Forum cheval
Le salon de discussion

Accusée de maltraitance sur les chevaux

Sujet commencé par : anonyme8 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par anonyme8 : le 15/05/10 à 14:46:13

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 désolée pour le roman que ça va donner ... mais ...j'ai bien besoin de vos avis, vos ressenti :

SITUATION :
mon cheval et celui d'un ami sont au pré ensemble,
ils sont dans un pré d'1ha5 qui m'est "laissée" à titre gratuit contre entretien, (j'ai proposé de louer, mais le prorpiétaire à refusé)
pierre à sel+minéraux,
bac à eau rempli par eau de consommation,
j'ai fait les clotures (j'ai payé moi même les matières premières) tout en ruban+batterie
j'ai mis un ballon caoutchouc pendu près de la pierre à sel(=jouet)

je vais voir les chevaux deux fois par jour depuis qu'ils y sont pour vérifier les blessures éventuelles (il y a 4 semaines), je filtre l'eau pour retirer les cochonneries qui tombent dans le bac,
ils sont sous vitamine E (nous sommes en zone à risque pour la M.A)
et mon cheval a une cure de flexi-joint (pour les articulations)

le cheval qui est avec le mien, est là pour tenir compagnie au mien, pas plus, son propriétaire pour diverses raisons l'a mis en "vacances".

Je sors mon cheval régulièrement, pour des promenades en mains, pour des balades montées, ou pour juste les habituer à une petite séparation, et parfois je ne le sors pas.

Au préalable de l'accord au sujet de cette prairie, j'ai dis au propriétaire que je souhaitais que l'on se dise ce que l'on voulait ou pas, pour que les choses soient claires AVANT que les chevaux arrivent.

De notre côté, pour les chevaux, nous avons précisé que nous voulions qu'aucune nourriture soit donnée, surtout en mai,
que nous ne cherchions pas quelqu'un pour "s'occuper" des chevaux, donc pas de brossage ou autre, (mon ami ayant pour désidérata qu'il ne souhaite pas que son cheval soit familiarisé aux inconnus)
que si les chevaux venaient chercher des caresses ou papouilles, pas de soucis pour les caresser, les gratouiller etc etc

EPISODES :
1/ quand j'arrive au pré, pour leurs donner leurs vitamines, je mets 2 poignées d'orge dans 2 sceaux, étant donné que les deux chevaux n'ont pas la même chose (en produits) je suis "obligée" de surveiller que chacun mange son contenu.
Il est arrivé une fois que le cheval de mon ami tente de chasser le mien pour manger son contenu (étant donné que le mien est dominé) à ce moment là je repousse le cheval pour replacer les sceaux de chacun.
2/j'ai monté mon cheval, lui ayant mis le licol, je me dirige avec lui vers la porte, et l'autre cheval, grimpe sur le mien (comme un étalon),
étant donné que j'étais à côté du mien, j'ai failli me prendre un coup d'antérieur, donc j'ai mis un coup de longe sur la croupe du cheval.

CAS :
Le soir, les filles du propriétaire de la prairie étaient là, avec leu chien le long de la cloture, je suis allée pour discuter avec elles.
Je vois par terre une étrille, je demande "c'est la brosse du chien ? c'est drôle on dirait un brosse pour chevaux" (je ne disais pas ça au hasard)
et là l'une des filles me répond "ben non c'est papa qui brosse les chevaux"

je suis allée de suite voir le monsieur,
et je lui dit
"quand je suis venue voir le pré, nous étions d'accord que vous ne brossiez pas les chevaux ?!"
il est devenu tout pâle, et m'a dit que je maltraitais les chevaux, que ce cheval n'était jamais sorti, jamais brossé, et qu'il était malheureux. Que si c'était pour maltraiter des chevaux comme ça il n'était pas d'accord pour que ça se passe chez lui. Que de toute façon ce cheval était finalement là que pour tenir compagnie au mien, et que son propriétaire ne devais pas le savoir, et qu'il ne devait pas savoir non plus que je le tappais et que j'étais une pourrie gâtée.

ce qui me gène c'est qu'il n'a pas respecté ses engagements,
il prétend avoir oublié,

mais la politesse ? il peut pas demander avant de faire ?

comme il est chez lui, il estime qu'il peut faire ce qu'il veut...

je suis complètement retournée parce que cet homme n'a jamais eu de près ou de loin de chevaux. Il est choqué de "voir tous ces irresponsables qui laissent leur chevaux dehors en hiver" ...

je lui ai proposé le numéro de téléphone de mon ami, pour lui expliquer comment s'occuper de chevaux (précisons que cet ami à environ une dizaine de chevaux de courses (trot) depuis de nombeuses années) il a refusé,
et je lui ai aussi conseillé d'appeler la SPA.

comment quelqu'un qui n'y connait rien à rien en chevaux, peut accuser quelqu'un de faits aussi graves ?!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lonestarranchcowboy : le 15/05/10 à 14:56:07

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 je dirais simplement

que d'histoires pour un simple coup d'étrille

Par anonyme8 : le 15/05/10 à 14:58:14

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 non c'est pas le coup d'étrille en lui même

l'engagement que tu prend envers quelqu'un se respecte

tu vois l'autre conne elle vient le matin et le soir, mais entre temps je fais ce que je veux avec les chevaux,

en l'occurence le terrain est à lui mais pas les chevaux

donc avant de faire la moindre des choses c'est de demander !

non ??

Par Rivermist : le 15/05/10 à 15:01:52

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le souci c est que tu es chez lui... avez vous un écrit ou une trace qui l'empêcherait de vous jeter dehors ?

Etes vous sûrs aussi qu'il n y aurait pas de vengeance sur les chevaux...

Pour le reste, je n'aurais pas dutout apprécié... qu'on brosse les chevaux ça m est égal... mais j'ai eu le cas dans une pension chez des amis, où ils se sont permis de monter mes 2 chevaux dont un qui avait des pb à cette période... ça m a coûté bcp pour le relever (ils lui ont fait faire une course dans un champ... avec ses tendons pourris... il pouvait plus marcher).
Mon cheval autre cheval s'est fait cravacher car il a refuser de bouger avec la personne qui le montait... bref...

J'ai gueulé et j'ai pris mes chevaux.

Ton bonhomme clairement ne connait rien, et si il veut pas vous fiche la paix, ça risque d'être délicat à règler, mais essaie de lui parler si vous n avez pas d'autre solution de pâture.

Par Rivermist : le 15/05/10 à 15:04:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah le souci oui c est que si ils croient qu'ils font mieux que vous et qu'ehureusement qu'ils sont là" c'est vraiment pas correct.

Le mieux est l'ennemi du bien, bcp de gens qui ne connaissent pas grand chose aux chevaux veulent se rendre utiles et se croient indispensables c'est vraiment vraiment pas recommandé...

Honnêtement sois ferme et vois si il comprend, mais si il te prend de haut commence à chercher ailleurs...

Par caracol : le 15/05/10 à 15:05:22

Déconnecté
bah le mec déja il te file son terrain gratos, même si t'as voulu payer, c'est quand même bien sympa

moi je vois pas l'intérêt de s'enflammer juste parce que quelqu'un a brosser mon cheval, encore ça serait n'importe quel trouduc' sorti de nulle part, ça me rassurerai pas, mais là c'est le mec qui vit sur place, y a pas mort d'homme? si?

enfin je sais pas, j'trouve ta réaction carrément démesurée...

Bon après pour les accusations, il sait clairement pas de quoi il parle en même temps il s'est peut etre senti agresser, et s'est défendu comme il pouvait...

Par anonyme8 : le 15/05/10 à 15:11:36

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 en fait les chevaux devaient partir fin juin,

et j'ai essayer de discuter, hier je n'ai pas dit de façon méchante pour le brossage, c'était seulement pour lui rappeler,

mais il n'a pas apprécier que je sois au courant,

mais si il est capable de brosser alors que c'était non, et qu'il ne nous en a pas parler, je le vois tous les jours, jamais il n'est venu me dire "je brosse .. car je trouve qu'il est délaissé"

ou "pourrais je brosser .. puisque son proprio ne le fait pas ?"

je me dis qu'il doit bien être capable de les pourrir de cochonneries à manger,

vu comment ils ont grissi

ce qui me gène vraiment beaucoup c'est qu'au final je ne sais pas ce qui se passe pendant que je ne suis pas là ...

la cloture et tout en ruban, mais le côté chemin est double car il y a une ancienne cloture barbelée donc j'ai mis une chaine avec un cadena.

déjà je suis sûre que les chevaux ne sortent pas du pré, c'est déjà ça.

après, River, non il n'y a aucun écrit, puisqu'il ne voulait pas du tout d'écrit ni d'argent,

je suis chez lui, mais est-ce que cela lui donne le droit de "disposer" des chevaux ?

et de m'accuser comme il le fait ?

Message édité le 15/05/10 à 15:12

Par anonyme8 : le 15/05/10 à 15:27:40

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 CARACOL

le soucis c'est PAS le brossage EN LUI MEME ...

c'est qu'il s'est engagé et qu'il ne respecte PAS sa parole !

et la politesse ...

il ne peut pas faire ce qu'il veut, ce n'est pas ses chevaux,

il ne vit pas là

c'est pas avoir une pature ça, c'est avoir une pature avec un donneur de leçon qui crois savor mieux,

si le proprio du cheval ne veut pas que n'importe qui approche son cheval c'est son droit, non ?

il n'a pas brossé le mien, puisque (d'après lui) le mien c'est le chouchou et l'autre ma tête de turc, en fait c'est le bon saint maritain à qui je dois dire merci d'équilibrer la balance.

ça me gène très profondément d'avoir à faire à quelqu'un qui n'a pas de parole et pas un grain de politesse .......

au sujet du brossage, je ne l'ai pas agressé, je lui ai posé une question, mais oui tu as raison il s'est peut être senti agressé par ma démarche,

m'accuser de maltraitance, c'est pas vraiment une défense si ?

Message édité le 15/05/10 à 15:28

Par Hermione75 : le 15/05/10 à 15:25:45

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 +1 avec caracol et lones

je pense que tu prends sérieusement la mouche pour pas grand chose .
On était pas là, on sait pas sur quel ton tu as demandé pk il allait étriller les cv , comt le mec a pu le prendre ...

Bon tu aurais pu lui dire "écoutez ça ne me pose pas de pb que vs donniez un coup d'étrille aux chevaux mais demandez avant c'est la moindre des choses ! "
après le pb est autre part à svaoir "qu'est ce qui se fait quand tu n'es pas là ? " mais là pose lui directement la question, mets les choses à plat plutôt que de rentrer dans la surenchère pour un coupd'étrille

Par chris : le 15/05/10 à 15:27:20

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 M'est avis que si ça te gêne tant que ça, va falloir que tu plies bagage....

Par anonyme8 : le 15/05/10 à 15:34:02

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 hermione, je suis d'accord, et d'ailleurs c'est moi qui ai clos 'le sujet' en lui disant que je venais discuter pas me disputer.

je ne lui ai pas dit de chose désagréable, je lui ai demandé si il se souvenait qu'il était convenu qu'ils ne brossaient pas les chevaux.(entre autre)

la question je l'ai posé comme ça en fait.

il est monté sur ses grands chevaux tout de suite en me balançant tout ça en pleine figure,

c'est moi qui y ai mis un terme,

cependant, les choses qu'il m'a dit sont quand même sacrément poussées ...

et je le ré-écrit ce n'est pas le brossage le soucis,
c'est bel et bien que finalement je ne sais pas ce qui se passe quand je ne suis pas là, je ne peux pas avoir confiance

et vu de quoi il m'accuse, c'est quand même dur de retourner le voir pour re-tenter de parler

Message édité le 15/05/10 à 15:35

Par Hermione75 : le 15/05/10 à 15:35:47

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 ouais mais si c'est un mec timide ou je sais pas quoi ( l'amour est dans le pré ) squ'il s'est senti "pris en faute" m'étonnes pas qu'il ait pensé direct au procès

Si ça reste des paroles en l'air dit sur le coup du stress, bon ben voilà ... on laisse pisser .
Maintenant si tu n'as pas l'intention de partir, ben pense à avoir une discussion posée avec lui, à froid et mettre par écrit ( si c'est une soluce ) ce que chacun fait ou pas .

Par anonyme8 : le 15/05/10 à 15:39:10

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 ouais mais si c'est un mec timide ou je sais pas quoi ( l'amour est dans le pré ) squ'il s'est senti "pris en faute" m'étonnes pas qu'il ait pensé direct au procès

je voudrais bien le voir calmement, pour discuter vraiment,

mais "chat échauder crain l'eau froide"
comment être sûre qu'il ne se sente pas à nouveau, froissé, vexé, pris en faute ou autre,

si il était venu m'en parlé je lui aurait dit de le brosser quand j'étais là,
je viens chaque jour, comme ça il était content, je respectais environ le souhait de mon ami, et comme ça tout était bien qui fini bien

mais là je n'ai même pas compris ce qui m'arrivais.

quand tu viens avec un drapeau blanc et qu'on te canarde ...

Par Hermione75 : le 15/05/10 à 15:39:12

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 attend y a accuser et accuser
un mec qui me traite de baltringue qui-maltraite-ses-chevaux, je vais peut-être lui fusiller les tympans sur le coup à force de lui hurler dessus de rage mais ça m'empechera pas de considérer ça comme une "brouille" . Bon ben une brouille ça se résoud ... avec des excuses, après plusieurs jours de cesser-le-feu .
Maintenant le mec qui t'accuse, cad à coup de dénonciations à la SPA, à la mairie ou que sais-je encore, bon ben là ok aucune discussion possible , on pense direct à se protéger légalement et on rentre dans la procédure .
Mais je pense pas que vs en soyiez là ...

Par anonyme8 : le 15/05/10 à 15:41:10

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 qui devrait s'excuser ?

Par KHLOES : le 15/05/10 à 15:42:14

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 je ne voit pas en quoi elle prend la mouche, enfin ce n'est que mon avis.

il y a eu un "contrat oral" avec certains point a respecter des deux côté.

là le point non respecter c'est qu'il a brosser le cheval, mais si il l'avais carrément monter ou sorti du champ vous n'auriez peut être pas dit cela. certes il ne la pas fait, mais je trouve normal que anonyme8 soit allez le voir pour mettre les choses au clair ( si sa se trouve sa aurais pu être ses gamines qui brosses les chevaux).

le proprio du cheval ne veut que personne ne s'en occupe, le cheval aurais pu avoir un soucis avec les étranger. le gars le brosse, il y a aurais pu y avoir accident, et après il va allez se plaindre que le cheval est pas gentil??

enfin bon, ce n'est que mon avis.

Par anonyme8 : le 15/05/10 à 15:44:50

Déconnecté

17 messages
Dire merci
KHLOES

tu as tout dit mieux que moi même

c'est tout à fait ça.

Par Hermione75 : le 15/05/10 à 15:45:30

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 roooo mais les 2
seulement il faut bien qu'il y en ai un qui fasse le 1er pas . commence par t'excuser toi en disant " j'éia été un peu excessive MAIS vs n'y avez pas été de main morte . Le pb c'est pas le coup d'étrille, le pb c'est ce que vs faites qd je ss pas là ... je maltraite pas mes chevaux et blablabla ... tu lui expliques quoi !

mais reste pas planté dans la défensive offusquée là : peu importe qui va vers l'autre en 1er . Il te dépanne bien à pas te faire payer le pré , dc soit tu restes soit tu pars . Le cas échéant où tu restes il va bien falloir que tu lui reparles . Et rester affreusement vexé à bouder chacun dans son coin l'un ruminant que " la fille de la ville là, elle m'a reproché un coup d'étrille non mais ! " et toi " l'autre cul terreux il m'a accusé de maltraiter mes chevaux non mais !" ben ça menera à rien ..

Par Hermione75 : le 15/05/10 à 15:48:46

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 là le point non respecter c'est qu'il a brosser le cheval, mais si il l'avais carrément monter ou sorti du champ vous n'auriez peut être pas dit cela.

exactement ! sauf que ça pas été le cas ! Et comme le dit caracol ce n'est pas le 1er loquedu qui passe . Sauf erreur de ma part, si le pré lui appartient, il est en droit d'y rentrer pour vérifier que tout aille bien ... bon ben voilà dans ce contexte un coup d'étrille y a pas mort d'homme . Mtnt, le mec qui sort le cheval et qui le monte c'est complètement autre chose ! Proprio du pré ou pas il a pas à faire ça . Sauf qu'il l'a pas fait .
Mtnt allez mettre les choses au point ça vaudra mieux pour vs 2 ... et surtt pr les cv !

Par KHLOES : le 15/05/10 à 15:52:08

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 anonyme8 je comprend se que tu peut ressentir.
moi ce n'est pas la même chose, mais in enfoiré c'est amuser a ouvrir le champ de mes chevaux ( 4éme cas dans le coin) et à les terrorisés

mais Hermione75 n'a pas tord, va lui parler, reste calme et explique lui le pourquoi du comment l'autre cheval c'est fait remettre a sa place. et propose lui de venir s'en occuper quand tu est là (sa fera preuve de mise en avant)

Par KHLOES : le 15/05/10 à 15:54:30

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui c'est sur Hermione75, mais qui te dit que si anonyme8 ne l'avais pas su il n'aurais pas était plus loin? (certes avec des si on refait le monde,
mais sa peut être angoissant, de ne peut pas savoir se qu'il pourrait faire avec le temps.

Par anonyme8 : le 15/05/10 à 15:57:25

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 mais je ne reste pas vexée,

je dis simplement que vu que la première fois j'y suis allée pour parler, il m'a balancer ses "affreusités",
je veux bien y aller à nouveau (je l'ai écrit précédemment) sauf qu'il va encore s'énerver,

lui c'est un particulier.

j'ai déjà eu plusieurs démonstrations de son caractère avec d'autres personnes, dont un agri qui venait pour traiter la pature ben il lui a appris son travail...l'agri a pas aimé d'ailleurs

puis si il ne me fait pas payer et si il refuse des écrits c'est pas pour me rendre service , c'est pour pouvoir rester maitre de tout, une location, des écrits .... il concidère que ça le dépossède...

moi je veux bien parler avec lui,

je suis prète à entendre ce qui le gène,

il faudrait qu'il accèpte l'idée qu'il ne sait pas s'occuper de chevaux, et que quand nous lui expliquons les choses il ne rit pas en nous disant que nous n'y connaissons rien ...

si je lui ai demandé de ne pas donner à manger en mai, c'est pour éviter les fourbures.
si on lui demande des choses c'est "argumenté" sauf que pour lui on est ignards et lui sait mieux ce qui doit être fait our les chevaux.

donc parler j'y suis disposée complètement, changer des choses si nécessaire ok,
mais faudrait déjà qu'il me parle poliment...

Par Hermione75 : le 15/05/10 à 15:59:30

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 avec des SI on mets Paris en bouteille !
Et plus simplement, on ne vit plus .

Et avoir des chevaux au pré c'est aussi accepter que des promeneurs passent à proximité que potentiellement l'un le caresse, potentiellement l'autre lui donne une poignée d'herbe . Bon ben voilà, je vois déjà 15 cas de figure avec ces 2 exemples où il pourrait y avoir un blessé grave ( côté chevaux et côté humains !)

Là on parle même pas de promeneur lambda, on parle du mec qui possède le pré et qui le laisse gratuitement . C'est quand même pas "n'importe qui" vis à vis des chevaux et de la propriétaire des chevaux ! Si en + le mec vis à proximité et que visiblement anonyme est angoissée ( comme n'importe quel proprio qd on parle de ses cv ) , ben l'interêt de tout le monde c'est quand même de faire table rase pcq avoir une paire d'yeux, voir de bras sur place quand on a ses chevaux en pature c'est pas négligeable ! Et perso, rien que pour ça, je pardonnerais le coup d'étrille et les caresses qu'il pourrait faire à mes cv derrière mon dos . Mais ça , ça dépend essentiellement de ce que VOUS avez décidé entre vs ... d'où le dialogue impératif et pas rester offusqué de ce que ce mec t'a traité de maltraiter tes animaux au point d'en titrer le topic qui explique ton cas

Par Hermione75 : le 15/05/10 à 16:01:40

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 okkk bon ben déjà on a un peu plus de matière quant à la personnalité de monsieur .

C'est pas négligeable .

Donc là soit tu supportes un mec ds l'auto-satisfaction , soit tu supportes pas . Mais si tu décris le gars comme ça, bon ben à mon avis tu en tireras pas grand chose . Donc plies bagage

Par anonyme8 : le 15/05/10 à 16:05:41

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 oui c'est sur Hermione75, mais qui te dit que si anonyme8 ne l'avais pas su il n'aurais pas était plus loin? (certes avec des si on refait le monde,
mais sa peut être angoissant, de ne peut pas savoir se qu'il pourrait faire avec le temps.

si je ne l'avais pas su il aurait continué à me concidérer comme une pauvre c*** et à faire comme il veut et pas comme l'accord entre nous le prévoyait.

il faut aussi que je précise que ça fait 3 fois que ce monsieur se demande pourquoi les gens ne restent pas. (dans cette prairie)
il dit que c'est la faute des gens, mais là je commence à voir que pas tant que ça.

Hermione tu as raison pour le fait de se parler,
par contre le soucis ce n'est pas le brossage...
c'est le fait que si il se permet ça,
qu'est-ce qui me prouve qu'il ne les bourre pas de bouffe, ou encore le cheval de mon ami ayant un licol qu'est-ce qui me prouve que pendant que je suis au travail, il ne met pas ses enfants dessus ?

je ne sais pas

je vais aller engager la conversation, mais je dois trouver "le bon moment" et je vais y aller avec sa femme avec qui je m'entends bien,
ça aide.

Par Hermione75 : le 15/05/10 à 16:10:34

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 Hermione tu as raison pour le fait de se parler,
par contre le soucis ce n'est pas le brossage...
c'est le fait que si il se permet ça,
qu'est-ce qui me prouve qu'il ne les bourre pas de bouffe, ou encore le cheval de mon ami ayant un licol qu'est-ce qui me prouve que pendant que je suis au travail, il ne met pas ses enfants dessus ?

c'est là où je dis que tu te fais des plans sur la comète !
Entre donner un coup de brosse aux chevaux quand le gars fait le tour du propriétaire de son terrain pr vérifier les clotures etc .. ou je sais pas quoi d'autre et faire tayaut avec tes chevaux il y a une marge !
A ce moment là ne mets jms tes chevaux ailleurs que chez toi ...
Donc mets les choses à plat une nouvelle fois avec lui ( si tu peux/ veux ) mais ne te ronges pas les sangs comme ça !

Par lisis : le 15/05/10 à 17:19:56

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 De ma petite expérince, les gens qui proposent des pâtures pour les chevaux ne le font jamais totalement gratuitement.
Soit effectivement il y a une contre-partie claire d'entretien du pré
soit ce sont des gens qui rêvent d'avoir des chevaux, dont ils s'occuperaient bien évidemment beaucoup mieux que nous.
J'ai refusé certains de ces arrangements parce je ne sentais pas bien les intentions de ces personnes et je pressentais quelque chose de pas tout à fait net derrière. Pour d'autres j'ai accepté, et je tolère les petites friandises et caresses parce que je préfère pouvoir en discuter avec eux plutôt qu'ils le fassent derrière mon dos sans que je sache exactement ce qu'il en est.
Le point positif c'est que du coup mes chevaux ont de la visite plusieurs fois par jour, ça fait une surveillance et une sécurité, le point négatif c'est que tout le monde se mêle plus ou moins de ma vie, ce dont j'ai horreur, alors je mets gentiment des limites.

La seule façon d'avoir la paix, c'est de louer un pré sous contrat et d'y être chez soi (et encore, il reste le souci des promeneurs), sinon on fait avec et on explique gentiment, même quand c'est gonflant

Par Amazon87 : le 15/05/10 à 19:39:31

Déconnecté
le mec il a tout vu il a tout fait, et il a beau ne rien y connaitre il sait mieux que toi  

ben moi ce genre de personnes je supporte pas.

surtout quand on fait tout pour ses chevaux, et qu'un trou duc a fond dans l'anthropomorphisme se permet de critiquer.

moi j'aurais réagi comme anonyme, j'aime pas qu'on fourre son nez dans mes affaires, et j'ai besoin de personne pour me dire quoi faire avec mes chevaux.

prêter son pré ne l'autorise pas a donner son avis, surtout dans el cas de chevaux très bien traités.

Message édité le 15/05/10 à 19:40

Par lilibal : le 15/05/10 à 19:42:49

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 +1 amazone ,
en plus, el gars qui se permet de te dire oui vous etes mechant vous le tapez .... on voit bien qu'ils ont jamais vu comment reagissent 2 chevaux ensemble ... les gens comprenent pas que nous faut bien qu'on s'imposent des fois parce que on fait pas vraiment le poid quoi alors c'est pas une petite tape sur le nez qd ils depassent les bords qui vont les traumatisé ... pas contre ces mêmes bouffons qd ils vont voir des chevaux saucissonné dans des enrenement en train de transpirer avec le nez sur le poitrail ils vont faire : ouaaaaah c'est beau l'equitation ...

Par lonestarranchcowboy : le 15/05/10 à 19:45:35

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
non finalement mon message n'a pas d'intéret LOL je l'efface

Message édité le 15/05/10 à 19:46

Par Amazon87 : le 15/05/10 à 19:50:59

Déconnecté
 c'est ça lilibal!

c'est le genre a acheter un poulain aprce que c'est mignon, lui faire pleiiiiiiiin de bisous, lui donner n'importe quoi a manger, et qui revend le cheval quelques années après par peur de se faire tuer par son cheval qui a pris le dessus

Par anonyme8 : le 15/05/10 à 20:27:03

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 De ma petite expérince, les gens qui proposent des pâtures pour les chevaux ne le font jamais totalement gratuitement.
Soit effectivement il y a une contre-partie claire d'entretien du pré
soit ce sont des gens qui rêvent d'avoir des chevaux, dont ils s'occuperaient bien évidemment beaucoup mieux que nous

c'est totalement vrai ça et malheureusement je suis tombée sur la seconde catégorie ...améliorée...

on explique gentiment, même quand c'est gonflant c'est ce que je voulais faire

prêter son pré ne l'autorise pas a donner son avis

j'irais même jusqu'a dire que prèter son pré ne lui donne aucun droit sur les chevaux,
et pour ce qui est du jugement d'autrui = no coment...

on voit bien qu'ils ont jamais vu comment reagissent 2 chevaux ensemble ... les gens comprenent pas que nous faut bien qu'on s'imposent des fois parce que on fait pas vraiment le poid +1 lilibal,
quand j'étais petite quand je méritais une claque sur la main j'avais ma claque sur la main

mais c'est à l'image du débat sur "faut il conserver la fessée?"
ça a du le choquer que je lui claque un coup de longe sur la croupe,
sauf que ce qu'il ne parvient pas à comprendre (normal ...), c'est ce qui se passera dans quelques temps, et pourquoi pas sur moi, si je n'interviens pas dès maintenant....

Par lonestarranchcowboy : le 15/05/10 à 20:32:58

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
pas contre ces mêmes bouffons qd ils vont voir des chevaux saucissonné dans des enrenement en train de transpirer avec le nez sur le poitrail ils vont faire : ouaaaaah c'est beau l'equitation ...

c'est tellement vrai en plus

le mec il a tout vu il a tout fait, et il a beau ne rien y connaitre il sait mieux que toi
ben moi ce genre de personnes je supporte pas.

je ne voudrais pas mettre le feu aux poudres mais des qui correspondent à cette description j'en lis tout plein sur les divers forums

Par Amazon87 : le 15/05/10 à 20:34:22

Déconnecté
 lones

tant que ça reste sur un forum

mais dans la vie de tous les jours côtoyer des personnes comme ça c'est déjà plus chiant!

Par equi_nox : le 15/05/10 à 20:35:11

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
A mon avis, la première chose à faire serai de prévenir du problème le propriétaire de ce cheval. Après tout, c'est lui le premier concerné par le non-respect de l'accord.

Par Ramdam : le 15/05/10 à 20:36:40

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 bon ben, soit tu discutes gentiment avec le môsieur parce que pour l'instant du dépends de lui, soit tu plies bagage

perso je supporte pas q'on entre dans le pré sans que je sois là

le proprio l'a fait une fois; il a eu la peur de sa vie.
merci Jojo

à ceux qui disent qu'anonyme s'emballe dites vous bien que si son choual ou l'autre mordait le cucul du monsieur ou amputait un de ses gamins il s'emballerait clairement lui aussi

on a tous des histoires de gens qui prêtent leur pré à leur seul avantage, non?
moi je me suis fait gicler parce que soit disant j'avais pas dit bonjour...
qui dit mieux?

bref, il faut mettre au clair, mais tu sera jamais sûr; perso je chercherais ailleurs

quant aux accusations de maltraitance, euh...
il a qu'à m'écrire une dénonciation contre toi

Par anonyme8 : le 15/05/10 à 20:38:01

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 je l'ai fait equi_nox

il est assez loin du pré, en ce moment il n'a aucun moyen de venir,

Par lonestarranchcowboy : le 15/05/10 à 20:41:20

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est sur amazon mais les "vrais incompétents" sont très vite pris de court dans la vraie vie, ils ne peuvent se cacher derrière un PC ou un pseudo.
Donc celui qui sait (mais pour de vrai, car si on tombe seur deux antagoniste que croient savoir, c'est sans issue) a vite fait de fermer le clapet de l'ignare par des arguments concrets et convaincants et si la discussion ne peut se faire du fait de la mauvaise foi évidente, reste plus que prendre des dispositions adaptées

Par anonyme8 : le 15/05/10 à 20:45:08

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 Ramdam, je voudrais bien discuter moi,

mais vois tu ou on s'en va ?

il n'a pas supporté que je le mette face à son comportement,
il s'imaginait que je ne serais jamais au courant de rien,

et là c'est moi qui me retrouve face à tout ce qui se passe probablement et que j'ignore,
(mais là on en revient à ce qu'a dit Hermione)

et oui je voudrais avoir cette conversation avec lui,

mais je sais que ce sera impossible,

tout à l'heure je suis allée m'occuper des chevaux, sa femme m'a dit bonjour, lui m'a ignoré...

la politesse, je vous dit,
le minimum lui manque !

ben les chevaux devaient partir fin juin ailleurs, ben ils vont déménager plus tôt ... puis voulà

l'année prochaine, à la personne qui sera interessée par sa pature il dira que ça fait 4 personne qui ne reste pas et que vrai-ment, il ne comprend pas

je pense que là lones +1000000000000000 je suis totalement d'accord, c'est bien la conclusion à laquelle j'arrive ce soir, on va avancer le déménagement de pré ...

Message édité le 15/05/10 à 20:46

Par lonestarranchcowboy : le 15/05/10 à 20:45:01

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ben les chevaux devaient partir fin juin ailleurs, ben ils vont déménager plus tôt ... puis voulà
voila une solution pleine de sagesse qui règlera ton probleme et t'enlèvera un soucis.

Par Ramdam : le 15/05/10 à 20:45:18

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci

allé, sauve toi de là, va!

bon moi c'est ce que je ferais, perso

pas pour l'étrille, pour la confiance et pour la bouffe

pas envie de filer de l'équipalazone à ma bourrique pendant des années à cause d'un couillon

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval