Forum cheval
Le salon de discussion

J'attaque....

Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 148 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par SANNOM : le 12/05/10 à 08:20:37

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
DUKAN !
Depuis lundi, j'ai commencé la méthode DUKAN.
Résultat en 2 jours assidus : -1,6 kg.

Allez, je me motive, plus que 20 à perdre

Qui a déjà fait cette méthode ?
Quels ont été vos résultats ?
Combien de temps avez-vous tenu ?

Que de questions, mais utiles pour moi.

Merci les filles

Messages 121 à 148, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par SANNOM : le 02/06/10 à 15:37:47

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Rivermist, tu n'est pas déjà mariée

Pour les autres, je repasse ce soir vous donner mon menu de la journée

Par Rivermist : le 02/06/10 à 15:40:52

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol si mais c était administratif, là c est le mariage pour de vrai avec la robe blanche (pas verte) lol et la famille etc.

je sui à 55KG qui n'en démordent pas (faut dire j'ai pas fait preuve de la meilleure volonté ).

Par clem76520 : le 02/06/10 à 16:44:55

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
  quelqu'un à lu au moins ce que j'ai mis ?

Par perline : le 02/06/10 à 18:46:57

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
 erf dukan il parait que ca marche super bien mais je trouve que c'est frustrant mes collegue qui on fais ce régime on toute décroché assez vite alors que moi avec la chrononutrition de delabosse un an et demi que ca dur et ca fais 6 mois que j'ai stabilisé un vrai bonheur

Par SANNOM : le 02/06/10 à 21:24:43

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Luna, merci pour ton intervention

Clem, je n'ai pas eu le temps de tout lire tout à l'heure, là, je l'ai fait, et c'est effectivement ce que je fait : cuisiner sans gras, ne pas rajouter de sel, par contre, je ne fait pas de goûter.
Bravo pour ta perte de poids, le dernier kilo, c'est celui qui est plus dur !!!

Rivermist, purée, jamais de la vie j'arriverais à 50 kgs moi déjà si j'arrive à 70 kg, j'aurais gagné

Perline, tu peux m'en dire un peu plus sur la chrononutrition Delabosse ? (je suis preneuse de tout)

Par 59titefleur59 : le 03/06/10 à 08:51:45

Déconnecté
Supprimer les matières grasses est une très mauvaise idée.
N'importe quel régime un peu sérieux en laisse au moins 2 cuillères à café par jour.
Mais évidemment, le mieux est de consommer des matières grasses végétales de bonne qualité, et de bien calculer les quantités (faire attention aux graisses cachées).

Par SANNOM : le 01/07/10 à 08:32:44

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Je suis désespérée... je n'y arrive plus du tout du tout

J'ai tout repris et voir +

Je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de tout laisser tomber et continuer à grossir, grossir, jusqu'à en être malade... c'est le moral là qui lâche

Par Flout : le 01/07/10 à 09:49:01

Déconnecté

3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mes parents ont fait ce régime à deux, c'est bien plus facile et motivant. Il ont perdu 7 kilos chacun, ce qu'ils voulaient..
Il faut faire ça a une période où il n'y a pas trop de tentation (cerises, fraises..). C'est certes difficile, mais faisable. Ne le fais pas toute seule !

Par SANNOM : le 03/07/10 à 21:40:24

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Flout, j'ai laissé tombé Dukan, mais du coup, j'ai repris 5 kgs depuis janvier

Je crois que je suis désespérée cette fois-ci...

Par Myriam : le 04/07/10 à 09:53:45

Déconnecté

666 messages

15 remerciements
Dire merci
 SANNOM... pourquoi tu n'essayerais pas de te faire accompagner dans ta démarche ?

Je pense que d'aller voir une diététicienne, par exemple, t'aiderait beaucoup... elle poserait avec toi des objectifs, te proposerait un suivi régulier et surtout INDIVIDUALISE en fonction de tes goûts, tes problèmes de santé etc...Plutôt que de piocher des idées régime à droite et à gauche, des méthodes dans des bouquins.
Il n'existe pas de régime miracle, mais il existe une façon de s'alimenter "sainement", en alliant santé et plaisir, ça s'apprend . Seule, c'est déprimant au possible, il faut que tu sois soutenue et accompagnée !

Courage !!!!

Par leelette1999 : le 04/07/10 à 10:03:47

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai attaqué Dukan le 23 juin et le 29 j'etais a -3.3 kg ( j'en ai une bonne quinzaine a perdre) !! Donc je suis contente, ca fait ses preuves ! Le plus dur ca a été la période d'attaque, 5 jours a manger que des protéines c'est hardos ! Mais je tiens bon maintenant

Courage Sannom, il parait qu'on a des "paliers" ou on se démotive et ou on stagne ou reprend un peu de poids ... Il faut essayer de se mettre un bon coup de pied aux fesses ( trouve un but pour te debarrasser des kgs !) et ca repart

Par rasta : le 04/07/10 à 10:08:54

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 courage!!
je ne fais pas le "vrai" Dukan mais je m inspire...

7kg en 8 semaines(dont 1 de vacances ou pas possible de faire et qd meme des invitations exterieurs....)

j ai juste essaye de supprime le sucre
et j essaye de manger des proteines (ce que je faisais jamais!)

bonne continuation
(ma maman et une copine en sont a 12 et 15kg....ca motive!!)

Par 59titefleur59 : le 04/07/10 à 11:20:03

Déconnecté
+1 avec Myriam!
Tu as au moins les régimes type Weight où c'est faisable.
Sinon une diét tout ce qu'il y a de plus classique!

Par Myriam : le 04/07/10 à 12:15:58

Déconnecté

666 messages

15 remerciements
Dire merci
En fait le gros soucis pour toi SANNOM, si je comprends bien, c'est que tu déprimes de ne pas avoir de résultat "visible" de suite... ce que je peux tout à fait comprendre. Mais je pense que c'est justement le fait de perdre trop vite qui engendre ta prise de poids ensuite. Le corps a besoin de s'habituer progressivement à une nouvelle alimentation et ça met du temps. Le but n'est pas de se priver de manger, mais bel et bien d'apprendre à manger correctement et de tout (j'entends quand la santé le permet hein ). Mais forcément ça ne donne pas de résultat visible dans la minute et ça c'est très dur. D'où ta démotivation.

Le problème des régimes "flashs" c'est que tu "maltraites" ton corps, tu le "prives" et forcément il va réagir... à l'opposé de ce que tu espérais.
Excusez-moi mais quand je lis "5 jours a manger que des protéines", c'est carrément hallucinant, pour moi c'est tout sauf préserver son corps

Dans ton cas, tu ne nous parles pas du "petit régime" estivale pour perdre 5 kg et rentrer dans le maillot et où il suffit d'appliquer les superbes crèmes amincissantes (tu sais les pubs où la nana n'a rien à perdre et qui se tartine de crème pour perdre 2 cm de tour de jambe ).

Pour toi c'est quelque chose de plus important, c'est du domaine du moral, certes, mais c'est aussi de l'ordre de la santé . Apprendre à "prendre" les bonnes habitudes alimentaires pour perdre du poids c'est primordial ! Et je rejoins 59titefleur59, il faut partir sur des choses faisables.... mais surtout qui durent ! Tu trouveras toujours sur ce forum des gens qui ont testé tel ou tel régime avec succès... tant mieux, mais pour toi c'est un suivi individualisé qu'il te faut.

On est là pour te soutenir !!!

Par aline : le 04/07/10 à 17:17:22

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 je prends le post en cours..ayant essaye divers regimes et autres technique plus ou moins reussies je pense qu il faut effectivement trouve "Le" regime qui te convienne ...et surtt de te faire encadre conseiller ou remotiver..pour ca tu as weight watchers ou le fait de monter sur la balance devt qqun bah ca t oblige un peu a rendre desc pte dc + de serieux je trouv!!ou par internet le site chrono nutrition(pour moi c ets ce que je fais et suis stable depuis 1ans ainsi que ma cousine a -15kg elle!!)ou tu as des conseils un forum et des coach...
ou alors les classiques medecins/diet etc...

Par SANNOM : le 06/07/10 à 09:01:49

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Pour vous résumer, j'ai déjà tenté l'aide extérieure (nutritionniste, généraliste...) et toute sorte de "régime", mais aussi alimentation équilibrée et j'en passe.... ça fonctionnait pas trop mal je dois dire, même si après je reprenais tout car je reprenais également mes mauvaises habitudes (grignotages, crise de "boulimie" ), mais là, je ne cesse de prendre du poids malgré mes efforts

En janvier, je faisait 84,700 kgs, et là, depuis quelques jours, je continue de grossir et j'en suis à 91,700 kgs je ne sais absolument pas pourquoi mon poids continu de grimper alors que je fais attention

J'envisage d'aller voir un endocrinologue, mais le soucis, c'est qu'ici, le plus proche est à 130 kms...

Je suis perdue, je ne sais plus quoi penser, pourquoi je grossit autant et si vite... ça me démoralise et ne m'aide absolument pas pour continuer mes efforts.

Message édité le 06/07/10 à 09:04

Par ca6 : le 06/07/10 à 09:27:51

Déconnecté

3973 messages

40 remerciements
Dire merci
 Il y a peut-être un aliment que tu crois être "sain" et qui te fait prendre du poids OU tu gonfles avec la chaleur et le poids accumulé est en fait de la rétention d'eau OU tu manges "trop" de fruits et pareil le poids accumulé c'est de l'eau OU tu as un problème de thyroïde OU tu es enceinte.... Bref, y a plein de raisons qui font que... je sais c'est pas une réponse qui résoudra ton problème mais c'est des pistes

Si ça va mieux quand tu es "entourée", n'as-tu pas une amie qui aurait aussi besoin de perdre un peu et ainsi vous pourriez vous y mettre ensemble ?

Par SANNOM : le 06/07/10 à 09:33:10

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
 ca6, je n'ai pas d'amie ici... tous mes amis et amies sont en RP et je suis dans les Landes.

- Enceinte, non, sûre et plus que sûre
- Rétention d'eau, peu être...
- Aliment qui me fait prendre du poids, non, rien de particulier.
- Thyroïde, non, déjà testé, tout est normal.
- Fruits, j'en mange un peu, sans plus.

Me faire aider, déjà essayé en vain... je suis un cas désespéré !!!

Par ca6 : le 06/07/10 à 12:23:39

Déconnecté

3973 messages

40 remerciements
Dire merci
 Alors dans un 1er temps, si tu penses que ça pet être de la rétention d'eau, je te conseille d'aller en pharmacie et de demander du B.O.P. (tu dis les lettres les unes après les autres). Ca coute environ 3 euros et y en pour 10 jours, prends un donc tout de suite 2-3 petits tubes. Sinon, je ne sais que te conseiller d'autre..

Par 59titefleur59 : le 06/07/10 à 21:02:20

Déconnecté
Les cures de drainage, c'est comme les massages pour maigrir: çà déplace le problème.

Sinon peut-être envisager une petite visite chez le psy pour t'aider à gérer tes pulsions alimentaires?
Un régime équilibré n'est jamais privatif. Soit il est mal réalisé, soit c'est un soucis à régler avec toi-même (plus fréquent qu'on ne le croit d'ailleurs!).

Par Myriam : le 06/07/10 à 21:34:29

Déconnecté

666 messages

15 remerciements
Dire merci
 +1 avec 59titefleur59

Par lilibal : le 06/07/10 à 22:10:03

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 ajd il y avait une emission sur la 5 , sur les regimes et ils disaient que deja les français étaient accros aux regimes qui servaient a rien. Et qu'après la plupart des regimes, on reprenait tout ou plus pcq le corps s'habituait a manger x quantité et donc quand on reintroduisait d'autres aliment pour finalement manger normalement il reprenait du poids pcq sa faisait toujours x+n quantité. Après j'ai pas regardé en entier mais c'était qqn contre les régimes qui disait que a part quand il fallait perdre des kg qui nous mettait en danger, il ne fallait pas faire de regime pour 3/4 kg.

enfin,chacun en pense ce q'il en veut, pour ma part, je pense que si on se sent pas bien dans sa tête avec les 2kg sur les hanches en plus, bah vaut mieux faire un régime.

Par SANNOM : le 07/07/10 à 09:03:45

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Pour le spy, déjà essayé il y a quelques années... j'en suis ressortie sans rien de concluant... j'ai toujours le même problème.

J'ai bien pensé à l'opération (anneau gastrique), mais je ne suis pas assez grosse idem pour le by-pass...

Une seule chose m'aidait vraiment (un médicament), mais il a été retiré du commerce récemment...

Par SANNOM : le 07/07/10 à 15:23:41

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Et bien j'ai une autre piste... il y a quelque temps, j'ai fait un post concernant les fleurs de bach car je suis très irritable et anxieuse en ce moment... je prend du poids à vitesse grand V et mes règles sont très peu marquées... alors, j'ai pensé à la ménopause...
Je sais, j'ai 42 ans, mais il parait que l'âge d'arrivée de la ménopause chez la mère se reproduit sur la fille, et ma mère a été ménopausé à 40 ans.

Je vais en parler avec mon médecin

Par Bibapeloua : le 07/07/10 à 15:27:13

Déconnecté

1140 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu avais jetté un oeil au lien sur les fleurs de bach que j'avais mis sur ton post ?

Bon courage en tout cas, ne te décourage pas, on est là si tu as besoin de te booster, ou tout simplement de parler

Par SANNOM : le 07/07/10 à 15:34:32

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
oui Bibapeloua et depuis, j'en ai commandé Merci !

Par 59titefleur59 : le 07/07/10 à 17:59:43

Déconnecté
C'est pas parce que tu as vu un psy par le passé que ton soucis est réglé. Parfois çà colle pas avec le psy, parfois faut des années, etc...

Mais pour les fleurs de bachs, tu as raison d'essayer, le principal est de trouver ta solution.
Maigrir avec des médocs... Bof!

J'ai une copine qui a eu un by-pass, elle en est contente... Mais quand je vois les inconvénients qu'elle subit... Faut le vouloir.

Par litipuce : le 15/07/10 à 11:24:11

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors, j'ai commencé Dukan le 13 avril, aujourd'hui (et après une semaine en Alsace ou j'ai laché un peu la pression), j'ai perdu douze kilos... La première semaine est difficile, mais bien géré, aucun soucis à deplorer de mon coté. à savoir que naturellement, j'ai horreur des legumes donc j'en mange peu... Par contre j'ai pris les sons d'avoine et de blé, et des vitamines au cas z'ou... Mais j'ai pu faire mon sport (vingt km de velo/une heure d'equitation) sans soucis.
On ne perds vite qu'au debut, après, la descente est regulière, parfois, ça stagne, mais POUR MOI ce regime est le seul efficace... Je suis comme les shets, j'ai tendance à grossir rien qu'en voyant un brin d'herbe, alors le "mange de tout c'est ce qu'il y a de mieux" bah... Pour infos, quand j'etais jeune je vivais chez mémé, la reine de la diversité! fruits, legumes, frites même pas une fois par semaine, poisson, enfin bref, equilibré au max, bah j'etais boulotte comme tout deja... bref, je m'egare là. Pour Dukan, l'important c'est de le suivre JUSQU AU BOUT, phase de stab très importante justement pour pas reprendre... Tout est balisé, suffit de lire le bouquin.. D'ailleurs moi ça aurait tendance à m'eduquer ce regime, ce week-end j'etais pas chez moi, mais à une fête du cheval, bah j'ai pioché avec bohneur dans la salade poivrons tomates, et po craqué sur le reste, et j'etais pas frustrée...
Par contre, tout ce quie est regime soupe, regime à aliment unique, ça j'ai essayé (ouais tout le monde a été jeune et con hein?) et bonjour la galère, j'avais faim tout le temps, et j'ai perdu que de l'eau...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval