Les filles ... et vos ongles !!
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar crazyofhorse : le 11/05/10 à 12:14:43
Dire merci | Plusieurs questions à vous poser ... Si je pouvais, je m'en ferais mettre des faux en institut pour être tranquille mais bonjour le budget Donc première question, quel vernis utilisez-vous ? Impossible d'en trouver un qui tient un minimum ... En ce moment, je met du Bourgeois " so laque " couleur rose lounge, j'en suis pas mécontente mais 7 jours de tenue, j'en doute un peu Avant, j'avais pas trop de soucis d'ongles cassants et dédoublés mais en ce moment, c'est l'angoisse ... Et pourtant, je prend de la cystine B6 depuis peu Un remède miracle pour la pousse des ongles sans qu'ils cassent ? A vous ( Astuces, conseils, tout est bienvenu ) |
Par lapatateuh : le 11/05/10 à 12:16:43
Dire merci | Je coupe tout court car avec le cehval Je sors lol! |
Par crazyofhorse : le 11/05/10 à 12:19:52
Dire merci | Pas envie de tout couper Une autre question, pour celles qui ont des faux ongles ( résine, gel et etc ) combien faut-il prévoir entre la pose et l'entretien mensuel ( à peu près ) ? |
Par sab46 : le 11/05/10 à 12:28:06
Dire merci | le probleme des faux ongles ca abime les vrais ongles qd tu decides d arreter, c est assez abrasif!! |
Par stephy92 : le 11/05/10 à 12:32:02
Dire merci | ongles longs qui poussent tout seuls, même avec le cheval... oui, je suis déjà dehors |
Par Mystic2 : le 11/05/10 à 12:37:38
Dire merci | Je me ronge les ongles et ca me pose AUCUN soucis |
Par crazyofhorse : le 11/05/10 à 12:53:42
Dire merci | T'as bien de la chance Stephy ... |
Par lapatateuh : le 11/05/10 à 12:56:58
Dire merci | Stephy, mais tu as pas les ongles tout sales apres? |
Par crazyofhorse : le 11/05/10 à 13:06:08
Dire merci | Un petit coup de brosse à ongle avec un peu de savon et le tour est joué ... |
Par julyka : le 11/05/10 à 13:07:27
Dire merci | Ongles que je laisse pousser depuis moins d'un an... (avant, je rongeais tout, c'était plus simple, mais quand même moins joli!) J'utilise justement le vernis dont tu parles, et il tient bien une semaine. Sauf sur mes deux index qui se dédoublent tout le temps et où le vernis se fait la malle!! |
Par lapatateuh : le 11/05/10 à 13:07:47
Dire merci | Oui enfin, au cheval je me lave dejà X fois les mains alors si en plus je prends ma petite brosse |
Par crazyofhorse : le 11/05/10 à 13:09:41
Dire merci | Nan nan, une fois de retour à la maison Enfin moi en tout cas, c'est ce que je fais ... |
Par Roro : le 11/05/10 à 13:13:29
Déconnecté Dire merci | je les ai eu long, verni pendant des années, puis aujourd'hui, c'est court, ça n'énerve |
Par Pitch : le 11/05/10 à 13:13:32
Déconnecté | je les bouffe OK je sors aussi |
Par Navis : le 11/05/10 à 13:16:48
Dire merci | Stephy, mais tu as pas les ongles tout sales apres? lol mais le reste aussi est sale mais je crois que Stéphy se lave enfin il me semble Moi st pas très longs,jme les ronge aussi, et pr pas les ronger je mets du vernis, ça dure pas lgtps, mais bon vu le tps que ça prend de remettre une couche je le refais svt. Je met tjrs une couche de vernis protecteur en dessous pr pas abimer ni teinter l'ongle, puis le vernis, et après une couche de birllant. ça tient déjà plus lgtps. une semaine en général, sauf si je met mes dents dessus et quel marque ? peu importe tant qu'il n'est pas testé sur les animaux |
Par Sa_Black_Rah : le 11/05/10 à 13:18:41
Dire merci | Et niveau taux de calcium, tu es comment ? A mon avis, avec les vernis, pas de solutions miracles. A moins de rester immobiles et de ne pas te servir de tes mains, en quelques jours, ça claque .... Perso, je les vernis quasi jamais parce que ça m'ennuie. Idem, je les lime jamais. Juste quand ils commencent à être trop longs, je les coupe ... |
Par Paulyneee : le 11/05/10 à 13:21:58
Dire merci | Je me lave les mains après mais il reste quand même du caca sous les ongles Je l'enlève avec le truc pour curer sous l'ongle (aucune idée de comment ca s'apelle) Je ne me met du vernis de couleur que pour sortir car dès le lendemain il est fichu après avoir été nourrir les juments Sinon je met du vernis transparent et j'ai les ongles mi-long |
Par crazyofhorse : le 11/05/10 à 13:23:41
Dire merci | Niveau taux de calcium, très bonne question Peut-être qu'une prise de sang s'imposerait ... Je vais attendre un peu que la cystine fasse son effet, il faut au moins 1 mois pour voir les premiers résultats mais il paraît que ça marche pas trop mal ... |
Par Navis : le 11/05/10 à 13:26:57
Dire merci | Je ne me met du vernis de couleur que pour sortir car dès le lendemain il est fichu après avoir été nourrir les juments c'est fou ça ! je mets que du rose bonbon, rouge sang ou bleu, et il tien une semaine, prtant je nourris mon cheval matin et soir, et tt ce qui va avc, brossage, curage etc etc |
Par Plectrude : le 11/05/10 à 13:38:09
Dire merci | Chez moi aussi, ça pousse, ça casse pas. C'est peut être le fait de ne jamais vernir, et aussi de manger n'importe quoi. |
Par marlene446 : le 11/05/10 à 13:43:17
Dire merci | Moi je crie victoire je les bouffais et depuis 2 semaines c'est FINI ils sont tout jolis comme ils recommencent à pousser.... Bon le bémol c'est que depuis 2 semaine il pleut alors du coup j'ai pas fait de cheval donc le vernis tient bien c'est du gemey mabelline je crois durcisseur (que je met sous la couleur) pour éviter que les ongles ne se dédouble ! |
Par Sa_Black_Rah : le 11/05/10 à 14:00:36
Dire merci | Ca mériterait de creuser voir si le calcium a un impact, mais je pense que oui. Enfin, ça me parait logique en fait ! Au moins pour les avoir moins cassant, pas tant pour stimuler la pousse. |
Par stephy92 : le 11/05/10 à 14:03:41
Dire merci | Stephy, mais tu as pas les ongles tout sales apres? figures toi que qd les ongles sont long ils se salissent quasiment pas, par contre qd ils sont courts ils deviennent tout noirs il faut la brosse pour les nettoyer. |
Par lapatateuh : le 11/05/10 à 14:06:20
Dire merci | c'est pas une question de se laver ou pas le soir! Mais, je me vois pas rester l'apres midi avec mes ongles sales même si je suis au cheval... Je suis la seule à me laver les mains quand je suis aux écuries? Je sais pas mais question d'hygiène.. Vous vs touchez pas le visage quand vous êtes avec vos chevaux? vous mettez pas la main dans vos cheveux ? |
Par Paulyneee : le 11/05/10 à 14:08:59
Dire merci | vous mettez pas la main dans vos cheveux ? Tout a coup j'ai le souvenir du goudron dans mes cheveux Non je ne me les lave pas quand j'y suis, juste en rentrant |
Par Ocgerenie : le 11/05/10 à 14:11:36
Déconnecté | je me suis bouffé les ongles durant 18 ans, j'ai arreter en février 2009 ayant fait le pari perso que je monterais voir Good à paris avec des ongles à la place de moignons et j'ai réussi ca fait un an et deux mois que j'ai des ongles longs, qui dépassent légèrement des doigts, et ca gene pas du tout à cheval par contre aucun soin n'est fait dessus, un coup de lime quand ca pousse de trop, je coupe pas je lime (comme pour les pieds d'Ocre) jamais de vernis non plus, au début j'avais testé la french manucure maison mais avec le cheval ca tient une journée max, donc plus de vernis rien, ils sont en béton armé, cure de levure de bière de temps en temps pour fortifier le tout et c'est tout |
Par Rivermist : le 11/05/10 à 14:16:34
Dire merci | on a tous des périodes ongles cassants, parfois un soin local suffit autrement, comme chez les chevaux, c est un problème de nutrition des extrêmités ou des carences... parfois ça a beau pousser, la qualité ne suit pas. Achète toi la crème Nuxe pour les mains (elle te durera un an facile ) et masse bien la base de l'ongle (la matrice), et chez Yves Rocher leur gamme de vernis pour la french est sympa. Le durcissant rose pâle... quitte à mettre deux couches ou bien repasser avec le brillant par dessus. Voilà comment je récupère mes ongles. Sinon pour les ongles après cheval... vu que mon cheval adore que je le gratte de chez gratte, ils sont bien noirs après... et je pase un temps fous à les laver... or comme je passe bcp de temps à gratter le Nain bah je me lave les mains ptêtre 50 fois par jours (mais ça va bien avec mon TOC aussi ) Message édité le 11/05/10 à 14:17 |
Par Sa_Black_Rah : le 11/05/10 à 14:14:24
Dire merci | Bon, je ne suis pas allée chercher d'étude scientifique sur le sujet ... ( ) Mais de ce que je vois rapidement sur le net, c'est ce que je pensais : ça joue sur la qualité de l'ongle et sa résistance ( pas bien compliqué, comme les os en fait ). Patate > Heu perso ... Me laver les mains, ça dépend. Quand tu passes ta journée autour des chevaux, je vais pas me les laver à chaque fois, sinon, j'en finirai pas. Par contre, j'aime bien au moins me passer un bon coup d'eau une fois le boulot terminé car je ne supporte pas de rentrer avec les mains sales. |
Par lapatateuh : le 11/05/10 à 14:15:25
Dire merci | Le goudron dnas les cheveux bcp l'on vécu hihi! depuis j'attache mes cheveux avec une pince au moins plus de soucis de cheveux en forme de pinceau... |
Par channelle : le 11/05/10 à 14:15:48
Dire merci | j'ai les ongles mi-longs, je mets rien dessus et ils poussent à toute vitesse! par contre non je me lave pas les mains quand je suis aux écuries... et oui j'ai les mains crades, oui je me touche le visage, oui je me passe mes mains dans mes chevaux, bah ça m'a pas rendu malade |
Par Ocgerenie : le 11/05/10 à 14:18:32
Déconnecté | par contre non je me lave pas les mains quand je suis aux écuries... et oui j'ai les mains crades, oui je me touche le visage, oui je me passe mes mains dans mes chevaux, bah ça m'a pas rendu malade je fais mieux, et oui je mange mes gateaux ou pain au chocolat à cheval, donc avec des mains pas des plus propres et je suis toujours en vie !!!!!! PS je sais qu'il faut se laver les mains, mais à quoi bon se laver les mains pour les ressalir ensuite |
Par lapatateuh : le 11/05/10 à 14:18:35
Dire merci | Oui ben ca doit être alors un TOC de me laver les mains 10 fois dans l'apres midi ou autre quand je suis au cheval! Je ne peux pas.. je ne peux vraiment pas, toucher qqch avec les mains sales! même mon cheval je me lave les mains avant de le caresser.. (ca sert à rien certe masi je me les lave..) |
Par Rivermist : le 11/05/10 à 14:19:06
Dire merci | alors par contre ça aide pas la peau ... les chevaux sont porteurs de demodex de leur espèce... et même si rien ne prouve qu'ils se déplacent sur l'humain, rien ne prouve que ce n est pas non plus le cas. En général les gens à la peau réactive voit l'état de leur peau empirer en cas de contact trop proche avec chevaux ou chiens infestés. Moi ma peau au contact de certains chevaux (dans certaines écuries) devenait cata... Donc j'ai pris le réflexe de ne jamais toucher mon visage si mes mains ne sont pas lavées au savon. |
Par channelle : le 11/05/10 à 14:24:19
Dire merci | intéressant ce que tu dis River, faudrait peut être que j'arrête de passer mon temps à faire des bisous à mes chevaux et voir si je vois une différence par rapport à ma peau |
Par Rivermist : le 11/05/10 à 14:25:52
Dire merci | moi je l'ai vue la différence lol je fais des bisous mais moins ou alor ssur les zones sans trop de poils, près des noeils et du nez d'amourrrr arffff ça me manque |
Par Rivermist : le 11/05/10 à 14:27:05
Dire merci | même mon cheval je me lave les mains avant de le caresser.. (ca sert à rien certe masi je me les lave..) yes on va montrer un gang des folles maniqaues ! |
Par dicadauroi : le 11/05/10 à 14:30:41
Dire merci | moi aussi je me ronge les ongles... c plus pratique |
Par Plectrude : le 11/05/10 à 14:41:50
Dire merci | Je suis la seule à me laver les mains quand je suis aux écuries? Je suis la seule à me faire éternuer dessus par des naseaux de cheval récemment ? Forcément, après, la crassouille des mains devient assez secondaire Aux écuries, je me lave les mains à la bétadine avant de faire des soins, et je les rince avant de partir... pour ne pas trop encrasser le volant ! Il arrive aussi que l'hiver l'eau soit coupée pour que le gel ne fasse pas tout péter... Dans ce cas, c'est mouchoir pour enlever le gros, et solution hydroalcoolique si soins à faire. Bref, pragmatique. |
Par julyka : le 11/05/10 à 14:44:32
Dire merci | Pff, moi, je ne me lave les mains qu'en rentrant chez moi, tant pis pour les mouches plates attarpées avec les doigts et les tiques enlevées... Par contre, oui, avant les soins bien sûr, je me lave les mains à l'alcool... Pour les ongles, ça fait donc près d'un an que j'ai arrêté de les ronger, mais qu'est-ce qu'ils poussent vite! C'est affreux, du coup, je passe mon temps à les limer (alors que je déteste et le bruit et la sensation!!!) |
Par Plectrude : le 11/05/10 à 14:48:47
Dire merci | Et même que des fois... j'ai le dessous de mes ongles longs, semi-manucurés et non vernis tout noirs Baaaah ! |
Par lapatateuh : le 11/05/10 à 14:56:19
Dire merci | Ils m'éternuent certes dessus mais ca ne se controlent pas... Les mains sales oui!! (Et puis si je vs dis que j'ai deux - trois tenues aux écuries, au cas ou j'ai trop transpiré pour me changer entre deux chevaux...) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous