La passion du cheval et le conjoint
Sujet commencé par : infinity - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar infinity : le 10/05/10 à 15:45:38
Déconnecté | Bonjour à tous, Je suis passionnée des chevaux depuis que j'ai 6 ans. J'ai un cheval à mon actif et j'y passe tout mon temps libre (week end...vacances...). Je travaille aussi dans le monde du cheval en tant que commercial dans une entreprise qui fabrique des équipements pour les ecuries. Mon cheval représente beaucoup de chose pour moi ( comme vous je suppose ). Il est mon pillier, mon étoile, ma vie bref il est tout et je projète d'en prendre un deuxième. Autant vous dire que les chevaux sont très présent dans ma vie. Cependant, ils le sont parce que je n'ai aucune obligation, je vis seule, je n'ai pas d'enfant, ni en couple et a part mes chevaux, je vois mes amis. Je sais que si un jour je suis avec quelqu'un, je saurai trouver l'équilibre car je l'ai déjà fait dans le passé. Cependant, j'ai des rêves, des envies comme celle de monter une pension dans quelques années ou de faire un peu d'elevage...et la je me dis que je pourrai jamais trouver quelqu'un qui me suivra parce qu'avoir une pension c'est prenant, c'est de l'argent, c'est ne pas déménager, avoir peu de vacances...le cheval est une passion dévorante et je doute que quelqu'un l'accèpte à ce niveau la..je ne veux pas renoncer à mes reves mais je ne veux pas non plus renoncer a une vie de famille... Est ce que certain d'entre vous sont en couples avec quelqu'un qui les suit dans leur reve/passion équine ? j'ai besoin d'espoir lool..faites moi rever |
Par Rivermist : le 10/05/10 à 16:06:15
Dire merci | Message édité le 10/05/10 à 16:07 |
Par infinity : le 10/05/10 à 16:07:53
Déconnecté | River : tu as de la chance...je sais pas si beaucoup ( qui sont extérieur au cheval ) sont pret à cela..moi j'en doute...après ceux que je cotois ont seulement 22 piges alors c'est sur pour l'instant c'est pas trop leur préocupation.. Tu as annoncé ca directe à ton copain avant d'etre avec lui ? Ou tu as amorcée le sujet au fur et a mesure ? |
Par polache : le 10/05/10 à 16:15:10
Dire merci | oui oui les perles rares ca existe Le mien n'est pas du tout du monde de l'équitation, il aime bien les chevaux, mais ce n'est pas sa passion. Mais il me soutien dans mon projet, je suis même en train de le former (voir quand un cheval ne va pas bien, voir quand il boite, savoir quoi lui donner a manger etc.) Quand on s'est connu, je n'étais pas dans cette optique, le choix n'a pas été facile, il n'était pas d'accord, mais maintenant il est présent pour moi et m'aide beaucoup |
Par Rivermist : le 10/05/10 à 16:17:17
Dire merci | Hum oui j'ai annoncé dès le début... j'aime pas donner de fausses idées aux gens, si il ne voulait pas de ça, j'aurais juste passé mon chemin. Je peux faire des compromis sur beaucoup, mais pas dutout sur les chevaux dans ma vie, ni les chiens ou n'importe quoi d'autre. Dès le début j'ai été claire... avec moi c est pas un chien, ça monte vite parce que si j'en trouve 2 vieux dont personne ne veut dans un refuge je les prendrai... et les chevaux c est même topo. Parce que c est ce que je veux, et je ne voulais pas me faire absorber dans une vie que je veux pas. Déjà là c est un peu limite dans le sens où mes projets pour ailleurs étaient faits, et puis j'ai connu mon chéri et me voilà aux états unis à devoir tout recommencer, avec zéro contact, zéro idée de comment ça marche ici... et voilà... Donc va y avoir un temps d'ajustement je commence juste à ne pas regretter mes plans passés et à voir mon projet ici comme prometteur ou en tout cas épanouissant pour moi. Donc voilà. |
Par Rivermist : le 10/05/10 à 16:17:57
Dire merci | Mais il me soutien dans mon projet, je suis même en train de le former (voir quand un cheval ne va pas bien, voir quand il boite, savoir quoi lui donner a manger etc.) lol faute de cheval je lui ai déjà appris sur le chien |
Par polache : le 10/05/10 à 16:20:21
Dire merci | faut tout leur apprendre, pas possible ca |
Par infinity : le 10/05/10 à 16:21:51
Déconnecté | River : Tu dis ne pas te laisser absorber dans une vie que tu ne veux pas mais tu l'as quand meme suivit ? ( je pense que je ferai pareil lol ) Je suis du genre a vouloir faire ce que j'ai envie de faire mais malheureusement par amour je suis capable de renoncer...pourtant la j'ai pas envie de renoncer à des rêves..., j'ai vraiment envie de m'y tenir |
Par facettie : le 10/05/10 à 16:31:23
Déconnecté | Moi mon homme n'est pas fana des chevaux mais il respecte ma passio et je suis sur que si j'avais les moyens et l'envie de créer un projet tel qu'une pension, il me soutiendrait. J'ai un couple d'ami dont la nana est une mordue de chevaux, elle en a deux et passe chacune des heures de son temps libre avec eux, son homme la suit partout, l'epaule dans tout et il cherche une ferme pour créer une petite pension |
Par infinity : le 10/05/10 à 16:36:09
Déconnecté | wahou...ca y est..vous me faites rêver...ca m'arrivera jamais de diou.. |
Par polache : le 10/05/10 à 16:41:03
Dire merci | ben pourquoi tu dis ca? tu en trouvera bien un |
Par ptite_marmotte : le 10/05/10 à 16:41:37
Dire merci | le mien met le réveil à 8h le samedi matin pour etre sur qu on va au cheval assez tot...il monte avec moi, chacun son cheval. C'est une passion qu on partage tous les 2, il n etait jamais monté à cheval avant de me connaitre, mais c est lui qui a voulu essayer et qui a eu le coup de coeur, il faut dire que son cheval est vraiment chouette...depuis il ne s en passe plus! au point que je m inquiète juste parfois qu il fasse une mauvaise chute qd il veut se balader sous une tempête car je ne suis pas aussi casse cou! je ne l ai jamais poussé à aimer le monde du cheval, c est venu tout seul. |
Par Rivermist : le 10/05/10 à 16:42:50
Dire merci | Je l'ai suivi mais quand je dis me laisser enbarquer dans une vie que je ne veux pas c est genre : "metro boulot dodo"... j'ai été très claire je ne veux pas finir dans la ptite boite, jolie maison, joli ptit jardin avec le chien les morveux et la grand mère tous les dimanches. Pour le moment c est pour ça que c est dûr, parce que ça y ressemble, en même temps on n'aurait pas eu les moyens mtnt d'avoir les 20ha avec écurie donc pas de regret, je n'ai pas encore le droit de travailler légalement ici donc j'étouffe un peu, mais ça ne durera pas. Mais dès que ma carrière ici aura commencé et sera lancée il sait à quoi s'attendre. Il sera content de me suivre je pense car malgré tout y avait une grande tradition de cheval ici dans sa famille.. jusqu à son grand père décèdé ils élevaient des pur sang, son grand père avait un trsè beau haras... comme ils me disent tous dommage que je sois arrivée tro tard sinon il n aurait jamais vendu... Mais il n avait personne pour l'aider dans sa passion des chevaux et donc à vendu ses chevaux et son haras... l'était trop vieux pour continuer seul. Et il aime que les chevaux re rentrent dans la famille à nouveau. Et il sait très bien que si je me sens enfermée je risque d'exploser et me barrer... même si je l'aime, il me faut de l'espace ou alors je m'éteins. de toute façon quand qque chose ne me va pas, je sais pas le cacher, donc bon... |
Par Assimilee : le 10/05/10 à 16:44:40
Dire merci | Mon chéri n'est pas fan des chevaux du tout et je ne lui demande pas spécialement d'ailleurs... C'est ma zone à moi. Il vient avec moi parfois et c'est bien comme ca. Par contre un jour j'aimerais monté un projet dans les chevaux et à ce moment la on verra comment ca s'organise. Je ne veux pas abandonner mes rêves à cause de lui mais je ne veux pas le forcer à vivre une vie qui n'est pas la sienne... Du coup on verra et le choix se fera à 2. On va déjà déménager en Juillet pour me permettre d'être plus proche de mon cheval alors qu'au départ il ne voulait pas quitter Paris |
Par stephy92 : le 10/05/10 à 16:46:14
Dire merci | le mien n'est pas cheval du tout, mais dès le début de notre relation il m'a dit "je ne te demanderai jamais de choisir entre le cheval et moi car je connais la réponse..." Je me suis dit que c'était lui, qu'il avait tout compris Ca fait 5 ans que ça dur maintenant. J'ai également comme idée de prendre qq chevaux en pension, tant que je lui demande pas de faire les boxs ça lui pose aucun pb De toute façon j'aurai pas pu vivre avec qqn qui m'empêche de vivre ma passion... |
Par infinity : le 10/05/10 à 16:48:15
Déconnecté | Assimilee : pareil, je ne voudrais pas lui imposer une vie qu'il ne voudrait pas...mais je me répète...je ne veux pas non plus passer a coté de ca...alors il faudra que je le prévienne au début parce qu'il est hors de question que je construise encore quelque chose pour tout arrêter parce qu'au final on ne veut pas la meme vie...je veux le bon.. |
Par infinity : le 10/05/10 à 16:49:38
Déconnecté | stephy : oui mais prendre des chevaux en pension ca veut quand meme dire : pas de déménagement, pas de vacances, un investissement financier donc quelques part meme s'il ne fait pas les box, le conjoint est quand même lié par ca... |
Par Rivermist : le 10/05/10 à 16:50:19
Dire merci | tu es avec qqu un en ce moment ? Honnêtement le bon qui ne sera pas un obstacle à ton bonheur tu le reconnaitras Tu sauras de suite qu'un type qui fait la grimace quand tu parles cheval qui veut te faire changer tu ne tiendras pas avec. Et vaut mieux partir tôt que tard. |
Par infinity : le 10/05/10 à 16:54:02
Déconnecté | River : non je suis avec personne malheureusement... Il est clair que pour moi, le mec qui me dit c'est cheval ou moi c'est même pas la peine...il y aurait rien entre nous et je sais très bien par expérience que cela ne servirait a rien de croire que j'arriverai à le changer ou que ca puisse marché de part de grosses différences de point de vu |
Par Assimilee : le 10/05/10 à 16:56:54
Dire merci | Tu sauras de suite qu'un type qui fait la grimace quand tu parles cheval (...) tu ne tiendras pas avec. Bah tu vois le mien je l'aurais dégagé tout de suite sur un critère pareil alors qu'en fait il est génial et il comprend... Il faut aussi laissé le temps que les choses se mettent en place. Pour le projet pro je ne sais pas quoi te dire. Je sais que je ne montrais pas de pension si ca ne passe pas auprès de mon homme. Pour moi c'est plus important d'être avec lui que de monter une pension (c'est peut être ca le bon justement). Après c'est valable uniquement parce que je passe mon temps libre au cheval et qu'il l'accepte et m'encourage. |
Par stephy92 : le 10/05/10 à 16:57:45
Dire merci | infinity il sait parfaitement tout ça Ca veut aussi dire vie à la campagne, animaux etc et ça lui va bien. En tout cas il ne m'empêchera pas de réaliser ce projet si je le souhaite (faut juste que je change de région et que je mette un peu des sous de côté) |
Par infinity : le 10/05/10 à 17:03:12
Déconnecté | Assimilee : je ne sais pas comment je réagirais si j'étais folle amoureuse et qu'il me disait non...je sais que c'est important de fonder une famille, d'etre avec quelqu'un mais le passé m'a montré qu'on était jamais sure de rien, qu'il pouvait partir du jour au lendemain et donc qu'il ne fallait renoncer à rien pour quelqu'un Stephy : alors ca veut dire que tu as su trouver le bon, celui qui te suis, celui qui t'épaule..bref celui que je voudrais... |
Par polache : le 10/05/10 à 17:06:48
Dire merci | je ne sais pas comment je réagirais si j'étais folle amoureuse et qu'il me disait non... Le mien a dit non au début, et je le comprends tout a fait. J'ai accepté car oui, il passe avant tout. Mais je suis devenue tres malheureuse, et il ne veut qu'une chose, mon bonheur, donc il a accepté, et il ne regrette absolument pas. Un homme qui t'aime vraiment, je ne pense pas qu'il puisse t'enfermer. |
Par infinity : le 10/05/10 à 17:11:21
Déconnecté | Polache : un homme qui me dirait non dès le début...je pense que ca me bloquerait et que j'aurai du mal à m'engager... |
Par Rivermist : le 10/05/10 à 17:13:21
Dire merci | Assimilee par rapport à toi et tes envies ca marche... Je partais pas avec les mêmes envies que toi. Si ton chéri tu lui apprends que dans 5 ans max, vous allez habiter dans la pampa et que tu veux avoir une pension pour chevaux... il va dire oui ? lol Après comme dit Polache. |
Par sheytana : le 10/05/10 à 17:13:46
Dire merci | Un mec qui m'aurait dit non, je lui aurait dit merde D'ailleurs, la question ne se pose plus car maintenant, les chevaux sont déjà là, donc soit il compose avec, soit il va voir ailleurs |
Par stephy92 : le 10/05/10 à 17:14:20
Dire merci | infinity j'ai attendu d'avoir 30 ans pour le rencontrer, tout fini par arriver |
Par polache : le 10/05/10 à 17:16:50
Dire merci | Apres je ne connais pas le cas de débuter une relation avec cette envie en tête. Car j'étais avec mon homme depuis 3 ans environ quand j'ai fini par craquer et changer d'orientation Message édité le 10/05/10 à 17:17 |
Par FANAU : le 10/05/10 à 17:18:26
Je n'aie pas lu les commentaires des autres, la flemme aujourd'hui. Mais oui, mon homme me suit dans toute mes décisions pour les chevaux, même si je sais que ce n'est pas sa passion, il aime quand même, il monte de temps à autres, m'aide à m'en occuper, et me fait même les premières séances de montent pour les chevaux que je débourre. Il c'est que sans mes 4 pattes, je ne peut vivre, il s'est que mes dadous passent avant tout, mais que parfois j'ai besoin de souffler et il prend la relève. Merci mon amour par contre pour ses 40 ans, je lui aie fait cadeau, du dernier poulain né à l'élevage qui n'existe plus aujourd'hui. Lui m'avait offert en premier cadeau ma juju de coeur. |
Par infinity : le 10/05/10 à 17:19:38
Déconnecté | Dans ma relation précédente je n'avais pas de cheval à moi meme si ca n'aurait posé aucun problème au contraire il me soutenait à l'acheter. Cependant on avait jamais parlé de ca..on était plus jeune donc bon... Stephy : tu las trouvé ou que j'aille jeter un coup d'oeil ? |
Par sheytana : le 10/05/10 à 17:28:27
Dire merci | Infinity> Le mien je l'ai trouvé dans ma classe |
Par lapatateuh : le 10/05/10 à 17:46:25
Dire merci | LEs chevaux sont présents! Il a pas de chance ses parents ont une pension où j'ai un de mes cehvaux.. D'ailleur on s'est rencontré comme ca! MAIS, il rale pas qd je lui dis que je rentre tard car je suis avec grosdoudou ou qu'il faut qu'il m'aide à faire les boxes pour qu'on rentre plus tot, ou même qu'il me marche un cheval pendant que j'en monte un quoi (pour gagner du temps)! Et heureusement sinon il prendrait la porte! J'accepte ses passions il accepte LA mienne (et oui j'en ai qu'une mais qui prend bien plus de temps que la sienne!) Par contre, malgré que ce soit mon argent, il a du mal à comprendre tout l'argent que j'investie dans eux... |
Par Paulyneee : le 10/05/10 à 17:47:22
Dire merci | J'en ai aussi un qui me suit dans ma passion C'est grace à lui que j'ai ma jument, il m'a toujours soutenu et encouragé.. Et il continue ! Il ne va pas les nourrir tous les soirs avec moi etc. Mais si j'ai besoin il est là, il répare les clotures, m'aide pour l'eau,.. Ca tombe bien il veut vivre à la campagne ! Donc la prochaine maison sera en fonction des animaux.. Mais la vie de couple c'est des compromis.. Il ne faut pas forcer les choses.. Là j'essaye de rapatrier chez nous mon vieux chien.. Je n'impose pas.. Mais je suggère fortement Quelqu'un qui ne veut pas entendre parler d'animaux c'est clair que je ne m'engagerai pas avec car à long terme c'est pas possible s'il ne comprend pas.. Mais il faut faire gaffe quand il te soutient trop.. Après tu te lances dans des trucs fou... Cette année on se lance dans l'aventure poulain ensemble |
Par ciriolla : le 10/05/10 à 17:48:18
Dire merci | Quand j'ai acheté ma premiere jument, mon copain m'avait demandé de choisir... j'ai gardé la jument Avec Olivier, j'ai mis les choses au point des le debut, la jument est la et elle restera... au debut il ne s'interressait pas plus que ca, petit a petit il est venu nourrir, je l'ai fait essayé et ca ete la fin des haricot, il etait mordu. je lui ai donné quelque base, et rapidement emmené en balade Ses premiere foulées de galop seul puis on a pris un deuxieme cheval pour sortir a deux maintenant on en a 4 au pré il a participé a deux debourrage, on sort tous les week end, on veut faire un peu d'elevage, de l'endurance... il m'a suivi dans mes reflexion sur les pied nu et le mors, c'est mon Olivier Olivier maintenant Ps: on s'est rencontré sur un site internet |
Par Rivermist : le 10/05/10 à 17:48:25
Dire merci | il a du mal à comprendre tout l'argent que j'investie dans eux... ça ça risque d'être le 2ème effet kiss cool pour mon chéri loool |
Par Assimilee : le 10/05/10 à 17:49:52
Dire merci | Si ton chéri tu lui apprends que dans 5 ans max, vous allez habiter dans la pampa et que tu veux avoir une pension pour chevaux... il va dire oui ? lol Si je lui dis comme ca maintenant il va me dire que je délire et il aura raison... Je viens de commencer à bosser et on a d'autre priorités (comme tuer le colloc lol) du coup c'est sur que la tout de suite non et il aurat raison en plus. Après c'est pas pour ca que ca ne se fera pas. Si ca se trouve dans 5 ans j'aurais une pension... On verra ou la vie nous mene. En tout cas il est arrivé avant le cheval et j'étais pas trop sure de moi sur ce coup la (un peu la trouille qd même) bah il m'a encouragé et soutenue! L'année dernière il m'avait envoyé bouler à l'idée de quitter Paris. Comme il a vu que j'étais malheureuse la bas on va quitter cette ville pour s'éloigner et avoir de l'air... qu'il ne fallait renoncer à rien pour quelqu'un bah si justement ca s'appel des compromis... Il ne faut pas qu'ils soient trop délirant mais il faut en faire sinon c'est pas viable! Le mec parfait n'existe pas il faut toujours s'adapter un peu et faire un peu confiance |
Par kefiretlome : le 10/05/10 à 17:51:27
Dire merci | Il y a 7 ans, j'ai acheté mes chevaux (poussée par mon mari qui savait que j'en rêvais). Mes enfants sont tous cavaliers, mais pas mon mari. Cependant, il appréciait d'aller les voir, de s'en occuper. Lui, a réussi à aller se coucher contre Lomé, couché dans son pré un beau soir d'été (bon, il était un peu bourré ), moi, je n'ai jamais pu les toucher quand ils sont couchés. Quand il faut faire des parcs, il m'aide. Il a appris comme moi à s'occuper de nos chevaux, sur le tas. Mais pas cavalier. Et voilà désormais 1 an qu'il s'est mis à cheval, il se débrouille très bien, n'est pas crispé comme moi (il n'a pas peur), du coup, il monte mieux que moi !!!! Toutes les semaines, il va au club avec le cheval de ma fille. Nos chevaux ont 11 et 12 ans. Récement, il s'est mis en tête de trouver un pré supplémentaire, pour acheter 2 autres chevaux avant que les nôtres ne soient trop vieux... Tout peut arriver ! J'ai le zhom parfait |
Par Rivermist : le 10/05/10 à 17:59:25
Dire merci | assimilee il t a soutenue donc y avait uand même la possibilité en lui... Mon premier ex m a soutenue aussi... pourtant rien à voir avec les chevaux;;. lui je lui dois au moins ça... Mon 2e ex, m'encourageait à vendre Ramdam... et me mettait la pression... genre "bon alors t'avais dit que t'allais lui trouver une famille "... et moi "ouai heu t'as vu dans quel état il est, désolée pas encore"... Mon chéri actuel ça lui viendrait jamais à l esprit... pourtant ça coute des sous de les faire venir, et donc un par un , mais si je veux vraiment faire venir Ramdam, il me soutiendra... malgré le coût car il sait que je peux me passer de plein de trucs sauf de mon espace et mes chevaux. D'ailleurs je vais sacrifier le coût robe de mariée dans ce but là aussi... mais faut pas le dire aux deux mamans juives autour de moi. Elles croient que c est pour qu'on achète un 2e salon après le mariage... mais pas dutout ... et Jason comprend donc c est déjà ça. |
Par lapatateuh : le 10/05/10 à 18:06:02
Dire merci | River ! Tu vois je te lavais dit dans le MP diminution du budget de la robe Pour moi, apres tout cest mon argent (ou plutot merci papa de finir ce que je ne peux pas!) donc il a rien à dire.. mais cest vrai que si les coups de pouces que mon papa me donne je ne l'investissai pas QUE dans mes chevaux, on pourrait partir bien plus souvent en week end! |
Par Rivermist : le 10/05/10 à 18:11:02
Dire merci | loooool haaaa lapatateuh... les week end. Ouai... bon moi une fois que Malin sera là je verrai plus clair niveau budget... pour le moment vu les coûts supplémentaires que son voyage à rallonge va occasionner je préfère faire gaffe. ISnon pour la robe, arfff hier j'ai quand même craqué sur une... mais 12 000 euros c'était la seule que je voulais... si je trouve une photo je la mettrai Et encore pour donner un exemple d chéri chouette, il m a dit que le lendemain du mariage on vient passer une semaine en France dans ma maison de campagne... (ça semble bateau mais ça me manque tellement d'être là bas que voilà je suis folle de joie ! ) |
Par lapatateuh : le 10/05/10 à 18:17:16
Dire merci | Les week ends... Javoue je me plainds pas car je suis une princesse, je n'ai rien à payer, masi bon, je trouve cette escuse pour ne pas dire: non ce week end on part pas car cest concours - veille des concours - lendemain de concours- Ah mais cette semaine j'ai pas trop monté lol! Je trouve toujours une escuse quand même! 12 k€ la robe.. en effet elle doit être magnifique |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous