Forum cheval
Le salon de discussion

Vive la traçabilité!!! :(

Sujet commencé par : bilou01 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par lineginger
Par bilou01 : le 10/05/10 à 19:46:46

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
J ai enfin résolu un petit mystère....

Il y a de ca 15 jours je rachète un sac d aliment pour mon Puzzle, chaton de 11 mois.... Lorsque j ouvre le sac, je me dis tiens ces croquettes elles sont pas comme d'hab...Mais pourquoi pas, un changement de formulation, granulation c est possible.... En plus ca à l air de plaire à chaton..... Et puis j ai pas le temps de racheter un autre paquet car je pars en weekend et qu il a donc un distributeur....

Je rentre accueilli par une odeur nauséabonde... Le chaton a apparemment quelques soucis digestifs.... Bon en même temps c est un chat hyper sensible, et ce n est pas pour rien que je le nourris au PRO PLAN delicate sensitive.... Sauf que même avec un peu argile verte surfine ca ne s arrange pas... Il mange pas trop mal mais toujours la même chose ans les crottes et je commence à me poser de sérieuses questions.... J envisageais le véto après avoir épuisé le traitement habituel sans amélioration, puis je me dis ca coute rien de racheter un petit sac de 400 grs ....

Et me voila rassuré, enfin à moitié... ce n était pas la bonne nourriture dans le sac... Apparemment ca ressemble fortement à du PRO PLAN After Care...

Conclusion, il ne me reste plus qu'à à faire une réclamation à Purina... Je suis maintenant certaine que mon Puzzle est allergique à un aliment, peut être le gluten.... Et pour finir Purina va falloir qu'il fasse plus gaffe à sa traçabilité surtout quand on est censé produire des aliments pour animaux sensibles.... Puzzle s en remettra mais des chats encore plus délicats????

Voici une photo de ma petite victime

Messages 1 à 28, Page : 1

Par kefiretlome : le 10/05/10 à 19:54:33

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Aïe !
Tu veux dire que c'était le sac habituel, mais pas les bonnes croquettes à l'intérieur ?
Tu as pensé à en garder un échantillon ?

Par bilou01 : le 10/05/10 à 20:04:12

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Oui c était le sac Delicate sensitive avec je pense de l After Care dedans..... C est un sac d 1kg5 donc il m en reste plus de la moitié...

J espère qu il sera remboursé car même si chaton en a mangé, il en a subie les conséquences en contrepartie, et honte à moi de ne pas avoir douté sérieusement un peu plus tôt

Par Chucette : le 10/05/10 à 20:47:34

Déconnecté
 bilou dans ce genre de cas, relève bien le numéro de lot inscrit sur le sac. Normalement ils devraient te le rembourser, et s'ils sont vraiment pro, faire un petit geste en plus.

Il est meuhgnon ton ptit chat en tout cas

Par Rivermist : le 10/05/10 à 20:56:21

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 entre ça et les knackis... lol bon en tout cas il est craquant Puzzle !

Par bilou01 : le 10/05/10 à 21:27:55

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Merci pour mon Puzzlounet

J avoue que j espère au moins un remboursement.... Je suppose que je dois pouvoir trouver un site Purina, où on peut faire les réclamations???? Y en a qui ont déjà eu le cas????

Encore deux photo de mon petit tigre.... Qui bien qu il est une fâcheuse tendance à ne pas sentir la rose (le pauvre) est le plus calin des chats!!!!

Par Chucette : le 10/05/10 à 21:32:40

Déconnecté
Au 0 810 63 41 51
De 9H00 à 19H00, du lundi au vendredi.

Lien

(c'est peut-être pas le bon service, mais ils pourront au moins te rediriger)

Message édité le 10/05/10 à 21:33

Par Gishouw : le 10/05/10 à 21:31:21

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci

Par chacalette : le 10/05/10 à 21:39:20

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 ah ben c'est marrant ça parce que j'ai acheté 2 sacs de 15kg pour mon chien, les mêmes que d'habitude, mais dans le sac elles sont plus grosses et sentent différemment

je prend aussi des croquettes spéciales sensibles et avec ces "nouvelles" croquettes, mon chien a de nouveau des troubles..

mais moi c'est des royal canin et je ne sais pas si c'est une nouvelle formule ou si c'est une erreur

Par bilou01 : le 10/05/10 à 22:09:07

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Chacalette: ca craint quand même, car justement si on prend ce genre de croquettes c est déjà que nos animaux sont un poil sensibles....

Perso je suis quand même un peu dég...

Bon la mon Puzzle il est entrain de dévorer ses "bonnes" croquettes, alors qu il avait un peu perdu d appétit ses derniers temps....

Chucette: merci pour le numéro, je vais essayer d appeler dés demain....

Par chacalette : le 10/05/10 à 23:13:34

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 c'est sûr ça craint! et pour le prix qu'on les paye, ce n'est pas normal ce genre d'erreur. si, dans mon cas c'est un changement de "recette" ce que je trouve dingue c'est que sur le paquet, rien n'est indiqué

Par al : le 11/05/10 à 09:12:05

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah, c'est vraiment pas cool du tout

et c'est quand meme dingue qu'au prix où tu paies ces croquettes, il y ait encore des soucis du genre
et puis comme tu dis, ça aurait été un truc plus grave pour puzzle, ça aurait pu etre vraiment délicat à gérer

enfin bon, si tu vois le bon côté des choses, en râlant un bon coup, t'as des chances d'avoir des sacs offerts

Par Luna74 : le 11/05/10 à 09:58:56

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Nous aussi on a eu un changement, je suis pas allé cherché plus loin mais maintenant que je lis ce poste

C'était le 2eme paquet acheté (aux croquettes light depuis peu), les croquettes sont plus petites (comme celles pour les chiots) et depuis le début du paquet mon chien stagne niveau poids, je trouve même qu'il grossie, mon homme dit que non

On verra a la fin du paquet, j'en garderais un fond pour vérifier.

Par bilou01 : le 18/05/10 à 09:20:23

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Marre , marre.....

Bon Purina m a renvoyé sur un autre numéro que je n ai pas encore appellé par manque de temps.....

J avais donc acheté un petit sac de 400 grs de la même gamme à Puzzle qui avait tout de suite calmé la diarrhée, même si il était assez sensible dès qu il mettait le nez dehors... Les croquettes étaient bien celles que j avais eu avec mon tout 1er sac.....

Confiante je vais donc racheter un autre gros sac , c est un autre lot pourtant soit disant, et la bim en ouvrant des croquettes qui ressemblent pas à celles du petit sac.... Du coup je me retrouve coincée car ce soir je pars à Paris et j avais encore pas d autre choix que de lui donner ca... Et ce matin chaton avait la diarhée et pas la top forme.... Du coup je suis toute à l idée de le laisser....

J en ai vraiment marre de Purina.....

Je veux en plus revermifuger Puzzle mais pour ca il faudrait qu il n ai plus de diarhée déjà.......

Donc triple marre!!!!!! Je crois que moi je vais finir par me fournir direct chez le véto .....

Par calamity jane : le 18/05/10 à 10:11:07

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 au niveau qualité de croquettes et bon suivi de production, j'ai rien trouvé de mieux que Hill's.
En plus, ce sont les croquettes qui ont le moins de cellulose et de résidus cendrés du marché, donc mieux pour éviter les risques de calculs.

Par bilou01 : le 18/05/10 à 10:17:19

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Hill's j avais essayé en chaton avant de passer au delicate.... J avais été obligé de donner le paquet à quelqu un.... Malgré la transition , Puzzle avait pas du tout supporté.... Pire que les kitten pro plan normales.... Je peux te dire que je suis experte en reconnaissance olfactive de crottes pas normales.....

Je crois sincèrement qu il est allergique à un truc... Gluten, lactose... Je ne sais pas exactement mais les delicate sensitive lui convenait bien....

Après je crois que je vais me fournir chez le véto directement et voir si en Hills ils ont ce genre de gamme.....

La je sature.... C est certain que Puzzle est un chat sensible.... Mais c est absoluement pas normale ces croquettes qui changent de forme et couleur d un sac à l autre....

Je suis pas folle quand même....

Par emilie100787 : le 18/05/10 à 11:05:23

Déconnecté
 demande un geste commercial

moi j'ai eu le tour une fois avec notre minette , bah j'ai découpé les codes barres j'ai expliqué le problème et ... oh miracle un jour je recois un colis ! avec 8 paquets de 400 gr de puina et une lettre d'excuse en disant qu'effectivement ils recevaient des plaintes du même type quela mienne

Par emilie100787 : le 18/05/10 à 11:06:01

Déconnecté
 pas puina mais purina

Par sam28 : le 18/05/10 à 11:25:24

Déconnecté
 t'a quand même eu de la chance que ton minou soit rester de ce monde!!

c'est arriver la même chose à une amie qui à une chatte que faisait des sistites ( ortographe??) donc elle a des croquettes spéciale mais un jour, la même galerre que toi sauf qu'il n'y a eu aucun signe, à part quand elle a retrouver sa chatte en pleine crise et que le véto lui à dit qu'elle aurait dû lui donner des croquettes spéciale, patati, patata, ( ce qu'elle faisait mais le véto ne savait pas et la fille ne savait pas que ce n'était pas les même croquettes) sauf, que pour la minette, c'était trop tard!!

un si long roman pour à la fin dire que la pauvre à rejoind le paradis des minous!!

Par Maevan : le 18/05/10 à 13:43:39

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je dis peut-être une connerie, mais pourquoi pas tenter le BARF ?

Attention, je ne suis pas une ayatollah du BARF...

Je n'y suis pas moi-même et je suis pas sûre que ça me convienne pour des questions d'organisations, mais si ton chat est sensible aux croquettes ça peut peut-être être une solution ?

Et en plus tu sauras ce qu'il y a dans son alimentation

Message édité le 18/05/10 à 13:44

Par bilou01 : le 26/05/10 à 20:44:31

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pfiou les ennuis continuent.....

Bon je l ai passé à Hills I/D....

Mais même si il y avait un léger mieux dans les selles j ai constaté un nouveau truc... L apparition de points blancs tout petits dans les selles..... Pil poil 3 mois après le dernier vermifuge..... Dire que j attendais qu il se remette de ses péripéties alimentaires pour le vermifuger.....

Pour tenter de comprendre la grande sensibilité intestinale de mon chat , je l ai emmené chez le véto et une analyse de selle est en cours.... Avec tout: parasitologie, viro.... (Pour la modique somme de 85 euros).....

Le véto pense à un parasite qui se développe de plus en plus.....

Sauf que moi je suis bien embétée.... Pour traiter faut attendre les résultas et la je suis sur qu il a besoin du vermifuge habituel.....

Enfin en gros le chat cumule; sensibilité alimentaire, mauvais aliment qui détraque, vers ..... Enfin sachant que je ne suis pas en retard sur le protocole de vermifugation ... (il a eu tous les mois chatons, le dernier en février.... Ce qui mène à maintenant si on vermifuge tous les 3 mois... Mais c est possible qu il se soit fait une petite sur infestation vu toute l herbe qui boulote.....

Et à la base le véto suspecte un parasite transmis par la mère et qui n est pas traité par les vermifuges habituels et qui donnent des diarhées chroniques......

En gros je stresse pour mon nain de jardin, et c est dur de s y retroouver avec tous ces changements de symptomes....

Par Wickedgame : le 26/05/10 à 21:27:51

Déconnecté
 Et bien Hill's ont encore de beaux jours devant eux à ce que je vois, malgré la torture qu'ils infligent à des milliers de chiens/chats...

Et pourquoi vous n'essayez pas des croquettes naturelles type Instinct et Equilibre qui 1/ sont superbement adaptées aux VRAIS besoins de nos animaux 2/ ne torturent pas d'autres chiens et chats pour le plaisir des nôtres 3/ évitent bien des soucis de santé à nos 4 pattes 4/ sont une production française recommandée par 30millions d'amis...

Enfin moi je dis ça je dis rien mais quand je vois qu'on conseille encore des marques qui testent sur les animaux ça m'hérisse les poils

Par bilou01 : le 26/05/10 à 21:50:30

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 En même temps qui c est qui propose des aliments adaptés aux pathos de nos animaux???

Ou autre solution je jette dehors mon chat malade... Il saura bien se nourrir....

Ou encore tu me trouves le temps nécessaire pour que je cuisine moi même pour mon chat.....

Alors oui en temps normal j achète bio, cosmétos non testés.... Pour moi.... Pour mon chat je fais au mieux pour sa santé qui passe par un aliment adapté, des vermifuges tout ce qu'il y a de plus chimique, oh des vaccins aussi.....

Didiou, j aime bien les militants, défendeurs d une grande cause, mais la je pense pas que ca fasse avancer le shimllblick

Par Wickedgame : le 27/05/10 à 02:22:46

Déconnecté
 Bah j'viens de te citer une marque juste au dessus qui s'adapte aux besoins de nos animaux, maintenant si tu lis en diagonale c'est sûr que tu n'as pas dû le voir...

Ou autre solution je jette dehors mon chat malade... Il saura bien se nourrir....

Ou encore tu me trouves le temps nécessaire pour que je cuisine moi même pour mon chat.....

T'es drolement extreme dans tes propos, je n'ai jamais insinué ça faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis ou je vais pas être d'accord
Je te conseillais un aliment de choix qui est approuvé par de nombreux clients qui ont vu leur frequentation chez le véto diminuer fortement, surtout concernant les problèmes de transit (ce qui semble être le souci de ton chat) et de peau chez leurs animaux...
Car les merdes en boite où ils foutent tous leurs déchets dedans ou bien utilisent plus de légumes ou céréales que de viande (bien connu, nos chiens/chats sont végétariens...) parce que ça revient moins cher, bah moi je boycotte et je propose des solutions pas forcément plus chère et mieux adaptée...
Maintenant si ça te plais pas, désolée je pensais que tu venais ici chercher des conseils, j'ai du me tromper

Par bilou01 : le 27/05/10 à 20:08:07

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
Ecoute on verra je suis passée pour le coup au haut haut de gamme..... Des analyses de selles sont parties.... J aurais une réponse précise au moins....

Pour les croquettes que tu as cités, dans la compo, bizarrement on retrouve un peu la même chose, du genre: graisses animales....

Puzzle a un souci un peu plus profond qu un aliment mal adapté....

Concernant les conseils ils sont tjs bon à prendre même si au départ je faisais part de ma colère face à une erreur dans la traçabilité et comment faire entendre ma petite voie.... Concernant la santé du chat si c est bien ce à quoi pense le véto je suis pas sortie.....Ceci dit je note la marque .....

Et puis bon c est pas faux j aurais pas du m énerver aussi vite

Par marinette : le 20/07/10 à 09:18:58

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 up pour lineginger

Par lineginger : le 20/07/10 à 09:36:50

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 mici marinette ,
j'ai acheter un sac de pro plan adulte y'a 15jours environ, mon 1er chat a commencer a maigrir, mon 2chats, lui passer ses journées a miaulée devant ses croquettes ou a venir me chercher pour que je lui en remette... j'ai pris sa pour un caprice ( )

depuis quasi 1 semaines ils avaient rien manger, se week end Van gogh a commencer a avoir la diarrhée (c'est un sphynx donc sa peut lui arrivée), et en 2 jours il a fondu (presque 1.5kg) tousse et il est apathique...

hier soir, on deside de voir quand on peut l'enemener au veto (mon mari doit poser un jour de conger )
du coup on regarde de plus pert les croquettes, il n'y on pas toucher depuis samedi (17) honte a moi de ne pas avoir vue...
donc ils on piqué des reste alimentaire...

depuis hier soir on a changer de sac de croquette, toujours du pro plan adulte, on trouve qu'elle on pas la même odeur, les chats se sont jetée dessu, et la je trouve qu'il vont vachement mieux !

vous pensez vmt que sa se peut etre les croquettes?

Par calamity jane : le 20/07/10 à 09:41:56

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben ça me semble bien être ça, il faudrait que tu contactes le fabriquant ou que tu retournes au magasin omù tu les as achetées avec les 2 sacs pour leur montrer la différence.

Par lineginger : le 20/07/10 à 09:50:02

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 je vais faire les 2...
sa va que c'etait qu'un sac de 2kg

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval