Peur de ne pas arriver a joindre...
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnatPar siriusnat : le 16/05/10 à 00:30:09
Dire merci | Les deux bouts ! Bonsoir tout le monde ! Je n'aime pas trop exprimer mes soucis comme ça , mais j'aimerai avoir des témoignages . Début Juin j'aménage avec Mr , c'est une premiere fois pour moi et j'ai peur de ne pas y arriver financierement .Je travaille a temps plein , je ne suis pas une grosse depensiere mais j'ai mon cheval ( c'est mon seul plaisir depuis trois ans ) , je ne bois pas , je ne fume pas , n'achete pas de fringues etc...Cela ne m'empeche pas de stresser et me dire que je gererai pas ! Comment arrivez vous a gerer tout ca ? Je vous remercie d'avance ! |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par lonestarranchcowboy : le 16/05/10 à 00:33:50
Dire merci | Je travaille a temps plein , je ne suis pas une grosse depensiere mais j'ai mon cheval ( c'est mon seul plaisir depuis trois ans ) , je ne bois pas , je ne fume pas , n'achete pas de fringues etc.. mais t'es la femme parfaite il a de la chance ton chéri |
Par siriusnat : le 16/05/10 à 00:34:48
Dire merci | " mais t'es la femme parfaite il a de la chance ton chéri " Manque de bol pour lui , je suis chiante ! ( et j'assume !) |
Par siriusnat : le 16/05/10 à 00:46:55
Dire merci | Je sais qu'il est un peu tard up quand meme ! |
Par al : le 16/05/10 à 01:15:29
Dire merci | ben... jsais pas trop quoi te dire, jvais être l'an prochain dans la meme situation que toi! (enfin, je parle d'achat, moi, emménagement avec chéri, j'ai déjà fait) bon, après, tout dépend de ton salaire et du loyer... mais fondamentalement, si ça peut te rassurer, sache qu'on a moins de frais à deux que chacun de son côté. disons qu'à deux, on ne multiplie pas les courses par deux (mais plutôt par 1,5), le loyer est généralement, par personne, moins cher, etc. donc en général, financièrement parlant, c'est plus intéressant. mais qu'est ce qui te fait peur précisément, qu'est ce qui ferait que tu pourrais dépenser plus après l'emménagement que maintenant? en ce moment, tu vis chez tes parents ou bien tu as déjà ton appart à toi? |
Par siriusnat : le 16/05/10 à 01:41:39
Dire merci | Je suis chez mes parents tout en participant ; je leur donne un loyer voir plus car comme beaucoup ils leur arrivent d'etre dans le rouge .Je paie ma mutuelle , mon assurance auto , mes courses pour manger au boulot , pension de ma jument etc...Bref j'essaie d'etre " assistée " le moins possible . Il est vrai que j'ai pu mettre de coté ce qui m'a permis de me payer mon permis , acheter ma voiture , payer la caution du futur appart ainsi que le premier mois de loyer .La seule folie que j'ai pu m'offrir ces dernieres années c'est ma jument et je ne le cache pas... Le tout represente plus de 5 ans d'economie ! ( comme je le dit je ne depense pas , sors pas , bois pas , fume pas etc... ) Comme je viens tout juste d'avoir mon permis , acheté ma voiture et payé la caution etc...Je touche du bois pour la suite ! ( pourvu qu'il n'y est pas de pepins ! ) Le loyer s'eleve a 750 euros ( vive le gard ) 2 chambres avec un petit jardin et un garage . Je gagne entre 1150 /1200 euros et lui ca varie entre 1300 et 1600 (il est pas depensier non plus ) .Niveau frais electrecité , courses etc j'ai aucunes idées de combien ca pourrait nous couter et c'est la que ca me stresse un peu car je n'ai jamais eu de " chez-moi " Pension de ma jument , actuellement je paie 420 euros car elle est en cours de debourrage ( sauf quand la personne n'a pas eu le temps de la bosser regulierement dans le mois je paie pas ) sinon c'est 220 , 48 euros le marechal et 36 euros d'assurance veto... C'est con , mais je me fait pleins de films et je ne voudrai surtout pas que mon copain ou ma jument en fassent les frais... |
Par al : le 16/05/10 à 01:52:43
Dire merci | pour les courses jpeux te donner une vague idée si tu veux, disons qu'à 2, avec 400€/mois, tu manges bien bien. En faisant gaffe, produits discount et pas d'extras, à mon avis on peut s'en sortir à 2 pour 200€. Perso avec mon chéri, on fait gaffe + quelques extras, on doit tourner à 75€/semaine, mais bon, c'est très difficile à calculer car je suis chez lui que très épisodiquement, donc si je viens 2 semaines, ben ces 2 semaines-là, on va manger plus et mieux, se faire des extras, etc. donc allez, compte 300/mois pour un couple |
Par siriusnat : le 16/05/10 à 02:01:00
Dire merci | Actuellement , mon copain en a pour environ 60 euros de courses et ca lui dure 1 semaine et demi ( mais bien sur il achete que des conneries ) ; tout ce qui est brioche gateaux etc je les fait moi-meme donc pas besoin d'en acheter .Et je compte me mettre au yaourt ! Pour ce qui est de l'essence ( car je vais vivre a 20/25 km de mon boulot ) , j'ai la chance d'avoir un diesel et de pouvoir faire 950 km avec un plein de 40/45 euros ! Bref c'est deja ca ! La ce qui me stresse aussi , c'est qu'il a un preavis de 3 mois donc fort probable que je dois payer le 2eme loyer = fort probable que je sois dans le rouge il va essayer de faire de son mieux pour donner un peu... |
Par al : le 16/05/10 à 02:17:57
Dire merci | cad, je vois pas le rapport entre le préavis et le 2e loyer? il n'a pas donné son préavis fin février? donc il devrait payer juin dans son ancien appart? tu sais, 750€, c'est un loyer normal de ville, jvois à toulouse, c'est difficile d'avoir moins pour un appart 2 personnes... |
Par siriusnat : le 16/05/10 à 02:23:07
Dire merci | Son preavis a ete donné en Avril (milieu/ fin de mois ) donc ca fait jusqu'en juillet sauf s'il y a quelqu'un qui prend son appart actuel ! Message édité le 16/05/10 à 02:24 |
Par al : le 16/05/10 à 02:25:10
Dire merci | ben ça vous laisse 15j pour remuer ciel et terre pour trouver un nouveau locataire, c'est chaud mais jouable sinon, tu ne peux pas attendre mi juillet pour emménager? |
Par siriusnat : le 16/05/10 à 02:25:41
Dire merci | Au debut on cherchait entre 500 et 600 euros , mais on ne trouvait rien ou du moins c'etait " des trous a rats " avec travaux etc... |
Par siriusnat : le 16/05/10 à 02:31:33
Dire merci | " ben ça vous laisse 15j pour remuer ciel et terre pour trouver un nouveau locataire, c'est chaud mais jouable sinon, tu ne peux pas attendre mi juillet pour emménager? " On avait trouvé , mais la personne s'est desisté ! Sinon on a deja signé le compromis donc pas possible d' y habiter en Juillet ; les clefs nous seront donné fin mai /debut juin ! Va falloir qu'on se serre la ceinture ! D'un autre coté on avait pas trop le choix car c'etait soit il donnait son preavis mais si on trouvait pas de logement bah pas de logement ( car par chez nous c'est limite si les bonnes annonces partent des qu'elles ont ete mises a l'affichage ! ) . Soit on trouvait un logement en prem's et donnait le preavis en deuz' ! On a choisie la deuxieme solution... |
Par al : le 16/05/10 à 02:37:12
Dire merci | oui, ça se comprend... ben bon courage pour chercher encore, sinon, poste une annonce pour de la colocation, ça permettrait de ratisser plus large peut-être (y'a des sites d'annonces spécifiques) |
Par siriusnat : le 16/05/10 à 02:47:54
Dire merci | La colloc proposer ca a monsieur ca le ferait pas , et puis j'ai déjà assez avec UN bordelique hors de question qu'il y en est un deuxieme ( oui j'ai pu voir l'évolution de ta petite famille de champignons " procréer " par la colloc de ton copain ) . Je pense que les 1ers mois vont etre treees durs , et j'espere que ca ira mieux quand il n'y aura plus le preavis et la pension travail de ma jument ! |
Par mayelle38 : le 16/05/10 à 08:47:08
Dire merci | t'en fais pas, financièrement, tu (vous) vous en sortirez! franchement il y a 2 ans, j'étais au smic et zhom a pas beaucoup plus. et là où on habitez, c'était 750€ de loyer aussi... mais pour un F2 donc pas trop le choix! je bossais également à 20 km avec une voiture qui consomme beaucoup plus que la tienne et zhomme aussi (chacun à l'opposé donc pas de covoiturage possible en plus!). Nous ne sommes pa de gros dépensiers non plus mais malgrès tout, on arrivait à se faire un minimum plaisir et meme à mettre de coté (le banquier était halluciné de voir ce qu'on avait pu économiser avec nos deux salaires!) donc pas de souci |
Par Amazon87 : le 16/05/10 à 09:42:00
vu vos 2 salaires a mon avis vous aurez largement de quoi vivre bien pour les courses tu sais ça revient beaucoup plus cher quand on achète pour 1 personne que pour 2, plus le conditionnement est petit plus ça te revient cher au final! avec mon ex on avait a peu près les mêmes salaires que vous, et même avec un enfant, et mes 2 chevaux, le crédit de la maison on s'en sortait bien et on arrivait a se faire plaisir a côté. |
Par nesta : le 16/05/10 à 10:44:08
Dire merci | avec deux salaires vous avez largement assez pour bien vivre... sinon comment feraient les gens qui vivent seul |
Par siriusnat : le 16/05/10 à 12:57:53
Dire merci | mayelle38 : C'est sur mais est ce que tu avais un cheval en plus ? nesta : J'espere bien , mais comme je l'ai dit c'est une 1ere pour moi donc normal que je stresse . |
Par siriusnat : le 16/05/10 à 16:34:43
Dire merci | Amazon87 : Tes deux chevaux etaient en pension ? |
Par sheytana : le 16/05/10 à 16:53:10
Dire merci | Ben en général, on a moins de problèmes d'argent à deux que seul Donc si t'y arrives maintenant, pas de raisons que ça soit pire |
Par Amazon87 : le 16/05/10 à 17:00:42
non mes chevaux n'étaient pas en pension, maintenant je n'en ai plus qu'un, qui est en pension, et je me débrouille très bien, pourtant maintenant je suis séparée et je vis seule avec mon fils, et je ne bosse plus a plein temps... |
Par siriusnat : le 16/05/10 à 17:20:36
Dire merci | " Ben en général, on a moins de problèmes d'argent à deux que seul " On a tendance a dire que tout est divisé par deux , mais c'est aussi multiplié par deux : les courses , la consommation d'electrecité , d'eau etc...J'exagere peut-etre mais ce n'est pas quelque chose a negliger . |
Par sheytana : le 16/05/10 à 17:22:45
Dire merci | Non justement c'est pas multiplié par deux Ca revient moins que multiplié par deux justement |
Par 4patt : le 16/05/10 à 17:51:00
Dire merci | comme toi je fume pas je bois pas je suis pas fringue et boutique mais le mieux c'est ouvrez un compte commun qui ne servira qu'au dépense du ménage nous c'est ce qu'on a fait vous recevez votre paie sur votre compte perso chacun de votre coté et faite un virement en début de mois sur le commun dessus on y met chacun une même somme chacun et l'argent permet de payer loyer+charges+assurance+courses+dépense diverse (électroménager etc....) du ménage s'il reste de l'argent sinon a deux on paie en moyenne 100 euro tout les 2 mois d'électricité (chauffage et chauffe eau électrique a la maison) on a 40 euro d'internet via orange entre 250 et 300 euro de course par mois on va une fois au leader price 2-3 fois a l'hyper pour les produits de marque puis les fruits et légumes je les achètes chaque semaine au producteur du village et l'été une partie vient du jardin on paie 110 euro d'assurance sur 10 mois (3 voitures-maison-assurance vie-mutuelle) on paie environs 60 euro d'eau tout les 3 mois je suis très très économe a ce niveau la après les extras sortie ou autre sont payé par celui qui a des sous en général c'est monsieur vu que je paie en plus la pension de ma jument et la nourriture de mes 2 chiens et de mon chat je part du principe que vu que je les ai voulu c'est a moi de les entretenir Message édité le 16/05/10 à 17:52 |
Par Jesss13 : le 16/05/10 à 18:12:04
Dire merci | Nous on y arrive avec 2 petits salaires et j'ai aussi un cheval |
Par siriusnat : le 16/05/10 à 21:27:31
Dire merci | " mais le mieux c'est ouvrez un compte commun qui ne servira qu'au dépense du ménage nous c'est ce qu'on a fait vous recevez votre paie sur votre compte perso chacun de votre coté et faite un virement en début de mois sur le commun " Pour en avoir discuté avec lui , il ne veut pas de compte joint ( pourtant on garderait chacun nos comptes perso ) il trouve ca '' ridicule "...Oui , j'ai un cheri qui sait etre compliqué ! |
Par electre : le 17/05/10 à 13:49:45
Dire merci | Heureusement que tu stresses coupine, ca veut dire que tu es prete et que justement tu ne feras pas de betises financieres... Vous avez deja essayé de budgetiser vos mois? genre pour savoir quoi depenser dans quoi etc... et s'il reste des sousous a mettre de coté ? |
Par Jesss13 : le 17/05/10 à 14:05:46
Dire merci | Le compte commun c'est super pratique ! nous on met chacun la m somme par mois ds ce compte et cette somme nous sers pr ts le mois. si faut en rajouter on fait moit moit, si il en reste tant mieux ! Et je voyais pas comment faire autrement pck en gardant que nos comptes sa aurait été le bordel ! qui paye le loyer, qui paye les courses etc etc on aurait vite été perdu ! Là au moins ttes les dépenses communes sont payées avec ce compte et c'est nickel Dommage que ton chéri trouve ça bête |
Par nesta : le 17/05/10 à 14:09:13
Dire merci | Non justement c'est pas multiplié par deux Ca revient moins que multiplié par deux justement + 1000 avec Sheytana |
Par Tinighty : le 17/05/10 à 15:34:06
Déconnecté Dire merci | Salut, Alors pour te donner une idée : on est deux a payer un logement a 750 euros, donc 375 chacun. Dessus je compte 75 d'électricité, gaz, et internet donc j'arrive a 450 de frais "logement" en gros.. par mois j'ai une rentrée d'argent de 750 euros (et oui ca fait pas beaucoup..) bref avec ce qui reste j'essaie de mettre 36 euros de coté par mois, et le reste c'est pour la bouffe, un ou deux t-shirt de temps en temps... en gros j'ai pas de cheval a payer, et ma voiture je l'utilise très peu donc on va dire un plein par mois. Pour ce qui assurance de ma voiture et les autres frais je prends sur ce que j'arrive à mettre de coté l'été quand je bosse en plus et je gagne un peu plus.. sinon je me serre la ceinture. |
Par nuf : le 17/05/10 à 15:56:40
Dire merci | on vit en couple depuis 3 ans maintenant mon homme 1200 euros et moi environ 950 (alterne souvent 6 mois de chomage et six mois de smic) en appart à 530 euros de loyer j'economisais environ 100 euros et lui 400/500 euros j'ai une ponette ;-) maintenant en maison , proprio et avec un bébé en plus on verra ..... |
Par siriusnat : le 17/05/10 à 20:19:25
Dire merci | " Vous avez deja essayé de budgetiser vos mois? genre pour savoir quoi depenser dans quoi etc... et s'il reste des sousous a mettre de coté ? " Lui - ne faisant jamais ses comptes - il regarde juste de temps en temps ce qu'il lui reste ; ce qui veut dire qu'en gros il n'est pas fichu de me dire combien il paie pour ca , ca ou ca ...grrr |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous