Par jeny76 : le 06/05/10 à 18:19:32
Dire merci | Bonjour voila j'envisage d'acquérir un chien dans pas longtemps mais étant donné que j'aime toutes les race pratiquement je n'arrive pas a faire mon choix! Quel race me conseillerez vous ? Sachant que je l'emenerait voir mes chevaux, peut etre l'emener en balade en m^me temps que mes chevaux ... |
Par Rivermist : le 07/05/10 à 19:45:27
Dire merci | loool pour le border... je suis allée à une expo avec l'oncle, heur... sont un peu trop survoltés celui là est un pur staff donc papiers, et surément déclaré... il est encore avec son maitre jusqu à la fin du mois, risque qu'il soit refilé au premier venu si personne ne le veut... Sylvain, tant d'amour me fait chaud au coeur... et à la couche de graisse aussi lol |
Par Assimilee : le 07/05/10 à 19:52:49
Dire merci | Oui alors par contre au risque de me faire tapper sur les doigts j'irais pas prendre ce chien perso. Je ne m'y connais pas assez en ethologie canine et en dressage... Je préfère la SPA ou au moins ils connaissent les chiens et son capable de faire un bon match entre le chien et toi... |
Par Rivermist : le 07/05/10 à 19:56:00
Dire merci | nan c est clair qu'avant de le prendre il faut le voir et voir comment il se comporte en diverses situations... Mais proportionnellement aux naissances, ils ne sont pas les plus problématiques... Y a un nombre de staff et pitt ici, à moins d abus graves, et en général si irrécupérables les chiens sont endormis, ils sont bien et super sociables.. |
Par Sylvain_Bretagne : le 07/05/10 à 19:56:43
Dire merci | contrairement à Riri qui est hargneuse |
Par Rivermist : le 07/05/10 à 20:03:52
Dire merci | tu me connais bien ... me demande lequel de nous deux est le plus hargneux... possible que je te batte ? |
Par Sylvain_Bretagne : le 07/05/10 à 20:21:27
Dire merci | mais ma pauvre naine tu vas juste arriver à te retourner un ongle ! |
Par Rivermist : le 07/05/10 à 20:27:12
Dire merci | oui mais si en le retounant il se plante dans ta peau, ça sera déjà ça de pris loooolll grrrrrrrrrrrrrrrrr |
Par Sylvain_Bretagne : le 07/05/10 à 20:33:38
Dire merci | mais pov' niaise j'ai la peau bien trop dure quoique très douce et délicate |
Par Rivermist : le 07/05/10 à 21:05:20
Dire merci | quoique très douce et délicate ouai une peau de breton c est pas doux, c est bien connu.. c est salé comme votre beurre !!!! Vive notre bon beurre de Normandie ! |
Par Sylvain_Bretagne : le 07/05/10 à 21:45:01
Dire merci | tu parles, une contrefaçon Message édité le 07/05/10 à 21:45 |
Par Rivermist : le 07/05/10 à 23:07:20
Dire merci | et le Mont St Michel c est une contre façon aussi ??? vous êtes jaloux de nous, de notre bonne bouffe, de nos beau paysages... vous vous n'êtes qu'un ersatz de l'Irlande, et râté en plus... parce que vous êtes loinnnnnn d'être aussi sympas que les irlandais Hahaaa Riri power !!!! |
Par Sylvain_Bretagne : le 08/05/10 à 07:37:42
Dire merci | Damn' Riri you'll pay for that shit ! |
Par Assimilee : le 08/05/10 à 11:24:46
Dire merci | River tes propos sont scandaleux!!! Le mont St Michel vous l'avez volé à la Bretagne et en plus vous en êtes fier... |
Par Sylvain_Bretagne : le 08/05/10 à 11:41:57
Dire merci | AH ! Enfin la vérité éclate au grand jour ! |
Par Assimilee : le 08/05/10 à 11:45:01
Dire merci | Oui Sylvain... tous unis contre les Normands |
Par Sylvain_Bretagne : le 08/05/10 à 11:59:22
Dire merci | D'ici à ce que Riri nous raconte que le débarquement a eu lieu en Normandie... |
Par mumu44 : le 08/05/10 à 12:38:05
Déconnecté | et moi je dis VIVE LA NORMANDIE et A BAS LES BRETONS voleurs du patrimoine Normand!!!!! SUS A L'ENNEMIIIIIIIIII |
Par Assimilee : le 08/05/10 à 12:54:52
Dire merci | Sylvain |
Par Ocgerenie : le 08/05/10 à 12:57:01
Déconnecté | River les borders sont pas tous des tarés survoltés j'en connais plusieurs et dés l'instant où tout comme chien ils sont édqués correctement, ca en fait des chiens équilibrés, certes trés vif et joueur qu'il faut sortir peut etre plus souvent qu'un chien normal et qui n'est surement pas fait pour vivre en appartement |
Par Rivermist : le 08/05/10 à 13:57:19
Dire merci | LOOOOOLLL non c est bien connu le débarquement c'était en Bretagne les pauvres ils seraient pas arrivés hein Vu la sympathie bretone, ils auraient jamais trouvé leur chemin rien que du 22 au 56 ! Le Mont St Michel on l a pas volé, il s'est jeté chez nous et nous a suppliés de lui donner bonne réputation... d'ailleurs on y mange quoi là bas, des galettes bretonnes peut être ? Nan une omelette, et y a rien de plus Normand qu'une omelette ! |
Par Sylvain_Bretagne : le 08/05/10 à 14:26:56
Dire merci | toutes les plages sont à nous jusqu'en Belgique, vu que les Normands ne savent pas nager Parlons-en de tes omelettes pour touristes Message édité le 08/05/10 à 14:27 |
Par Assimilee : le 08/05/10 à 17:02:39
Dire merci | y a rien de plus Normand qu'une omelette preuve est faite que les normands n'ont pas de gout... les galettes c'est vachement meilleur qu'une stupide omelette |
Par Rivermist : le 08/05/10 à 17:17:02
Dire merci | Faux, après 4 années de torture bretonne pour mes études, rien ne vaut ma Normandie... et surtout pas vos galettes... c'est des plats de fillettes, ça cale même pas ! Et le camenbert il vous pue dessus ! |
Par Sylvain_Bretagne : le 08/05/10 à 17:50:57
Dire merci | c'est pour ça que t'es chez les yankees à copiner avec toutes les poufs de ton quartier |
Par Mystic2 : le 08/05/10 à 18:10:32
Dire merci | toutes les plages sont à nous jusqu'en Belgique, vu que les Normands ne savent pas nager Et les bretons ne savent pas vanner Vanner, Vannes, Bretagne.... NORMANDIE FORT ET VERT Chiflaboy, normand d'origine bretonne |
Par 4patt : le 08/05/10 à 18:21:33
Dire merci | ben déja avant toute chose comme je vois que ca n'a pas du tout été abordé les quelques questions quasi obligatoire d'autre peuvent en rajouté a la suite si j'ai oublié des points important as tu déja eu une expérience avec les chiens ? quel vie lui proposes tu (appart-maison-jardin) ? quel temps auras tu as lui consacré durant la journée ? tu prévois des balade/sortie de combien de temps par jours ? décortique ta réponse par ex (matin 10 min soir 10 min AM 1heure) tu te vois plutôt avec un grand moyen ou petit chien ? souhaite tu un chien facile plutôt qu'un difficile ? tu recherches plutôt un chien proche de toi ou au contraire asser indépendant ? auras tu le courage de régler les problèmes lié a la race ou au comportement de ton chien ? es tu facilement découragé par un comportement (fugue-chasse-grognement) que seul ton chien semble avoir et qui ne semble pas vouloir se résoudre ? si non auras tu le courage et le temps de te rendre en club canin pour le dressage de ton chien ? préfères tu un chien qui papouille plutôt qu'un chien méfiant ? prévois tu de faire de l'élevage par la suite ? quel budget prévois tu pour l'achat, la castration/stérilisation, l'alimentation, les frais vétérinaire ? de ton chien es tu plutôt mâle ou plutôt femelle ? prévois tu de faire une activité ciblé avec ton chien ? si oui laquelle ? (natation, sport canin, pistage ou autre) si ton chien se révèle être impossible a emmené à l'écurie pour des causes diverses (fuite, peur des chevaux, dangerosité etc........) que prévois tu comme alternative ? et auras tu toujours du temps a lui disposé ? tu es plutôt poil doux, poil soyeux, poil long, poil court, poil dure, poil rêche, poil bouclé ? quand ont te dit chien qu'elle race te viens en premier dans la tête ? si ton chien ne ressemble pas a une race connu décrie le nous ? tu es plutôt: soin tout les jours, brosse tout les jours, bain une fois par semaine, toilettage tout les mois ou soins quasi inexistant sauf qu'en t'y pense, bain !!! euh 1 fois par ans ou presque....., le toilettage ? c'est quoi ca !!!! voila je pense qu'après ce petit questionnaire on pourra te faire un topo des races qui nous semblerons se rapprocher le mieux a ta recherche je suis absolument certaine que les personnes qui ont posté au dessus l'on fait avec une bonne intention mais il faut vraiment ciblé tes attentes pour pouvoir te conseillé au mieux afin que tu n'ai aucune déception par la suite |
Par Sylvain_Bretagne : le 08/05/10 à 18:29:51
Dire merci | Mystic, maintenant Buddy est Breton et il va te casser la g... |
Par Rivermist : le 08/05/10 à 20:05:15
Dire merci | Je copine pas, j'ai un plan !!! lol Puis au moins je suis pas chez le Bretonneux... 4 patt ta démarche est bien, mais vu ses critères n'importe quelle race ou batard convient... Personne ne lui laissera un chien à "problème" dans une spa... Bien conseillée, sur place et si elle s'inscrit à des cours d'éducation canine qques temps ensuite avec son nouveau compagnon, y a zéro raison que ça se passe mal. |
Par Sylvain_Bretagne : le 08/05/10 à 21:14:54
Dire merci | C'est quand t'adoptes Rivermist que les emmerdes commencent |
Par Rivermist : le 09/05/10 à 04:54:34
Dire merci | looool à qui le dis tu... lol Mon maître est obligé de me museler... par contre j'ai droit de dormir dans le lit |
Par Mystic2 : le 09/05/10 à 09:08:38
Dire merci | c'etait pas mouaaaaaaaaaaaaaaa c'etait Chiflaboy mon copain (Normand) |
Par dogun : le 09/05/10 à 10:59:30
Dire merci | 4patt moi j'ai posé des questions au début du post mais pas de réponses Extrait : Faut vraiment préciser tes goûts, tes attentes exemple : la longueur du poil, l'indépendance ou son contraire, la taille, tes disponibilités, le temps que tu es prête à consacrer à ton chien, son mode de vie tout ça tout ça... |
Par 4patt : le 09/05/10 à 19:31:14
Dire merci | 4 patt ta démarche est bien, mais vu ses critères n'importe quelle race ou batard convient... oui mais pour moi le problème c'est de n'avoir aucun critère justement quand a récupéré un chien a la spa moi j'ai rien contre mais il faut que cela corresponde avec ses attentes, hors la spa il connaissent leur chien mais pas au même point qu'un éleveur connais ces chiots dans le sens ou le vécu du chien est inconnu dogun ah ok moi je pense sincèrement que vouloir un chien c'est bien mais ciblé sont souhait c'est mieux enfin d'évité toute déception |
Par zett : le 10/05/10 à 14:00:42
Dire merci | Ben il te reste aussi le fameux coup de coeur !! toujours a la SPA !! |
Par Assimilee : le 10/05/10 à 14:11:50
Dire merci | il te reste aussi le fameux coup de coeur Moi je me le suis interdit... Et je ne voulais pas voir les chiens, mais j'ai été chiannnnnnnte à la SPA. Ceci dit au moins je n'ai jamais de chez jamais regreter mon choix pas au même point qu'un éleveur connais ces chiots Bah oui et non parce qu'ok tu n'as pas le passé du chien à la SPA. N'empeche que la plupart du temps tu as un chien adulte au caractère déjà bien formé. Alors que le chiot ca reste encore assez indistinct au moment ou tu l'achetes. Le caractère n'est pas formé. |
Par jeny76 : le 14/05/10 à 09:32:25
Dire merci | désolé je revient un peut sur ce post , j'ai pas eu trop le temps avec mes examens et mes loulous. Donc enfait je crois que vais me tourner vers un labrador, parce que: c'est un chiant obéissant ( quand ils sont dréssé parce que je voit celui de mon grand pere il lui laisse faire tous ce quil veut du coup il écoute plus). |
Par jeny76 : le 14/05/10 à 09:35:45
Dire merci | désolé je revient un peut sur ce post et je pense que je vais me tourner vers un labrador pour: son obéissance qui me permettra de sortir en extérieur sans réel soucis. son endurance,sa taille, a poil ra et parce que c'est un chien qui en général aime jouer mais qui sait rester calme aussi .. Voila voila |
Par tianma : le 14/05/10 à 11:08:01
Dire merci | je suis fan de labrador, je travaille avec (sauvetage en mer et recherche de personne disparue). Ce que tu dis de la race prouve que tu ne la connais pas: le labrador ne pourra pas te suivre en balade: c'est un chien "lourd" qui ne peut pas faire de long trotting sans que cela nuise à ses hanches. Par ailleurs, le lab est un chien très très intelligent qui exploitera toute tes faiblesses. C'est le premier chien en terme de consultation chez les comportementalistes. Pour minimiser les problèmes, il te faudra trouver un éleveur irréprochable, prendre un chien LOF (car comme toute les races qui ont été à la mode, il y a eu de grosses dérives...) et surtout, avoir énormément de temps à lui consacrer et le FAIRE TRAVAILLER. Car c'est un chien qui a vraiment besoin de se dépenser physiquement ET intellectuellement sinon, il sera infernal (pile électrique et roi de la connerie). Voilà, je ne veux pas le dégouter de la race mais j'en ai marre de voir les gens prendre des labs pour leur image de "chien gentil" véhiculer par les chiens guide d'aveugle (qui d'ailleurs travaille de moins en moins avec des labs, trop durs à canaliser) et ensuite s'en séparer car il ne les gère pas. Le lab est un chien de travail, sélectionné pour, faut le savoir. |
Par tianma : le 14/05/10 à 11:08:50
Dire merci | et dans ton cas, oui, je choisirai un chien à la SPA (et c'est une éleveuse de lab qui te le dit! ) |
Par jeny76 : le 17/05/10 à 12:14:05
Dire merci | oui oui j'irai surment a la SPA comme j'ai en dessus. Mais je sais que les labradors doivent etre éduqué parce qu'on grand pere en a un qui ne l'ai pas et ca la galere pour eux !! C'est justement ce que je recherche avec un chien parce que je voudrait justement le "dresser"!! Par contre merci je savait pas que c'était un chien lourd !!! Par contre je tient trop aux animaux pour m'en séparer dès les premiers problemes, de plus j'ai déjà élever un dogue allemand un peu foufou donc je sais a quoi m'attendre!! Mais merci quand même |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous