Désolé maman .. mdr
Sujet commencé par : T...A...K - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par WickedgamePar T...A...K : le 14/05/10 à 14:49:07
Déconnecté | "Désolée maman, je pensais pas que la pédale d'accélération était aussi sensible" Et oui, hier ma maman m'a appris a démarrée et a faire quelque mètre avec la tuture, je vous raconte pas la cata 1ére tentative : Et bien j'ais failli faire exploser la boite a vitesse de ma maman puis j'ais calé ... 2éme tentative : Et bien j'ai réussi sauf que les roues de la voiture était pas droite alors j'ais avancé mais en direction du petit ruisseau puis j'ai réussi a freiner ... Je pense que la voiture n'est pas faite pour moi Pas grave je ferais du vélo toute ma vie (Post a prendre a la rigolade on est encore en vie ) |
Par T...A...K : le 14/05/10 à 14:54:06
Déconnecté | Il y a que moi que ça arrive ce genre de chose |
Par Luna74 : le 14/05/10 à 14:56:33
Dire merci | Moi c'est le freinage ou j'ai du mal qu'est ce que j'ai pu me faire engueuler par l'homme Le conseil que m'a donné l'homme pour l'accélérateur c'est d'y allé doucement pour écouter le son de la voiture |
Par marie12687 : le 14/05/10 à 14:59:58
Dire merci | Non je t'avoue que ça m'est déjà arrivée. Avant de pouvoir faire la conduite accompagnée je rangeais moi-même les voitures (pas dur le garage est en descente ). Sauf qu'un jour il me manquait 2 mètres pour que la voiture soit bien garée. Je demande à ma mère qui passe de pousser. Elle me dit non vas-y tu la démarres et tu l'avances. J'ai essayé mais j'ai relâché la pédale d'embrayage trop vite et j'ai freiné à 1cm du mur. Je vous raconte pas le cri qu'a fait ma mère |
Par T...A...K : le 14/05/10 à 15:00:08
Déconnecté | Luna74 : Bizzarement moi le freinage c'est ce qui a marcher du premier coup, enfin tu va me dire que la vue du petit ruisseau qui se rapprochait a du y etre pour quelque chose Le conseil que m'a donné l'homme pour l'accélérateur c'est d'y allé doucement pour écouter le son de la voiture J'y penserais la prochaine fois, enfin s'il y a une prochaine fois C'est-a-dire que la premiére fois ou j'ais appuyer sur l'accélérateur je l'ai entendue le bruit de la voiture |
Par T...A...K : le 14/05/10 à 15:03:18
Déconnecté | marie12687 : je veux bien te croire Ca me rapelle celui de ma mére quand elle a vu le ruisseau arriver : "Freine ! Pédale du milieu!" Tinquiete maman je gére |
Par hibabelbou : le 14/05/10 à 15:13:23
Dire merci | j'ai déjà fait ça aussi , quand j'avais 16 ans ma mère m'emmenait conduire sur un petit parking. C'était pas triste, je calais tout le temps jusqu'au jour où j'ai faillit nous faire atterrir dans un des fossés qui longeait le parking (j'avais pas calé ce jour là ) du coup après j'ai arrêté quelques temps Sfff. Mais ça ne m'a pas empêcher d'avoir mon permis et d'aimer conduire . Message édité le 14/05/10 à 15:06 Message édité le 14/05/10 à 15:14 |
Par pascale : le 14/05/10 à 15:06:41
Dire merci | c'est pas pour rien que qd tu débute ds une auto école, on te ne laisse pas gerer tt de suite l'embrayage.. tu gère les pédales d'accélérateur et de freins, point! |
Par T...A...K : le 14/05/10 à 15:08:19
Déconnecté | Hibabelbou : Je me retrouve dans ce que tu dis Mais ça ne m'a pas empêcher d'avoir mon permis et d'aimer conduire Tu me rassures la parce que vu comme je suis partie |
Par T...A...K : le 14/05/10 à 15:08:49
Déconnecté | pascale : Oui encore heureux |
Par vanou85 : le 14/05/10 à 15:13:16
Dire merci | L'apprentissage de la conduite! J'étais un vrai boulet aussi au début! Mais j'ai quand même réussi à avoir mon permis... au bout de la 4ème fois... |
Par T...A...K : le 14/05/10 à 15:14:17
Déconnecté | Vous me rassurez |
Par CaroDadou : le 14/05/10 à 15:30:45
Dire merci | Moi mon père m'a mis aux commandes de la 406 pour me "dégrossir" avant les premiers cours de conduite. Ohlala, pauvre voiture ! la température du moteur était ultra élevée, en plus c'était en été en plein soleil... Et pour démarrer, les vitesses no souci, c'est juste le passage embrayage-accélérateur, j'y allais très doucement, trop même, le moteur ronflait à chaque fois tellement je poussais le rapport avant de lâcher l'embrayage... Elle a failli exploser la titine |
Par Nenya : le 14/05/10 à 15:47:29
Dire merci | J'suis rentrée dans la porte du garage avec la Clio de ma mère, qui devait être reprise le lendemain par un garage . Non mais à ma décharge, l'herbe était glissante, et ma soeur a tiré le frein à main |
Par T...A...K : le 14/05/10 à 15:54:53
Déconnecté |
Par Ocgerenie : le 14/05/10 à 16:06:13
Déconnecté | 1ere fois que j'ai joué avec els pédales d'une machine, c'était le tracteur, ya moins de risque de le fouttre au fossé et de plus en sortir et sur une voiture la 1ere chose que mon père m'a appris, comme ca ca met d'équerre d'entrée de jeu, c'est le démarrage en coté, on apprend super bien à gérer les trois pédales |
Par T...A...K : le 14/05/10 à 16:08:52
Déconnecté | le démarrage en coté C'est-a-dire |
Par vanou85 : le 14/05/10 à 16:12:47
Dire merci | Démarrer dans une monté! |
Par T...A...K : le 14/05/10 à 16:14:54
Déconnecté | a en cote ! Oui d'ailleurs je pense que je ferais ça la prochaine fois ca doit etre plus simple, enfin faut pa oublier le frein |
Par vanou85 : le 14/05/10 à 16:17:34
Dire merci | Plus simple? ... Non, justement, c'est beaucoup plus difficile si tu ne maitrises pas l'embrayage... Ta voiture est dans le sens "monté" donc si tu ne sais pas gérer tes 3 pédales... la voiture recule... ... et alors, attention à ce qui se trouve derrière! |
Par T...A...K : le 14/05/10 à 16:18:32
Déconnecté | Oui mais comme j'ais tendance a accélérer un peu trop fortement je pense que ce sera une meilleure solution non |
Par Capsou13 : le 14/05/10 à 16:19:54
Dire merci | Avant de pouvoir faire la conduite accompagnée je rangeais moi-même les voitures (pas dur le garage est en descente ). Sauf qu'un jour il me manquait 2 mètres pour que la voiture soit bien garée. Je demande à ma mère qui passe de pousser. Elle me dit non vas-y tu la démarres et tu l'avances. Pourquoi t'as pas laissé la voiture descendre gentiment en enlevant le frein à main? |
Par T...A...K : le 14/05/10 à 16:22:38
Déconnecté | Parce que fallait l'avancer la voiture |
Par Capsou13 : le 14/05/10 à 16:26:35
Dire merci | Par principe, une voiture en descente descendra toujours tant que le frein à main n'est pas mis. |
Par T...A...K : le 14/05/10 à 16:34:21
Déconnecté | Oui mais la elle voulait faire avancer la voiture donc la faire monter c'est pour ça qu'elle avait besoin du moteur, pour avancer, monter la voiture Relis bien çà : Avant de pouvoir faire la conduite accompagnée je rangeais moi-même les voitures (pas dur le garage est en descente ). Sauf qu'un jour il me manquait 2 mètres pour que la voiture soit bien garée. Je demande à ma mère qui passe de pousser. Elle me dit non vas-y tu la démarres et tu l'avances. |
Par Gishouw : le 14/05/10 à 16:52:32
Dire merci | Avant de faire la conduite accompagnée mon papa a voulu m'emmener un peu conduire sur un chemin, seulement moi je voulais pas trop mais bon ... Bref j'y suis allé pour lui faire plaisir, la voiture de ma maman est une essence qui en plus de ça est super lourde je trouve alors biensur je calais sans arrêt --' Arrivé à l'auto-école je suis tombée sur le plus con des monos, séance d'evaluation donc 1ere heure dans la voiture de l'auto école pour moi ... en fait je lui ai raconté l'épisode avec mon papa ... et du coup il m'a sorti "eh bien on va voir si t'es vraiment blonde a l'interieur, allé je m'occupe de rien, tu prends pédale, volant, boite a vitesse". Moi complétement paniquée, eh bah j'ai pas calé une seule fois, j'ai tout réussit Je me suis vraiment très étonnée !!! Et à la fin de l'heure il m'a sorti "bah tu vois t'es conne mais pas tant que ça". La j'ai pété une pile et je me suis énervée, du coup j'ai été voir le directeur de l'auto école pour lui expliquer et demander à ne plus avoir ce gros débile !!! |
Par lapatateuh : le 14/05/10 à 17:03:04
Dire merci | Ca me rappelle ma premiere heure avec mon père.. Résultat j'ai finit dans le mur du garage! J'ai attendu le lendemain de faire ma premiere heure de conduite! Résultat, 9 mois de permis - 35 000 km et ZERO accrochage (et pourtant pour rentrer dans mon garage ) |
Par sam28 : le 14/05/10 à 18:03:02
Déconnecté | moi, je sais accélérer mais je sais pas ralentir!! résultat, j'ai grillé un stop et heureuseument, y'avait personne qui arrivait!! |
Par sam28 : le 14/05/10 à 18:03:46
Déconnecté | mais par contre, je suis plus à l'aise à conduire mon camion de chevaux que la petite twingo!! |
Par asterias : le 14/05/10 à 19:42:57
Déconnecté | c'est pas pour rien que qd tu débute ds une auto école, on te ne laisse pas gerer tt de suite l'embrayage.. tu gère les pédales d'accélérateur et de freins, point! Ben moi j'ai eu les 3 en même temps à l'auto-école |
Par Gishouw : le 14/05/10 à 19:44:55
Dire merci | Idem asterias et ce dès la 1ere heure et en bonus, un mono con, qui m'a fait des réflexions et qui m'a fait pété un boulon à la fin de l'heure ! |
Par Wickedgame : le 14/05/10 à 20:00:50
Déconnecté | pascale non pas forcément loin de là |
Par asterias : le 14/05/10 à 20:34:18
Déconnecté | Gishouw pas de bol Moi j'en ai eu un assez sympa et pour les dernières heures le gérant qui était vraiment pas très encourageant et pas très cool mais bon, je m'en suis sortie ! FINI les heures de conduite pour moi et c'est tant mieux |
Par Gishouw : le 14/05/10 à 20:42:05
Dire merci | Moi je les ai fini il y a plus d'un an mes heures de conduite donc ça va maintenant reste le permis que j'aimerais bien passé cet été. On verra bien l'issue de la choses Message édité le 14/05/10 à 20:43 |
Par stephy92 : le 14/05/10 à 21:12:24
Dire merci | la conduite accompagnée j'ai refusé direct, 3000 km avec mes parents hystériques à côté no way En même temps à 10 ans je conduisais le tracteur, à 14 un scooter, à 16 permis 125 cm3, donc la voiture c'est passé comme une lettre à la poste Sans compté le nb de fois où j'ai garé les grosses mercedes des vieilles dans le vieux Nice car elles s'en sortaient pas |
Par T...A...K : le 14/05/10 à 21:18:44
Déconnecté | J'adore vos histoire Et personne est tombée sur un mono canon ??? |
Par Gishouw : le 14/05/10 à 21:21:33
Dire merci | Si, après le mono con, je suis tombée sur un mono canon !!! Jeune, super sympa, je le croise souvent, on rigole bien |
Par T...A...K : le 14/05/10 à 21:23:52
Déconnecté | Ha bha voila une jolie histoire Message édité le 14/05/10 à 21:24 |
Par Wickedgame : le 14/05/10 à 21:32:20
Déconnecté | Et personne est tombée sur un mono canon ??? Si tous mes élèves |
Par T...A...K : le 14/05/10 à 21:34:08
Déconnecté | Wickedgame : t'es mono? |
Par Wickedgame : le 14/05/10 à 21:36:20
Déconnecté | Et oui... on peut pas être parfait |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous