Est-ce que vous trouvez ça génant ? (robe baptème)
Sujet commencé par : elise34 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloyePar elise34 : le 11/05/10 à 18:44:30
Dire merci | Bonjour, Voilà ma problématique : ma soeur baptise son bébé le 6 juin prochain et organise pour l'occasion une grande fête permettant aux deux familles des parents de se rencontrer... Ma soeur s'est pacsée avec son chéri il y a environ 1 an, je dirais, et a acheté pour l'occasion une robe très simple, et très, très belle, chez un grand créateur. Elle l'a portée, personne n'était là parmi les familles, il n'y avait que le couple... 3 mois après, ma soeur est tombée enceinte et m'a refilé sa belle robe de pacs, car elle ne rentrait plus dedans... Je suis plus mince qu'elle, et la robe me va pile poil, donc voilà... Je la porte souvent, et je voulais la porter pour le baptème de son fils... La question est : est-ce que vous trouvez ça abusé ? Certains me disent que oui, car c'est une robe qui a été portée lors d'un évènement marquant pour elle. et d'autres me disant que non, car si la robe est belle et me va, ma soeur sera contente de me voir la porter... Des avis ? |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Laurette : le 11/05/10 à 18:47:58
Dire merci | elle en pense quoi elle ? C'est son avis qui compte, si ça la gene pas, aucun soucis ! |
Par lolie : le 11/05/10 à 18:49:25
Dire merci | +1 laurette |
Par Chrysalis : le 11/05/10 à 18:50:35
Dire merci | elle t'a donné sa robe,c'est avec elle de voir ça |
Par elise34 : le 11/05/10 à 18:51:09
Dire merci | Justement, j'attends des avis extérieurs avant de l'appeler... S'il faut, quelqu'un ici va me dire "moi ça me choque trop blabla" donc.... Pis peut être que vous, en tant que famille, vous trouveriez ça abusé que la petite soeur de la maman du petit se trimballe dans sa robe de pacs... |
Par 4patt : le 11/05/10 à 18:59:55
Dire merci | perso cela me ferait ni chaud ni froid, m'enfin vu que je suis pas porter sur les vêtements cela doit jouer aussi |
Par Rivermist : le 11/05/10 à 19:06:29
Dire merci | à mon avis ça lui fera plutôt plaisir de voir la robe qu'elle t'a donnée portée, surtout pour une si particulière occasion. Tu peux tjrs lui demander avant... y a des personnes étranges donc autant ne pas prendre de risque... mais moi ça me ferait uper plaisir |
Par laska : le 11/05/10 à 19:53:58
Dire merci | +1 avec River. Si elle te l'as donné, c'est bien pour que tu la portes A tout trac, demande lui mais je ne trouve pas ça choquant! |
Par caracol : le 11/05/10 à 19:56:57
Déconnecté | bah demande lui en même temps j'pense que ça lui ferai plaisir, et plutot que de trouver la robe en boule au fond d'un de tes tiroirs puis ça se trouve, 90% des personnes présentes ne se souviendront même pas de la robe, si je me souviens de ce que je portais a chaque mariage ou baptême ça serait un miracle |
Par Nel.geneve : le 11/05/10 à 20:29:43
Dire merci | bah moi je pense que si elle te l'a donnée, c'est pour que tu la mettes...après demande lui peut etre, vu que c'était quand meme sa robe de pacs...(éviter l'incident diplomatique!!!MDR) |
Par ninidogskin : le 12/05/10 à 12:06:28
Dire merci | ben moi je n'aimerai pas trop... je donne la robe, ok, mais si j'y suis "attachée" j'aime mieux ne pas la voir sur quelqu'un d'autre... je veux dire, ce serait une robe de mariée ça paraitrait deplacé d'office, non? et pareillement, ma BM me donne qq fois des vetements que j'aime beaucoup, je me pavane avec souvent, mais je ne les porte pas devant elle mais dans tous les cas il n'y a qu'elle qui puisse te dire si ça le gene ou pas |
Par Navis : le 12/05/10 à 12:10:12
Dire merci | bah perso à la base si jdonne quelque chose à quelqu'un c'est pr qu'il le porte, s'il le fait pas ça m'emmerde plus qu'autre chose ds ce cas. dc demande le lui.. |
Par al : le 12/05/10 à 12:16:10
Dire merci | à sa place, je ne serais pas du tout vexée, bien au contraire donc demande-lui directement, et avise selon ce qu'elle te dit |
Par leelette1999 : le 12/05/10 à 12:19:34
Dire merci | Moi ca ne me choque pas ! Au contraire,je trouve ca bien que tu la porte dans une telle situation |
Par ninidogskin : le 12/05/10 à 12:29:43
Dire merci | oui je suis d'accord que c'est donné dans le but d'etre porté, ça ça me ferait plaisir, apres et ben...pas forcement devant moi, c'est tout! |
Par Amazon87 : le 12/05/10 à 22:25:02
moi ça me ferait plaisir qu'une robe que j'aime et que j'ai donnée soit portée un jour comme celui ci ça me ferait même verser ma larme je pense me connaissant |
Par laureate22 : le 13/05/10 à 11:22:49
Dire merci | Le truc c'est si il y a eu des photos du Pacs avec ta soeur dans cette robe ; Bébé va p-etre trouver ça bizard de voir tata dans la meme robe sur ses photos de Baptéme . Perso je trouverais ça pas terrible dans un cadre multiphotos ... |
Par lisanka : le 13/05/10 à 12:18:21
Dire merci | le mieux est de voir directement avec elle, si elle te l'a donné c'est pour que tu la portes, si elle tenait énormément à cette robe, elle l'aurait gardée dans son placard, comme un jean qu'on veut pas jeter, ou une paire de chaussures et le fait que tu la portes toi aussi pour un évènement important sera peut etre symbolique pour elle. Bon allez appelle et tiens nous au courant |
Par Nenya : le 13/05/10 à 12:35:17
Dire merci | J'pense que ça me dérangerai pas... sauf si ma soeur est plus jolie que moi dedans en fait |
Par sheytana : le 13/05/10 à 12:54:03
Dire merci | Si j'étais à sa place, ça m'aurait fait plutôt très plaisir, parce que ça voudrait dire que tu accordes autant d'importance à ma robe que j'en avais pour elle... C'est plutôt si je te filais une robe qui a bcp compté pour moi, et que tu la mettais pour passer la serpillère que ça me ferait de la peine |
Par steph2 : le 13/05/10 à 13:26:53
Déconnecté Dire merci | je suis la seule curieuse? elle est comment la robe? (tof) |
Par lapatateuh : le 13/05/10 à 13:38:24
Dire merci | +1 avec ce qui a été dit! |
Par leeloye : le 13/05/10 à 19:46:32
Dire merci | à priori si elle te l'a donné.. c'est bien qu'elle n'y était pas si attachée que ça ... mais franchement à ta place... je lui demanderai directement ce sera plus simple et au moins tu seras sure ! ! Sinon moi aussi jsuis curieuse... veux voir la robe |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous