Besoin d'aide....
Sujet commencé par : C_cilia - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par C_ciliaPar C_cilia : le 03/05/10 à 22:01:04
Dire merci | je viens vous demander de l'aide... j'ai un chien de 11 ans âge présumé (ce chien est une récup, je l'ai eu quand il avait 1 an selon mon véto, mais bon, il pouvait très bien être plus âgé aussi...). Il y a 2 semaines mon grand m'a fait une crise d'épilepsie. mon véto m'a dit d'attendre et de voir. Rien depuis, et aujourd^hui, il m'en a fait 2 en début d'après-midi, du coup j'ai été chez le véto en urgence, sur le trajet, il m'en a refait une autre mais petite dans la voiture et de nouveau une à l'arrivée... il ne tenait plus sur ses pattes, était tout amorphe, et je voyais dans ss yeux qu'il était mal... le véto a voulu essayer avec une médication, mais en me disant bien qu'à son âge ses crises provenaient certainement d'une tumeur et que donc il n'irait pas du bon côté... Une fois rentrés à la maison, mon grand allait pas trop mal, jusqu'à 18h30 ce soir où il m'a refait une crise (malgré l'injection de valium chez le véto et le cachet de barbiturique ce soir avant le repas...) Ce ne sont pas des crises énormes, il se fait pipi dessus, il tremble et vacille beaucoup et il a les yeux allucinés... je ne sais pas quoi faire... demain soir je rentre à la clinique me faire opérer et mon grand sera donc seul toute la journée jusqu'éà samedi... mon mari sera bien là le matin, le soir et la nuit, mais bon... Je ne sais pas quoi faire... quand savoir qu'il faut arrêter? Quand prendre cette décision ultime? Est-ce le moment ou non? Je suis vraiment dans le brouillard... je l'aime très fort, et je ne veux pas qu'il souffre, je souhaite lui donner la chance de partir doucement et sans douleur, mais pas si le moment n'est pas venu... J'ai besoin de votre aide pour m'aider à me sortir de ce brouillard... |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par phoeb : le 03/05/10 à 22:12:33
Déconnecté | prendre le temps d'en parler avec un véto. Avoir aussi un ami proche et dont le point de vue est identique t'aidera grandement. Confie le à quelqu'un qui en prendra soins tout autant que toi. Si la décision venait à être prise, tu pourras ainsi le partir avec quiètude. La chienne de ma mère avait fait une grosse crise l'an dernier, ma mère n'était pas là. Je l'ai emmené d'urgence chez le véto, c'est passé dans la voiture, mais par prudence j'ai voulu l'emmener. Le soir, ma mère était revenue et la crise a recommencé, on l'aemmené chez le véto en urgence. Il nous a dit un peu la même chose que ton véto: on peut calmer et gratter 3/4 jours, mais elle peut mourrir en souffrance (le coeur pouvait exploser), ou bien on arrêtait tout de suite. On a préféré arrêter. Si ton véto se montre négatif sur l'avenir, qu'il te dit que tu ne gratterais que 2/3 jours ou à peine plus, il vaut mieux arrêter, et profiter de ta présence pour lui dire au revoir. je suis désolée pour toi et ton loulou, sincèrement. courage |
Par C_cilia : le 03/05/10 à 22:21:35
Dire merci | merci beaucoup! le souci c'est que je n'ai personne hormis mon mari qui pourait en prendre soin durant mon hospitalisation... Mon véto ne m'a pas clairement dit qu'on ne pouvait gratter que qques jours, il m'a même donné rdv lundi prochain pour régler les médocs.... Mais bon, je m'imagine bien qu'à cet âge il ne va pas alle rmieux... et justement, je ne veux absolument pas qu'il souffre... Mais là je le regade, il dort bien calmement, tout tranquille... je pense que je ne vais pas trop dormir cette nuit et que je vais le surveiller voir si il refait des crises ou non... De toute manière demain matin je telephone au véto à la première heure et je discute avec lui... ce qui m'angoisse c'est de ne pas sentir si c'est le bon moment ou non... avec mes autres chiens, la décision s'est imposée directement, sans avoir à réfléchir et à cogiter... là je ne sais pas... Message édité le 03/05/10 à 22:22 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous