Conflits soeurs :s
Sujet commencé par : momo - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13Par momo : le 14/05/10 à 01:20:07
Dire merci | J'ai un gros soucis. J'ai une soeur plus agée de 3 ans qui se marie dans peu de temps. Elle fait son enterrement de vie de jeune fille. Elle voulait que je sois son témoin seulement si j'organisais son enterrement de JF.. mais financièrement je pouvais pas ( je suis qu'apprentie et ne gagne pas mille et des cents). Donc déja elle me prend pas en témoin parce que je peux pas payer... Je suis en ce moment en vacances pour une semaine et il nous est arrivé une bricole avec la voiture... on est pas sur de pouvoir revenir chez moi avant Lundi... Voila elle m'a pourri parce que je peux pas venir et payer son restaurant. Elle veut plus que je vienne a son mariage non plus et m'a pourrie la gueule, en disant que je gachais toujours tout, que je pensais qu'a ma gueule... Je suis vraiment dégoutée d'elle, déjà qu'on s'entendait pas trop, la je peux vraiment plus la piffrer... |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par chacalette : le 14/05/10 à 01:29:35
Dire merci | elle se marie dans longtemps? parce qu'elle est peut être stressée (ce qui n'excuse pas son comportement envers toi) pour l'enterrement, tu peux peut être t'organiser avec ses amies pour que tout le monde participe financièrement laisse couler, elle reviendra d'elle même par contre j'ai pas compris l'histoire du restaurant |
Par momo : le 14/05/10 à 01:34:02
Dire merci | Euh dans 3 semaines environ. Pour l'enterrement je ne peux etre la que le soir en faite et vu que je ne paye pas mon costume de l'après midi(vu que je ne serais pas la, logique), bah je dois lui payer le resto. Mais je peux pas financièrement c'est pas possible pour moi, je peux deja pas payer ma part alors bon... |
Par chacalette : le 14/05/10 à 01:45:05
Dire merci | bon moi ça serais ma soeur, je l'aurais mauvaise aussi, si pour une histoire d'argent elle te prend la tête comme ça après tout c'est SON mariage mais je pense qu'elle doit être à cran, vu que l'échéance approche |
Par aline13 : le 14/05/10 à 07:34:52
Déconnecté | "disant que je gâchais toujours tout, que je pensais qu'à ma gueule" : excuses-moi mais ce sont TYPIQUEMENT les paroles d'une nana totalement égocentrique ça... Si elle n'est pas capable d'entendre que tu ne PEUX pas payer ses fantaisies... Moi je serais toi, je n'irais pas à son enterrement de vie de jeune fille (qui est selon moi, une tradition totalement désuète et qui typiquement ne sert à rien, car en général, lorsqu'on se marie, ça fait bien longtemps que l'on n'est plus une "jeune fille" au sens STRICT du terme ) courage.... |
Par momo : le 14/05/10 à 10:09:21
Dire merci | Ah bah ça c'est sur que je ne peux pas y aller vue que je ne veux pas et d'une et que la voiture n'est pas prete d'etre réparée |
Par ptite_marmotte : le 14/05/10 à 10:09:58
Dire merci | pas cool de la part de ta soeur. Ma petite soeur etait aussi mon témoin à mon mariage, je ne lui ai demandé aucune participation financière à quoi que ce soit, ni resto, ni enterrement(ça si j avais pu éviter!), elle a pas eu à avancer 1 centime.. donc je pense que même si ta soeur est stressée, ça n excuse pas tout; peut etre qu une bonne discussion posée s impose, quand elle sera ok pour te parler gentiement et t écouter. |
Par vanou85 : le 14/05/10 à 10:16:58
Dire merci | Je suis tout à fait d'accord avec ptite_marmotte! Là, une discution posée s'impose! Je comprends tout à fait qu'elle puisse être stressée par son mariage, mais elle ne peut quand même pas t'en vouloir à cause de ton salaire qui n'est pas assez élevé pour suivre ses fantaisies! J'ai un petit frère de 3 ans plus jeune que moi. Il n'est pas à 35h et son salaire lui permet tout juste de vivre! Il ne me viendrait jamais à l'idée de lui proposer quelque chose (comme un resto où il faut que se soit lui qui paie) pour qu'il se mette dans la m*rde en fin de mois! Là, ta soeur n'est pas du tout logique dans sa réaction... ou égoïste . |
Par momo : le 14/05/10 à 11:05:52
Dire merci | La discussion n'aura lieu que lorsqu'elle le voudra... Mais la je pense que ça va être chaud, car même son "futur mari" est contre moi. Ok ça fait 3 mois que je le sais mais ça fait aussi 3 mois que je lui dis que je pars à Montpellier pour mes études et le Fise. Je rentre spécialement le Samedi pour elle alors que je peux rester jusqu'a Dimanche mais non... Le pire c'est qu'elle me reproche de pas pouvoir mettre dans la cagnotte du mariage... Elle me fait la moral sur le fait que j'ai pa |
Par momo : le 14/05/10 à 11:07:38
Dire merci | enfin je suis désespérée Message édité le 14/05/10 à 11:08 |
Par lady140984 : le 14/05/10 à 11:47:05
Dire merci | Bizarre comme comportement pour une soeur Je ne sais pas, mais dans ma famille, l' argent est une donné abstraite qui n' est la que pour se soutenir dans se genre d' evenement. Pas par obligation de " du " pour une quelqonc tradition poussiereuse. SI ma soeur m' avait fait un plan comme ca, je ne me serait même pas donner la peine de venir |
Par momo : le 14/05/10 à 12:08:23
Dire merci | je n'y vais pas car je ne peux pas ... |
Par carolinev : le 14/05/10 à 12:43:56
Dire merci | Ca existe des gens comme ça Perso si ça avait été ma soeur bin je n'y aurais pas été à son mariage Exiger que tu raques sachant quand plus tu n'as pas les moyens Elle n'a qu'à financer aprés tout c'est elle qui a choisi de se marier Je me suis marié il y a un peu plus de 6 ans et je n'ai absolument rien demandé à personne et d'ailleurs ça ne m'a même pas effleuré l'esprit |
Par momo : le 14/05/10 à 12:48:29
Dire merci | Elle a pas de tunes et c'est les parents qui paye tout le mariage!!! Jamais je me marierai alors que je n'ai pas les moyens, mes parents sont pas une banque mais ça elle le comprend pas!! |
Par laureate22 : le 14/05/10 à 13:10:10
Dire merci | Ta soeur te fréquente et veux de toi que si tu payes ... N'importe quoi ! encore une qui se croit mieux que les autres . C'est fréquent chez les ainées ...( les parents les trouvent tellement parfaites) Derniérement la mienne m'a traiteé de "pauvre fille" . Ne vit pas pour elle , et fais ton chemin . |
Par crazybeaver : le 14/05/10 à 13:12:42
Dire merci | Ouch Je trouve que ça en dit long sur sa façon de voir la vie ... |
Par momo : le 14/05/10 à 13:26:23
Dire merci | C'est ma soeur et c'est son mariage... ça me fait vraiment chier... quand je vois les autres s'entendre a merveille avec leur soeur je les envie... ça me dégoute vraiment... |
Par 59titefleur59 : le 14/05/10 à 14:50:15
Déconnecté | Heu çà dépend des ainés Une frangine comme çà, je la claque direct... Je me suis mariée, je n'ai rien demandé à personne! Ce qui ont fait ou donné, l'ont fait parce qu'ils l'ont voulu. Un truc comme çà, je ne vais pas au mariage moi... Et oui, on ne se marie pas si on n'a pas l'argent de le faire! |
Par Rivermist : le 14/05/10 à 15:03:26
Dire merci | == comme les autres sauf que si cétait moi en face d'elle elle aurait appris à voler et je me serais pa gênée pour lui dire ce que je pense... Elle est odieuse ! J'ai pas de soeur mais ma meilleure amie n avait pas torp les moyens pour venir, je lui ai dit direct que je paie tout... mais bon elle viendra quand même pas car ses parents ne veulent pas garder ses chiens pendant une semaine.... Bref elle a un souci ta soeur, et je plains le type qu'elle épouse... elle va le massacrer. Par contre si vous aviez de bonnes relations avant , et que ce n est dû qu au stress essaie de lui parle ... au moins tu n auras pas de regret, tu auras tout tenté. |
Par asterias : le 14/05/10 à 18:03:52
Déconnecté | C'est ma soeur et c'est son mariage... ça me fait vraiment chier... quand je vois les autres s'entendre a merveille avec leur soeur je les envie... ça me dégoute vraiment... Je compatis, avec mes soeurs c'est vraiment la galère, j'espère que ça s'arrangera avec le temps mais j'en doute |
Par Nenya : le 14/05/10 à 18:18:44
Dire merci | Moi je suis l'aînée, et jamais je me permettrai de traiter ma petite soeur (un an de moins) comme ça. On est super proches toutes les deux. C'est vraiment... Abusé... Et tes parents, ils en disent quoi? |
Par Dory : le 14/05/10 à 18:23:12
Dire merci | Surtout que c'est SON mariage ! Je vois pas pourquoi tu payerais ? o_O C'est ça que je comprends pas. Pourquoi c'est à toi de payer alors que c'est son mariage ? On dirait une relation dominant/dominé avec un esprit qui tyrannise/profite de l'autre... Je pense que ta sœur te pigeonne bien comme il faut et que ca l'agace que son jouet ne puisse pas lui servir cette fois ci alors qu'elle comptait se servir de toi une énième fois ? Je me trompe ?... Message édité le 14/05/10 à 18:24 |
Par rhine : le 14/05/10 à 19:16:08
Dire merci | le comportement de ta soeur me choque beaucoup! j'ai trois grandes soeurs, et si ça n'a pas toujours été au beau fixe entre nous, jamais aucune n'aurait osé avoir un tel comportement! je suis la seule à m'être mariée, et j'imagine même pas mettre une histoire d'argent la dedans! j'étais déjà tellement heureuse de les avoir près de moi! petite remarque sur les ainées "parfaites": ça dépend, ça, à la maison, mes parents étaient plus indulgent avec moi qu'avec ma plus grande soeur. elle a clairement essuyé les platres pour nous! et après, pour le financement du mariage, ce sont nos parents qui ont payés aussi. par contre, on a bien fait attention à tous les prix, parce que c'était eux qui payaient. pour l'enterrement, tous les amis ont participé à part égale, et ça marche comme ça pour tous les enterrements auxquels j'ai pu participé... |
Par Nenya : le 14/05/10 à 19:33:30
Dire merci | petite remarque sur les ainées "parfaites": ça dépend, ça, à la maison, mes parents étaient plus indulgent avec moi qu'avec ma plus grande soeur. elle a clairement essuyé les platres pour nous! Pareil chez moi. Et mon père a bien mieux accepté son copain de l'époque que le mien, avec qui je suis toujours... |
Par phoeb : le 14/05/10 à 19:37:51
Déconnecté | et bah, s'il faut être riche pour devenir son témoin, qu'est-ce que ça doit être pour être son mari trève de plaisanterie! si ta soeur est pas capable de te prendre comme témoin de son mariage uniquement pour une question de fric à cause de ses petits caprices de nana, mais pour que signifie pour elle le mariage et la famille?????? Et pour son enterrement elle fera payer l'entrée aussi?? bref, elle a une attitude des plus ridicules... |
Par kefiretlome : le 14/05/10 à 19:45:04
Dire merci | Comportement bizarre, pour ne pas dire choquant.... Que ce soit les parents qui payent pour le mariage, c'est NORMAL, traditionnellement, c'est comme ça que ça se passe. Normalement, le mariage a lieu dans la commune de la "jeune fille", et les parents de chacun des époux paient pour leurs invités (en général tous ascendants, les oncles tantes cousin amis très proches....). Après, si il y a des invités qui sont juste des amis du couple, mais que les parents ne connaissent pas spécialement, de plus en plus, ceux là sont pris en charge par le couple. Quand les époux travaillent et on un revenu suffisant, souvent, ils participent et aident leurs parents, mais ce n'est pas une généralité. Pour les "enterrements", normalement, il n'y a que l'enterrement de la vie de garçon qui se fait. Mais bon, comme on veut toutes l'égalité, c'est devenu courant pour les jeunes filles aussi. Pour ça, en général, ce sont les amis qui se cotisent et qui l'organisent. Le fait que ta soeur te demande de participer financièrement est abject ! Surtout si tu n'as pas ou peu de revenus. Je ne comprends pas que vos parents n'y mettent pas le "holà". C'est à eux de recadrer ta soeur, toute "adulte" qu'elle soit..... |
Par lisanka : le 14/05/10 à 22:41:00
Dire merci | +1 avec tout ce qui a été dit, et j'ajouterais que moi j'ai une petite soeur avec qui je ne me suis jamais vraiment entendu (si si c'est bien vrai, on a jamais partager de truc fort ensemble) donc ne t'en veux pas par rapport à ça, on choisit pas sa famille comme on dit! |
Par momo : le 15/05/10 à 03:28:02
Dire merci | Alors pour faire simple...mes parents elle les manipule... On ne s'est jamais entendu, depuis qu'on est petite c'est un peu la guerre je dois dire... Jalousie, crasse, violence et autres... Dominant/dominé peut être oui mais j'essaye de ne plus l'être. Mes parents ont réagis comme moi, maintenant ils vont entendre sa version et la on verra bien qui aura le dernier mot. Demain dans tous les cas je n'y vais pas. Et pour le mariage on verra bien de comment ça se passe. |
Par aline13 : le 15/05/10 à 09:28:17
Déconnecté | bonne décision momo |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous