Se faire onduler les cheveux
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse69340Par Luna74 : le 14/05/10 à 17:36:42
Dire merci | Bonsoir J'ai les cheveux ... raide de raide et j'aimerais me le faire onduler (pas friser) Dans ce genre là Qui a déjà testé via un coiffeur? N'est vous pas trop ressortie "caniche" ? Avec vous eu les résultat recherché? Est ce que ça tien bien? Est ce que, comme ce les faire friser, ça les abime? Ils utilisent la même méthode je pense. Ou alors vaut t'il mieux que me j'achète le fer a friser et que je me les face moi même dès que je me les lave ? Mais seule, est ce que c'est pas trop dur? Merci |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par sam28 : le 14/05/10 à 18:00:33
Déconnecté | moi, c'est le contraire!! ils sont ondulés sur les pointes alors que je les voudraient tous droit, raide!! |
Par Bibapeloua : le 14/05/10 à 20:01:00
Dire merci | Moi aussi je suis intéressée ... J'avais pensé à une permanente, mais super légère pour faire des ondulations pas des frisettes de caniche ... En fait mes cheveux étaient trop abimés donc la coiffeuse m'a dit que c'était risqué, ça allait me bouziller les cheveux ... On a coupé assez court, là ça repousse et j'ai toujours envie de me faire onduler les cheveux ... Je faisais des tresses la nuit moi ... mais tellement mes cheveux sont raides ça tient pas longtemps ... Fer à friser ça ne tient pas non plus chez moi ... Et j'ai pas envie du tout de me faire bouziller les cheveux ... |
Par miss_googs : le 14/05/10 à 23:31:17
Dire merci | Bah en fait ça dépend, tu as les cheveux long? Ou beaucoup long? Par que moi j'avais fait une permanente, mais ça faisait pas caniche du tout, j'avais aussi peur au début et finalement comme j'avais les cheveux assez long (en dessous des omoplates) ben ça faisait des ondulations et pas des boucles à proprement dit. Mais si tu demandes à un coiffeur il pourra plus te conseiller, et il y a un coiffeur où j'étais m'avait dis qu'on peut faire des ondulations comme tu veux la, ou alors des vraies boucles Et pour les onduler avec un fer à chaque fois que tu les laves ça risque surtout d'être chi*nt à force et long aussi ... |
Par Amazon87 : le 14/05/10 à 23:42:01
la permanente c'est chimique, donc ça ne fait pas de bien aux cheveux non sur un cheveu sain une permanente légère ça va, mais sur cheveux abîmés ou secs vaut mieux pas. sinon moi j'ai le choix, je les ai ondulés et il suffit que je les sèche a l'arrache au sèche cheveux pour qu'ils soient lisses comme avec un lisseur |
Par sheitane : le 16/05/10 à 12:39:15
Dire merci | j ai testé la permanente pour avoir des cheveux ondulés... très déçue du résultat malgré les colorations que je faisais régulièrement, mes cheveux n étaient pas abimés, j ai juste du mal a les coiffer (ni lisses ni vraiment ondulés, et beaucoup de masse...) apres la permanente, ils ont été tout cassés pendant un bon moment!! je suis ressortie du coiffeur avec plein de boucles, super joli mais le coiffeur m a prévenue que ça allait s estomper pour devenir des ondulations. ben j ai jamais réussi a avoir un beau résultat, ils sont redevenus ni lisses ni ondulés... mais en plus abimés mais je pense que je n ai pas choisi un bon coiffeur (pourtant coiffeur visagiste réputé) |
Par facettie : le 16/05/10 à 12:45:05
Par lovehorse69340 : le 16/05/10 à 13:10:00
J'ai jamais comprise comment marchait un fer a frisé |
Par facettie : le 16/05/10 à 13:11:39
Déconnecté | La c'est ma belle soeur qui m'a coiffé et ca marche bien |
Par lisanka : le 16/05/10 à 13:18:58
Dire merci | lovehorse c'est tout bête moi j'en ai deja fait et c'est chouette, faut juste que ça tienne toute la journée ^^ |
Par clarie : le 16/05/10 à 20:57:33
Dire merci | J'ai fait une permanante, et bien vraiment je ne le conseille à personne, ça m'a carrément bousillé les cheveux !! Avant j'avais des cheveux vraiment beaux, chatains foncés, brillants et pas abimés, alors que je ne faisais même pas de soins... Plus de 2 ans après la permanente, j'ai les cheveux hyper abimés, ils ont viré au chatain clair/roux, ils sont secs, fins, moches... Je regrette amèrement, surtout que même mes racines repoussent claires... Et puis moi aussi j'avais demandé une permanente légère, pour avoir juste des ondulations, et finalement j'ai obtenu des cheveux très très frisés, heureusement qu'ils étaient longs, ça ne faisait pas "caniche", mais les boucles étaient vraiment très marquées !! Après peut etre que c'était le coiffeur qui m'a raté, ou utilisé trop de produit, je ne sais pas... |
Par dess : le 16/05/10 à 21:18:44
Dire merci | Comme on a déjà dit, la permanent abime énormément les cheveux! Ce qui fonctionne bien c'est de faire des boucle au fer à LISSER.. ça donne un rendu beaucoup plus naturel. Sinon ben... assume-toi |
Par miss_googs : le 16/05/10 à 22:20:51
Dire merci | Apparemment je suis la seule à avoir été satisfaite de ma permanente et sinon oui les ondulations avec le fer à LISSER ça fait un peu plus naturel ! |
Par Luna74 : le 17/05/10 à 08:54:13
Dire merci | Bonjour Bon et bien vos témoignages rejoignent les dires de ma coiffeuse, en faite j'ai les cheveux trop sec (pour vous dire a quel point, ils font des nœuds a sec) et que je risque des les abimer encore plus, donc elle m'a conseillé le fer a friser pour le faire quand j'en ai envie . Pour les faire au fer a LISSER, j'ai testé y a quelque temps mais ça a rien fait, j'ai peut être pas laissé assez longtemps Merci |
Par mumu44 : le 17/05/10 à 09:05:00
Déconnecté | J'en ai fait une quand j'avais 16 ans et le lendemain, j'avais deux mèches lisses qui encadraient le visage trop les boules... Je ne le ferai plus même si je rêve encore d'avoir des belles ondulations ^^ |
Par Quiche : le 18/05/10 à 13:59:07
Dire merci | Rah ces gonzesses, jamais contentes de ce qu'elles ont Une copine avait fait une permanente sur un carré pas très long, ça lui allait vachement bien et ça lui a pas explosé les cheveux! Mais la plupart des témoignages que j'ai entendus sont effectivement des témoignages de cheveux tout cassés après etc... |
Par Jesss13 : le 18/05/10 à 14:15:47
Dire merci | Le pb c'est que le fer à friser c'est chaud a faire tout seul, enfin av ma soeur on a jamais reussis a le faire m a 2 lol ! Une fois ma soeur voulait des ondulations et le coiffeur lui a fait des petites boucles elle etait deg et a tapé sa crise une semaine avant que mes parents acceptent de la ramener chez le coiffeur qu'il arrange ça Jme rappellerai tjs de cette crise elle chialait tt le tps ! Mais pr des ondulations faut mieux faire au fer jpense pck av une permanente sa sera tt frisé! |
Par pucemouth77 : le 18/05/10 à 23:06:23
Dire merci | idem fer a friser de petit diametre, sur de grosse meche, et on defait avec les doigts impregnés de produit coiffant c'est impec, meme sur des cheveux tres fin comme les miens ! |
Par miss_googs : le 18/05/10 à 23:09:39
Dire merci | Ben moi perso ça m'a pas abimé les cheveux. Ceci dit si vous avez les cheveux blonds c'est vivement déconseillé c'est ce que m'a coiffeuse m'a dit. Par contre comme apparemment je suis la seule à avoir aimé ma permanente ne vous lancez pas |
Par lutine88 : le 20/05/10 à 00:17:35
Dire merci | Fer à lisser pour ma part avec un produit protecteur ! |
Par hisberg : le 20/05/10 à 11:58:39
Dire merci | j'ai fait une permanente legere pour avoir les cheveux ondulés.... .....je les ai bousillé par endroit, j'ai des meches qui ont cramé...donc je mets des pinces pour "cacher" ces petites meches qui repoussent et donc qui bic ; je les perdais par petites poignées tousles jours pourtant j'adorais, ca m'allait bien, mais voila... j'ai fait une cure de 3mois de complement, pour les revitaliser, ensuite cure de levure de biere.. toujours aussi triste.... quand je les brossent, je sens que pas mal se cassent... |
Par clarie : le 20/05/10 à 12:46:10
Dire merci | Je pense que pour les permanentes, ça dépend du type de cheveux, mais les coiffeurs devraient être plus aptes à nous dire si ça risque de nous les abimer selon notre type de cheveux... Moi pareil j'ai une copine qui en faisait régulièrement, et ça ne lui a jamais abimé les cheveux !! mais bon, je crois qu'elle payait cher chez son coiffeur, et c'était peut être des produits sans amoniaques(je ne le savais pas, mais ça existe apparemment !) Mais sur moi, et sur plusieurs autres personnes que je connais, ça a été une catastrophe !! comme je l'ai dit plus haut, encore plus de 2 ans après, j'ai encore les cheveux abimés !! et surtout complètement "décolorés" Du coup j'ai abandonné l'idée d'avoir les cheveux frisés, car le fer à friser n'a jamais marché sur moi, je met au moins 1h pour le faire, et ça s'en va en moins d'1h et maintenant, le fer à friser ne prend plus du tout sur mes cheveux, je pense que c'est du à tous les produits que je me met pour les réparer |
Par Jasmine : le 20/05/10 à 12:48:03
Déconnecté Dire merci | J'ai un fer à lisser qui fait aussi fer à friser / onduler... bon j'ai jamais réussi à le faire sur moi, mais sur ma soeur qui a les cheveux archi lisses, j'ai réussi à lui faire de belles boucles, ça rendait bien Bon par contre ça nous a pris un moment (cheveux un peu longs)... mais le résultat était chouette ! J'essayerai de vous trouver une photo pour illustrer... |
Par facettie : le 20/05/10 à 13:01:38
Déconnecté | Pour que ca tienne (comme sur la photo que j'ai mis) on a laqué meches par meches donc surtout a ne pas faire régulierement mais bon ca n'a pas abimé mes cheveux et le lendemain au reveil j'avais toujours mes boucles |
Par clarie : le 20/05/10 à 13:28:58
Dire merci | Moi j'avais laqué les mèches aussi pourtant, mais ça n'a jamais tenu plus d'une heure peut être que je n'avais pas mis assez de laques, et que je me suis mal servi du fer aussi lol et puis il faut dire que j'avais les cheveux très longs, donc forcément ça fait retomber les boucles avec le poids Mais maintenant c'est marrant, impossible d'obtenir la moindre boucle, j'ai beau laisser le fer longtemps sur la mèche, rien n'y fait, ça reste lisse de chez lisse, même pas une ondulation,c'est vraiment bizare !! donc je pense que les shampoings, après shampoings, soins, que j'utilise sont vraiment responsables |
Par facettie : le 20/05/10 à 13:29:57
Déconnecté | accroche toi : on avait laquer avant de frisé et apres et ca ne m'a pas du tout abimé les cheveux |
Par Jasmine : le 20/05/10 à 13:34:48
Déconnecté Dire merci | Sur ma soeur ça avait tenu qq jours aussi mais sans mettre de laque, ni rien, juste (comme indiqué sur le livret du fer) fait sur cheveux propres et un peu humides je crois ! |
Par goodnightmoon : le 20/05/10 à 13:37:01
Dire merci | je n'attend qu'une chose ,que mes cheveux soient assez long pour pouvoir aller me les faire boucler (leger pareil ,je veux pas de la frisette de caniche à sa mémére) Je l'avais fait à l'époque ou j'avais les cheveux très longs et ça m'allait vachement bien! |
Par Halaska : le 20/05/10 à 14:08:52
Dire merci | J'ai fais une fois une permanente légère, pour servir de modèle à une fille en coiffure. ça a donné des belles ondulations, et ça a tenu assez longtemps. De base j'ai les cheveux lisses, mais mouillés ou juste lavés ils ondulent un peu naturellement. Voilà ce que ça a donné (n ne voit pas grand chose mais j'ai pas mieux) Edit: En temps normal mes cheveux sont comme ça Message édité le 20/05/10 à 14:10 |
Par Jasmine : le 20/05/10 à 21:13:48
Déconnecté Dire merci | Voilà la photo : Donc fait avec un fer à friser, sur des cheveux archi-lisses à la base |
Par Patélise : le 21/05/10 à 11:40:49
Dire merci | rien de tel que les bigoudis chauffant! j'ai decouvert ça chez le coiffeur la derniere fois que j'y suis aller j'en ai acheter, ça coute 38euros la boite et sincerement j'adore le resultat tu les met au micro onde, tu pose sur les cheveux secs, tu laisses 20minutes et tu les enleves et la le resultat est sublime ! |
Par lovehorse69340 : le 21/05/10 à 19:17:48
C'est super réussi ! Mais comment vous faites pour vous frisez les cheveux avec un fer a lissé ? |
Par conny : le 21/05/10 à 21:10:27
Dire merci | patélise: j'ai moins cher et tout aussi efficace: des bigoudis normaux ou des lambeaux de collant. tu applique sur cheveux secs tu seches au seche-cheveux. du laque tu seche tu laque tu seche (environ 30min) et hop impec |
Par atala : le 21/05/10 à 21:34:40
Dire merci | J'ai les cheveux un peu comme la dernière photo (mais plus long !!)et jme bat pour les avoir lisses,on échange |
Par conny : le 22/05/10 à 00:10:12
Dire merci | atala: fer à lisser |
Par Jasmine : le 22/05/10 à 08:16:33
Déconnecté Dire merci | Lovehorse : mon fer à lisser a plusieurs "embouts", donc il peut lisser, friser (l(embout est un tube qui chauffe et tu enroules les cheveux dessus, et tu tiens qq minutes, selon si tu veux très frisé ou juste bouclé), faire des gauffres... |
Par lovehorse69340 : le 22/05/10 à 10:43:32
Merci Jasmine , j'essaierai ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous