Livre : "l'herbier de saint georges"
Sujet commencé par : GGT - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar GGT : le 12/05/10 à 12:58:03
Dire merci | est-ce que quelqu'un a lu "l'herbier de saint georges" de Jean-Michel MILLECAMPS guide des plantes toxiques pour les équidés ? merci de vos avis (ce serait pour me l'acheter) |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Mystic2 : le 12/05/10 à 13:41:49
Dire merci | non.... je fais remonter en mêmetemps Par contre j'ai deja porté la clef....de Saint george |
Par Automne87 : le 12/05/10 à 13:47:16
Dire merci | Oui je l'ai et je l'ai lu |
Par Automne87 : le 12/05/10 à 13:59:05
Dire merci | c'est un petit livret avec un classement : mortels, mortels rares, dangereux, dangereux rares végétaux présentant des incovénients etc ... pour chaque plante : des photos, son nom usuel, scientifique, ses caractéristiques : visuelles, taille, les quantités pour la toxicité, les lieux où on les trouve... Bref après l'avoir lu je n'ai vu que des toxiques dans mes anciennes prairies On a du mal à le trouver en librairie ou alors un coup de chance sur Paris.... Message édité le 12/05/10 à 14:00 |
Par GGT : le 12/05/10 à 14:09:40
Dire merci | merci Mystic pour le up Automne, merci quand tu dis "livret" ça veut dire quoi précisément ? quel format ? (transportable en rando ?) |
Par Automne87 : le 12/05/10 à 14:16:18
Dire merci | Taille livre de poche à spirales 18 cm de haut, 12 de large, une couverture transparente plastique, feuilles glacées pas trop fines mais pas épaisses non plus ça t'aide non ? |
Par Ouassou : le 12/05/10 à 15:17:49
Dire merci | Je me tâte aussi à l'acheter. On peut l'acheter en le commandant par un coupon présent dans le magazine "Randonner à cheval" |
Par GGT : le 12/05/10 à 15:39:24
Dire merci | Automne vouixe ça m'aideuh avec une description aussi détaillée, je vais me laisser tanter je crois ("encore" dirais le banquier... "déjà fait un massacre avec le déstockage EE" ) Ouassou, ça m'interresse ce "randonner à cheval" tu peux m'en dire plus ? (là pas besoin des mensirations juste le contenu : interressant ? ... toussa toussa ) |
Par Ouassou : le 12/05/10 à 16:25:09
Dire merci | Tu ne connais pas le magazine "Randonner à cheval" GGT (remarque je ne connais que depuis décembre dernier ) On le trouve en librairie, avec les autres magazines cheval, il ressemble à ça Lien C'est le seul magazine du genre que j'achète : les autres ne correspondent pas vraiment à ma "pratique" équestre et sont trop truffés de pub à mon gout |
Par GGT : le 12/05/10 à 16:32:26
Dire merci | ben disons que j'en ai entendu parler, mais que je n'ai pas encore pris le temps (jusqu'aujourd'hui) d'approfondir le sujet sur le lien, c'est le magasine d'avril ? parce qu'il y a un article sur "assainir les patures" qui me plairais vraiment de lire ... et si c'est bien paru le 26 avril, j'ai peut être encore une chance de le trouver... merci Ouassou l'abonnement pour un an c'est 29 euros et quelques ben là je pense que ça va le faire largement Message édité le 12/05/10 à 16:33 |
Par Ouassou : le 12/05/10 à 16:36:18
Dire merci | Il parait tout les 2 mois en fait. Je pense que ce numéro là est le dernier paru : je ne l'ai pas encore |
Par GGT : le 12/05/10 à 16:37:04
Dire merci | je vais te coiffer au poteau |
Par Ouassou : le 12/05/10 à 16:39:08
Dire merci | Vu la fréquence à laquelle je vais dans les magasins, tu as de fortes chances oui |
Par Ouassou : le 12/05/10 à 16:46:08
Dire merci | D'autres avis Lien Je viens de me rappeler avoir vu ce post mais je n'avais pas encore pris le temps d'y répondre |
Par kefiretlome : le 14/05/10 à 00:41:59
Dire merci | J'ai ce bouquin ! D'ailleurs j'en ai parlé dans le post "identification d'une plante" et je le recommande vivement. Je l'ai acheté à la librairie "cheval et soleil" Lien le bouquin est à 20 € Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous