Marre d'etre enceinte
Sujet commencé par : lineginger - Il y a 171 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro1 personne suit ce sujet
Par lineginger : le 05/05/10 à 17:26:58
Dire merci | voilas mon petit probleme... je suis enceinte de 4mois et j'en est marre... on a temps voulu se BB, je ne regrette rien, mais c'est la mer**e la grossesse... 4 mois que je suis épuisée, que j'arrive a rien faire, que je peux rien faire (y'a même de jours ou j'arrive pas a me lever) 4 mois de douleur dans le ventre, le spasfon fais effet la plus part du temps, mais j'en est marre d'avoir mal 4 mois sans rien pouvoir bouffée, rien ne passe, rien me donne envie... moi qui suis une grosse gourmande sa me manque 4 mois de déprime, de mal de dent (j'ai une gingivite), de douleur lombaire, de fatigue, de naussée et j'en passe... je ne rentre plus dans mes vêtements, certe j'ai pas pris de poids, mais j'ai pas mal de bidon et j'ai pris 2 taille de soutif, je suis donc en jogging et chemise de nuit tout le temps.. vivement que BB soit la, j'en est marre... Message édité le 05/05/10 à 17:27 |
Par Rivermist : le 06/05/10 à 14:13:47
Dire merci | ok alors t as juste pas de chance ... je sais pas si tu prévois d'autres grossesses (surement que pour le moment tu veux pas en entendre parler lol) mais j'espère que ça se passera mieux. Sinon tu te sens comment aujourd hui ? |
Par lineginger : le 06/05/10 à 14:36:00
Dire merci | aujourd'hui sa va un peu mieux, je suis un peu moins fatigué et j'ai pu un peu manger (4 tranche de pain, et 2 yaourt) |
Par Rivermist : le 06/05/10 à 14:46:40
Dire merci | je compatis... t'as pas eu de période crise de viande rouge ? |
Par lineginger : le 06/05/10 à 14:50:33
Dire merci | j'ai plus manger de viande depuis 4 mois de même que j'ai plus vue des pates ou du riz... |
Par Rivermist : le 06/05/10 à 15:05:57
Dire merci | looool c est pas drôle mais punaise ta grossesse est vraiment pas fun !!!! |
Par lineginger : le 06/05/10 à 15:13:48
Dire merci | ha non sa c'est clair... je mange du pain, des yaourts, des fruits (quand il sont pas trop chere ) quelque gateaux et on a quasiement faire le tour... y'a que le macdo et quik qui me donne envie va comprendre |
Par 59titefleur59 : le 06/05/10 à 15:16:33
Déconnecté | Moi je me tapais des frites avec de la sauce samouraï à 1heure du mat' tous les soirs (je déteste cette sauce en temps normal, j'en ai remangé après ma grossesse, j'ai eu un haut le coeur lol). C'est le seul truc que je savais avaler, de temps en temps une viennoiserie, et les derniers temps je faisais des caprices pour une barbe à papa, une vraie gosse |
Par lineginger : le 06/05/10 à 15:20:15
Dire merci | je pense que les frites sa passerais mais de1 j'ai pas de friteuse et de 2 jsuis pas sur que mon zhomme sont ok |
Par Rivermist : le 06/05/10 à 15:27:29
Dire merci | y'a que le macdo et quik qui me donne envie va comprendre loooool pas mal tu devrais demander un quick à ton chéri ce soir lol |
Par Rivermist : le 06/05/10 à 15:27:56
Dire merci | heu quand je dis quick, pas d'esprits mal tournés lol |
Par 59titefleur59 : le 06/05/10 à 15:29:44
Déconnecté | Alors çà, Mr, c'est pas lui qui est enceinte!!! Le mien, il m'a couvée. Par contre il y a un truc qu'il supportait pas: que je m'empiffre. Parce qu'il a eu peur que je devienne obèse après çà... Bah je l'ai envoyé bouler et j'en ai fait qu'à ma tête... Bah franchement, j'ai pris mon temps à tout perdre, par fainéantise, mais j'ai tout perdu et même encore plus! |
Par lineginger : le 06/05/10 à 15:32:36
Dire merci | je voie pas ou sa pourrais etre mal placer lol ben le quick est a 1h de route ben disont qu'a la base on mange "sain" pas de graisse, pas beaucoup de viande, des legumes et des cerales, pas de gateaux ou autre ... donc il voudrais que je mange sain pendant ma grossesse Message édité le 06/05/10 à 15:33 |
Par Rivermist : le 06/05/10 à 15:30:57
Dire merci | titefleur je suis morte de rire à te lire lol |
Par lineginger : le 06/05/10 à 15:33:40
Dire merci | moi le mien il vexu que je mange, mais des trucs sain... |
Par 59titefleur59 : le 06/05/10 à 15:43:55
Déconnecté | Le mien aussi, mais moi c'est à vie. Il a un sale défaut, il supporte pas que je prenne 1g de gras... Alors genre il compte si je mange pas trop de chocolat, si je grossis il me le fait comprendre... En tout normal, c'est mon garde-fou! Mais alors ma grossesse, pas touche!!! J'aurais tué pour manger ce que je voulais |
Par lineginger : le 06/05/10 à 16:01:25
Dire merci | moi le mien il s'en fou; deja car il aurais bien besionde perdre 20KG , puis quand il m'a connu je fais 45kg, et maintement j'ai pris 20kg(surtout a cause de tout se que j'ai etait malade ses 2 derniere année) et il aime bien |
Par ehwaz : le 06/05/10 à 22:12:09
Dire merci | Ah les crises de viande rouge !!! la première grossesse j'étais tellement frustée que le jour de la sortie de clinique, j'ai exigé de manger un steack tartare. pour la deuxieme c'est le fromage qui m'a manqué avec les huitres, le foie gras, le saumon fumé, le paté, le saucisson, le jambon cru, l'alcool (non j'ai pas honte), comme je faisais du diabète je n'avais droit qu'a des pates et du riz à chaque repas sinon tourni guarentie |
Par lineginger : le 07/05/10 à 07:37:06
Dire merci | ben c'est vrais qu'une bonne bière ou un verre de martini sa manque |
Par ehwaz : le 07/05/10 à 09:18:06
Dire merci | et puis c'est pas fini car généralement on allaite donc alcool, tintin !!, obliger d'attendre le sevrage |
Par lineginger : le 07/05/10 à 09:25:45
Dire merci | oui je sais bien, sa fesai rire mon mari quand je disais fini pour 1 ans 1/2, mais c'est quasiment sa |
Par Anny : le 07/05/10 à 09:54:22
Dire merci | un post pour moi ! J'ai lu juste le post initial et les quelques réponses qui suivaient. +1 J'ai détesté être enceinte. De une, j'ai été malade du début à la fin ! Seins méga douloureux, nausées (sans vomissement mais rien que les nausées c'est chiant), gastro, remontées gastriques (ça fait horriblement mal car la douleur est continue), fatigue, sans parler de la sciatique qui m'achevait n'importe quand (tu marches tranquillement et là, douleur incontrôlable ) et mal de dos continu. Pour finir bébé trop bas à 6 mois, il a fallu que je reste allongée pendant 10 jours pour éviter de trop forcer sur le col. Alors quand on me dit que la grossesse n'est pas une maladie ça me fait doucement rire ! Certes ce n'est pas une maladie mais en attendant ça nous rend bien malade quand même. Et puis il y a aussi les prises de sang tous les mois et surtout ce que j'avais du mal à digérer c'est le changement de mon corps. Mon visage qui s'arrondissait, de l'acnée plein le visage, un teint terne : bref, pas du tout la grossesse épanouie. Et dois-je parler du fait qu'à la fin de la grossesse on ne trouve pas de position agréable pour dormir, les jambes lourdes qui pèsent des tonnes, l'impossibilité de se couper les ongles d'orteils sans se contortionner et j'en passe Bref, lineginger, je ne peux que compatir et te souhaiter bon courage Pour ma part, j'ai donné et je ne veux pas recommencer PS : gingivite à répétition pour moi aussi Message édité le 07/05/10 à 09:55 |
Par Anny : le 07/05/10 à 10:00:26
Dire merci | J'ai oublié de dire niveau changement corporel : je suis passée d'un 85C à 90D pendant ma grossesse et à 100D à la montée de lait et encore 1 mois après. Le 100D, c'est énorme, j'en ai pleuré ! et maintenant je pleurs de voir mon petit 85B( soit moins qu'avant la grossesse) tout mou et pendant Le seul point positif de ma grossesse, je n'ai pas eu une seule vergeture sur le ventre et la poitrine |
Par lineginger : le 07/05/10 à 10:05:03
Dire merci | moi je fsais du 90F avant c'est deja énorme !!! mais la c'est du 95G c'est horrible a la fameuse sciatique c'est chian, tu reste coincer dans le canapé les remonter gastrique aussi c'est chian l'acné j'en est jamais eu autant j'ai des énormes cerne aussi j'ai du mal a dormir, car BB bouge trop et franchement d'aller au toilette 15 fois par jour et 5 fois par nuit c'est chian aussi |
Par 59titefleur59 : le 07/05/10 à 10:12:58
Déconnecté | Aff les prises de sang tous les mois j'ai connu aussi... (maintenant pour d'autres raisons j'en ai à vie ). Moi aussi j'ai pété un plomb pour du filet américain lol Je saoûlait mon mari tous les jours pour qu'il m'en ramène à la maternité (et à chaque fois il oubliait... Je suis restée 7 jours à en rêver lol). |
Par al : le 07/05/10 à 10:35:35
Dire merci | ah mais arrêtez les filles, vous m'effrayez là j'ai l'impression de revoir le sketch de florence foresti, en vrai |
Par lineginger : le 07/05/10 à 10:57:42
Dire merci | mais florence foresti c'est le vraie vie les prises de sang c'est bon je suis vaccsiné, j'en ai tres souvent, alors un peu plus un peu moin... |
Par lineginger : le 07/05/10 à 11:11:37
Dire merci | arg j'ai trop mal au ventre... je suis plier en 2, spasfon ne fais pas effet, j'en est marre |
Par Ivoire... : le 07/05/10 à 11:59:09
Dire merci | lineginger : si tu as mal au ventre et que le spasfon ne marche pas/ plus Mets toi au repos allongé (sur le côté c'est mieux) et une bouillote sur le ventre. ça calme les contractions (si ça en est) tu n'as pas d'autres traitement que le spasfon ? |
Par lineginger : le 07/05/10 à 12:01:23
Dire merci | je suis deja allonger, je reste allonger presque tout le temps... non j'ai pas autre chose que le spasfon |
Par Ivoire... : le 07/05/10 à 12:08:01
Dire merci | arff c'est la galère ! effectivement si tu restes allongée et qu'avec le spasfon ça ne marche pas le trucde l bouillote c'est une sache femme qui me l'avait dit, ça calme pas mal. comme toi j'ai du faire : canapé/lit le 3/4 de mes trois grossesses. Par contre, j'avais du spasfon et des ovules (mince je retrouv plus le om, j'ai un trou pfffffffff) pour eviter les fausses couches ou le travail prématuré. enfin pales-en à ta prochaine consultation et si vraiment ça va pas aujorud'hui, n'attends pas pour aller à l'hosto ou à la clinique !!! bon courage, je sais que c'est dur |
Par lineginger : le 07/05/10 à 12:12:09
Dire merci | des gélules de progestérone non ? j'en est aussi, et en IM. la bouteille d'eaux chaude je fais aussi, sa detant pas mal... si je vais a l'hosto dé que j'ai trop mal, j'irais tout les 4/5 jours |
Par Ivoire... : le 07/05/10 à 12:17:17
Dire merci | tu as fait une relation avec ce qui peut causer tes crises de "contractions" ? par exemple : si tu as trop fait d'effort un jour, le lendemain tu as mal... si tu as porté un truc trop lourd ..... tous les 4/5 jours c'est quand même treeeeeees rapproché ! surtout sous traitement. douleurs supportables ou douleurs intenses ? (bon apres je sais, le seuil de tolérance de chacun est différent mais ça peut aider d'indiquerune intensité de douleurs) Mon doc me suivait tous les 15 jours pour les mois difficiles (debut de grossesse, fin de grossesse) (j'ai fait une FC entrebébé 1 et bébé 2 donc suivi treeeeeees serieux) |
Par lineginger : le 07/05/10 à 12:23:32
Dire merci | en général, dé que je fais un truc le lendemain je déguste .. hier j'ai fais du repassage du coup aujourd'hui c'est limite supportable par moment j'en est parler a la sage femme, elle m'a dit que dans certain cas dans le placenta est trop bas sa fais ses douleurs, et des saignements... j'y retourne le 28 on veras bien |
Par Ivoire... : le 07/05/10 à 12:28:01
Dire merci | ah oui c'était pas un bonne idée le repassage (maisj'éais comme toi je faisais quand meme.... mais fais attention uand meme, menage toi pour bébé, le repassage te paraitra futile si tu as pb par la suite !!! ) |
Par lineginger : le 07/05/10 à 12:29:59
Dire merci | c'est sur, mais quand sa va, je fais le min ... si non la maison serait dans un etat |
Par Ivoire... : le 07/05/10 à 12:30:57
Dire merci | ça je sais |
Par lineginger : le 07/05/10 à 12:31:45
Dire merci | ma mere va esséyé de venir, pour faire mon menage a fond, mais bon elle a 800km pour venir |
Par Ivoire... : le 07/05/10 à 12:35:29
Dire merci | c'est une bonne idée !!! je sais que c'est dur de deleguer... je suis limite maniaque, et tres pudique, je deteste que qq'un m'aide chez moi. Mais parfois.. y'a pas le choix Mon doc m'avait d'ailleurs fait une scène pas possible en me disant que c'était ça ou je risquais la FC... bah je me suis vite calmée Bon en général ver 7 mois et demi/8mois de grossesse e recommençais à "bouger" mais je savais qu'à partir de à, si bébé arrivait, il était viable |
Par lineginger : le 07/05/10 à 12:37:43
Dire merci | que ma mere vienne m'aider sa me gene pas mais une autre personne oui, sa me gene ... je pense que vres 7 moi1/2 8 mois aussi je m'en ferait moins. mais la, je fais gaffe, mais forcement je deprime |
Par Roro : le 07/05/10 à 12:53:29
Déconnecté Dire merci | pas tout lu, mais c'est en premier lieu, comme beaucoup de sujets, une affaire de cas par cas. aller j'ai "aimé" ma grossesse, malgré plusieurs épisodes un peu plus déprimant, j'ai "aimé" et je mets un bémol, parce que je ne suis plus dedans si je reviens en arrière, j'ai "détesté" ma grossesse, parce que sur le moment, c'est, excusez-moi, ça va peut-être choquer certaines, l' "enfer" entre l'annonce (pour moi, c'était un accident), donc étant seule, j'assume ! le fait que le "père" m'accuse de vouloir lui fourguer le bébé d'un autre et qu'il se tire le fait que je finisse par lui dire de me lâcher (5 mois en tout cette histoire) les nausées l'anorexie le squatter qui me bouffe toute mon énergie les rondeurs l'anémie la déprime les "crises" d'émotions qui viennent sans même l'avoir demandé la rage contre le monde le ventre qui grossit les gens qui te félicitent alors que tu ne le vois pas comme ça ceux qui sont jaloux et qui te présentent leur condoléance, vu que tu ne vas pas y arriver toute seule, et surtout leur mauvaises ondes on ne sait pas comment dormir c'est quand on dort que bébé se réveille, rrrr les préparatifs l'attente (9 mois c'est long) l'amnio, c'est le passage le plus dur, faut pas que bébé bouge, j'ai fixé cette aiguille tout le long en demandant à bébé de ne pas bouger 9 mois sans pouvoir manger, blocage au niveau de la gorge, rien ne passait sauf soupes et produit laitiers le poid, gagné 12 kg, 58kg avant grossesse, 54kg après accouchement ! 2 semaines de contractions durant 2 heures à 12 heures d'intervalles et l'accouchement, 12 heures de travail (étant cavalière, ça ne passait pas, tout simplement, et comme mes muscles avaient été sollicité jusqu'au bout, ça ne lâchait pas prises (j'ai monté jusqu'à 8 mois) je ne recommence pas, mais : j'ai "adoré" ma grossesse, d'abord de le savoir (même si c'est compensé par la rage de se retrouver seule et enceinte) ensuite de la sentir, mon squatter, la première fois qu'elle a bougé à 3 1/2 mois, géniale les discussions que j'avais avec elle l'attitude de mon chien et mon cheval envers moi, géniale, magnifique, sniff "petite larme" en y pensant puis l'attente et le bébé la douleur de l'accouchement, etc et ..... on oublie tout et d'autres soucis viennent. alors, oui, la grossesse c'est la galère, c'est horrible, c'est terrible quand on y est, c'est long, interminable ! puis c'est magnifique par la suite. il y a tellement d'émotions liés à cet état que c'est décuplés pour TOUT et ce n'est qu'après qu'on voit autrement. sinon, non, je n'avais pas envie de remettre ça, toute seule, un enfant c'est bien. seul hic qui reste après une grossesse, on pleure maintenant pour tout et n'importe quoi, dès que c'est beau, triste, émotionnel, etc. mais ma fille a valu le temps que j'ai fait, passer durant la grossesse, 9 mois, après 14 ans de vie commune, je ne regrette pas, jamais. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous