Résultats d'examens de santé ?
Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val KenzackPar Rivermist : le 17/05/10 à 18:39:38
Dire merci | Bonjour à tous, j'aimerais des avis et expériences perso... Normalement quand on fait un examen en hôpital genre scanner, les médecins sont censés donner les résultats au patient ? Ou bien c est toujours via le médecin traitant ? Mon oncle en traitement pour un cancer bien balaise et qui tient bon en plus, a fait un scnanner aujourd' hui... et els médecins refusent de lui donner le compte rendu... Déjà qu'il est hyper stressé car malheureusement ça n'évolue pas trop dans le sens espèré, là il imagine déjà le pire... et ma tante aussi et je sais pas quoi penser. Est ce la procédure normale de ne pas communiquer les résultats ? Merci... |
Par Mystic2 : le 17/05/10 à 18:42:06
Dire merci | Quand j'ai passé un scanner, on m'a donné les resultats de suite je pour ton oncle Riv er |
Par alizee : le 17/05/10 à 18:46:59
Dire merci | moi j'ai passé un scanner mais les manipulateurs ne m'ont rien dit normal c'est pas à eux de faire et ils ne savent pas forcement ce qu'il y a. mais si le médecin était là il aurait du dire plutot que de prendre un rendez-vous pour plus tard. j'espere que ca va aller. |
Par laureate22 : le 17/05/10 à 18:48:32
Dire merci | Ben, ils doivent p-etre voir les résultats entre collégues avant de lui donner pour voir et ajuster son traitement. (ma mére est partie d'une saloperie de cancer y'a 2 ans et en général les proffesseurs se faisaient une tite réunion avant de parler a mes parents..) Faut attendre un peu .. |
Par boby : le 17/05/10 à 18:48:39
Dire merci | pour moi pareil que mystic |
Par harlendo : le 17/05/10 à 18:52:08
Déconnecté Dire merci | pure hypothese, ils n'avaient peut etre pas de medecins abilités a intépréter les resultats sur place aujourd'hui tu sais, je suis dans le medical! je fais tous les mardis et les jeudis des exam de suivis de traitement (qui peuvent entrainer une perte de la vue irreversible quand meme) et on ne donne jamais les resultats sur place! pourquoi? parce que les personnes qui interpretent les resultats sont au bloc opératoire ces jours la (et c'est pour ca que nous on peut faire ces exam qui necessite du calme! pas de consult a par nous) et donc, les resultats sont envoyé interprété (oui, un rhumato n'y connait generalement que dalle en electrophy visuelle! pareil pour un generaliste, il est vite paumé! si on lui envoie la feuille de 100HUE, ERG, etc tel quelle, c'est vite la cata des fois pour rien) au medecin qui a demandé l'exam (ou au medecin qui suit le patient! des fois pas le temps d'aller voir le rhumato pour ravoir une ordo, don il demande a son generaliste) donc, ne panique peut etre pas tout de suite! oui, c'est dur, je sais! et la situation n'y prete pas! bon courage en tout cas pour toi et ta famille!!!!!!!! |
Par Rivermist : le 17/05/10 à 19:54:04
Dire merci | Si le souci c est qu'ils avaient des médecins présents... et c est pas le premier scanner que passe mon oncla là bas... Mais ils ont peur que ça se soit étendu aux os, et leur réaction n'a fait que mettre mon oncle et ma tante dans une angoisse folle... Et moi aussi du coup... J'aime pas cèder à la panique tant que je ne sais pas mais là j'arrive pas à raisonner ma tante et la rassurer elle est déjà sure que c'est une rès mauvaise nouvelle qui attend... Merci pour les zondes Mystic |
Par Loustix : le 17/05/10 à 20:02:59
Par Sylvain_Bretagne : le 17/05/10 à 20:04:39
Dire merci | Riri, les scans en RMN sont très difficiles et longs à interpréter, généralement les médecins passent du temps à décortiquer les résultats et se concerter entre eux avant de se prononcer sur des résultats fiables. L'imagerie ne veut pas dire que le résultats apparaissent directement à l'écran... Message édité le 17/05/10 à 20:05 Message édité le 17/05/10 à 20:05 Message édité le 17/05/10 à 20:05 |
Par alizee : le 17/05/10 à 20:05:01
Dire merci | s'ils n'ont rien dit c'est peut etre parce qu'ils veulent etre surs. courage |
Par Rivermist : le 17/05/10 à 20:13:33
Dire merci | Oui c est aussi ce que je pense... mais ma tante qui est dans la santé aussi et en contact avec tous les médecins de mon oncle, ce coup ci elle balise trop... Bon ils vont avoir une sale sale nuit, mais moi je préfère rester positive... Merci Sylvain pour ton eplication plus que probable de la cause du silence... c'est ce que j'ai dit à ma tante mais pas moyen de la rassurer... pfff J'en saurai plus demain... Merciiii bcp à tous |
Par Sylvain_Bretagne : le 17/05/10 à 20:17:42
Dire merci | Ben quand je me goinfrais des spectres RMN simples de molécules à la con, me fallait déjà 3 plombes à cause de rapports gyromagnétiques de merde et de triangle de Pascal à calculer... Alors tu imagines bien que l'imagerie, c'est déjà loin d'être un truc de minus |
Par ami des chevaux : le 17/05/10 à 20:23:42
Dire merci | +1 avec Sylvain Camille en est a x et x scanner et tepscan. Les résultats ne lui ont jamais été communiqués a la sortie de l'examen, mais toujours après interprétation en collégiale. pour ton oncle. |
Par 59titefleur59 : le 17/05/10 à 20:46:43
Déconnecté | C'est tout à fait normal dans le cadre d'un cancer (ou suscpision) d'avoir un temps d'attente. Les médecins sont très prudents par rapport à çà. |
Par lapatateuh : le 17/05/10 à 20:50:44
Dire merci | On ne peut pas comparer TOUS les scans fait! Il y a des scans qui demandent des heures d'analyse... (et oui, tous les médecins ne sont pas House lol!) Ca ne veut pas dire forcément que les résultats sont négatifs! Pleins de courage! |
Par Rivermist : le 17/05/10 à 21:13:44
Dire merci | Merci lapatateuh ADC, ça me saoule, j'essaie de pas y penser et de juste remonter le moral... mais tu sais ce que c'est... et je suis pas la personne la plus à l'aise devant cette maladie;.. je sais pas pkoi... Titefleur t'as raison oui vaut mieux être prudent que de se planter, ce qui est déjà arrivé une fois y a 2 mois et qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques... Bref... merci encore |
Par 59titefleur59 : le 17/05/10 à 21:17:55
Déconnecté | Puis il n'y a pas que se planter, les traitements sont compliqués et agressifs, les décisions ne se prennent pas à la légère. |
Par Flash : le 17/05/10 à 21:20:21
Dire merci | Si le diagnostic n'est pas favorable, ils ont obligation de l'annoncer avec un psychologue, de simples internes ou infirmiers n'en ont absolument pas le droit... Moi ca me choque pas, vu que c'est interprétable et dramatisable, il faut qu'une personne compétente le lui annonce avec des mots qu'il comprenne, pas le premier personnel soignant a porté de main... Jspr que ca ira... |
Par 59titefleur59 : le 17/05/10 à 21:26:03
Déconnecté | J'ai déjà bossé en onco, et c'était le cancérologue qui informait des diagnostiques. Les équipes sont extrêmement bien formées à ce genre de chose. Il y a des endroits où ils font avec les psys... Mais c'est pas toujours le cas, loin de là. |
Par al : le 17/05/10 à 22:03:31
Dire merci | donc en attendant, on zonde en espérant que leurs délibérations apportent des bonnes nouvelles! |
Par siriusnat : le 17/05/10 à 23:11:24
Dire merci | " s'ils n'ont rien dit c'est peut etre parce qu'ils veulent etre surs. " En general , c'est souvent ca ( je suis du milieu ) ! Courage miss , et pleins de pour ton oncle ! |
Par vallon63 : le 18/05/10 à 08:14:38
Dire merci | Plein de courage pour toi et ton oncle !!! J'espère que ça va aller ! |
Par sowerealittlecrazy : le 18/05/10 à 08:30:33
Déconnecté | river je pense à toi et ta famille. tiens moi au courant |
Par SANNOM : le 18/05/10 à 08:45:04
Dire merci | Arf, fichue maladie, je te souhaite beaucoup de courage mais surtout à ton oncle et ta tante, car c'est beaucoup d'angoisse l'attente des résultats. Perso, j'ai toujours eu le compte-rendu avec l'IRM ou scanner, que je lis avant d'aller voir mon médecin, mais ce sont des termes médicaux et dans les 3/4 du temps, je n'y comprends rien Plein de zondes pour ta famille |
Par aline13 : le 18/05/10 à 09:21:57
Déconnecté | River, ma belle, j'ai pas lu les interventions au dessus mais c'est normal que ton oncle n'ai pas eu ses résultats de suite... Généralement, les résultats sont transmis à l'oncologue traitant et à son équipe qui se chargent de réadapter le traitement si besoin est et de donner les résultats aux patients en tout cas, c'est comme ça que ça se passe pour mon papa.... Courage et si tu as besoin....Je serais là, comme toujours |
Par Rivermist : le 18/05/10 à 13:24:11
Dire merci | Merci bcp... Cynthia J'viens de me lever je vais l'appeler là Sannom, meric énormément, ça doit varier d'un cas à l'autre... pour les resultats... merci encore Aline je sais pas combien de fois je devrais te remercier... si je me lance ça va durer longtempe les mercis... t'es comme Polka ici, vous êtes des anges qui trainez sur ce fofo... Merci bcpbcpbcp |
Par aline13 : le 18/05/10 à 19:17:17
Déconnecté | pas de quoi ma belle |
Par Rivermist : le 18/05/10 à 20:11:25
Dire merci | Bon bah voilà finalement les nouvelles ne sont pas mauvaises rien d'extra mais rien de mauvais la chimio est a priori efficace et les douleurs sont liées à la mort des cellules cancreuses (certaines)... Voilààà mon oncle il balise encore mais ma tante ça va mieux, et moi aussi ! Dans le derrière le cancer ! saleté ! |
Par boby : le 18/05/10 à 20:38:30
Dire merci | courage Message édité le 18/05/10 à 20:39 |
Par aline13 : le 18/05/10 à 20:18:12
Déconnecté | contente de voir que les nouvelles ne sont pas mauvaises... pour ton oncle... |
Par Sylvain_Bretagne : le 18/05/10 à 20:24:46
Dire merci | fuck le crabe ! |
Par lapatateuh : le 18/05/10 à 20:31:49
Dire merci | Plein de courage! |
Par 59titefleur59 : le 18/05/10 à 20:45:15
Déconnecté | Ah c'est chouette çà! |
Par alizee : le 18/05/10 à 20:51:43
Dire merci | c'est super ca !!! |
Par laska : le 18/05/10 à 22:01:40
Dire merci | Super! pour que ça s'améliore encore!!! |
Par sowerealittlecrazy : le 18/05/10 à 22:03:50
Déconnecté | cool |
Par vallon63 : le 18/05/10 à 22:09:21
Dire merci | Génial !! Pleins de pour que ça continu a aller dans ce sens ! Saleté de saloperie quand même ce truc ! Edit : ben alors pourquoi il veut pas me prendre mon zonde ? Zondes quand même au cas ou tient ! Non mais ! Re edit ... si j'étais moins bête aussi des fois ... Message édité le 18/05/10 à 22:09 Message édité le 18/05/10 à 22:10 |
Par al : le 18/05/10 à 22:09:45
Dire merci | ah chouette!!! maintenant faut que la guérison se poursuive!!! |
Par Amazon87 : le 18/05/10 à 22:11:26
Par Rivermist : le 18/05/10 à 22:30:42
Dire merci | Merci du coup je suis vraiment optimiste moi, y a une légère amélioration c est déjà énorme vu qu'il revient de loin mon oncle... Al merci pour tous ces zondages Vallon finalement t'as réussi lol le zonde Laska, alizee, titefleur et ma ptite lapatateuh |
Par Val Kenzack : le 18/05/10 à 22:33:14
Dire merci | pour que ça continue à aller mieux ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous