Roman se situant dans l'antiquité ?
Sujet commencé par : hibabelbou - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par eponaPar hibabelbou : le 05/05/10 à 22:10:59
Dire merci | Bonsoir, Je suis entrain de lire Pandora d'Anne Rice en ce moment et je me rend compte que les parties du livre se passant dans la Rome antique m'intéressent bien plus que l'histoire fantastique qu'il y a autour. Du coup je me suis dit que vous pourriez peut être me donner le nom de romans dont l'histoire se situe dans l'antiquité ( empire romain, Grèce, Égypte etc ...) alors qui a eu ça dans ses lectures ? Message édité le 05/05/10 à 22:11 |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par laska : le 05/05/10 à 22:08:40
Dire merci | Moi! Alors, pour l'Egypte Antique, tu as Linda Robinson, la série de policiers se passant sous Thouthakamon (collection Labyrinthes). Tu as aussi les Christian Jacq (mais un peu trop romancé à mon goût) Tu as aussi nick Drake (Pocket), tjrs sous Touthakamon. Sous Hatechepoust, tu as la série de de Lauren Haney (10/18) |
Par laska : le 05/05/10 à 22:09:24
Dire merci | Pour la Grèce Antique, tu as las Aristote Détective de je ne sais plus qui en 10/18. Tu as aussi "Sous soleil d'Omympie" de Jean Severin (Pocket) |
Par Sylvain_Bretagne : le 05/05/10 à 22:11:10
Dire merci | Tu lis Alix, c'est ce qu'il y a de mieux |
Par hibabelbou : le 05/05/10 à 22:13:36
Dire merci | Merci Laska Sylvain : je lis déjà beaucoup de bd donc là je cherche des romans. |
Par dilou : le 05/05/10 à 22:14:06
Dire merci | "Mémoires d'Agrippine" de Pierre Grimal. Romancé, mais fondé sur des faits vrais. Romans d'Odile Weulersse.. plusieurs se passent dans l'Antiquité, c'est facile à lire et bien documenté. Pour la Grèce, deux romans de Mary Renault.. je ne sais pas s'ils sont toujours édités, mais ils sont vraiment bien "Le masque d'Apollon" et "Lysis et Alexias". |
Par laska : le 05/05/10 à 22:14:10
Dire merci | Pour la Rome Antique, l'excellente série de Steven Saylor qui relate la montée de César. Très vraie historiquement. Tu as aussi la série sous Vespasien, par Lindsey Davis, collection Labyrinthes ou Le Masque. Très drôle. Lien Sous Caligula, Cristina Rodriguez.Lien Tu as aussi John Maddox Roberts, plus classique : Lien Ainsi que Marie Visconti dans la collection Labyrinthes. |
Par iram : le 05/05/10 à 22:14:29
Dire merci | l'odyssée? |
Par beeboylee : le 05/05/10 à 22:55:02
Dire merci | Memoires d Hadrien? Weurlesse j aime pas . C'est vraiment de la litterature pour nains . D' un niveau bien superieur, pour grand nains tu as l serie des Titus Flaminius,( La Gladiatrice (Poche) etc) de Jean-François Nahmias |
Par ashtraygirl : le 05/05/10 à 22:57:38
Déconnecté | avale donc les métamorphoses d'Ovide |
Par asterias : le 05/05/10 à 22:58:23
Déconnecté | Très bon roman historique : sinouhé l'égyptien, ça passe en revue à peu près toutes les civilisations de l'époque et du coin égypte et autour. |
Par rancho : le 05/05/10 à 23:15:30
Dire merci | Dans mon jeune temps, j'ai lu les différentes aventures de Marcus Aper, par Anne Leseleuc. C'est une série policière façon détective qui se déroule sous Vespasien: Lien |
Par chris : le 06/05/10 à 05:30:24
Dire merci | Ha oui, les Mémoires d'Hadrien |
Par Nenya : le 06/05/10 à 12:55:25
Dire merci | J'aime trop les Christian Jacq moi |
Par mirza : le 06/05/10 à 13:16:28
Dire merci | Je me souviens du Roman de la Momie, de Théophile Gautier, premier livre que j'ai étudié en 6ième donc ça date carrément. Je pense ne pas avoir apprécié l'oeuvre à sa juste valeur mais je m'en rappelle quand même un peu, comme quoi le prof de français n'avait pas complètement perdu son temps |
Par hibabelbou : le 06/05/10 à 13:36:13
Dire merci | Merci tout le monde, je prend des notes et pour l'instant sinouhé l'égyptien me tente bien. Iram : l'odyssée, les histoires mythologiques etc ... je connais bien ( j'ai même un dictionnaire mythologique que j'aime potasser juste pour le plaisir ) |
Par frip : le 06/05/10 à 14:40:46
Dire merci | les romans de Cristian Jacq 1000 chevaux sur l'herbe, mais j'ai plus l'auteur (ça ne parle pas du tout de chevaux) faudrait que je plonge dans mes bibliothèques pour te ressorir des titres, je regarderais ce soir |
Par Keanjha : le 06/05/10 à 21:35:33
Dire merci | Je te conseille Le complot des Parthiques de Bertrand Lançon. C'est un roman policier qui se passe à Rome en 373 après Jésus-Christ. Le livre parait un peu compliqué à cause du vocabulaire au début (mais il y a un lexique) mais franchement, une fois que tu es lancée, c'est vraiment bien. |
Par epona : le 06/05/10 à 21:41:22
Dire merci | J'ai failli hurler, je pensais que c'était l'art roman dans l'antiquité.. Pfouu, vivement la fin des exam ça me monte a la tête Sinon peut pas t'aider, c'est pas trop mon trucs les bouquins se deroulant dans l'antiquité.. Bonne recherche |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous