Forum cheval
Le salon de discussion

Lapin : griffe arrachée :'(

Sujet commencé par : clarie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinev
Par clarie : le 18/05/10 à 14:32:45

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai un petit problème,enfin plutot mon lapin nain !!
Je l'avais mis dehors,dans l'herbe, sous sa cage, et un chat est arrivé en courant vers lui, il a eu super peur, s'est mis à courir partout, taper du pied etc... Moi je me suis approchée de lui pour faire fuir le chat, et le "rassurer", et j'ai vu des tâches de sang par terre, en regardant de plus près, j'ai vu que ça venait d'une de ses pattes, il semble qu'il se soit arraché une griffe !! Je ne la vois même plus dépasser de sa patte...
Là je l'ai remis dans sa cage, je ne sais pas du tout quoi faire, il a l'air plutot bien, il se déplace normalement, il mange etc...apparemment il n'est pas trop perturbé, moi j'étais complètement paniquée, à deux doigts de pleurer lol

J'ai peur que ça s'infecte en fait !! Là je viens juste de changer sa litière, mais il la salit assez vite donc...

Qu'est ce que je dois faire ? j'avais pensé à le désinfecter, mais je ne sais pas quel produit utiliser et surtout si il se laissera faire...

Si vous pouvez me rassurer ou m'aider lol

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Jesss13 : le 18/05/10 à 14:45:42

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est pas vraiment pareil mais mon chien s'en est arrachée une il s'est "soigné" tout seul en se léchant sa avait saigné un peu mais pas trop méchant non plus.

Apres sa a repoussé bizarre et j'ai vu que sa commençait a s'arracher alors je l'ai emmené chez le véto qui lui a coupé au plus court et bien desinfecté mais je sais pas avec quel produit

Mais là je sais pas c'est toute une griffe de partie ? ou juste un bout arraché ?
Faudrait au moins desinfecté mais je sais pas trop avec quoi
Jtaide pas bcp

Par lolie : le 18/05/10 à 14:46:30

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Bain à la betadine savon. 2fois/jours.

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave il faut juste éviter que ca s'infecte.

Le mien a eu le même problème pour les même causes. M'enfin il a eu peur de mon chat qu'il connaissais depuis toujours^^

Par LuneBleue : le 18/05/10 à 15:05:29

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu peux nettoyer au sérum physiologique si la plaie n'est pas vilaine c'est suffisant laisse le sur litière bien propre le temps que ça cicatrise.

Par clarie : le 18/05/10 à 15:10:32

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses
Je ne peux pas dire que ça a beaucoup saigné, mais le peu de sang que j'ai vu, ça m'a fait peur, surtout qu'au début je ne savais pas que ça venait de sa patte(il s'était léché alors il en avait sur le nez, le ventre etc...). Après j'ai vu qu'au niveau de sa griffe, plus rien ne dépassait,et c'était tout rouge de sang donc je ne sais pas si elle est totalement arrachée, ou bien juste coupée très court. Je n'ai pas regardé de plus près, car il a eu assez peur, là on dirait qu'il va sendormir, donc je le laisse tranquille, je regarderais ça ce soir ! le problème c'est qu'il déteste qu'on lui touche les pattes, j'ai déjà un mal fou à lui couper les griffes, alors je ne sais pas si je pourrais regarder correctement, surtout si ça lui fait mal !

La bétadine, ce n'est pas grave si je lui en met et qu'ensuite il se lèche ?

Par lolie : le 18/05/10 à 15:14:20

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas, c'est pour ca que j'utilise le plus souvent la betadine savon, car tu rince après l'application.

Dsl je t'aide pas beaucoup la.

Par LuneBleue : le 18/05/10 à 16:34:26

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
ben si c'est pas profond du sérum physiologique est suffisant et aucun risque s'il le lèche
la bétadine oui faut la rincer sinon sur les rongeurs

Par carolinev : le 18/05/10 à 16:45:16

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Le lapin de ma mére s'est arraché une griffe à Pâques , j'ai dit à ma mére de désinfecter 2 fois par jours
Il s'en est trés bien remis

Message édité le 18/05/10 à 16:46

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval