Forum cheval
Le salon de discussion

"clôture anti-fugue" chien

Sujet commencé par : Kindy - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flash
Par Kindy : le 18/05/10 à 22:20:53

Déconnecté

192 messages
Dire merci
 qui aurait installé ce système (ou un identique ) chez lui ?

pourriez vous me donner vos impressions, vos ressentis, les erreurs à éviter,....... toussa toussa siouplé

innotek S-2000

Messages 1 à 11, Page : 1

Par crazyofhorse : le 18/05/10 à 22:36:36

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai pas eu recours au collier électrique mais par contre, ayant un chien très fugueur, j'ai installé il y a peu de temps un fil électrique au pied de mon grillage et ça semble être efficace pour le moment, je croise les doigts ...

Par Rivermist : le 18/05/10 à 23:05:53

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 c est quoi comme système Kindy ?

Parce que si c est une décharge quand le chien est à la limite, un chien fugueur n aura aucun souci à comprendre qu'une fois de l'autre coté il est libre...

Rien de vaut une bonne vraie clôture !

Par toutsie : le 18/05/10 à 23:10:26

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 j ai connue une labrador atteinte du "sirop de la rue" a qui les maitres ont acheté un systeme identique

et ça a ete radical , le collier emettait un son quand elle s approchait de la limite , la chienne a vite compris que si elle continuait c etait la decharge !

par contre au bout d un moment ses maitres croyant l affaire reglée lui ont enlevé et elle a recommencé a se sauver , donc maintenant elle l a a demeure

Par lonestarranchcowboy : le 18/05/10 à 23:33:22

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 comme crazy, j'ai rajouté un ruban de cloture de 20 mm, 10 cm au dessus le grillage. Depuis que j'ai mis le courant, plus de fugues même pas quand les chiennes en chaleur viennent les chercher.

Par carolinev : le 04/07/11 à 18:17:44

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Je viens de commander ce type de clôture mais pour chat
Je devrais la recevoir demain ou après-demain

Lien

Par uranie2 : le 04/07/11 à 18:29:55

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
J'ai celle-là Lien.

On n'a pas enterré le fil, il est juste passé dans le grillage de la clôture.

Franchement, c'est magique ! Le chien s'est approché 2 fois, il n'y reviendra plus Je crois qu'il n'avait pas très bien compris le coup du "bip avertisseur".
Maintenant, on a coupé le jus, mais il a son collier H24, ça le conditionne. Pour lui, le collier est synonyme de clôture-qui-pique, donc il reste dans le jardin.

Par Jasmine : le 04/07/11 à 18:47:20

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Très efficace (si le chien craint le jus, parce qu'il y a des chiens qui craignent pas) en complément d'une vraie cloture !

Comme dit plus haut, si y'a pas d'autre cloture que ça, le chien comprends vite qu'en passant à toute allure sur le fil, ça pique un coup et il est libre.

J'en ai utilisé un qq temps pour ma chienne quand j'étais en maison (pas pour les fugues, mais pour protéger mes massifs ) ca a été radical !

Par contre conseil : mets-y le prix et prends de la marque (Innotek comme ton post de départ, c'est de la bonne marque)... j'en avais racheté un sur Ebay c'était de la merde qui foutait des chataignes au chien pour rien, alors qu'il était même pas près du fil

Par Luna74 : le 04/07/11 à 19:08:18

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
des amis de mon ex avaient ça pour leur 2 chiens, l'un des deux a vite compris que une fois la décharge passer, il était "dehors" par contre l'autre ne s'en approchait pas.

Après si c'est comme mon chien qui a un collier anti aboiement, il se prend des châtaignes mais rien a foutre il continue

Pour un chien, rien ne vaut un vrai grillage, étant en rez de jardin, c'est ce qu'on a fait dessuite, les piquets sont juste enfoncé dans la terre comme ça on repart avec le tout quand on déménagera et le chien est en sécurité bien fermé dans son jardin

Par Hella 33 : le 04/07/11 à 20:06:59

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors pour Fun nous avons ce système

Fun a appris tout petit à respecter le bip bip qui lui indiquait qu'il partait trop loin de la maison.

L'avantage c'est que tu peux l'emmener partout où tu peux avoir du courant, notre dernier essai c'était en camping et ça marche. Tu peux varier la distance du cercle aussi . Tu indiques au chien comment il fait agir quand ça sonne : revenir vers un point central qui peut par exemple être sa gamelle les points les plus éloignés étant marqués par les drapeaux.

Maintenant si ton chien n'est pas du tout trouillard ou peu sensible aux vibrations du collier ça ne marchera pas .

Message édité le 04/07/11 à 20:10

Par mihakeeper1 : le 04/07/11 à 20:13:19

Déconnecté
J'ose supposer que le terrain est déjà bien clôturé et que c'est la solution de dernier recours...

Par Flash : le 04/07/11 à 20:36:35

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Perso, j'ai eu un chien fugueur comme pas possible... Il ne respectait pas la cloture, trouvait des failles partout.
A partir du moment ou on a mis la cloture, il a plus jamais quitté le jardin. Cependant, il faut prendre le temps de bien faire l'apprentissage avec les petits drapeaux, ca prend un peu de temps mais c'est un bénéfice sur des années! Je recommande ^^

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval