Reflets blonds et décoction de camomille ?
Sujet commencé par : wicky - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar wicky : le 17/05/10 à 01:58:13
Dire merci | Couleur de base chatain clair, ça faisait une bonne dizaine d'années que je faisais des mèches blondes dans ma tignasse. Mais voilà, envie de retour au naturel, marre des contraintes des mèches, marre du fric que ça coûte, marre de m'abimer les cheveux avec des produits toxiques, ça donc 1 an 1/2 que j'ai arrêté les mèches. Là j'ai juste envie de retrouver de jolis reflets clairs à l'approche de l'été. Dans la catégorie "remèdes naturels" j'ai beaucoup entendu parler de décoction de fleurs de camomille à appliquer après le shampooing. Avez-vous essayé, est-ce que le résultat est concluant ? Merci pour vos avis... |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par al : le 17/05/10 à 02:04:04
Dire merci | alors je suis blonde, plutôt clair (Lien), et je faisais souvent, quand j'étais petite, des décoctions de camomille pour m'éclaircir les cheveux... et en fait, ça marche...moyen. je ne dirais pas que ça marche pas, mais ça marche moins bien que ce que j'en espérais... sinon, ce que je fais régulièrement pour donner des effets méchés, c'est utiliser de l'eau oxygénée (y'a 10, 20 ou 30 volumes, à toi de choisir entre 10 et 20 si tu veux éclaircir très légèrement ou plutôt franchement... (jte déconseille le 30 volumes, déjà le 20 c'est assez fort!)) moi j'en met parfois (en hiver je fonce et j'aime pas du tout), sur la base de quelques mèches, pour donner des reflets plus clairs. mais attention, faut pas abuser de l'eau oxygénée, sinon on vire vite blond vénitien... la jolie expression pour dire roux carotte, quoi! |
Par sanchan : le 17/05/10 à 03:29:48
Dire merci | Moi aussi je suis chatain clair, en fait blonde a l'origine mais la couleur a change en grandissant . Meme remarque les decoctions de camomille allemande j'en ai fait ... mais ce n'est pas veritablement convainquant et il faut le faire a chaque fois sinon les reflets s'estompent au lavage suivant . Je n'ai pas essaye mais il parait que le curcuma serait efficace , voici des exemples de shampoings ou ap. shampoings Lien Bon , c'est sur faire soi-meme demande du temps et il y a beaucoup d'ingredients mais utiliser seulement la phase aqueuse du "shampoing doux pour cheveux blonds, camomille-curcurma" comme eau de rincage est une possibilite . C'est sur le resultat ne sera pas le meme que les decapants pour faire des meches mais c'est beaucoup moins toxique . Quand a l'eau oxygenee, utilisee trop souvent tu risque d'avoir les cheveux desseches et ressembler a de la paille (pas pour la couleur). |
Par sanchan : le 17/05/10 à 08:17:53
Dire merci | J'ai oublie un peu au dessus de la fabrication du shampoing il est indique que l'on peut faire une simple infusion de curcuma ou un hydrolat de curcuma . Fouine un peu sur cette page , tu devrais trouver quelque chose de simple. Je pensais aussi l'association camomille/curcuma est possible ,donc une decoction de camomille a laquelle on ajoute du curcuma , le tout macere 24h avant utilisation comme eau de rincage ... ou encore si le temps manque une decoction de camomille + une infusion de curcuma . |
Par conny : le 17/05/10 à 10:06:45
Dire merci | la camomille rien de tel pour abimer les cheveux fragiles! |
Par calamity jane : le 17/05/10 à 10:46:01
Dire merci | pour ma part je suis "queue de vache" (blond vénitien donc) naturelle. J'ai utilisé les shampooings à al camomille et le vinaigre de rinçage à la camomille de chez Klorane. Ca maintient de jolis reflets, ça éclaircit très légèrement, mais surtout ça apporte de la lumière. APrès, j'ai les cheveux très épais et qui ne souffrent pas de problèmes particuliers (regraissent un peu vite mais c'est tout). La camomille avait tendance à les rendre un peu rêches, donc se méfier en fonction de la qualité du cheveu. |
Par lily28 : le 17/05/10 à 11:46:43
Dire merci | Al, comment tu l'utilise ton eau oxygenée? je suis blonde aussi, j'ai un peu foncé cet hiver. pour moi le soleil les eclaircit, sinon, je n'utilise rien, mais je serais bien tentée d'essayer ca |
Par Bibapeloua : le 17/05/10 à 11:52:54
Dire merci | Bon je suis très très blonde naturellement, donc je pourrais pas trop aider ... le soleil et la mer font éclaircir les cheveux mais les abiment beaucoup, donc bien les protéger ... Tes cheveux risquent de toute façon de s'éclaircir naturellement avec le soleil cet été ... Euhh sinon ... Le curcuma ça va pas faire roux plutot ?? parce que j'ai souvenir d'un tupperware qui contenait de la soupe avec du curcuma et qui a viré orange ! Au bout de 8 ans de lavages au lave vaisselle ... il est toujours orange ! |
Par wicky : le 17/05/10 à 12:14:54
Dire merci | Merci pour tous vos petits trucs. C'est vrai que j'ai aussi entendu dire que la camomille pouvait assécher les cheveux à long terme et comme les miens sont très fins et fragiles... Moi pour passer le cap du blond méché à mon chatain clair naturel je mettais de temps en temps un coup de "spray soleil" de garnier. Ca permet d'obtenir quelques reflets mais à utiliser modérément car contient aussi de l'eau oxygénée. C'est pour ça que j'essayais de trouver quelque chose de plus naturel... Mais bon je crois qu'il n'y a pas 36 solutions, c'est produits toxiques style mèches ou couleur, ou alors j'attends patiemment le retour du soleil ! |
Par sanchan : le 17/05/10 à 12:25:52
Dire merci | Y a t'il plusieurs especes de curcuma ? C'est l'epice qui donne la couleur a la poudre de curry (jaune assez intense) , maintenant selon la couleur naturelle du cheveu le resultat est peut etre different . L'hydrolat de curcuma est tres jaune , donc pour les blondes tres clair ??? |
Par al : le 17/05/10 à 12:31:38
Dire merci | Moi pour passer le cap du blond méché à mon chatain clair naturel je mettais de temps en temps un coup de "spray soleil" de garnier. Ca permet d'obtenir quelques reflets mais à utiliser modérément car contient aussi de l'eau oxygénée. ça contient PRINCIPALEMENT de l'eau oxygénée, et un poil d'extrait de camomille, pour faire style... c'est en regardant la composition que je me suis dit "ho et puis m***, marre de claquer 10€ dans un truc qui pue, alors que c'est que de l'eau oxygénée améliorée" et... c'est bien le cas, car avec un peu d'eau oxygénée, ça me donne le meme résultat. j'en met par ci par là quelques gouttes, j'ai pas de protocole précis à vrai dire, sauf quand je veux faire des mèches, je prends la mèche et je la mouille avec l'eau oxygénée, en essayant de ne pas mouiller toutes les autres mèches autour. et selon que je veux les avoir bien éclaircies ou pas, je prends du 10 ou 20 et je laisse poser d'une heure à toute la nuit... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous