Y a t-il des PNC ici?
Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par NenyaPar Wickedgame : le 10/05/10 à 14:58:34
Déconnecté | Coucou Si oui, parlez moi de votre métier, depuis combien de temps vous le faites, comment vous faites avec les enfants, les horaires, et tout et tout! Merciii |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par Mystic2 : le 10/05/10 à 15:00:46
Dire merci | c'est quoi??? |
Par Wickedgame : le 10/05/10 à 15:02:21
Déconnecté | "personnel naviguant commercial" : Hôtesse de l'air ou steward quoi |
Par Ouassou : le 10/05/10 à 15:02:59
Dire merci | Personnel Naviguant Commercial Hôtesse de l'air koa J'ai orienté un de mes ex dans cette voie mais je ne le suis pas moi même |
Par sheytana : le 10/05/10 à 15:03:12
Dire merci | Faut connaitre le jargon pour se reconnaitre |
Par Ouassou : le 10/05/10 à 15:03:46
Dire merci | woula c'est ça |
Par Mystic2 : le 10/05/10 à 15:05:16
Dire merci | sheyt tellement |
Par Rivermist : le 10/05/10 à 15:13:01
Dire merci | t'es PNC wicked ? Ou tu veux le devenir ? Je suis pas mais j'en connais bcp... Tout dépend de ce que tu veux comme vie. lol |
Par Wickedgame : le 10/05/10 à 15:17:28
Déconnecté | Je m'intéresse à le devenir alors je veux bien que tu m'en parle Rivermist, même si tu l'es pas toi-même si tu en connais beaucoup ça m'aidera |
Par Rivermist : le 10/05/10 à 15:52:38
Dire merci | Bah oui... mon ex avec qui je suis restée 3 ans est pilote, j'ai passé bcp de temps avec tout le monde dans son milieu, à voyager, avec lui, partir en rotations plus ou moins longues... donc en fait je connais assez bien je pense, et suis tjrs en contact avec du monde dans le milieu. Tu as déjà des enfants n est ce pas ? Enfin pose tes questions je répondrai le mieux possible |
Par sheytana : le 10/05/10 à 16:05:07
Dire merci | PNC c'est pas anglais donc je vois pas le lien avec les USA? |
Par Wickedgame : le 10/05/10 à 16:16:12
Déconnecté | j'aimerais connaitre les bons côtés et les mauvais, les horaires la fatigue... le salaire : le fixe c'est combien environ? Les primes sont fonction de la distance ou vraiment de la destination en elle-même? Au niveau des horaires j'ai du mal à concrétiser ce que ça donne... Le max que l'on parte c'est quoi, 3 jours? Et on a des repos après ou on renchaine? Est ce que je pourrais quand même profiter de ma fille (1 mois) ou on est vraiment tout le temps en vol? Niveau recrutement, il faut donc le diplôme et quoi d'autre? Je sais que le physique joue, la taille aussi, il faut parler anglais non? Il faut la nationalité française? Les exams d'entrée dans une compagnie consistent en quoi? Et niveau ambiance au travail c'est comment? On se retrouve souvent avec les mêmes collègues ou du tout? Ils sont en général sympas? Ah et niveau couple on vit comment les absences? Je pense que ça doit être positif de de pas être toujours l'un avec l'autre mais j'me fais ptet des idées? Voilà en gros |
Par Rivermist : le 10/05/10 à 16:34:52
Dire merci | Alors pour les salaires, il y a moyen de gagner bien sa vie (jusqu à des 4000euros moyenne) mais ça implique bcp de disponibilités, ça varie selon l'ancienneté, selon les compagnies, selon les destinations... (y a des destinations "chaudes" par exemple,c 'est pas forcément un critère mais si personne ne veut faire ces destinations y a des discussions). nsuite j'ai jamais posé de questions salaire j'avoue, lors de conversation ceux qui parlaient librement c est une chose, mais j'ai jamais initié. Par contre pour les jours de boulot pareil y a pas de règle ça dépend de tes destinations... de ce que tu demandes, si t'es sur lon ou moyen courrier... si tu fais du court, alors tu peux être rentrée chez toi chaque soir. Après les arrangements tout dépend des compagnie et du dialogue interne... je dirais que plus la compagnie est importante moins il y aura de ptits arrangements parce que c est impossible de satisfaire tout le monde... chacun a choisi ce métier, à moins d'un évènement important genre anniversaire du gamin les changements sont contraignants... Pour le concours d'entrée... je ne connais pas les conditions (si diplôme précédent requis) ça va dépendre aussi des compagnies... Par contre le physique ne joue pas... il y a de tout, même chez AF lol (Emirates, Etihad c est différent, mais tu voudras pas bosser chez eux de toute façon). L'iportant c est être soignée et souriante... je ne sais pas en revanche si le poids joue un rôle, je n'ai jamais vu d'hôtesse en surpoids... en général pour des raisons de facilité de mobilité dans un avion qui est quand même un environnement compliqué je pense qu'ils cherchent au moins de bonnes conditions physique; Qu'il sagisses des PNC responsables de la sécurité à bord ou non, tous les PNC doivent être capables de gèrer une situation d'urgence donc il y a des examens physiques... qprès si en surpoids et bonne condition physique je pense que ça peut le faire mais pas de garantie. Niveau ambiance de boulot c est "club med"... c est ambiance colonie de vacances. Alors selon la taille de la compagnie, tu ne retrouves pas forcément les mêmes personnes. Tu as de tout, donc tu accoches ou pas, certains vont se lier d'amitié très vite d'autres moins à chacun de gèrer son équilibre. Je pense que le principal est que rien ne nuise aux relations professionnelles, donc si certains n'ont pas de limite ça peut mettre une sale ambiance. Mais plus la compagnie est importante, plus là aussi les gens se comporteront de façon pro... Pour les absences, à voir avec le conjoint qui ne voyage pas... si il a la charge des enfants, va t il supporter... bcp d'hommes gèrent bien donc à voir... Va t il bien vivre l'absence ? Là aussi faut en parler et surtout ne laisser aucun froid s'installer. Tout peut dégénèrer très vite à distance si on ne communique pas bien... donc décider ensemble de ne pas laisser de malaise non résolu, et prendre sur soi pour une dose de patience supplémentaire, surtout si on est fatigué... faut quand même prendre le temps pour l'autre, via le tel, skype ou msn... Message édité le 10/05/10 à 16:35 |
Par Rivermist : le 10/05/10 à 16:46:51
Dire merci | oui super page de casi... à savoir que AF c est quand même la crème de la crème au niveau conditions de travail... |
Par casimirus : le 10/05/10 à 16:50:16
Déconnecté | ah ça ! ils sont chouchoutés les personnels AF, suis bien placée pour le savoir |
Par Rivermist : le 10/05/10 à 16:53:29
Dire merci | clair lol mes copains pilotes ne se plaignent jamais... et là en plus merci le volcan... y a des standby qui arrivent comme par magie sur certaines destinations |
Par casimirus : le 10/05/10 à 16:56:44
Par indien : le 10/05/10 à 17:05:42
Dire merci | En ce moment je vis avec 2 stew (1long et 1moyen-court) AF.....et bien il y a des mois, je vole plus qu'eux! lol Par contre, chez Ryanair c'est autre chose... |
Par Rivermist : le 10/05/10 à 17:09:30
Dire merci | je vole plus qu'eux! lol ??? Tu veux dire "vois plus qu'eux ?" lol |
Par Rivermist : le 10/05/10 à 17:10:39
Dire merci | Casi vais leur mettre la pression, merci |
Par Wickedgame : le 10/05/10 à 17:21:14
Déconnecté | MERCI pour les liens super interressant et ton avis rivermist Ca me tente bien je vais essayer de me lancer faut que je me renseigne à savoir si des organismes peuvent aider au financement du CFS |
Par indien : le 10/05/10 à 18:22:46
Dire merci | river, ouai, si j'étais à la maison ce serait le cas! lol je pense à me reconvertir.... quitte à voler, autant être payée! lol |
Par Rivermist : le 10/05/10 à 18:24:05
Dire merci | looool indien |
Par beeboylee : le 10/05/10 à 18:32:05
Dire merci | Jai deux copines qui ont fait ça, dont une chez AF et qui se sont reconverties vers la trentaine tassée . Chez les deux même son de cloche ;super quand t es jeune sans mome ( et sans canasson.. ), vachement moins quand tu commences à vouloir elever , te fixer , +phenomene fatigue avec jet lag etc qui, à la longue, tire sur la couenne. Pis faut que le mari assure niveau stabilité et disponibilité pour les gamins( voire pour le cheval..) . |
Par indien : le 10/05/10 à 18:43:59
Dire merci | oui enfin 27 semaines de vacances/jours de repos par an......contre 24 jours de CP en Espagne, il y a pire comme condition de travail! Maintenant, beeboylee, je comprend l'envie de changement car perso, le jours "où" je serais aussi obligée de reconsidérer mes attentes pro... |
Par beeboylee : le 10/05/10 à 18:58:10
Dire merci | L une de mes cops etait mariée à un executive man et quand l enfant est paru ça a été le tawa. total elle a gardé plein de vacances ( en divisant pas mal son salire ) et hop elle est devenue prof.. |
Par Rivermist : le 10/05/10 à 18:59:24
Dire merci | lol bee chouette calcul |
Par indien : le 10/05/10 à 19:00:10
Dire merci | non non, je ne deviendrai pas prof.....pas la patience! AF power!!!!!!!!! |
Par Sylvain_Bretagne : le 10/05/10 à 19:00:22
Dire merci | Avec le volcan kfjhgeunfdkf, sûr que c'est un métier d'avenir |
Par beeboylee : le 10/05/10 à 19:02:53
Dire merci | lol! payé à rester au sol. |
Par Rivermist : le 10/05/10 à 19:03:38
Dire merci | lol sylvain |
Par Wickedgame : le 10/05/10 à 21:34:38
Déconnecté | indien tu fais quoi comme boulot? Tu voudrais devenir PNC? Pour les enfants bah j'ai une petite et j'aimerais un deuxième, mais j'ai la chance d'avoir un mari sur qui je peux compter... Et puis au pire y'a ma maman, une nourrice... Si y'a + de vacances je pense qu'on s'y retrouve non?? En plus on doit avoir des prix sur les vols non? Ce qui nous permettrait d'aller + souvent dans le pays d'origine de mon mari voir sa famille, donc niveau équilibre ça nous ferait du bien, enfin surtout pour mon mari et ma fille... Pour le cheval ça va le mien il est en pré box et il a jamais été habitué à bosser tous les jours, en + je vais surement prendre une demi pension donc bon... Et moi je fais pas une maladie si je le vois pas tous les jours non plus |
Par Nenya : le 10/05/10 à 22:26:36
Dire merci | J'ai une copine hotesse de l'air chez AF. Elle fait les longs courriers, et avant était sur les courts. Les principales différences, c'est surtout sur la durée bossée. Sur les longs, tu as plusieurs jours à l'étranger, avec un vol sur parfois 15h, puis un jour ou deux sur place, et le retour. Mais en contrepartie, elle a des jours à terre d'affilée, où elle est en congé. Pour les courts, tu rentres plus souvent, mais tu as moins de temps pour toi. Et elle a un cheval, depuis 18 ans quand même... Donc c'est possible. par contre, pour une vie de famille, avec enfant etc... c'est difficile je crois. Ma copine n'est pas en couple. |
Par beeboylee : le 10/05/10 à 22:40:04
Dire merci | Si le mari ou la famille proche peut assurer c'est jouable,sans doute .moi mes copines avaient des courants dair executive men pas at home et là c etait lenfer constant ( + une un cheval au box.. , icing on the cake ) |
Par Nenya : le 11/05/10 à 09:06:38
Dire merci | Pourquoi tu parles anglais Bee? C'est pour ce mettre dans l'ambiance PNC? |
Par beeboylee : le 11/05/10 à 13:25:00
Dire merci | Precisely.. |
Par Nenya : le 11/05/10 à 22:29:12
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous