre du durcissant ! Pitch, tu devrais essayer l'homéo pour te relaxer, ou l'accupuncture... et en parrallèle fais toi faire une manucure... Ma mère s'est fait 2 panaris à cause de ces conneries... j'y repense j'ai des frissons ! Pitié épargnez vous cette douleur ! |
Par ninidogskin : le 04/05/10 à 09:28:18
Dire merci | la resine j'ai essayé, et bon, je n'ai pas renouvellé, parce qu'en dessous certes ça pousse mais alors mouuuu, autant dire que ça ne resiste pas longtemps apres ... le seul truc qui m'empeche de manger mes ongles ce sont les pansements au bout du doigt! y'en a des jolis et si tu bosses avec des momes y'a meme des decors Disney et puis si ça ne concerne qu'un doigt tu auras moins l'air d'une handicapée que moi |
Par Kat... : le 04/05/10 à 10:14:23
Dire merci | Je ne sais pas comment vous faites pour vous ronger les ongles à ce point... Rien que quand les miens cassent un peu trop à la limite avec la peau, je trouve ça pas agréable (j'irai pas jusqu'à dire douloureux, mais ça fait quand même pas du bien !), et j'avoue que ça me répugne l'idée de me ronger les ongles... Je trouve ça sale ! Quand on voit tout ce qui peut s'accumuler comme crasses dessous, beark quoi ! Même avec une bonne hygiène, j'oserai pas y croustiller.. Bon en même temps, je suis un peu à l'extrême inverse moi... Petite photo prise à l'instant pour preuve ... C'est pas un faux ... Par contre, j'ai pas de vernis, pas de lime à ongle, et plus de coupe ongle depuis mon déménagement, donc l'est pas vraiment entretenu ... |
Par Luna74 : le 04/05/10 à 10:24:47
Dire merci | Je supporte pas de pas avoir des ongles et pourtant gamine je me les rongeais ... quand j'en casse un c'est limite si je pleure pas Sinon tu peux essayer un pansement (bha quoi au début c'est ce que je faisais quand je les laissais pousser et que j'en avais attribuer un pour le ronger), c'est pas top mais, le faux ongle, ça va faire tache et se voir a coté des autres . Et puis les faux ongles, j'ai une connaissance qui arrive a les ronger aussi quand elle a vraiment envie d'en ronger un Après je dis toujours, les rongements d'ongles c'est comme la clope, c'est dur de s'arrêter et faut avoir de la volonté |
Par Kat... : le 04/05/10 à 10:25:45
Dire merci | Et puis les faux ongles, j'ai une connaissance qui arrive a les ronger aussi quand elle a vraiment envie d'en ronger un Rassures moi, elle ne s'attaque quand même pas à ceux des copines quand elle est venue à bout des siens ? |
Par sheytana : le 04/05/10 à 10:28:01
Dire merci | Je comprends pas comment tu peux avoir des ongles si longs Kat en faisant du cheval Moi chaque fois que je monte à cheval j'ai au minimum 1 ongle cassé |
Par mirza : le 04/05/10 à 10:33:19
Dire merci | Oublie les faux ongles sur des mains dans cet état, aucun pro sérieux ne te le fera et tu risques juste une bonne mycose (ce sont des substances occlusives, en dessous ça ne respire plus donc si ce n'est pas nickel chrome dessous tu peux juste avoir des ennuis) |
Par Kat... : le 04/05/10 à 10:40:56
Dire merci | Je comprends pas comment tu peux avoir des ongles si longs Kat en faisant du cheval Moi chaque fois que je monte à cheval j'ai au minimum 1 ongle cassé Oh ben ça doit bien faire un mois que je n'ai pas posé mes fesses sur un de mes loulous en même temps ... Ceci dit, ça c'est le pouce, les autres sont un peu moins longs, et j'ai celui du petit doigt de la main droite qui a cassé hier et qui est donc relativement court.. |
Par miss crickette : le 04/05/10 à 10:46:40
Dire merci | tu met un sparadra sur ton doigt ça t'évitera d'y toucher le temps qu'il faudra. Et effectivement le faux ongle peut aider. |
Par sheytana : le 04/05/10 à 10:46:45
Dire merci | Ah mais moi pouce ou pas pouce, ils finissent tous par péter Et puis même si c'est pas en montant, en m'occupant d'eux etc, ça reste jamais bien long bien longtemps M'enfin ça dépend p-e de la qualité d'ongle aussi... |
Par PsykeJunk : le 04/05/10 à 19:30:27
Déconnecté | Bon bah à l'extrême inverse, les ongles longs me dégoutent M'enfin le mien est laid, c'est clur (c'est pas pour rien que j'en complexe ) Le pansement, à voir effectivement...M'enfin la peau ne respire pas non plus (la partie sur laquelle il y a l'adhésif) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous