Question de confiance ...
Sujet commencé par : Bibapeloua - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChrysalisPar Bibapeloua : le 07/05/10 à 18:16:04
Dire merci | Une petite question que je me pose et j'aimerais bien votre avis ... Est-il plus facile de faire confiance aux autres quand on a confiance en soi ? Bon ça fait un peu question extistentielle, mais j'ai de gros problèmes de confiance en moi et du coup je fais difficilement confiance aux gens (dans une relation amoureuse par exemple) et je pense que c'est lié ... |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par sheytana : le 07/05/10 à 18:17:31
Dire merci | Est-il plus facile de faire confiance aux autres quand on a confiance en soi ? ---> Oui, oui, et re-oui Mon copain me fait halluciner sur ce point là, il donne le bon dieu sans confession à n'importe qui Et le pire...C'est que ça marche |
Par sheytana : le 07/05/10 à 18:17:57
Dire merci | Et moi au contraire, je suis comme toi, et je fais confiance à personne |
Par Bibapeloua : le 07/05/10 à 18:20:10
Dire merci | Ohhh mon double Je me dis que ma jalousie est liée à mon manque de confiance aussi ... Je ne suis pas assez bien, pas assez ci, trop ça alors je sais pas pourquoi il reste avec moi et compagnie ... |
Par Gishouw : le 07/05/10 à 18:21:41
Dire merci | J'ai aucune mais alors aucune confiance en moi et je fais confiance à personne. Alors ... je te laisse faire la conclusion (Ah par contre moi la jalousie je connais pas.) Message édité le 07/05/10 à 18:22 |
Par Bibapeloua : le 07/05/10 à 18:22:34
Dire merci | Bon ben je vois que le raisonnement que je m'étais fait dans ma petite tête était pas si mauvais que ça .... (malheureusement ...) Votre manque de confiance en vous, ça vous pourri la vie comme à moi ? |
Par Gishouw : le 07/05/10 à 18:25:45
Dire merci | Vas voir le post nommé "anxiété". Mon manque de confiance en moi faut que je suis anxieuse tout le temps, je flippe pour la moindre chose, je me trouve nulle, laide et con comme un manche à balai. Ca me pourrit la vie oui, parce-que je ne fais rien de spontané ... tout est réfléchi, retourné 36 mille fois dans ma tête tout en étant stressée, très stressée. Donc oui le manque de confiance en soi ca bloque pour pleins de choses de la vie quotidienne :/ |
Par Bibapeloua : le 07/05/10 à 18:31:30
Dire merci | J'ai jetté un petit coup d'oeil au post de l'anxiété, parce que justement, l'anxieuse c'est tout moi ... (j'irais le lire complètement quand j'aurais le temps ...) Un médecin m'a qualifié d'hyper-sensible, d'hyper-anxieuse et d'hyper-stressée ... rien que ça |
Par Gishouw : le 07/05/10 à 18:32:58
Dire merci | Je suis un peu du même style, encore que niveau sensibilité ça va, je suis plus quelqu'un a encaissé sans broncher devant les gens, ou a demarré au quart de tour et pas être très sympa si on m'em*erde. Moi c'est une fois seule que je craque, que ça va pas du tout ... |
Par Bibapeloua : le 07/05/10 à 18:42:06
Dire merci | Pareil ... J'évite de montrer que je suis sensible aux gens en fait, c'est comme ça qu'on se fait bouffer ... C'est une fois toute seule que je craque, parce que j'ai accumulé trop de choses qui m'ont blessé .. |
Par T...A...K : le 07/05/10 à 18:44:36
Déconnecté | Bipapeloula , Gishouw : mes jumelles Tout pareil que vous... Confiance en moi : -10000000000 jalousie : +100000000 Sensibilité : +100000000 Anxieuse : +100000000 Stréssée : +100000000 |
Par Gishouw : le 07/05/10 à 18:46:57
Dire merci | C'est exactement ça, j'ai un caractère fort mais je craque facilement une fois seule. Donc pour pas me faire bouffer comme tu le dis mon caractère m'aide, mais une fois seule c'est pas toujours très simple quand t'as peur en t'endormant de pas te réveiller le lendemain, ou que tes parents ne se relèvent plus jamais, ou que quelque chose d'horrible arrive le lendemain ... Seule, on broye toujours du noir mais c'est vrai qu'étant de nature anxieuse je sais même plus quels mots mettre sur mes angoisses tellement elles sont intenses et m'atteignent à tous niveaux de ma vie. |
Par Gishouw : le 07/05/10 à 18:47:30
Dire merci | Suis pas jalouse moi, je suis très tolérante, un peu trop d'ailleurs par moment ... |
Par 59titefleur59 : le 07/05/10 à 21:34:30
Déconnecté | Purée, je suis pas normale J'ai pas confiance en moi, et je suis la reine des naïves, toutes les tares |
Par Bibapeloua : le 07/05/10 à 21:46:44
Dire merci | Petite fleur Faut pas dire ça ! Je suis sacrément tarée dans le genre aussi ... |
Par laska : le 07/05/10 à 22:16:37
Dire merci | Oui! Je suis très très méfiante envers les gens. Du coup, de prime abord, ils me trouvent froide et hautaine Mais une fois la confiance installée, tout va mieux, mais chez moi, ça prend un temps fou Et comme je n'ai pas du tt confiance en moi, je pense que je projette cette anxiété sur les autres. Mon chirurgien m'a traitée "d'anxiogène" la dernière fois |
Par Ivoire... : le 10/05/10 à 12:24:07
Dire merci | je manqu cruellement de confiance en moi. Et pourtant j'accorde ma confiance treeeeeeees (trop ) facilement et sans retenue. ce qui m'a vallu de magistrales claques et deception |
Par thunderhead : le 10/05/10 à 12:31:44
Dire merci | Mon chéri à très peu confiance en lui, et pourtant il fait beaucoup (trop) confiance aux autres. Moi c'st l'inverse, j'ai (trop ^^) confiance en moi, très peu aux autres... |
Par Chrysalis : le 10/05/10 à 12:45:22
Dire merci | je sais que pour me preserver,j'ai 2 personnalités:la publique et la personnelle. la publique est quelqu'un d'avenant,de gentil,limite trop bon trop con,ouverte,sure d'elle et tout le tatouin.ce qui me permet de cultiver des relations legeres et nombreuses. la personnelle,c'est moi,mais reservée timide,peu de confiance en moi,limite nevrosée(dans la limite du raisonnable!) la seule personne qui me donne confiance en moi et mon cheri,car lui a toute confiance en moi,pas pour ien que c'est mon cheri! du coup,je me protege des deceptions,car je serais prompt a vite accorder ma confiance,mais j'attends de voir a qui j'ai affaire.donc,devant,je suis la fille super sympa,de l'autre j'observe.on me reproche ensuite de ne pas me confier,mais le sourire ne fait pas l'amitié. je n'accorde ma confiance qu'a 3 personnes:mon cheri,mes 2 meilleures amies qui ne me decevront jamais. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous