Jai trouvé un bébé pie blessé! Help!
Sujet commencé par : Flash - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par FlashPar Flash : le 18/05/10 à 12:12:01
Dire merci | Forumeurs de tous horizons, attendris par n'importe quel petit animal sans défense, j'ai besoin de vous! Je promène souvent ma chienne au même endroit et un nid de pie a du tomber, vendredi dernier, il y en avait plusieurs (ils ne savent pas voler, ils sautillent ou se trainent sur le sol) et ajd, il n'en restait qu'une, prise dans les ronces (elle avait du vouloir échapper aux chiens). Je l'ai donc dégagée de là et récupérée. Je l'ai mise dans un carton, je lui ai fait un pti nid en coton, je lui ai mis de l'eau, du muesli aux céréales et aux noix, un jaune d'oeuf (on m'a dit que ca mangeait ca, mais je trouve ca étrange ). Je vais pas la garder à vie mais j'aimerai juste la requinquer un peu, qu'elle mange, qu'elle boive, et j'irai la remettre la bas, mais que lui donner? |
Par conny : le 18/05/10 à 12:27:54
Dire merci | as-tu vu si elle avait essayer de manger? |
Par Flash : le 18/05/10 à 12:28:37
Dire merci | Non elle veut pas manger, jlui ai mis tout près du bec pourtant mais ca l'inspire pas (dans un sens elle connait pas non plus)... jme demande si je devrais pas lui émieter dans le gosier? |
Par Flash : le 18/05/10 à 12:29:45
Dire merci | Jlui ai mis du pain sec aussi, et du pain trempé dans l'eau... |
Par Mystic2 : le 18/05/10 à 12:29:49
Dire merci | fash il faut appeler la ligue de Protection de Oiseaux (LPO) tu leur demandes quoi faire... Une pie se domestique très bien |
Par Mystic2 : le 18/05/10 à 12:30:05
Dire merci | Pas de pain ca fait gonfler les bébés |
Par Flash : le 18/05/10 à 12:35:16
Dire merci | ok pour le pain, je l'enleve! J'ai appelé la LPO qui m'a orienté sur un contact sur Rennes, j'ai appelé mais c fermé entre midi et 2! Merci du conseil Mystic |
Par Mystic2 : le 18/05/10 à 12:43:12
Dire merci | de rien |
Par frip : le 18/05/10 à 13:18:18
Dire merci | Mystic à déjà dit ce que j'allais dire tiens nous au courant |
Par sanchan : le 18/05/10 à 14:20:21
Dire merci | Tu fais bien de contacter la LPO , c'est delicat de sauver un oisillon sauvage, en general ils se laissent mourir de faim . On attend des nouvelles ! |
Par Rivermist : le 18/05/10 à 14:25:04
Dire merci | Les pies c est assez solide en général... Laisse la au calme qques temps et ne la dérange que pour lui proposer de la viande hachée. Sinon du calme jusqu à ce que tu puisses la déposer demain. Elle en est à quel stade, elle a déjà toutes ses plumes ? Sa queue est elle assez longue ou pas encore longue ? Bon courage dans ta mission Flashounette et j'attends des news. Bisous |
Par Flash : le 18/05/10 à 14:53:20
Dire merci | Ben j'ai l'impression qu'elle a toutes ses plumes oui, mais la queue est pas très longue... Jlui donnerai un peu de viande alors ^^ La elle se mets à foutre le bronx dans le carton mais elle peut pas en sortir (pourtant il est ouvert au dessus). Elle déplie ses ailes correctement mais elle sait pas voler, elle s'écrase! |
Par Rivermist : le 18/05/10 à 14:54:50
Dire merci | bon encore une jeune pas prête alors. imprétif de ne pas la remettre là où tu l'as trouvée. Elle va finir par manger si c est de la viande |
Par Loustix : le 18/05/10 à 14:56:31
Dire merci | Alors tu peux faire des boulettes de steack hachés, grosse de 1 cm de diamètres, ou des boules avec de la pâté pour mainate et de l'eau... T'attend quelques minutes que ça prenne, ça fait une patte et tu fais une boule... En général premier et deuxième jous ils sont un peu perdus, et ne réclament pas à manger... Faudra la forcer un peu... dès le troisième jours elle devrait appeler pour manger... Pour l'eau tu prends une seringue et lui fait couler un peu d'eau sur le côté du bec... Si elle a soif elle va ouvrir la bouche... Essaye quand même de descendre 5mL d'eau par jour... Sinon je vais te donner un lien d'un forum qui m'a beaucoup aidé avec corbeaux et corneille ! |
Par Loustix : le 18/05/10 à 14:57:43
Dire merci | Tu te présentes à Clotilde, tu peux lui dire que tu viens de la part de LOustix, ils te diront quoi faire... Sinon t'as des tutos pour pallier au plus urgent... Tout le monde à des pies, corneilles et autre corvidé... Y'a des photos si tu veux faire un parallèle pour l'âge ! Bonne chance ! Lien |
Par Flash : le 18/05/10 à 15:15:24
Dire merci | Super, merci Loustix pour tes conseils et pour le lien! Sinon jai appelé le numéro que la LPO m'a donné mais ya personne ajd, je dois rappeler demain. Jpense la garder encore un peu du coup! |
Par Flash : le 19/05/10 à 14:24:36
Dire merci | Bon, on m'a conseillée de la mie de pain trempée dans du lait ou du jaune d'oeuf, nayant pas trouvé de vers je lui en ai donné un mini peu histoire qu'elle crève pas de faim, mais elle a mangé et elle kiff! Je lui ai acheté hier soir des petits vers d'apats pour les poissons (paske mm en creusant les vers de terre jen ai pas trouvé, et javais pas envie de faire tout le champs ac ma fourchette en guise de pelle!), je lui en donne régulièrement elle les adore! Je lui donne à boire à la pipette aussi et elle boit bien. Je viens même de la voir manger un peu toute seule, c'est donc bon signe! Elle chahutte un peu dans son carton, elle a l'air en forme mais elle sait tjs pas voler Si tout va bien je peux essayer de la relacher demain? Une photo de la bête hier, quand elle était encore présentable (paske ajd elle s'est chié dessus et roulé dans l'oeuf ) |
Par Mystic2 : le 19/05/10 à 14:27:36
Dire merci | Flash tu sais que ca peut parler |
Par facettie : le 19/05/10 à 14:31:13
Déconnecté | moi je la garderais j'ai deja vu une pie "domestiqué" elle etait trop marrante, et elle parlait pas vraiment mais elle sortait comme des "mots" incompréhensible |
Par laska : le 19/05/10 à 14:32:55
Dire merci | Elle est mignonne! Une pie, ça parle |
Par Rivermist : le 19/05/10 à 14:36:47
Dire merci | Punaise, surtout pas de lait !!!! Je sais pas qui t'a conseillé ça, mais on t'a écrit plus haut de lui donner de la viande... la mie de pain gongflé dans le bide, et avec du lait en plus c est le meilleur moyen de la faire crever et se vider avec une chiasse phénoménale ! Un oiseau n'est pas dutout fait pour avaler du lait. Donc continue avec tes vers, c est hyper nourrissant, et si elle mange de bon coeur c est super positif pour la suite... par contre si c est du coton que t'as mis, retire le... c est pas dit qu'elle y touche mais certains jeunes joue avec et en avale c est pas facile à sauver une fois qu'ils ont avalé ça. |
Par Mystic2 : le 19/05/10 à 14:38:01
Dire merci | +++ avec River pour le pain et le lait Oui Laska ca parle et ca faitparti de la famille des ménattes |
Par laska : le 19/05/10 à 14:44:36
Dire merci | Ah tiens... J'aurai appris quelque chose aujourd'hui! Merci |
Par Mystic2 : le 19/05/10 à 14:44:56
Dire merci | de rien! |
Par Flash : le 19/05/10 à 15:03:28
Dire merci | J'avais pas de lait jai mis un pue de crème mais honetement jai pas du lui donner un total qui dépasse l'ongle de mon petit doigt (en pain en tous cas). Mais jlai fait qu'une fois pour pas qu'elle crève de faim, plus depuis que j'ai les vers... Sinon ouai jvais vu qu'elle jouait ac le coton et qu'elle se le coincait dans le bec, je lui ai viré direct et j'ai remplacé par de la paille, elle s'est fait un pti nid dedans ^ Je sais pas si elle parle, mais en tous cas keskelle braille! La garder, je peux pas vraiment, je suis amenée à déménager d'ici peu et je pars en stage 3 semaines en juin et je pars 2 semaines cet été, donc bof... jpréf-re qu'elle reprenne une vraie vie de pie d'extérieur! |
Par Sylvain_Bretagne : le 19/05/10 à 15:15:58
Dire merci | tu peux aller acheter des vers dans un magasin de pêche |
Par Gishouw : le 19/05/10 à 15:25:00
Dire merci | Les vers il me semble c'est deja fait |
Par Gishouw : le 19/05/10 à 15:27:15
Dire merci | Sinon oui oui ca se domestique très bien, j'ai une amie qui en a une, elle s'appelle évidemment Margot la pie et elle est très sympa. Elle rode toujours autour de la maison de ma copine. Moi j'avais sauvé un geai mais il est malheureusement mort quelques temps après que je l'ai requinqué. D'ailleurs j'avais beaucoup entendu dire que les geais étaient des oiseaux méchants alors que celui que j'avais pas du tout, un vrai pot de colle, il montait sur mes chaussures, il me grimpait dessus et braillait comme un dingue quand je m'en allais |
Par Flash : le 19/05/10 à 15:29:42
Dire merci | Sylvain : oui c fait Gishouw : ben la mienne est encore un peu trouillarde, mais elle se laisse de mieux en mieux prendre (je la prends dans une main pour lui donner à manger), jpense qu'elle commence à prendre confiance, mais faudrait po qu'elle s'habitue trop |
Par Gishouw : le 19/05/10 à 15:35:36
Dire merci | Oui je comprend, moi le geai que j'avais, il s'est habitué trop vite donc j'ai pas pu le relâcher j'avais peur qu'il ne se débrouille pas. Tu rentrais dans la volière il grimpait directement sur tes chaussures, tu t'asseyais il grimpait sur la jambe puis le bras. Tu le faisais sortir, il allait jamais loin et revenait toujours, alors je lui laissé libre accès a la voliere et il se baladait mais un matin en allant lui amener l'eau je l'ai trouvé mort Mon petit z'oiseau quand mon frère me l'a ramené il devait avoir 20/25 jours (je me suis aidée de photos). Mon frere me l'avait ramené dans son sac à dos d'une escapade en vélo, il l'avait trouvé tout déshydraté et avec un bobo à la tête qui avait bien saigné (peut etre pour ca qu'il est mort qqles semaines plus tard je sais pas) mais en tout cas je m'y étais bien attaché, les 2 premieres nuits je l'ai veillé et quand j'ai vu que ca allait allé, qu'il survivrait je le surveillais plus mais j'allais le voir souvent. Il etait vraiment adorable, cette été ca fera 1 an et je dois dire que j'y pense souvent à mon z'oiseau avec ses petits reflets bleus et ses grandes griffes ! |
Par Sylvain_Bretagne : le 19/05/10 à 15:50:02
Par Bibapeloua : le 19/05/10 à 16:53:16
Dire merci | Bon j'ai bossé en centre de soins LPO et en effet surtout pas de pain et de lait, c'est fatal ... Sinon on donnait des vers de farine, mais surtout ... il faut leur écraser la tête ! sinon ils peuvent percer le bide ou s'accrocher à l'oesophage ... On a un bébé hirondelle qui s'est fait manger de l'intérieur et de l'extérieur par les vers de farine parce que quelqu'un avait oublié de retirer sa gamelle pour la nuit |
Par Flash : le 19/05/10 à 17:00:33
Dire merci | Ah bon? Je les ecrase en général pour le mettre sur ma pate mais des fois ils bougent encore, je veillerais à bien les tuer! |
Par Loustix : le 19/05/10 à 17:05:47
Dire merci | Bof la mienne elle les mangeait comme ça jamais eu de soucis... Pour des gros oiseaux je dirais qu'il y'a moins de risques, mais autant limiter la casse en les tuant c'est vrai... |
Par Flash : le 19/05/10 à 18:13:21
Dire merci | Bon ca commence à se compliquer... Georgette arrive à se sortir du carton! Jvais pas l'enfermer dedans, même ac des trous faut qu'elle voit la lumière... Donc là elle est dans la cuisine, fierement perché sur mon paquet de céréales, mais jai peur qu'elle chie partout... |
Par Loustix : le 19/05/10 à 18:16:48
Dire merci | Oui ça chie partout... La notre on s'était résigné à mettre du journal partout... Et encore la tienne n'a pas peur du noir, moi je devais dormir avec la main pendue or du lit pour qu'elle se perche dessus et ne panique pas, sans celà elle dormait pas ! Et je mettais sous ma main au taquet de journaux parce que ça chie en dormant en plus ! |
Par Sylvain_Bretagne : le 19/05/10 à 18:17:25
Dire merci | Dans quoi tu t'es fourrée ? |
Par Flash : le 19/05/10 à 18:25:18
Dire merci | Sylvain : jme le demande Loustix : elle a l'air d'être plutot rassurée quand je la mets dans le noir. Jvais la sortir que qq heures par jour. J'essaye de la faire un peu voler dans l'appart, elle maitrise pas trop mais elle a l'air d'avoir le bon geste Jpense que d'ici la fin de semaine je lui rendrais sa liberté |
Par Flash : le 19/05/10 à 18:30:19
Dire merci | Quelques photos de la belle georgette =) |
Par Loustix : le 19/05/10 à 18:33:55
Dire merci | Oulà ma pauvre, d'ici la fin de semaine... Mais là elle vole pas avant 1 mois... Elle doit avoir 3 semaine pas plus... fais un post sur le forum que je t'aidonné avec les photos ils te diront quand elle sera autonome. D'ailleurs vaudrait mieux que tu la passe à quelqu'un si tu dois la relâcher comme ça car elle va mourrir... Les gens du forum viendront la chercher chez toi si tu ne la veux pas, mais la relâche pas dans une semaine... |
Par Flash : le 19/05/10 à 18:36:45
Dire merci | Arf, je pensais que ca allait être bon vu qu'elle commence à voleter et qu'elle a la forme... Jvais envisager la famille d'accueil! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous