Par T...A...K : le 06/05/10 à 17:37:10
Déconnecté | Je compte bientôt passer le BAFA et parait-il que c'est assez chér ... Vous connaissez le pris exacte ? Si vous l'avez passé, en combien de temps ? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par lineginger : le 06/05/10 à 17:39:29
Dire merci | mon fere c'est fais subventioner par la region (ou le dept.) faut se renseigner dans sa region y'a souvent de aide.. si non je n'etait renseigner c'etait dans les 800€ pour le formation complet du coup j'ai pas fais |
Par T...A...K : le 06/05/10 à 17:41:42
Déconnecté | 800 € ? Et bhé ! Il avait réussi a payer seulement combien au final ? |
Par melek : le 06/05/10 à 17:43:44
Déconnecté Dire merci | ça dépend des endroits et des stages approfondissement/ qualification... dans l'ensemble ça reste pas donné ! Je l'ai passé y a 2 ans. Un peu déprimant ! En temps que stagiaire bafa j'étais payé au lance pierre pour avoir les même responsabilités qu'une titulaire etc... Mais bon ! une fois en poche et selon que tu es une qualification ou non, y a moyen de le rentabiliser |
Par T...A...K : le 06/05/10 à 17:44:40
Déconnecté | Merci melek En combien de temps ça se passe ? |
Par lineginger : le 06/05/10 à 17:45:43
Dire merci | mon fere rien tout est prix en charge.. |
Par T...A...K : le 06/05/10 à 17:46:51
Déconnecté | lineginger : cool ça |
Par lineginger : le 06/05/10 à 17:47:14
Dire merci | Conditions : Avoir 17 ans révolus au début de la formation. S'inscrire auprès d'un organisme agréé par l'Etat. Réussir les 3 parties du diplôme en moins de 30 mois. La formation au BAFA est payante et coute au total environ 1000 Euros. Certaines aides financières peuvent être obtenues dans ce cadre par les stagiaires BAFA : Il existe une aide accordée par le Ministère de la jeunesse et des Sports, qui est déduite du montant de la formation. Elle s'adresse majoritaire au demandeurs d'emploi non indemnisés, au bénéficiaires du revenu minimum d'insertion et autres minima sociaux, les lycéens et étudiants boursiers, et les jeunes dont les parents sont non-imposables. Le montant de la bourse, versée généralement aux candidats des sessions d'approfondissement, s'élève au maximum à 305 Euros pour l'ensemble de la formation. D'autres organismes attribuent également des aides sous condition (caisse d'allocations familiales, conseil régional, comité d'entreprise, ANPE,...). Pour plus d'infos, renseignez vous auprès de la DDJS de votre département. Lien : http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/emploi-formations_4/les-formations-diplomes-non-professionnels-bafa-bafd-base_105/diplomes-non-professionnels-bafa_335.html |
Par melek : le 06/05/10 à 17:47:41
Déconnecté Dire merci | Tu as 30 mois pour faire tous les stages si je me souviens bien(1 théorique, 1 pratique et 1 d'approfondissement) mais y a des durées à respecter entre 2 stages il me semble... Il te le rabâche durant le 1ere stage t'inquiète pas |
Par T...A...K : le 06/05/10 à 17:49:27
Déconnecté | Merci |
Par lineginger : le 06/05/10 à 17:51:21
Dire merci | faut un budjet de 800/1000€ sauf si tu peux avoir des aides (mon fere a eu cette aide car ma mere a tres peu de ressource, quelle est parent isolée ect ..) |
Par T...A...K : le 06/05/10 à 17:53:50
Déconnecté | D'accord d'accord merci merci |
Par Loustix : le 06/05/10 à 19:02:52
Dire merci | Je crois que ça avait couté 700 euros pour moi... Mais j'étais rémunéré sur mon dernier stage et j'ai remboursé rapidement en travaillant en colo après ! |
Par T...A...K : le 06/05/10 à 19:10:05
Déconnecté |
Par lilibal : le 06/05/10 à 19:56:35
Dire merci | 800 euros pouir ma soeur aussi MAIS avec le stage pratique payé 1200 donc au final pas grand chose . en plus, je sais que dans certaine ville ils le prennent en charge en entier (notamment en seine saint denis je crois dans certaine mairie ils le prennent en charge ) |
Par faust : le 06/05/10 à 20:43:33
Dire merci | En temps que stagiaire bafa j'étais payé au lance pierre pour avoir les même responsabilités qu'une titulaire etc... Ne te plains pas, en 1995 quand je l'ai passé, les stages pratiques n'étaient pratiquement jamais payés ! On travaillait bénévolement. Il ne faut pas qu'il s'écoule plus de 18 mois entre le stage théorique de base et le stage pratique. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous