Forum cheval
Le salon de discussion

Urine et sterilisation

Sujet commencé par : ehwaz - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ehwaz
1 personne suit ce sujet
Par ehwaz : le 06/05/10 à 00:03:04

Déconnecté

284 messages
Dire merci
est ce que vos chats ont continué à uriner pour marquer le territoire aprés la castration ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par edbayonne : le 06/05/10 à 00:07:25

Déconnecté
Dire merci
 ben non ... puisqu'il avait pas commencé à marquer
le pb se pose souvent quand on castre trop tard et que le chat marque depuis plus de 3 semaines ... il se créerait des connexions entre neurones qui pérenisent ce comportement

Par ehwaz : le 06/05/10 à 00:12:44

Déconnecté

284 messages
Dire merci
 d'accord mon chat de trois ans a été castré sur le tard vers un an et demi alors qu'il avait déja commencé à marquer le territoire, il a continué pendant un moment, impossible de le garder à la maison.
maintenant ça a l'air de se calmer, c'est plus rare, je voudrais savoir s'il va finir par arreter completement avec le tps

Par ehwaz : le 06/05/10 à 09:14:27

Déconnecté

284 messages
Dire merci
 personne n'a de réponse ?

Par al : le 06/05/10 à 10:38:57

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
après faut voir si ce sont des pipis de marquage véritables, ou "simplement" de la malpropreté.
mon "bébé chat" (6kg, 4 ans ) a été très malpropre quand je l'ai eu, il pissait littéralement n'importe où, pourvu que ça absorbe. il a bousillé le canapé de mes grands parents en urinant 20 fois dessus en un mois
résolutions: lui mettre 2 litières au lieu d'une à disposition (normalement, pour 2 chats, ça devrait etre 3 litières, etc. enfin, toujours une litière de plus que le nombre de chats), une ouverte, une fermée (sans porte), avec des litières différentes dedans.
et rentre les endroits où il urine désagréable (sprays répulsif, mais surtout, par exemple, couverture de survie sous la housse du canapé, ça leur rend le fait de monter dessus très désagréable)...

et avec ça, j'ai pu stopper mon "pisseur fou"... désormais il se lache encore une ou deux fois par an, ça saoule, mais comparé aux 3 fois par semaine précédemment, y'a qd meme du mieux

sinon le chat de ma mère marque partout, malgré une castration précoce (5 mois), et lui on sait que c'est du stress du à la surpopulation de chats (j'ai ramené mes deux chats chez mes parents), meme s'ils ont des km² de champs derrière.... ma mère a tenté le zylkène, mais elle n'en a pas donné assez régulièrement pour qu'on voit un quelconque effet, donc je saurais pas trop dire... mais a priori, ça pourrait etre efficace..

Par ehwaz : le 06/05/10 à 10:45:58

Déconnecté

284 messages
Dire merci
 merci al, donc c'est pas gagné, le problème avec le répulsif c'est que ça fait fuir aussi les humains tellement ça pue, c'est horrible. bref y a pas de solutions miracle.

pour les pipi, généralement c'est dehors, il ne rentre que pour manger et dormir.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval