Voiture familiale : votre choix?
Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par WickedgamePar Wickedgame : le 15/05/10 à 21:51:35
Déconnecté | Coucou On a pour projet d'acheter une voiture suite à la naissance de ma fille mais on ne sait pas trop quoi prendre... On voudrait une voiture pratique, avec un grand coffre (très important), économique niveau essence, solide et agréable à conduire. Un design sympa si possible et tout sauf le genre vieil espace ou break. On a repéré la WW Passat, mais il y'a ptet d'autres choses encore mieux? Vous avez quoi vous?? |
Par sab46 : le 19/05/10 à 14:32:08
Dire merci | le duster est deja sorti on en a croisé deja 2 sur la route |
Par calamity jane : le 19/05/10 à 14:32:35
Dire merci | la Logan a de l'életronique, elles passent toutes à la valise comme les autres les injecteurs, les capteurs de pression, tout ça est complètement électronique. Et faut pas se leurrer, c'est cette électronique là qui est la + fragile dans les voitures et la plus dangereuse en cas de panne, pas les voitres électriques et l'autoradio. |
Par stephy92 : le 19/05/10 à 14:45:07
Dire merci | le Duster 4x4 comme je veux est pas encore sorti |
Par sab46 : le 19/05/10 à 14:48:28
Dire merci | les logans ont tres peu d electroniques (comme les anciennes voitures, ya de l electronique de base) contrairement a toutes les nouvelles voitures qui n ont plus que ca, et ces voitures des que ya un soucis ben on peut rien changer nous meme faut aller au garage faire un controle d electronique qui coute la peau des fesses, et la panne est meme pas trouvée des fois, dc ils changent ce qu ils pensent etre defectueux et puis c est pas ca dc on rechange et donc factures encore plus elevée (dixit un collegue mecano a renault) |
Par stephy92 : le 19/05/10 à 14:51:11
Dire merci | sans parler des ampoules de phares qu'on peut plus changer soit même car il faut enlever le bloc avant pour les atteindre |
Par calamity jane : le 19/05/10 à 14:58:58
Dire merci | ami mécano à Renault > les pannes de Dacia se règlent à la valise chez Renault/Dacia (ou réparateur agréé), comme les autres. dès lors que tu n'as plus de carbu mais une injection électronique avec tous les calculateurs qui vont avec, tu peux rien faire toute seule. En plus, elles sont garanties, donc si tu veux que la garantie marche, tant que la caisse est sous garantie, tu ne peux faire aucune intervention/révision en dehors d'un garage agréé Dacia. les voitures avec carburateur et mains dans le cambouis pour réparer maison, ça s'est fini avec les années 90.. Elle a le train avant d'une Clio II, le train arrière d'une Modus, elle est basée sur une plate-forme dérivée de celle de la Clio III, de la Modus et de l'actuelle Micra. Les poignées de portes, le volant, la direction, le compte tours et les freins arrière viennent de la Clio II, mais les aérateurs sont ceux de la Dacia Solenza. Les commodos, les réservoirs du liquide de freins et du vase d'expansion viennent de la Mégane. Le cendrier provient de l'Espace. Le système ABS est emprunté à la mégane II, la boite de vitesse des Mégane et Laguna 2 et le moteur provient du Kangoo. Afin d'éviter certains types de problèmes électriques, la Logan ne fait pas appel au multiplexage. c'est le multiplexage qui évite les problèmes électriques, mais pas électroniques (pas la même chose). les moteurs : - Cylindrée de 1 390 cm³ ou 1 598 cm³ (4 cylindres, 8 et 16 soupapes) (même moteurs que sur les Clio par exemple) - Moteur diesel 1,5 dCi 70 ch et 85 ch (même moteur que sur les Clio par exemple, mais avec intercooler) depuis septembre 2005 en Roumanie. c'est pas violent comme moteur, je pense que niveau reprise ça doit pas être gagné. Au nivbeau du Duster, les moteurs annoncés paraissent d'entrée de jeu trop justes au vu du poids du véhicule et des besoins en couple, et il y aura de l'électronique embarquée Lien |
Par sab46 : le 19/05/10 à 15:07:36
Dire merci | oui mais entre plus pouvoir changer seul des ampoules de phares des freins des amortisseurs ou des pieces changeables comme celles ci et les vidanges (je parle pas de voitures sous garantie) je prefere l entretien de la logan qui fait que moi aussi je prefere rester aux anciennes voitures moins bourrees d electroniques et encore entretenable soit meme mon beau pere sa 207 il peut meme pas faire sa vidange lui meme c est impossible , expres pr aller au garage pas con les constructeurs!!!!!!!!! |
Par calamity jane : le 19/05/10 à 15:14:23
Dire merci | curieux, car j'ai un autre ami mécano (lui fan de citroën!) qui a une 307 CC et qui fait tout son entretien courant lui-même . Idem sur le 607 de son père. Il a aussi fait la 207CC d'un copain. Idem, pour l'instant je fais au garage car la voiture est garantie 3 ans (yaris toyota) mais après je peuc faire moi-même vidange, filtres, amortisseurs, etc. Idem sur la Lancia qu'on avait et qui était pourtant bardée d'électronique. les ampoules, c'est sur les mégane et scénic qu'il y a eu une couille avec ça. Ca je susi OK c'est se foutre de la gueule du monde. vidange, amortisseur, pneus, radiateur, toutes ces pièces ne comportent de toute manière pas d'électronique! la seule chose électronique qu'il y a c'est le voyant qui annonce qu'il faut faire la révision, c'est pour ça qu'il "faut" aller au garage : pour mettre un coup de valise et signaler à l'ordi de bord que la révision a été faite, ce qui éteint le voyant jusqu'à la prochaine. Si on s'en tape de rouler avec un voyant allumé (généralement clef à mollette orange), et qu'on tient bien à jour son carnet de révision, ben pas besoin d'aller au garage pour une vidange, surtout si la voiture n'est plus sous garantie (si elel est encore sous garantie, en revanche, c'est obligé sous peine de perdre la garantie). |
Par sab46 : le 19/05/10 à 15:49:13
Dire merci | ben ecoute mon beau pere fait dab sa vidange lui meme mais avec la 207 impossible de le faire il faut aspirer et non vider par le dessous dc impossible a faire |
Par calamity jane : le 19/05/10 à 16:08:19
Dire merci | rô c'te merde, c'est tout pourri en plus d'aspirer plutôt que vider par le dessous, ça laisse plein de saloperies au fond quand on tape "faire soi-même vidange 207" pourtant on tombe sur des forums où les gens font ça eux-mêmes |
Par Wickedgame : le 19/05/10 à 16:45:26
Déconnecté | Je crois qu'on dérive un peu du sujet là, il faudrait à la limite faire un post "mécanique" pour en parler Pour conclure, je vais rester sur la Passat ou le Dacia Duster (le break a l'air super pratique mais c'est le design je m'y fais pas aux breaks rien à faire ), les autres marques je n'ai jamais eu et...ça ne m'inspire pas je sais pas pourquoi! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous