Pas de travail ???????
Sujet commencé par : army - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar army : le 10/05/10 à 11:16:29
Dire merci | Ca fait des mois que j'envoi des CV, que j'appel dans les hopitaux et maison de retraite, et que du negatif !!!!!!! Je n'ai aucune qualification, mais je cherche surtout pour du menage, ou service des repas... A chaque fois on me dit " on ne cherche personne, sauf des infirmières, aides soignante ou cuisiniers..." Et quand je parle avec des gens qui travaillent dans ce milieu ils me disent de longue " oui oui appels on embauche à fond " Pfff.... |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par jessnois : le 10/05/10 à 11:18:55
Déconnecté Dire merci | en temps plein tu devrais pouvoir trouver??? et faire une formation d'aide soignante? |
Par army : le 10/05/10 à 11:27:48
Dire merci | Mais temps, temps plein, travail de nuit, RIEN ! Je prépare mes concours de soins infirmiers, et en parallèle je vais attaquer une autre formation, donc + celle d'aide soignante se serait trop compliqué à gérer je pense. Sinon, j'ai un entretient, ds une auberge ( rien a voir avec le milieu hospitalier) le gerant m'a dit que le travail consistait à préparer les chambres des clients, faire du ménage, de la plonge, et m'a donné rendez vous avc mon CV. Quand j'y suis allée, sa femme m'a dit : "mais vous n'avez aucune expérience dans le service ???? Bin ca v apas le faire du tout, désolé mais on a pas le temps de former les gens, en plus si vous nous laché en pleine saison, c'est pas la peine quoi..." HS avec le boulot demandé ! J'ai envoyé des CV (+ coup de téléphone) - 3 campings - 1 auberge - 3 hopitaux - 4 maisons de retraite - 1 centre aéré et RIEN ! |
Par haiko : le 10/05/10 à 11:32:08
Dire merci | je te comprend, ce fesait 2 ans que je cherchais et je viens d'etre engagée a mi temps mais il a fallu le temps |
Par army : le 10/05/10 à 11:35:29
Dire merci | Ma mere veut que je demande dans les supers marchés, mais je suis tout simplement allergique à ce genre de boulot, je n'arriverai pas a supporter le bruit et les gens plus de 2h dans ces magasins... et en rayons, ils m'ont envoyés ch*** en disant en gros " acceptez ou alors restez au chomage"... C'est un caprice parce que beaucoup de gens y arrivent mais bon... |
Par jessnois : le 10/05/10 à 11:42:06
Déconnecté Dire merci | bein c'est dingue pourtant dans les maisons de retraites ils ont bien difficile de trouver du personnel. Dixit une amie infirmière qui travaille en maison de repos. |
Par army : le 10/05/10 à 11:49:34
Dire merci | Bin oui je comprend pas, en plus, je veux travailler dans le milieux donc bon... |
Par 59titefleur59 : le 10/05/10 à 12:14:58
Déconnecté | Le problème, c'est qu'il y a des postes vacants, mais ils demandent d'être un agent qualifié en terme d'expérience ou de diplôme, le tout sans devoir coûter trop cher. Ou alors il y a des postes, mais pas de budjet pour les financer. Tu peux aussi taper du côté de la stérilisation, de la blanchisserie, etc... Effectivement l'hôtelier en pleine saison, sans expérience, je me met à la place de l'employeur. En dernier recours, Mc Do, vendeuse ou caissière, c'est du job alimentaire mais çà dépanne. Faire du ménage, mais pour des sociétés privées, tu peux trouver, ou carrément pour du service privé, à domicile, çà marche fort (par contre bonjour les conditions et la paye). |
Par stephy92 : le 10/05/10 à 12:17:50
Dire merci | disons qu'actuellement il y a souvent plus de demande que d'offre, donc ils trouvent souvent qqn de qualifié pour le prix d'un non qualifié... pourquoi s'en priver... Bon courage en tout cas |
Par jessnois : le 10/05/10 à 12:34:21
Déconnecté Dire merci | Effectivement l'hôtelier en pleine saison, sans expérience, je me met à la place de l'employeur. A mon avis c'est pas tellement le manque d'expérience qu'ils craignent mais c'est que la dureté du travail fait que les saisonniers abandonnent puis ils se retrouvent sans personnes. Et que avec quelqu'un qui a déjà travaillé dans le domaine sais très bien à quoi s'attendre donc moins de risques qu'il abandonne. |
Par army : le 10/05/10 à 13:28:29
Dire merci | Jessnois : dans l'annonce ils ne parlaient pas services |
Par onlyme : le 11/05/10 à 00:33:37
Dire merci | j'ai cherché pendant 6 mois en France et je n'ai rien trouvé ... alors j'ai decidé de tenter ailleurs (ile britannique) et en l'espace d'1mois j'ai eu 3 offre d'emploi á temps plein ! (ca fait + d'un an que je vie et travail á l'etranger suite á ca) c'est déprimant niveau recherche de boulot en France... courage, je pour toi ! Message édité le 11/05/10 à 00:34 |
Par kefiretlome : le 11/05/10 à 00:47:43
Dire merci | Si le ménage ne te dérange pas, essaie de postuler chez Onet. j'ai une amie qui y travaille, elle m'a di qu'ils embauchent constament, tous types de contrats, des étudiants, des saisonniers, des femmes au foyer.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous