Forum cheval
Le salon de discussion

Ces screugneugneu d'écureuils

Sujet commencé par : chacalette - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par porto31
Par chacalette : le 05/05/10 à 16:59:14

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
je roulais tranquillement sous la pluie, en direction d'un supermarché, pour y acheter pommes et carottes afin de fêter dignement l'anniversaire de mon poulain.

quand en pleine descente, v'là t'y pas qu'un abruti d'écureuil déboule de la gauche pour traverser!

après un coup d'oeil dans le rétro, je ralenti pour qu'il ait le temps de passer sans finir en carte postale...

mais ce crétin s'arrête pile poil devant moi et bien sûr dans l'axe de mes roues et me regarde d'un air surpris

donc deuxième coup d'oeil dans le rétro et là je pile dans un crissement de pneus.

mais c'était sans compter sur la pluie et vous l'aurez donc deviné, magnifique aqua planning

mais horreur! je vois le pauvre petit écureuil disparaitre sous mon capot, à la fin de ma glissade je me dis : non mais quel idiot

et finalement je le vois sortir de sous la voiture et partir dans la forêt comme si de rien n'était : OUF!

mais quand même hein, on ne peut plus rouler tranquille sans risquer l'infarctus à cause de ces screugneugneu d'écureuils

et vous, ça vous arrive ce genre de "rencontre"?

Message édité le 05/05/10 à 17:00

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 05/05/10 à 17:00:01

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Tout le temps, mais avec des lapins ou des oiseaux

Et comme une conne à chaque fois je manque de mettre la voiture dans le fossé

Par Ocgerenie : le 05/05/10 à 17:00:25

Déconnecté
il m'arrive souvent d'en croiser, mais ils sont tellement lancé dans leur course que ben j'ai pas le temps de réfléchir et ca passe toujours trés bien

j'ai été malade une nuit entière quand j'ai écrasé une fouine en pleine nuit sans pouvoir l'éviter...

alors je fais gaffe mais pas au point de risquer un accident, là avec la pluie j'aurais freiner un chouille ou carrément rien tenter, trop peur de risquer ma voiture pour un écureuil qui n'aura aucun regard pour toi quand tu finiras dans le fossé

Par epona : le 05/05/10 à 17:00:35

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui, mais moi je conduis pas alors je gueule a coté dès que y'a un animal sur la route, pas super prudent c'est un reflexe..

Par vanou85 : le 05/05/10 à 17:00:56

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Avec un 'tit lapin... Je pouvais pas freiner, il y avait un abruti qui me colait au c*l. Par chance, le lapin est passé entre mes roues...

Mais la voiture d'après qui me colait toujours autant... bim, le par choc et adieu pauvre lapinou...

Par idina : le 05/05/10 à 17:02:05

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
j'ai envoyé une voiture de 10 mois à la casse ... pour ma part, vue la taille du bestiau, soit un chien, soit un renard ... je pencherai pour le renard vu l'endroit des exploits ... mais comme j'ai pas retrouvé de cadavre, j'ai bien évité la bête ...

J'ai fait évidemment TOUT ce qu'il ne faut pas faire, debout sur les freins et coup de volant brutal ... j'ai plus eu qu'à attendre que ça s'arrête tout seul ... j'avais réussi à franchir un fossé avec mes tonneaux ...

Me suis jurée que plus jamais ... mais c'est bien gentil, comme de toute façon quand c'est arrivé je n'ai pas réfléchi, ça a été un réflexe .... suis sûre de rien si ça devait arriver à nouveau

Par chacalette : le 05/05/10 à 17:03:38

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 sinon ça m'arrive souvent avec des chats ou des lièvres mais eux ils ne s'arrêtent pas

mais je prend le moins de risques possible pour moi et ma voiture, là j'ai pilé parce qu'il n'y avait personne d'autre mais je suis restée dans mon axe

j'ai déjà manqué de finir dans le fossé, j'avais pas trop envie de recommencer

Par vanou85 : le 05/05/10 à 17:04:50

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Une chauve-souris aussi une fois!
Là j'ai vraiment eu peur: J'étais à l'arrêt à un stop, je regarde des deux côtés et là... un grand BAM... une chauve-souris, les ailes ouvertes qui est venu s'écraser sur mon par-brise.

Elle est reparti aussi vite qu'elle était arrivée! Moi, j'ai mis plus de temps à réaliser ce qui s'était passé!

Par chacalette : le 05/05/10 à 17:05:45

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 vanou, pour le coup de la chauve souris, là t'y peux rien

Par Ocgerenie : le 05/05/10 à 17:06:05

Déconnecté
outre les écureuils, j'ai eu le droit à une petite course cote à coté avec un chevreuil

je l'avais vu sur le coté gacuhe de ma voiture, courir dans le bois, quand il a décidé de sauter sur la route à hauteur de ma voiture (m'a pas vu ce con ? ) sauf que ben il a touché la voiture avec sa tete, s'est décalé et à continuer sa course à coté de ma vitre gauche j'ai pas ralentir, pas accélérer, je lui ai laissé le choix, il a donc repris le talus sur sa gauche pour partir

du coup entre ceux qui traversent, t'en vois un, tu ralentis, tu klaxonnes, et tu regardes le deuxième sortir avant de continuer (un chevreuil n'est jamais seul)

Par Rivermist : le 05/05/10 à 17:06:38

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 arfff il revenait de boite et il avait trop bu ?

Mon chien en a tué 2 la semaine dernière alors c est cool que toi ten aies sauvé un... et heureusement qu'il t es rien arrivé au passage..

Par Gishouw : le 05/05/10 à 17:11:25

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai traumatisé ma mère petite
Elle a tapé un z'écureuil en voiture, il était sonné, donc on l'a laissé sur le bord, on pouvait pas le prendre, on avait 1h et demi de route a faire en pleine chaleur bref ... Quand elle l'a tapé j'ai pleuré, crié, hurlé ... en lui disant qu'elle avait tué le petit écureuil.

Quand on a reculé pour voir ce qu'il en était, j'ai vu qu'il était vivant alors j'ai arreté de brailler, mais le soir quand on s'est arreté pour voir s'il y était toujours ma mère m'a dit :"tu vois il est reparti dans la forêt donc il est bien vivant" et je lui ai rétorqué du haut des mes 6 ans en hurlant comme la première fois que "non le corps de l'écureuil était plus là parce-qu'il était monté au ciel vu qu'il était mort".

Bref on me l'a ressort svt celle la. Même qu'apres, au Jard*land j'ai trouvé que les z'écureuils ils avaient une trop petite cage, donc j'ai ouvert Non, moi j'aimais pas du tout les écureuils gamines.

Rahh j'adooore ces bestioles, y'en a qui passe souvent sur le mur en face de ma fenetre de chambre

Par casimir : le 05/05/10 à 17:12:28

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai roulé une fois sur un écureuil , je m'arréte pour l'éviter et au moment ou je repart
il se jette sous ma roue ..

un écureuil sucidaire , ça m'a bien foutu les boule squand même

Par Gishouw : le 05/05/10 à 17:14:54

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi je suis en conduite accompagnée, et un j'ai tapé un marcassin malgré l'écart que j'ai fais ... heureusement il a rien eu, c'est le pare choc avant qui l'a touché et un peu sonné, mais j'ai eu peur c'était vraiment un bébé. Il devait être en retard pour traverser derriere maman, et du coup il a débouler !

Ma maman s'est faite insulté de tous les noms car elle a écrasé un chat, elle en pleurait la pauvre, surtout que voila quoi elle rien eu le temps de calculer le chat est sorti de nul part et a traversé.
Heureusement le gars s'est excusé apres quoi.

Par Rivermist : le 05/05/10 à 17:16:18

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 un écureuil sucidaire , ça m'a bien foutu les boule squand même

c est pas rrôle mais ça me rappelle les têtes à claques... "did he wear a turban ?" portait il un turbn ton écureuil suicidaire ?

oK je sors

Par polache : le 05/05/10 à 17:16:42

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 C'est dangereux la campagne!!!

Reviendu en ville

Par Rivermist : le 05/05/10 à 17:21:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 en ville y a les pigeons, et ils sont encore plus bizarres que les écureuils lol

Par chacalette : le 05/05/10 à 17:26:00

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 non je reviendu pas en ville

parce qu'à la campagne on ne les voit pas que sous nos roues, mais aussi en bas de chez nous

Par casimir : le 05/05/10 à 17:30:51

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec chacalette

mon accident d'écureuil c'était en ville en plus

Par calamity jane : le 05/05/10 à 17:50:09

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 généralement, je ralentis et j'évite si c'est possible.
Si c'est pas possible, ben... tant pis.
Pour l'instant, on a juste zigouillé un lapin : on ralentit, on se décale, et ce couillon de lapin refait un crochet sous nos roues... on a étalé du lapin sur quelques mètres y vait même des poils sur le garde-boue.
Bon, au moins, il a pas eu le temps de souffrir mais pfff....

les écureuils, j'en croise souvent, et pour le moment j'ai réussi à ne pas les écraser, généralement en ralentissant et m'arrêtant.

L'autre jour, ce sont des canards qui ont traversé

Par epona : le 05/05/10 à 18:58:15

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Y'a une route ici, au bord d'un étang ( a Bruxelles) ou c'est des rangées d'oie qui se promene sur la route.. Tout le monde y fait bien attention à ces petites oies

Enfin remarque, ça court pas et ca passe pas innaperçu

Par Loustix : le 05/05/10 à 19:20:52

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
De nuit je roule toujours au milieu de la route pour prévoir toute traversée de n'importe quel côté...
Pour l'instant je n'ai attrapé qu'un moineau, je touche du bois !

Par 59titefleur59 : le 05/05/10 à 19:29:51

Déconnecté
Purée, quand je bossais de nuit, à chaque fois je zigouillais des oiseaux, à 7h du mat... Je sais pas ce qu'ils avaient, mais à chaque fois ils fonçaient dans mon pare-brise.

Et une fois j'ai percuté un chat, j'ai pas pu freiner car une voiture me collait (mais toute façon j'aurais pas eu le temps de le faire), et quand j'ai fait demi-tour, plus de chat.

Par lilibal : le 05/05/10 à 19:34:32

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 nous la dernière fois, c'étrait avec un chien : on partait au lycée avec ma mère et il faisait noir et un chien ... noir sort d'un jardin et travers la route : heureusement que j'ai geulés ma mère l'avait pas vu, le chien s'arrete devant la voiture et bouge plus obligé de sortir et quand j'ai voulu l'approcher il s'est barré

ou sinon mais il y a lngt avec un cerf, un peu pareil mais c'était pas le même gabarit qu'un chien quoi ....

Par chacalette : le 05/05/10 à 19:39:07

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 ah si, quand j'étais petite, j'étais avec ma mère en voiture et on est tombée sur 2 chevaux sur la route

je ne me souviens plus de ce qu'on a fait ensuite, c'était il y a loooontemps

Par asterias : le 05/05/10 à 20:06:20

Déconnecté

L'autre jour, ce sont des canards qui ont traversé

Mes parents ont vu une bande de canetons traverser l'autre jour, tous ensemble

Par sam28 : le 05/05/10 à 21:06:39

Déconnecté
 le pire c'est pendant la période des grenouilles!!! c'est horrible, y'en a partout, tu peux pas toutes les éviter, alors tu sens tes roues écraser lachement ces 'tites bestioles!!! c'est horrible!!

en bas de chez moi, j'ai une galette de hérisson ! 'sont chier les gens, pourraient faire attention, quand même!! pauv'tite bêtes!!

Par isapre01 : le 05/05/10 à 21:18:26

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 moi le pire que je vois arriver c'est des sangliers, des biches bref des grosses bestioles

la de toute façon ben t'as pas vraiment le choix tu laisse passer la bête parce que sinon t'as pu de voiture

et sinon le plus "bête" je dirais les chats car même s'il est au bord de la route ben ils font demi tour ben oui au lieu d'avancer d'un tout petit mètre pour que tu puisse gentiment l'éviter ben ils retraversent toute la route donc la voie d'en face aussi donc ça donne souvent 2 voitures qui évitent le massacre

Par phoeb : le 05/05/10 à 21:25:26

Déconnecté
 un mulot....mine de rien, ça surprend!!

Par laska : le 05/05/10 à 21:26:16

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Rah, j'ai fait le coup avec un lapin
Bilan, un lapin sauvé, une voiture mourue

Par phoeb : le 05/05/10 à 21:28:10

Déconnecté
 et l'autre jour, un animal étrange, je croyais un ragondin au début, mais c'était plus touffu niveau poil et il n'a plongé dans l'eau...

sanglier aussi, avec les marcassins derrière, qui faisaient entrainement TREC en sautant le fossé

et un autre sanglier mais celui la je l'ai moins aimé puisqu'il a traversé à 20m de la bagnole et qu'il faisait pas 30 kg

le chat aussi qui traverse juste devant moi en pleine nuit...j'ai pilé quelque chose de magnifique. J'ai fait demi tour, pas de chat...l'a eu du pot celui là!!

Par Navis : le 05/05/10 à 21:34:54

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ici ds la campagne d'IDF on croise aussi des lapins, des renards parfois, des sangliers plus souvent et quelques écureuils par farouches non plus.

Mais ds le sud à Nice, mon copain, lui, il croise des poneys en liberté en pleine nuit sur la nationale.
résultat 4500 € de réparation sur une grosse tuture, et un poney( âne) qui a disparu ds la nature !
c'est bien affreux !

Par Chucette : le 06/05/10 à 07:17:52

Déconnecté
Ces derniers temps ces les rapaces qui n'arrêtent pas.
J'ai failli en taper un qui a plongé devant ma voiture l'autre jour

Et il y en a plein qui sont écrasés sur le bord des autoroutes...

Par sam28 : le 06/05/10 à 08:44:28

Déconnecté
 moi, j'ai écraser un blaireau!! non seulement, il s'est pris la voiture ( une xantia) mais en plus, il s'est payer le van, parce que je ramenais une ponette avec son petit! j'peux vous dire le bordel que ça à fait, si le pauv' blaireau n'est pas mort avec tout ça, bah,...

Par marlene446 : le 06/05/10 à 09:23:31

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Semaine dernière je me suis pris un chevreuil...

Je n'ai même pas eu le temps de comprendre ce qu'il m'arrivait il a sauté d'une haie et a attéri sur mon capot (mon pare choc à rien du tout !)...

J'ai eu une peur bleue la pauvre est morte en 10 minutes j'avais vraiment les boules !

Par Navis : le 06/05/10 à 09:52:54

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ça gambade vite un blaireau ?

parce que ce matin sur la route j'ai vu un monsieur sur la route sur le bas côté et dvt sa voiture une grosse bête morte, j'ai tout d'abord cru que c'était un chien, j'ai voulu m'arrêter, mais j'avais un entretient important et j'étais pile poil ds le timming.
dc jme ss dépêchée pr m'arrêter au retour, et finalement c'était un blaireau (bien roux ! transgénique pê )

et par ici j'en vois svt qui se font écrasés, et je me demande comment.

Par maud : le 06/05/10 à 13:55:13

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 pfff moi c'est les grenouilles... C'est juste affreux... A certaines périodes il y'en a des milliers sur les routes. Des qu'il pleut, elles sortent... J'essaie de les eviter mais c'est super dur... Il y plein de cadavres sur les routes

Sinon je fais super gaffe a ne rien écraser, des que je voi des yeux qui brillent dans la nuit, je ralentit +++ et je suis capable dme foutre au tas pour une bete...

Un jour sur une 2 fois 2 voie, a 110 km/h, vlatipa qu'un rapace dont l'envergure était impressionnante fonce tout droit sur mon pare brise... Je ferme les yeux ( réflexe de merde !!!!) et je donne un coup de violent... a 110 km/h j'ai eu de la chance de ne pas taper la barrière de sécurité et d'enchainé les tonneaux..

Par sam28 : le 06/05/10 à 18:43:05

Déconnecté
 marlenne; tu me fait penser à une personne a qui c'est arriver, sauf que le chevreuil, il l'a récupéré et l'a foutu au congèle!! fallait pas qu'il se fasse gaulé!!

Par marlene446 : le 06/05/10 à 22:36:01

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Sam moi aussi il est dans mon congel et maintenant c'est permis...

Il faut juste appeler les gendarmes pour qu'ils constatent que c'est bien un accident et que ce n'est pas du braconnage...
A partir de là l'animal est à toi et tu en fait ce que tu veux !

Par Desroses : le 06/05/10 à 22:44:20

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Purée TOUS les jours en arrivant ou partant de la pension je prie pour ne pas écraser un chien ! Ces imbéciles squattent tout le temps la route et parfois se couchent et dorment en plein milieu ! L'autre jour j'ai perdu patience, j'ai mis le frein à main et le point-mort et je suis allée foutre un coup de pied au cul du chien. Parce que quand ils se couchent, ils se font bien lourds quand on veut les déplacer ! Bien fait pour lui !

Par porto31 : le 06/05/10 à 22:53:14

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 purée les grenouille ça me fait penser a quand j'avais fait un voyage au etats unis en voiture il y a de ça 8/9 ans! sur une route la nuit des milliers et des milliers de grenouilles qui sautaient de par tout et s'écrasaient sur notre par brise!! bien degueu mais bien drole!!

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval