Photo macro ???
Sujet commencé par : thebiche - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par thebiche : le 14/05/10 à 09:32:27
Déconnecté | Qui peut m'orienter? Je n'y connais à peu près rien en photo. Je voudrais faire des photos macros de minéraux. Est-ce que vous auriez des exemples de photos macros prises en mode super macro et me donner le type d'appareil compacte? Est-ce que quelqu'un sait si on peut adapter une bonnette Raynox DCR 250 sur un compacte? Sinon j'ai un canon 350D mais n'y connaissant pas grand chose, sur que type d'objectif faut-il adapter la bonnette ? Je n'ai pas encore acheté la bonnette et j'hésite. merci |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par hibabelbou : le 14/05/10 à 10:11:06
Dire merci | Tes questions sont pointues et les réponses m'intéressent aussi. Pour la bonnette, je ne sais pas si tu peux la mettre sur un compact (pour moi ça se mettait toujours sur un objectif de réflex), j'ai été voir les caractéristiques de cette bonnette et voici les diamètres d'objectifs sur lesquels elle peut se mettre : Diamètre monture: 43 mm - 52 mm - 55 mm - 57 mm - 58 mm - 62 mm - 67 mm |
Par DQR33 : le 14/05/10 à 11:25:53
Déconnecté Dire merci | Certains compacts peuvent accepter des compléments optiques, mais en général de la marque. Pour les reflex, les différents diamètres de montures sont des diamètres standards et l'adaptation d'un complément optique ou filtre divers ne doit pas poser de problèmes particuliers. Je parle des vrais reflex, pas de certains nouveaux reflex numériques qui ne sont que des bridges à optiques interchangeables. Pour eux, on risque (mais je n'en sais rien) de rencontrer les mêmes problèmes que pour les compacts... Le Canon 350D est un vrai reflex. (On va dire que c'est un 24x36 numérique...) |
Par thebiche : le 14/05/10 à 13:18:18
Déconnecté | oui je sais que le 350D est un réflexe, j'en en ai un. C'est pour ça que j'hésite entre une bonnette pour le 350D ou un compacte numérique qui fait de la super macro à 1 cm et que je peux aussi emmener partout plus facilement que le 350D. Et j'hésite encore à acheter un object macro pour le 350 D mais ça fait cher juste pour faire de la macro. |
Par Luna74 : le 14/05/10 à 14:53:15
Dire merci | Thebiche, ils font des objectif tout ce qu'il y a de plus normal avec le mode macro, donc 2 en 1. j'ai un sigma 70-300mm macro, je n'utilise que celui là, que ce soit pour les paysages, les portraits ET la macro pour mon canon, bon je suis loin d'être une pro et je le trouve super pour que ce soit en macro ou non. Un petit exemple en macro Le paysage Et en portrait |
Par DQR33 : le 14/05/10 à 19:49:56
Déconnecté Dire merci | De mon temps, avec mon Canon Ftb, les zooms ne faisaient pas macro. D'ailleurs, les zooms n'existaient pas encore pour le grand public ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous