Accés internet pas cher , qui ?
Sujet commencé par : carolinev - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par carolinev : le 07/05/10 à 13:48:51
Dire merci | J'ai un ami à moi qui est malade donc il touche la cotorep ... bref il a un loyer des charges donc les fins de mois sont pas toujours facile Il a eu un ordinateur à sa famille pour son anniversaire et il aimerait bien avoir internet pour communiquer un peu plus Il habite une grande ville , Villeneuve d'Ascq prés de Lille mais j'avoue que je ne sais pas vers quoi l'orienter pour réduire au maximum le coût de l'abonnement ? quel fournisseur choisir ? Et surtout faut-il absolument une ligne téléphonique ? car ça il n'a pas Merci à ceux qui pourront me renseigner |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par Ouassou : le 07/05/10 à 16:00:05
Dire merci | J'ai fais une étude de marché il y a quelques semaines, avec internet en illimité et téléphonie illimitée, je n'ai pas trouvé moins cher que 29,99 €. J'ai souscrit chez Free que je connaissais pour l'utiliser depuis 5 ans au bureau en en étant satisfaite. J'ai conservé ma ligne France Télécom mais regarde sur leur portail, je pense que dans ce prix là tu dois aussi pouvoir avoir le téléphone de compris puisque j'ai un numéro d'attribué par Free avec lequel je téléphone en illimité et sur lequel je peux aussi recevoir des appels |
Par karine59 : le 07/05/10 à 16:18:06
Déconnecté | Free c'est le mons cher, pour le tout compris Internet, + tv + freebox (inclus dans le prix) avec magnétoscope numérique + téléphone gratuit et illimité en national et en internantional dans plein de pays, et donc plus d'abonnement téléphonique France télécom à payer. |
Par karine59 : le 07/05/10 à 16:19:48
Déconnecté | Je précise que je suis très satisfaite, de chez free. On y est depuis 5 ans chez eux, et un peu plus de deux ans en dégroupage total. Rien à redire, tout est parfait. |
Par karine59 : le 07/05/10 à 16:21:05
Déconnecté | Il devra obligatoirement ouvrir une ligne téléphonique, mais je crois que si il est en zone dégroupé total, free s'occupe de tout, et rembourse les frais de mises en service de cette ligne. (A confirmer). |
Par karine59 : le 07/05/10 à 16:23:24
Déconnecté | En effet : http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html Il faut être en zone dégroupée total, mais sur Villeneuve d'Ascq je pense que cela doit être le cas. |
Par carolinev : le 07/05/10 à 16:34:47
Dire merci | Ah il faut quand même une ligne téléphonique Ca fait des frais en plus alors ( abonnement téléphonique ) |
Par marie12687 : le 07/05/10 à 16:36:33
Dire merci | caroline => regarde les opérateurs mais certains remboursent les frais d'ouverture de ligne |
Par marie12687 : le 07/05/10 à 16:37:47
Par lineginger : le 07/05/10 à 16:40:19
Dire merci | s'il est a la cotorep, il peut éventuellement avoir (sous certaine condition) avoir une réduction pour l'ouverture de la ligne téléphonique. faudrait qu'il voie sa avec une assistante sociale de la MDPH |
Par lineginger : le 07/05/10 à 16:44:56
Dire merci | j'ai trouvée sa http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3610&IDCible=&donnee_appel=&id=&type=3 |
Par carolinev : le 07/05/10 à 17:16:27
Dire merci | Ca a l'air pas mal le truc de sfr , je vais voir ça de plus prés Sinon un abonnement vu son cas ça reviendrait à 6,49 euros par mois vu le lien ci-dessus donc Merci |
Par carolinev : le 07/05/10 à 17:21:03
Dire merci | Le truc de sfr , il ouvre quand même une ligne donc il y a quand même un abonnement à payer ou c'est compris dans les 29,90 euros c'est pas écrit |
Par lineginger : le 07/05/10 à 17:22:11
Dire merci | je pense qu'il faut quand même avoir une ligne... enfin nous on etait chez neuf, on avais la ligne télécome + abonement neuf. donc sa fesait 15€ ... et 29€99 |
Par nuf : le 07/05/10 à 19:38:30
Dire merci | sfr je payais que 29.90 rien d(autre la g free c pareil |
Par casimir : le 07/05/10 à 20:05:38
Dire merci | non carolineV chez free tu paie que 29.99 et tu a le téléphone sans abonnement en plus maintenant il faut voir si il est dans une zone ou free accepte le dégroupage le pb aussi chez free c'est qu'en cas de pb , tu n'a plus ni téléphone, ni internet, ni tv et free gére les incident que par internet donc forcément le SAV ça galére si tu sais plus te connecter |
Par carolinev : le 07/05/10 à 20:59:46
Dire merci | Ah ok je savais pas tout ça Donc casimir tu n'as pas d'abonnement à payer chez francetélécom alors , c'est bien ça ? Je vais voir si mon ami est en dégroupage ou pas alors Merci encore pour vos réponses |
Par lisanka : le 07/05/10 à 21:13:57
Dire merci | je suis chez free également et j'en suis très satisfaite, je me posais la question du budget aussi mais au final pour 30euros meme si au début on se dit arg ben on a tout! et pas besoin d'avoir un abonnement chez france telecom pour ma part j'ai juste mon fixe de free et en plus c'est gratuit sur tous les numeros fixes. Au final je crois que c'est le mieux. |
Par blue62 : le 07/05/10 à 21:15:08
Dire merci | moi je suis sfr je paie29.99 par mois tout compris tel tele pas d'abonnement france telecom. et c 'est sfr qui c'est ocuper de ma ligne telephonique car il n'y en avait pas j'ai rien payer ils se sont occupés de tout |
Par lisanka : le 07/05/10 à 21:17:44
Dire merci | sfr mon beau frère a mis plusieurs mois à pouvoir avoir internet et tout le bazar ils se sont bien foutu de lui, mais bon son cas n'est pas une généralité (en fait il est un en "campagne" sans etre trop reculé non plus, et puis ben ça les faisait ch*er parce qu'il y avait un truc qui allait pas il fallait qu'ils interviennent et lui filait des rendez-vous a gogo sans rien faire) |
Par casimir : le 07/05/10 à 22:24:13
Dire merci | oui c'est ça je paie rien a france télécon .. mais ma ligne téléphone et adsl existait a la base chez france télécon donc a voir quand il y a construction de ligne , perso j'ai rien payé au "portage" Message édité le 07/05/10 à 22:25 |
Par DQR33 : le 07/05/10 à 23:03:24
Déconnecté Dire merci | "le pb aussi chez free c'est qu'en cas de pb , tu n'as plus ni téléphone, ni internet, ni tv" (casimir) : C'est le cas pour toutes les FAI lorsque tu es en dégroupage total, non ? "free gère les incident que par internet", génial ! Mais probablement pas propre à Free... |
Par lineginger : le 08/05/10 à 08:34:51
Dire merci | moi j'etait pas dans une zone degroupé (maintent non plus d'ailleur) donc je paye mon abonnement télécome, + mon forfait. |
Par casimir : le 08/05/10 à 15:10:15
Dire merci | DQR33> je sais pas pour les autres donc je dis pas mais free je suis sur et je trouve que c'est pas tr"s sérieux le courrier normale ou le téléphone portable ils connaissent pas .. perso ça me pose pas de pb mais pour un internautes "lambda" c'est problématique , je trouve ils ont le serveur de new et les dns qui buggent aujourd'hui et personne de compétent semble t'(il on les aime bien mais des fois ils sont goflant les "amateurs" qui bossent chez free |
Par nuf : le 10/05/10 à 09:39:30
Dire merci | free je suis pas du tout coontente quand j'ai quitté l'appart on avait sfr (neuf) mais pas de degroupage 2 km plus loin dans la maison ..... donc on a pris free , au debut pas de soucis mais maintenant connexion super lente, plus la télé avec la box.... |
Par Ouassou : le 10/05/10 à 10:54:33
Dire merci | free gére les incident que par internet Pas forcément Lorsque nous avons fait mettre Free à la maison, non dégroupé, nous avons rencontré une difficulté de connexion (je précise de suite, rien à voir avec Free en fait, c'était un de nos téléphones qui faisait des siennes et qui mettait toute le ligne HS) : ils ont pris contact avec nous plusieurs fois directement sur notre téléphone portable |
Par DQR33 : le 10/05/10 à 11:02:09
Déconnecté Dire merci | Pour nuf : Pas forcément Free en cause du reste : une intervention sur la ligne a pu faire baisser le débit possible sur celle-ci, idem du reste pour une modification du branchement chez toi. La télé nécessite un bon débit que l'on obtient sans problème en ville, ailleurs, c'est plus problématique... Je me souviens d'avoir eu au téléphone une personne me vantant l'intérêt du téléphone, de la télé sur Internet, etc... mais lorsque je lui ai dit que je n'avais que 512ko de débit possible, notre conversation s'est arrêtée là un fois qu'elle est allée vérifier cette information ! Le pire, c'est que c'était mon FAI qui m'appelait... Message édité le 10/05/10 à 11:03 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous