Des fourmis dans ma chambre!!!!
Sujet commencé par : Quiche - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par HightyPar Quiche : le 15/05/10 à 10:27:19
Dire merci | Coucou tout le monde! Depuis quelques temps j'ai une invasion de fourmis dans ma chambre. Je ne comprends pas d'où elles sortent, je suis en ville au 8ème étage.... Je n'arrive pas à localiser leur QG, qu'est-ce que je peux faire? |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par chris : le 15/05/10 à 10:32:01
Dire merci | Tu lis Werber en les observant à la loupe |
Par miss51 : le 15/05/10 à 10:34:07
Dire merci | J'étais dans le même cas que toi, j'ai acheté du KB anti fourmi que tu trouve en grande surface. Tu vaporise un peu partout mais ils déconseillent de mettre à l'interieur, je l'ai fais et chui toujours vivante! Du moment que tu aére bien y'a pas de soucis |
Par aline13 : le 15/05/10 à 10:44:39
Déconnecté | déménager ? oui oui je sais.... ====>[VLAM !] |
Par fidele : le 15/05/10 à 10:44:40
Dire merci | oula bah au 8eme oué c'est quand mm fort, elles ont ptete acces par un trou au mur ? en tout cas bon courage pour les déloger, c'est plutôt envahissant, et fait attention aux endroits ou tu mettras ton produit, qu'il ne soit pas en contact avec des instruments genre éponge ou autre que tu te sers pr faire la vaisselle afin qu'il ne soit pas en contact par la suite avec d'autres choses |
Par lisanka : le 15/05/10 à 11:03:25
Dire merci | ah oui en effet au 8ème! moi qui était contente d'etre au dernier étage de mon immeuble (4ème) parce que j'étais sur de pas avoir de bestiole |
Par paprikadu15 : le 15/05/10 à 11:05:43
Dire merci | Bienvenue au club Ce matin chez moi, c'était l'invasion dans la cuisine, comme on avait mis du produit anti-fourmis, le sol était recouverts de fourmis agonisantes ! Le matin en se levant c'est J'ai pas de solutions, en plus dans la chambre, c'est beurk beurk |
Par Quiche : le 15/05/10 à 11:18:17
Dire merci | Cool merci vous me rassurez Chris à cause de Werber j'arrive pas à les tuer froidement |
Par Voltaire : le 15/05/10 à 12:09:32
Dire merci | J'en ai eu dans ma cuisine, j'ai mis des boîtes fertiligene avec un appat qui contient du poison, ça a super bien marché |
Par bloody_paradise : le 15/05/10 à 12:34:08
Dire merci | Tien, j'ai moi aussi failli faire un post à ce sujet... Je mène une guerre contre elles, mais elles sont malignes Après avoir dégainé l'aspi pour faire la fête à celles qui sont entrées je leur bloque chimiquement (à coup de bombe) l'ouverture qu'elles utilisent, je suis tranquille 2-3 jours, jusqu'à ce qu'elles trouvent un autre coins pour passer: une fois la porte fenêtre, une fois le mur, une fois la fenêtre, une fois la porte etc. Mais après, au 8em étages, elles doivent sûrement avoir leur fourmilière entre deux faux plafonds, entre deux murs, sous une dalle du couloir... Non ? Comme j'en avais marre d'utiliser la bombe, j'ai regarder sur internet les trucs de grands-mères ou naturelles, et j'ai trouvé de tout : du citron moisis, de l'HE de lavande, de la craie, de la javel, du basilic, du marc de café... Rien essayé de tout ça encore... Edit : oui parait que ça marche très bien ces boites avec des graines... Mais on m'a dit qu'avec des animaux de compagnie valait mieux éviter car elles ramènent les graines empoisonnées dans la fourmilière et que donc il est possible qu'elles en échappent... Et bon, comme je sais que mes chats serraient assez stupides pour gouter les graines... Message édité le 15/05/10 à 12:16 Message édité le 15/05/10 à 12:35 |
Par al : le 15/05/10 à 12:17:42
Dire merci | ben c'est normal voyons, si tu laisses des bouts de quiche trainer partout (ok ok, je sors ) |
Par DQR33 : le 15/05/10 à 12:25:12
Déconnecté Dire merci | Je me demande s'il n'existe pas des produits qui contamine par contact et permet ainsi de contaminer toute la fourmilière... Ça existe en tout cas pour les termites. |
Par BW : le 15/05/10 à 13:58:12
Dire merci | Je me demande s'il n'existe pas des produits qui contamine par contact et permet ainsi de contaminer toute la fourmilière... oui ça existe, mais ça marche très mal. Ici on mène une guerre sanglante contre les fourmis qui viennent envahir la cuisine (on a strictement tout essayé, rien à faire, la fourmilière doit être trop grosse, ou il y en a plusieurs...), et plus on en tue plus il en vient, c'est le gouffre de Helm des fourmis, ici une solution simple consiterait à brûler entièrement l'immeuble |
Par Rivermist : le 15/05/10 à 14:08:39
Dire merci | bah nous aussi on a une ptite invasion dans la cuisine veranda et sdb... on a fait venir qqu'un et il parait qu'elles cherchent l'eau. Il a vaporisé un truc partout intérieur et extérieur mais ça marche pas son truc... ha si, ça les tue une fois qu'elles sont ici lol Le seul truc qui marche vraiment c'est le barrage aux insectes de Télé Shopping... ma mère m'en envoie bientôt A la campagne on les empêche complètement d'entrer elles trouvent un autre chemin, parce que contrairement aux mouches qui se rendent cmpte trop tard qu'il y a d produit les rampants, ils évitent tout de suite cette substance. Par contre si t'es en immeuble c est de leur responsabilité d'entretenir parce que au 8è étage ça veut quand même dire que la fourmilière est qque part dans les murs de l'immeuble. Et merci de ne pas les tuer froidement... de toute façon mon observation à ce sujet quand j'avais 4 ans m'a permis de réaliser que si tu les tues, les autres rappliquent encore plus vite à cause des signaux d'alarme pour dégager les morts et les blessés, et tu es encore plus envahie... Donc pousse les à trouver un autre chemin que ta chambre... Sinon barrage aux insectes... |
Par Plectrude : le 15/05/10 à 14:15:33
Dire merci | Je me demande s'il n'existe pas des produits qui contamine par contact et permet ainsi de contaminer toute la fourmilière... Ben chez moi ça marche bien. On a de temps en temps (je sais pas, ptêt deux fois par an) des incursions dans la cuisine. On met des boites aux lieux de passage de la colonne, et rapidement on en voit plus. Justement le principe c'est qu'elles entrent, soit le produit se colle à elle, soit c'est de la bouffe empoissée. Elles ramènent ça dans la fourmilière, et ça en dissémine un grand nombre (ça me rend un peu triste... mais chacun chez soi, elles ont tout le jardin pour rigoler ). Bon cela dit, effectivement on ne doit pas toutes les éliminer puisqu'elles reviennent plusieurs mois plus tard, donc logique que ça ne fonctionne que très moyennement sur les invasions plus sérieuses. Sinon, il y a toujours les bombes anti rampants, à mettre sur les contours des fenêtres, des portes, sur les pleintes, les fentes, les lieux de passage, etc... c'est sensé être répulsif. Je ne sais pas si ça marche bien, moi je me convaincs que oui parce que j'en mets partout tous les mois depuis que j'ai vu une énorme araignée cavalé dans ma chambre |
Par Plectrude : le 15/05/10 à 14:16:51
Dire merci | Au passage : plus on en tue plus il en vient, c'est le gouffre de Helm des fourmis, ici MDR BW |
Par lucky66 : le 15/05/10 à 14:55:43
Dire merci | Pareil, depuis 2 ou 3 jours j'ai une invasion de fourmis ! Au début, je me suis dit que l'un des chats aait dû ramener un lézard qu'il aurait laisser crever dans un coin, mais j'ai cherché partout c'est pas ça. Donc peut-être qu'elles ont froid (ça peut avoir froid une fourmi ? ) et qu'elles viennent se réfugier chez moi... J'ai installé une boîte d'appât empoisonné, on vav voir si ça marche. Je peux rien mettre d'autre car j'ai 2 chats et 1 bébé de 17 mois... |
Par Wickedgame : le 15/05/10 à 21:44:00
Déconnecté | Idem moi c'est ma SdB qu'elles affectionnent... Je les voit pas pendant quelques jours, et d'un coup au moment ou je m'assois sur le trône ou dans mon bain, je les vois courir de partout là dedans!! Ca me rend dingue moi qui suit hyper maniaque je sais pas pourquoi elles sont là, y'a ni bouffe ni rien hormis les produits de toilette et les couches sales de bébé dans la poubelle parfois, je les retrouve en communauté faisant un sitting au milieu d'une marche de mon escalier... Mais jamais dans ma cuisine, étrange non ces fourmis? Et impossible de savoir d'où elles viennent, c'est comme si elles sortaient de nulle part |
Par Rivermist : le 16/05/10 à 02:30:53
Dire merci | wicked y a des espcèces qui ne cherchent que l'eau et qui se nourrissent uniquement de micro truc trouvés à droite à gauche;.. moi aussi je me serais attendue à trouver une file dans la gamelle du chien, mais non tjrs autour de l éliver ou des lavabos... et puis elles partent et reviennent qques temps après... |
Par lovehorse69340 : le 16/05/10 à 10:53:27
Euh .... elles forment une ligne non ? |
Par Quiche : le 16/05/10 à 18:46:25
Dire merci | Haha merci pour toutes vos réponses! Aujourd'hui c'est plutôt étrange, RAS... pourtant quand j'ai posté ce message l'autre fois y en avait facilement une dizaine à mes pieds, je les ai aspirées et 10 autres a-ont suivi. Alors soit elle sont parties, soit elle préparent un plan d'attaque pour quand je dormirais... |
Par sanchan : le 17/05/10 à 08:22:49
Dire merci | Les fourmis detestent le thym , si tu parsemes de la poudre ou des branches elles devraient demenager . En tous cas ca marche chez moi a chaque fois qu'une colonie s'etablie je ne sais ou (je suis en maison avec jardin en face d'une foret). |
Par miss51 : le 17/05/10 à 10:05:13
Par sanchan : le 17/05/10 à 10:40:28
Dire merci | miss51 ! Mais ca ressemble a un cafard ! |
Par Quiche : le 18/05/10 à 00:46:50
Dire merci | MIIIIIISSS quelle image chiante |
Par Wickedgame : le 18/05/10 à 01:07:25
Déconnecté | miss putain je suis restée bien 5 secondes à reluquer ta bêbête pensant que c'était une vraie Mes fourmis ne forment pas une ligne, elles sont plutôt en groupe plus ou moins dispersé... Là depuis ma dernière tuerie je n'en ai plus revu, si elles reviennent j'essaierais le thym |
Par CaroDadou : le 18/05/10 à 01:50:42
Dire merci | On en a en plein Paris au 6èm étage sur le balcon... Et on ne sait pas d'où elles débarquent non plus. |
Par Wickedgame : le 19/05/11 à 23:12:54
Déconnecté | Alors je sais pas vous mais c'est de nouveau l'invasion chez moi!!!! Elles ont quitté un peu l'escalier "grâce" à mon chien... Môôôôôsieur n'aimant pas une marque de croquettes que j'avais acheté pour essayer, je lui ai mélangé avec celles qu'il aime... Bah oui sauf qu'il fait grève de la faim! Mais pas les fourmis!! Du coup j'ai une armée autour de la gamelle Aujourd'hui j'ai du en décimer au moins une cinquantaine, des dures à cuire en plus... Alors merci qui?? Merci le chien!! Non seulement je me retrouve à trier 5 kgs de croquettes minuscules pour que Môôôôsieur mange (au prix où elles coûte je me verrais pas jeter celles qu'il aime ) mais en plus il a rameté la smala.... Je hais les fourmis. Ptet même plus que les araignées. C'est dire |
Par Highty : le 19/05/11 à 23:29:34
Déconnecté Dire merci | Mais Wickedgame Moi les fourmis ça me dérange pas trop. En même temps sans mes lunettes, je vois pas mes pieds, CQFD |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous