Chien sourd de naissance ?
Sujet commencé par : Navis - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar Navis : le 13/05/10 à 22:19:46
Dire merci | ça complique l'éducation n'est ce pas ? et pr lui la vie est plus compliquée aussi ? des expériences ? |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par al : le 13/05/10 à 22:51:37
Dire merci | jpeux te passer l'adresse mail d'une copine qui a un chiot sourd de naissance (dalmatien), je sais plus comment elle l'éduque, à l'aide d'un collier spécial je crois, mais elle l'a depuis plusieurs mois, là, et elle en est contente, ça se passe très bien |
Par Navis : le 13/05/10 à 23:07:25
Dire merci | oui je veux bien Al, envoie moi un mp STP je verrai au besoin pour la contacter, merci |
Par Laurette : le 13/05/10 à 23:11:11
Dire merci | Je connais une petite chienne boston terrier sourde qui pratique l'agility. Un chien sourd ne souffre pas particulièrement de son handicap. Il faut juste etre plus vigilant au cours des contact avec d'autres chiens. Pour l'éducation, faut pouvoir s'adapter, mais si on prend en compte le handicap, y a pas de soucis. Je sais qu'en agility, les chiens sourds sont stimulés par des jouets, et ça fonctionne super bien ! |
Par al : le 13/05/10 à 23:13:54
Dire merci | jte l'ai suggérée en amie sur FB, ajoute la à tes amis en lui evoyant un pti mot |
Par uranie2 : le 14/05/10 à 00:16:47
Dire merci | Euh, pas de témoignage mais j'ai un copain qui a une chatte sourde... Ok, un chat ça s'éduque pas Mais en tout cas c'est assez impressionnant... Parce que du coup elle n'a pas la même notion de l'espace que nous (ou qu'un chat qui entend du moins)... |
Par wicky : le 14/05/10 à 01:09:24
Dire merci | Voici le lien d'un forum pour les "chiens différents" présentant un handicap. Il a été créé par une amie alsacienne qui a une chienne dogue argentin sourde de naissance, Nora, et avec qui elle fait de l'agility. Elle sont même passées à 30 Millions d'Amis. Lien J'espère que ça pourra t'aider. |
Par chacalette : le 14/05/10 à 01:11:45
Dire merci | ah bah j'allais justement parler du reportage de 30 millions d'amis, il m'avait marqué |
Par wicky : le 14/05/10 à 01:29:26
Dire merci | Oui elle est adorable sa Nora ! Et beaucoup plus obéissante et mieux élevée que la plupart des chiens dits normaux que je connais D'ailleurs pour l'anecdote, il y a quelques années quand ma 1ère chienne dogue argentin est morte la propriétaire de Nora m'avait proposé une petite chienne sourde à adopter. Mes préjugés sur la surdité ont fait que je n'ai pas osé franchir le pas. Je souhaitais l'emmener en balade à cheval et jugeais celà trop dangereux pour elle si elle ne pouvait pas entendre ma voix. Par la suite j'ai trouvé ma Vénus, dogue argentin qui entend parfaitement bien. Sauf que c'est une vraie chasseuse et fugueuse, impossible à emmener à cheval ! Finalement la petite dogue sourde a vite été adoptée suite à mon (bête) refus et il s'avère qu'elle est très obeissante et absolument pas handicapée par sa surdité... Comme quoi... |
Par chacalette : le 14/05/10 à 01:32:28
Dire merci | elle m'avait impressionnée en tout cas! moi je ne sais pas si je serais capable d'élever un chien sourd.. après si mon chien devenait sourd ça serait différent |
Par wicky : le 14/05/10 à 01:43:42
Dire merci | Avec un chien sourd le plus important est de lui apprendre à avoir un oeil et une attention constante sur son maître. Après il ne s'agit que de mettre en place des codes gestuels pour communiquer avec lui. Quand je vois Nora je parle "son language" et pour l'avoir déjà promenée seule je n'ai eu aucun souci. Je regrette un peu de ne pas avoir eu le courage de prendre cette petite chienne sourde. Moi qui pensais que ce serait plus facile avec un chien "normal" j'ai finalement hérité d'un vrai cas social, une catastrophe ambulante, difficile à gérer car agressive avec les autres chiens, mais tellement adorable avec les humains. Evidemment je l'aime et ne la rendrait pour rien au monde ! |
Par chacalette : le 14/05/10 à 01:49:20
Dire merci | j'ai finalement hérité d'un vrai cas social, une catastrophe ambulante, difficile à gérer car agressive avec les autres chiens, mais tellement adorable avec les humains. Evidemment je l'aime et ne la rendrait pour rien au monde ! tiens j'ai la même à la maison Avec un chien sourd le plus important est de lui apprendre à avoir un oeil et une attention constante sur son maître grâce au reportage que j'avais vu, j'ai dressée ma chienne et à la voix, et juste avec des gestes (on ne sait jamais ce qui peut arriver) mais ce que je craindrait le plus c'est de ne pas pouvoir le prévenir d'un danger je suppose que c'est une question d'habitude |
Par wicky : le 14/05/10 à 02:05:08
Dire merci | C'est sûr qu'avec un chien sourd il faut être plus vigilant et anticiper à sa place. Eduquer un tel chien n'est certes pas facile mais loin d'être impossible pour quelqu'un de patient et pédagogue. Et comme toi j'associe beaucoup l'ordre vocal au geste avec ma chienne. Mais est-ce que Navis a posté dans le but de prendre un chien sourd ou a-t-elle déjà un chien sourd ? Sur ces bonnes paroles, bonne nuit car là je tombe de fatigue sur mon clavier... |
Par Sahel46 : le 14/05/10 à 09:04:59
Dire merci | Il me semble que c'est LuneBleue qui avait adopté un border sourd non? Il y'avait un post sur son chiot |
Par rancho : le 14/05/10 à 11:30:28
Dire merci | Le blog d'une amie qui raconte son histoire avec son boxer blanc, sourd de naissance: Lien Non seulement ça ne l'a pas empêché d'éduquer son chien et d'entretenir avec lui une super relation, mais ils ont aussi eu d'excellent résultat en concours d'obéissance, fait une formation de recherche en décombres... |
Par carolinev : le 14/05/10 à 12:48:43
Dire merci | Mon frére a adopté un bulldog anglais sourd de naissance Il est super son chien j'adore son caractére c'est un gros nounours Franchement si on ne le sait pas on ne voit pas qu'il est sourd car il se comporte comme les autres chiens ... juste que quand on l'appelle il entend pas biensûre mais il comprend trés bien avec les gestes |
Par Mystic2 : le 14/05/10 à 17:09:44
Dire merci | Sourd tout court ne pose aucun soucis si on focalise bien le chien sur SON maitre Après si c'est du a un gène double par exemple MerleXMerle là je dis attention parce que la vue peut-être touchée et carrément etre perdue au cours de la croissance... Un chien sourd OK, mais sourd ET aveugle...ouch |
Par Navis : le 14/05/10 à 22:05:08
Dire merci | merci pr ttes vos infos, ça tombe un peu à l'eau, j'ai juste reçu un mail d'une asso à laquelle jss inscrite pr deux doguo à adopter ds mon coin mais qui st sourds. mais bon j'ai pas vrt envie pr l'instant... par contre si vous connaissez des gens intéressés un mâle et une femelle, ils doivent avoir 2 mois pr le moment, ds le 77 je crois |
Par wicky : le 14/05/10 à 23:16:07
Dire merci | Je peux comprendre ton hésitation Navis, j'ai eu la même il y a quelques années concernant une petite dogo sourde, même si je l'ai un peu regretté par la suite... Bonne chance dans tes recherches... |
Par Navis : le 15/05/10 à 19:44:12
Dire merci | Merci, honnêtement je n'hésite pas pour la surdité, ce n'est pas une barrière qui m'effraie, même si jss consciente de la difficulté et qu'il vaut mieux s'assurer de pouvoir être bien entouré au cas où. Jss pas fan des dogos d'une part, m'enfin c'est une question de goût, généralement je m'arrête pas à ça. c'est surtout par rapport à la perte de ma chienne toute récente. J'ai envie, mais le coeur n'y est pas pour une adoption. Plus tard pê, je souhaite juste à ces petits dogos de trouver une bonne maison, mais je n'en doute pas,) |
Par wicky : le 17/05/10 à 00:27:19
Dire merci | c'est surtout par rapport à la perte de ma chienne toute récente Je peux comprendre... Quand tu seras prête tu sauteras déjà le pas. Pour ma part, à la mort de ma 1ère dogo j'ai très vite ressenti le besoin d'avoir à nouveau un "gros blanc" et ma petite chienne était très déprimée toute seule. Chacun réagit à sa manière lors du décès d'un animal, le temps fera son oeuvre... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous