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Professionnel pour camion VL chevaux

Sujet commencé par : GGT - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par GGT : le 05/05/10 à 16:10:22

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 je poste ici volontairement

j'aimerais savoir si certains d'entre vous auraient des références de professionnels qui vendent des camions VL pour transport de chevaux ? (avec site internet s'il vous plait)


si vous avez des recommandations, des points de vigilance... etc ...je suis preneuse aussi



merkki

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Yann22 : le 05/05/10 à 16:19:55

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 Pas d'adresse mais des points de vigilance: faire très attention aà la charge utile. J'ai déjà vu des camions vendus comme deux places mais ne pouvant transporter que 700 kilos de chevaux mais aussi de matos, de conducteur et éventuellement de passager.

Ensuite, ça peut-être pas mal de vérifier le poids à vide en passant le véhicule sur une balance...

Par Ocgerenie : le 05/05/10 à 16:21:13

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barbot en van, j'en louais un ya deux ans

Par al : le 05/05/10 à 16:22:28

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et j'en profite pour polluer... mais en restant dans les VL

combien coute environ l'assurance "maxi" pour un camion, par an? et pour un van? histoire de me faire une idée du ratio

Par GGT : le 05/05/10 à 16:23:32

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 Yann justement ces histoire de PTAC, poid total roulant autorisé ... ben j'avoue que j'ai bien du mal ...

c'est précisé sur la carte grise ?


je ne voudrais pas d'un "utilitaire" revu en camion chevaux,
sauf que bon faudra que je vois avec mon budget

Par GGT : le 05/05/10 à 16:31:17

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 barbot je suis allée voir, je me le garde pour le moment ou je ferai mon achet ça a l'air bien,

merci Oc



d'autres ?


(faut faire jouer la concurence )


je rajoute une question puisque je peux éditer :

quand dans le descriptif il est précisé que le moteur a été change : ça doit être un élément négatif ou pas ?




Message édité le 05/05/10 à 16:32

Par Coconuts : le 05/05/10 à 16:54:34

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Pour l'histoire du moteur changé, pour moi, c'est rédhibitoire... (ortho ?)

Ce qui veut dire, d'ordinaire, qu'il a beaucoup de kms et que toute la mécanique autour a aussi beaucoup de kilomètres (idem pour la caisse).

A voir donc

Par Ocgerenie : le 05/05/10 à 16:57:03

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pareil moteur changé, je prend pas je passe mon tour


et sérieux GGT j'ai l'intention une fois maison acheté, d'acheter un VL mais j'en prend un neuf, pour m'éviter bien des emmerdes niveau réparation et pièces détachées.........

Par Khyra77 : le 05/05/10 à 18:41:01

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Quel est ton budget ?

J'ai acheté un VL ( et revendu maintenant ) donc j'en ai vu BEAUCOUP avant de choisir et j'ai été le chercher à 700 Kms ! Car en île de france, les gens font n'importe quoi avec les prix lol !

Donc comme Yann22, j'ai appris à regarder de près le poids à vide et le PTAC ( en faisant la différence, tu as la charge utile ) ; et de nombreux camion ont une charge utile de 600/700 Kg ... moi j'ai finis par en trouver un avec 1T2 de charge utile : super rare !
Mais il te faut au moins 1T de charge utile ( et bannir tous les autres ) ; attention aux trop vieux camions, risquer de tomber en panne avec deux chevaux aux fesses : NON MERCI !

A mon avis pour une occasion pas trop vieil il faut compter entre 14 000 et 20 000 € ; bien sur si tu as de quoi mettre plus ou acheter un neuf c'est tant mieux lol !

Et pour l'assurance, ca dépend bien sur de ton bonus, moi je payais 650 € / an en tout risque.

Par DQR33 : le 05/05/10 à 19:25:49

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Je me suis "accroché" au jumping de Bordeaux avec un représentant de ce genre de luxueux VL soit disant pour 2 chevaux alors que la charge utile est ridiculement faible (C'est mon "violon d'Ingres" ! )

Il m'a répondu "vous avez raison, mais si je marque pour un cheval, j'en vend plus : toute la concurrence dit pour 2 chevaux". J'adore...

Bref, ce genre d'engin est parfait pour un cheval, c'est luxueux, et pour le cheval, et éventuellement pour le propriétaire avec sa partie "camping-car", même s'il n'est pas célibataire. Et il est toujours possible d'y atteler un van...

Par GGT : le 05/05/10 à 19:28:32

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  Oc, ben ... je n'ai pas prévu d'en acheter un neuf, parce que là il faut compter au bas mot 32000 euros, et que là je les aurai pas ...


budjet 10 000 / 13 000 euros .... donc ce sera nécessairement une occasion,

c'est pour cette raison que j'aimerais passer exclusivement par un professionnel (donc il faut qu'il soit réputé et réellement sérieux)

20 000 euros je crois pas que je les aurai....

bon je vais refaire mon plan d'épargne


merci au moins je sais déjà que "moteur changé" = non.


Par GGT : le 05/05/10 à 19:37:43

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 ben en fait DQR33 je suis ouverte à toutes les propositions que vous pouvez me faire, pas de van tracté c'est la seule chose


je m'en fiche que ce soit luxueux, et je me fiche encore plus de la partie camping car, je voudrais un petit camion, sécuritaire (et en très bon état) pour transporter mon cheval et de temps en temps deux chevaux.

montrez moi ce qui est bien, je ne demande pas mieux

Par Dory : le 05/05/10 à 19:57:06

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 Tu peux regarder sur Findyourhorse dans les annonces camions.

Par contre, en concessionnaire, chez moi, je n'ai que barbot !

Il y en a un à Lisieux et les prix en ce moment vont de 17000 à 25000 euros.

Par TATADRAGON : le 05/05/10 à 20:04:06

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 ggt : j'ai une super occasion à te proposer ! devine ????

Par casimirus : le 05/05/10 à 20:14:32

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Par GGT : le 05/05/10 à 20:39:52

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 Dory

sur FYH il y a des pro qui mettent des annonces ?
il faut que j'aille faire un tour merci

merci Casimirus,


une autre question qui devient nécessaire :
y a t il un banquier dans la salle à qui je peux confier 10 000 euros et qu'il m'en redonne 30 000 au bout de ... 2 mois de placement ?



il va falloir que je repousse mon achat je crois
les occasions qui sont sur les sites que j'ai regardé grace à vous sont ... assez honnéreuses...et si j'ai bien compris ce sont ces VL là qui n'ont pas la charge utile adaptée ?



Tatadragon : vous avez acheté le nouveau camion dont nous avions parlé et vous souhaitez me l'offrir parce que vous avez raté mon anniversaire

trève de plaisanterie : merci de penser à moi, mais je vais décliner, étant donné que je ne me dirige pas vers une betaillère et que je ne veux pas avoir de frais de réparation



Par casimirus : le 05/05/10 à 20:45:05

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 Il ne faut pas te fier aux annonces d'occases que tu vois sur les sites professionnels, pour la majorité, ce sont des acmions d'écuries de courses suréquipés ( clim, cabine 5 places, couchettes, gps ... etc ), ils en changent souvent car beaucoup de km par rapport à l'âge du véhicule.

essaye de voir chez ap petit, ils font du simple, solide et fonctionnel

Par GGT : le 05/05/10 à 20:53:47

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en neuf ou en occasion Casimirus ?

parce que je suis allée regarder sur le lien que tu as mis, et les occasion sont.... wouha donc en neuf ça doit être plus élevé (?)

Par casimirus : le 05/05/10 à 20:56:01

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 en occase ... appelle les, c'est mieux

Par GGT : le 05/05/10 à 20:59:20

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 merci Casimirus


Par casimirus : le 05/05/10 à 21:08:49

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 sinon il y a TDM dans le 02 ... à voir aussi

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Par GGT : le 05/05/10 à 21:17:06

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 aaaaaaaaah oui en plus le 02 c'est tout près, donc je peux facilement m'y rendre


super


euh... enfin avant de m'emballer, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est sur ce type d'utilitaire qu'il faut faire attentio à la charge utile ? syouplé


Message édité le 05/05/10 à 21:17

Par TATADRAGON : le 05/05/10 à 21:21:31

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 GGT : si on te l'offre, tu vas dire que c'est un cadeau pourri alors comme on veut pas se facher avec toi, on le garde et ton amitié par la meme occasion ! Pour ton anniv' désolée mais on n'a pas reçu l'invitation pour manger le gateau

Par GGT : le 05/05/10 à 21:31:02

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  tatadragon je blaguais en pensant : offrir le neuf et vous gardez l'ancien

mais je blaguais




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Par biche1 : le 05/05/10 à 21:41:16

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 j'ai un tres bon ami qui vend des camions, il est tres serieux
http://www.srm-camions-chevaux.com

Par biche1 : le 05/05/10 à 21:41:47

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Par biche1 : le 05/05/10 à 21:42:23

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Par GGT : le 05/05/10 à 21:51:00

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 merci biche1


géographiquement c'est carrément loin, mais toute piste est bonne a étudier

Par DQR33 : le 05/05/10 à 23:24:45

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Bon, à vue de nez, tous les camions que j'ai vu sur les différents liens sont des camions parfait... pour un cheval !

En fait, pour 2 chevaux, il n'y a guère que les bétaillères. Et il y a un peu de rab pour l'aménager un peu...

Par Amazon87 : le 05/05/10 à 23:33:34

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 on trouve de bonnes affaires en occase!

a une foire aux chevaux y'a 3 semaines j'ai discuté avec un gars qui vendait un super camion très bien équipé, et assez récent, 7000 euros!

il avait besoin de fric rapidement...

il appartenait a une fille qui faisait du complet avant donc très confort pour le cheval!

Par Yann22 : le 06/05/10 à 08:37:21

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 Yann justement ces histoire de PTAC, poid total roulant autorisé ... ben j'avoue que j'ai bien du mal ...

c'est précisé sur la carte grise ?


Khyra a répondu en mon absence Sur la carte grise, tu fais le PTAC (F2) moins le PV (G1) et tu as la charge utile.

Il faut savoir que le poids à vide, c'est avec le véhicule en ordre de marche: pleins faits, roue de secours... Et ne pas oublier qu'il faut compter que conducteur, le matos et éventuellement des passagers dans la charge utile.

Par kefiretlome : le 06/05/10 à 12:02:23

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Pour être tranquille, l'idéal, c'est la bétaillère !

Ici, j'en ai entendu dire du bien. J'ai failli aller les voirs, mais j'ai trouvé mon camion avant, donc ce n'était plus d'actualité.

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Il y en a un aussi qui fait des trucs supers, en Isère, mais là pour l'instant, je ne le retrouve pas....

Par GGT : le 06/05/10 à 13:07:11

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 kefir merci,

je suis allée regarder le lien


il faut que j'y regarde à deux fois ce coup ci (j'ai bien fait de faire ce post )

parce que dans mon esprit je ne me vois pas du tout avec une betaillère ...



si j'ai bien tout compris :

ce type de camion VL = oui








ce type de camion VL = "non" (car peut transporter en étant dans les règles un seul cheval)







du coup j'ai une question suplémentaire :


est-ce qu'il est possible d'avoir le "camion VL" sans le "cellule" ou sont les chevaux (comme ça j'ai la bonne charge utile),

et acheter la cellule ou sont les chevaux à part, la monter sur le camion ?

(ma question manque de précision du fait de mon manque de vocabulaire technique )

ça donnerait quelque chose dans ce genre là :





en effet sur les deux exemples que j'ai mis, la caisse ou sont les chevaux peut être changée...

c'est possible


qu'en dites vous ?

(j'ai le permis E, je tracte régulièrement avec un van, c'est pas le soucis, mais j'ai vraiment envie d'un monobloc)

Par TATADRAGON : le 06/05/10 à 13:11:59

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 Et bien tu vois, GGT, c'est pas si mal que çà une bétaillère ! Sûre que le mot "bétaillère" ne fait pas classe.... nous l'avons rebaptisé "mobil-horses" mais nos chevaux voyagent très bien dedans, ne souffrant pas de la chaleur vu que c'est bien aéré, et de plus, on peut les surveiller par la vitre à l'arrière de la cabine ! pas besoin de caméra, juste un co-pilote qui se retourne.

Par GGT : le 06/05/10 à 13:21:31

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  me connaissant tatadragon,
tu sais bien que ce qui m'importe ce n'est vraiment pas de "faire classe"


si je ne me vois pas avec une betaillère c'est que je trouve que le confort et la sécurité du cheval sont trop rudimentaires à mon goût,
il n'y a pas de renfort entre la 'carlingue' et l'interieur, pas de 'coussin' pour les appuis, pas de bas flanc, quand tu transporte deux chevaux, ils sont "l'un sur l'autre"... c'est pas ce que je voudrais comme produit,

mais après je ne suis pas fermée il faut que j'y regarde de plus près...

il faudrait un produit super en état et quand même amélioré pour que j'adhère 100% à l'idée.. mais faut voir

Par TATADRAGON : le 06/05/10 à 13:29:58

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 tu sais GGT, les coussins sur les parois..... en général, les chevaux se tiennent tous seuls. Ils prennent parfois appui l'un sur l'autre dans les virages, mais ne s'appuient pas volontairement sur la caisse.
Le bas-flanc ? perte de place, sentiment d'être coincé. Dimanche, on a transporté Ticos et Badaud ensemble, sans problème, attachés courts pour qu'ils ne se chamaillent pas, alors que ce ne sont pas les meilleurs amis du monde !

Par GGT : le 06/05/10 à 13:36:29

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 je ne dis pas que c'est mal,

je dis que personnellement je ne souhaite pas transporter des chevaux dans un produit "nu" comme ça,

s'il existe différents types de véhicules c'est pour que chacun s'y retrouve en fonction de ses priorités et ses façons de voir les choses.

Dans un van, je n'ai vraiment pas le sentiments que les coussins et les bas flanc soient superflux, mais une fois encore ce n'est que mon opinion.


Par Khyra77 : le 06/05/10 à 14:40:33

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 J'ai acheté mon VL avec la caisse vide et j'ai fait poser un bas flanc.Je trouve ca assez indispensable . Mais ca peut s'ajouter après .

Par casimirus : le 06/05/10 à 14:46:04

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 on peut parfaitement acheter le chassis à part et faire faire la caisse à la demande ( si c'est ça que tu veux dire GGT) ... ça se fait chez ap petit et aussi chez TDM.

m'enfin, on ne gagne pas des masses en charge utile et tous les camions 2 chevaux sont en surcharge avec 2 chevaux dedans, c'est incontournable.

on a un vieux camion B80 carte grise bétaillère aménagé avec 1,2T de charge utile, on est quand même en surcharge avec nos gros ... il faudrait qu'on transporte 2 PS anorexiques pour être dans les billes.

Par GGT : le 06/05/10 à 15:09:50

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 il faudrait qu'on transporte 2 PS anorexiques pour être dans les billes




on peut parfaitement acheter le chassis à part et faire faire la caisse à la demande ( si c'est ça que tu veux dire GGT) ... ça se fait chez ap petit et aussi chez TDM.

voui c'est tout à fait ça que je veux dire ...



si on gagne peu en charge utile, ben ça vaut pas vraiment le coup de s'enquiquiner la vie ...



Message édité le 06/05/10 à 15:10

Par Dory : le 06/05/10 à 15:06:01

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 Ca vous coute combien en assurance une bétaillere ?

Parce que moi qui compte acheté un van l'année prochaine, me demande si une petite bétaillère pour moi serait pas plus pratique surtout que j'ai une voiture d'attelage donc je peux la foutre sur un petit plateau derrière la bétaillère. Comme ça, tout le monde il est content.

Bref, ca coute cher ou pas ? Parce que 2 assurances en meme temps, faut voir combien ca coute.

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